Techniques de tirs - Handball - Page 7 sur JeuxVideo.com

Les forums de Handball Taille normale Grande taille

Forum : Handball

Sujet : « Techniques de tirs »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • sioul77 Voir le profil de sioul77
  • Posté le 05 octobre 2005 à 17:10:51 Avertir un modérateur
  • Chabala = pas obliger un lob rassurer moi ^^ ça peut etre un tir ki va en lucarne et ki passe au dessus de sa tete !! !

Pour ta technique, je la conné bien puisque aux entrainement lorsqu´on fait des scénace de Jet de 7 mètre , ça devient un peu saoulant de tirer tirer dans rien rajouter !! ! donc ta technique est bien, mais le problème c´est pour ton appuy quand tu commence a jouer a un bon niveau les fautes coute cher et faire le con (pk c le cas de se laisser tomber sur un jet) sur un but preske fait ... c cho ... ton pied doit rester collé au sol et en te laissan tombé il bouge svt enfin voila ^^préfaire un bon tir bien placé avec une feinte avant !! !
  • Lien permanent
  • nexavy Voir le profil de nexavy
  • Posté le 05 octobre 2005 à 21:14:24 Avertir un modérateur
  • oui mais je l´utilise que 2 fois par match^^ sinon le gardien il sen apercoit^^
  • Lien permanent
  • omor Voir le profil de omor
  • Posté le 07 octobre 2005 à 22:23:01 Avertir un modérateur
  • Vous avez combien de pénaltis par match?...
  • Lien permanent
  • Posté le 08 octobre 2005 à 13:57:20 Avertir un modérateur
  • en général apeu prés 2-8 ça varie!!!! souvetn on les obtient en contre attaque, ou sur des fautes sur les ailes
  • Lien permanent
  • nexavy Voir le profil de nexavy
  • Posté le 10 octobre 2005 à 20:26:24 Avertir un modérateur
  • 2 a 12 sa depend de l´equipe
  • Lien permanent
  • Panther751 Voir le profil de Panther751
  • Posté le 10 octobre 2005 à 23:10:16 Avertir un modérateur
  • omor:

"Chabala, c´est quand tu lobes le gardien par surprice en un mouvement de poignet, le kung fu c´est quand un joueur lance la balle en l´air au dessus de la zone et un autre joueur vient taper dedans pour marquer ou la choppe et tire."

Ouaip mais on a plus le droit de taper dans la balle.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2005 à 20:58:07 Avertir un modérateur
  • Ah bon? t´es sur?
    paske rien que dans les matches que j´ai fait cette année on l´a fait et les adversaires aussi.
  • Lien permanent
  • Posté le 14 octobre 2005 à 23:02:09 Avertir un modérateur
  • Raisons c´est une des nouvelle rè-gle qui ont été mise en aplication cette année !
    Avec aussi le renvoi de nimporte ou dans la zone aprés une zone ...
    Ou encore le temps qui ne s´arrete pas pdt les jet de 7 metre ou bien encore l´interdiction de cacher la balle lors des jet franc a la fin des mi-temps (lorsqu´il y a une faute et que celle-ci n´est pas joué pdt le temps imparti ... il y a donc un jet franc jouer en une fois)

Me suis-je bien fait comprendre ^^ ?
  • Lien permanent
  • Posté le 15 octobre 2005 à 10:54:57 Avertir un modérateur
  • ouas ces règles là je les connaissais mais j´ignorais celle a propos de taper dans la balle!
  • Lien permanent
  • Posté le 15 octobre 2005 à 21:46:16 Avertir un modérateur
  • Bé en faite je rectifie ... j´avait entendu dire que taper dans la balle était desormé interdit mais non !! ! pourtant jui pas fou je suis sur de l´avoir entendu .... mais non lol c´est bien toujours autorisé !
    <se sent tout géné ^^>
  • Lien permanent
  • danforth Voir le profil de danforth
  • Posté le 28 octobre 2005 à 19:16:49 Avertir un modérateur
  • correction dans la ligue PIFO taper la balle est formellement intredit
    je suis arbitre lol
  • Lien permanent
  • Posté le 29 octobre 2005 à 23:25:40 Avertir un modérateur
  • Ok ok merci beaucoup Mr l´arbitre lol!!

