Techniques de tirs - Handball - Page 6 sur JeuxVideo.com

Les forums de Handball Taille normale Grande taille

Forum : Handball

Sujet : « Techniques de tirs »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • c4t4r Voir le profil de c4t4r
  • Posté le 18 août 2005 à 21:49:34 Avertir un modérateur
  • Oui omor! Il tournait la tete a goche et tout le monde partait vers la goche! Donc ca fesait un super boulevard et un decalage parfait pour l´arriere droit!

Et sinon, le coup qui marche a coup sur! C´est en contre attaque, mais bon, faut savoir gerer le temps en l´air. Donc t´es super lancer. Genre tout le terrain, personne pour te faire chier, t´arrive vers les 6metres, tu fait une putin d´extansion. Tu cherche super en arriere avec ton bras, pour faire genre tu va bourriner, tu continu la course de ton bras et au lieu de tirer, tu rebaisse ta main avec la balle et tu essaye de la faire rouler, le goal leve partikement toujours la jambe, car il pense au tir a rebond ( enfin ca vous le voyez en l´air )
    Ca rentre a tout les coup, a part si vous viser le pied du goal! J´ai fait ca en republic tcheque. Les povres, toutes la salle etait ecoeurer. J´ai aussi fait ca lors des interclasses. Apres ta toutes les filles qui viennent te saouler.
  • Lien permanent
  • bob_is_back Voir le profil de bob_is_back
  • Posté le 19 août 2005 à 14:41:39 Avertir un modérateur
  • alor toi déja t´es pa un péteux...
  • Lien permanent
  • omor Voir le profil de omor
  • Posté le 21 août 2005 à 00:52:10 Avertir un modérateur
  • Oué viv la modestie mdr!

SInon bonne tactique pas bete la guepe! pas con lbourdon! BIEN VU LAVEUGLE!

Mais toi t com ça tou jou en Rep tcheque a 14 ans? et encor si je compte tes 2 ans ou ta pa pu jouer a cause de ton genou ça fé 12...
  • Lien permanent
  • Northman Voir le profil de Northman
  • Posté le 23 août 2005 à 12:13:25 Avertir un modérateur
  • Qui à une bonne technique de tir pour un arrière-droit ?
  • Lien permanent
  • Posté le 23 août 2005 à 13:07:50 Avertir un modérateur
  • un tactique pour arrière en duo avec le pivot:

Le pivot se place en collant la défense adverse, dos aux buts. L´arrière, en posséssion du ballon lui passe, s´élance et quand il va sauter(ou est en l´air pour les bonnes détentes)le pivot lui remet et ça fait un effet de trouble
  • Lien permanent
  • Posté le 26 août 2005 à 17:06:27 Avertir un modérateur
  • op op op postez!!
  • Lien permanent
  • spike77 Voir le profil de spike77
  • Posté le 16 septembre 2005 à 23:50:01 Avertir un modérateur
  • salut voilà mon annonce fera crtainement marrer certain mais voilà faut bien essayer
    Voilà d´ici à février je vais avoir un tournoi interclasse ( toute les classes du lycée réunit pour s´affronter ) ou moi et mes amies sont tenant du titre
    ainsi que l´épreuve du Bac ou je dois absolument avoir une bonne note

mon gros défaut est de pas avoir une grosse frappe, j´étais plutot passeur ou bien défenseur

Je cherche à tout prix a augementer mon extension et la puissance de tire

donc à part les haltère si vous avez qqn conseil sa sera sympas ^^

merci d´avance
  • Lien permanent
  • Posté le 18 septembre 2005 à 13:42:53 Avertir un modérateur
  • Salut, je vais faire au mieux pour t´aider.

Déjà, pour la détente, fait des flexions/extensions par 20 chaque soir. (tu t´accroupi et tu sautes le plus haut possible en tiran sur tes bras, 20 fois)

Pour la frappe, une 20n de pompes aussi, mais tu vois je fais du hand en club depuis 4 ans, j´ai jamais eu une grosse frappe pourtant je marque souvent et beaucoup, il faut juste savoir où placer la balle.

