J´ai 17 ans et j´entraine depuis peu l´Ecol ede hand, les - de 9 ans. L´an prochain je souhaite diriger les -de 12. Kelk1 oraitil des conseils ( intéressants)? ya til parmi vous 1 jeune joueur comme moi ki devient entraineur? Quels sont les fondamentaux à apprendre aux jeunes ( 9-12 ans)?^
La défense de zone 6-0 est négative pour les plus jeunes, dois-je utiliser une défense homme à homme, 4-2, 3-2-1?
J´pense que tu dois pas préparer ta dfense à l´avance, tous dépends de la capacité de tes joueurs, il faut que tu adaptes pour coller avec tes gamins. A mon avis faire un homme a homme seait pas terrible car certains vont en faire qu´à leur tete une 4-2 voir une 5-1 serait mieux.
Ca sert à rien de fair une 6-0 ou une 5-1 a des jeunes de 11-12ans ou mm avant qui ny comprendrons rien,faut leurs laissé le temps,eux je pense qu´ils st là pr prendre du plaisir,alors faut pas tro les faire chié avec des trucs comme ca...
Quelle est la mentalité d´1 gosse de 10-11 ans?
Au fait il faut faire une individuelle tout terrain jusqu´en -12 et passer en zone 5-1 ou autre à partir de -14 (des entraîneurs confirmés me l´ont dits)
J´entraine en -11. Ils jouent en 2-2 (que quatre sur le terrain + le goal).
C´est surtout les bases qu´on travaille par des petits jeux (tirs, montée de balle rapide, interception, 1 contre 1, etc...)
L´an dernier j´avais des -9, et ils jouaient à 4 joueurs + le goal par équipe.
Mais cette année je vais avoir des -12 (c´est pour ça que je veux écrire sur des -12) et ils jouent à 7 sur grand terrain
Pour devenir entraineur = passer un brevet d´entraineur !! ! (c´est pas facile)
Sinon jpense que des 18 ans tu peut aider un entraineur ou un truk dans l´genre mais tu sera bien vu si t´a un brevet ...
Quand vous aurez passé la formation vous saurez qu´il faut une défense individuelle (chacun son joueur) pour des jeunes (-9 et -12 ans) car c´est la récupération de la balle, la progression du joueur qui compte le plus. Bien sûr qu´on a envie de gagner à n´importe quel âge, mais pour un entraineur il faut d´abord que ses joueurs progressent avant de les faire gagner à tout prix.