Bon aller continuez donnez vos techniques!
  • Lien permanent
  • carrerabzh Voir le profil de carrerabzh
  • Posté le 30 octobre 2005 à 11:26:16 Avertir un modérateur
  • Bon je suis de retour et avec un peu plus d´expérience à faire partager :D

Le tir à la hanche:

C´est pas forcement un tir de brute comme on peu voir dans le post de télé :p:

Tu te lance en attaque, c´est plus facile quand l´équipe est en mouvement ça passe mieu car le gars qui va tout seul c´est obligé qu´il tente quelque chose, donc tu te lance pour provoquer la defense, et si tu vois que le defenseur garde ses 6m, tu fou ton bras en bas sans pour autant prendre une posture tir à la hanche et la juste devant lui tu lache le ballon, le ballon avec l´inertie va tout seul dans le but :D, sinnon y a la methode impressionante mais incertaine: celle qu´on voi à la téloche quand t´entend bien le *gling* des poteau :), là c´est tout dans le poignet (comme pour un bon shoot des 10m) faut que ton bras soit en bas (normal …) mais faut surtout que t´entame une amorce de shoot et la tu decale ton bras vers l´avant et vlam le coup de poignet.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 octobre 2005 à 11:31:07 Avertir un modérateur
  • Un bon shoot des 10m :

Tu tte lance, (faut toujours que l´équipe soit en mouvement sur le terrain pour les même raison que taleur ) et la tu tappe une extension en hauteur (ca sert à rien de s´engoufrer dans la defenses le genou en avant, c´est completement con et anti sportif et ça se corrige si c´est pas voulu ) et bon faut foutre son bras le plus haut possible (moi même j´ai tendance à garder le bras en arrière comme pour un tir d´aillier renfermé) et faut pas l´avoir trop en arrière sous peine de ballancer une minasse dans le bois ce qui entrainerai une appélation par la foulle de BUCHERON et donc une foi le tir lancé tu garrde le poignet en arrière et une foi que tu sents que c´est bon, *VLAM* gros coup de poignet pour foutre plus de pêche au shoot, c´est mieu pour les shoot au sol. Voili voilou ma faible expérience
  • Lien permanent
  • Posté le 02 novembre 2005 à 12:41:13 Avertir un modérateur
  • danforth Posté le 28 octobre 2005 à 19:16:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
    correction dans la ligue PIFO taper la balle est formellement intredit
    je suis arbitre lol

=> bon ba jme disais bien que je l´avais entendu mais comme on l´avait traité de noob dans mon club je m´étais auto-rectifier mais j´avais donc bien raison ...

• Lien permanent
  • R-Saadiq Voir le profil de R-Saadiq
  • Posté le 02 novembre 2005 à 22:20:59 Avertir un modérateur
  • ouai les gars, dites nous ds kel club vs etes si yen a en pife et dite nous le nivo de championnat.

perso pr le meilleur shoot, en contre attack, pour les droitier arcle de cercle vers la droite, repiqué ver le centre du terrain vous arrivé a 6 m de travers face a la touche et la vous faite envoyé la balle comme si vous faisier une passe dailier( de traver pa de face) en lucarne opposé en lobant le gardien, surtt ne sauter pas continuer la course, car le gardien sera ainsi emporté . (en générale pour faire un lobe faite le toujours vers la lucarne opposé jamais de face c moin beau et plus risqué.

NB ce tir marche mm si le gardien ne savance pa tro, préféré lentrainemen pr le faire car com mm riské, ms si vs maitrisé la gardien est fini pr le match.
  • Lien permanent
  • Posté le 03 novembre 2005 à 22:59:32 Avertir un modérateur
  • ouai un peu risqué et surtout n´importe quoi tu le fais 1 fois mais pas 2 et rien ne vaut un vrai tir franc en contre attaque le reste c´est du foutage de guele, ton truc c´est comme si tu t´arraitai devant le gardien, lui faisait une grimace et tirai, sinnon un shoot qui surprend bien c´est le shoot en appui à 9m, t´es lancé et tu peus balancer le poid de ton corps dans la balle, c´est les tirs les plus puissants du momment que t´arrive pas à décaller ton corps quand tu shhot extension comme une sorte de serpent qui se deploi ver le but queu et tete en avant
  • Lien permanent
  • Posté le 04 novembre 2005 à 18:58:00 Avertir un modérateur
  • nan ms on est daccord, c risqué, mais c beau, et puis niveau efficacité en contre attaque on est pas con on sait quoi faire, aprés c com plein dautre truc tu tente sa quan tu maitrise, c comme quand y font des 360 en NBA.
    sinon tir en appui en contre attaque otan le faire a 6m pas a 9.
    sinon le tir en appuie en attaque placé vaut mieu le faire a la hanche ac une balle qui remonte, mm pas besoin que sa soit vraimen puissant c ski a de plus dur a arrété les tir qui monte pr un gardien
  • Lien permanent
  • Posté le 06 novembre 2005 à 20:51:56 Avertir un modérateur
  • Faut avoir la technique aussi, moi j´arrive à placer mes balles à gauche alors que je suis droitier avec un gars devant moi
  • Lien permanent
  • Posté le 08 novembre 2005 à 17:38:53 Avertir un modérateur
  • ba a gauche en lucarne c ce qui a de plus dificile pour un gardien si c un droiter bien sur, ms c une question dentrainement, le tir est différent c plus lavant bras qui travaille, mais le plus dur c de savoir le déclenché vite pour pas que lea défense nest le tps de réagir. c un tir qui surprend bcp dc faut éviter de le faire 10 foi ds un match
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Techniques de tirs »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Techniques de tirs"