1erement, tir a rebons, ensuite, tir en lucarne,(coté oppsoé au gardien) et après utilise des feintes, feuillete les post du topic tu vas en trouver.
    Voilà, si tu veux des conseils pour la défense et les passes ou autre chose dit le moi.

tchao
  • Lien permanent
  • Posté le 19 septembre 2005 à 16:28:27 Avertir un modérateur
  • merci beaucoup je vais faire tout ca ;)

j´en ai fait en club pendant 3 ans, mais avec les études j´ai du arreter, je pense quand même aller m´entrainer sur un terrain libre

Concernant mes tirs, je me contente aussi de les placer, j´aimerai juste pouvoir associer la puissance

Mon entraineur m´avait fait une remarque concernant mes tirs, et je m´en appercoit aussi

au moment du shoot je retiens trop mon bras
    j´arrive pas à tendre mon bras au maximum pour gagner la puissance

C´est comme un bloquage c´est bizard...
  • Lien permanent
  • Posté le 21 septembre 2005 à 16:21:40 Avertir un modérateur
  • Si t´as envie de déchirer, tu prend ton bras en arrière, et quand tu le sens, (pas trop tot) tu l´envoie vers le haut en direction du but, il faut pas que t´ai peur de quoi que ce sois, tu vides ta tête quand tu joues au hand, ta seule pensée c´est le jeu. Quand t´es en l´air, penses même pas au ballon, penses là où tu tires, te retiens pas lache toi n´ai pas peur de faire mal. Si ton blocage continue, précise!!

~~A Part~~

technique de tir: Voilà une technique qui impressionne le gardien:

Il faut bin sauter, prendre son temps, et tourner le bras en décrivant bien un grand cercle, de haut en bas vers l´avant, quand t´as fini le tour, tu arrives le bras devant et tu laches la balle (oriente bien la balle ^^) et normalement si t´as tourné rapidement t´auras de la puissance, donc le tour+ la puissance le gardien si attend pas!!
  • Lien permanent
  • Posté le 26 septembre 2005 à 20:20:29 Avertir un modérateur
  • houla j´ai pas beaucoup ta technique de tire... au faite tu fais une feinte de tire?

merci pour le conseil j´essayerai d´y faire attention, mais bon j´ai du mal à gérer le saut + tir + puissance

C´est souvent soin l´un soit l´autre si je veux bien faire
    enfin avec de l´entrainement sa ira mieu
  • Lien permanent
  • Posté le 27 septembre 2005 à 16:20:02 Avertir un modérateur
  • Sinon jveux bien te donner une astuce, mais c´est pas facile enfin ça dépend ta taille, mais en tous cas moi je suis assez petit, donc le gardien me vois pas toujours bien avec les grands défenseurs, donc quand j´ai le ballon et que je le sens bien je fais mes 3 pas et je bondis devant la défense, je tire a rebond vers les coins le gardien vois rien du tout, et je vais te dire j´ai pas une énorme patate ça passe bien, pasque il s´attend pas a ske je saute devant la défense pour tirer, surtout ac mon gabari!

si tu veux des feintes de tir, regarde par exemple a gauche, amorce ton bras comme si tu tirais a gauche mais laisse la balle a droite, il y vois que du feu.

Sinon saute bien en avant, plonge, mais quand je di plonge du plonge pour etre presk parallèle au sol et de là tu fais ske tu veu!!

après tu peux donner un effet au ballon mais c´est dur, il faut tourner le poignet quand tu tires et tirer fort, la balle change alors de direction mais faut avoir du poignet!! (la batterie m´aide pour ça ^^ )
  • Lien permanent
  • Posté le 27 septembre 2005 à 16:22:34 Avertir un modérateur
  • Ah oui j´oubliais, une bonne tactique qui avec de l´entrainement rentre tout seul:

(c ma bote secrete^^)
    dès que tu as le ballon devant les défenseurs, ( sans avoir driblé) fait tes 3 pas, sautes, feinte de tir, mais tu fait un drible (tu dois encore etre en l´air) et là quand tu retombes tu refais 3 pas et tu shoot! tu vas voir ça surprend tout le monde, mais des fois l´arbitre siffle marché donc...
  • Lien permanent
  • Posté le 03 octobre 2005 à 20:37:21 Avertir un modérateur
  • merci pour ces conseils ;)
    je connaissais ta bote secrete mais à vrai dire les arbitres sont asser reticent contre
    mauvaise nouvelle le tournoi commence du lycée commence en octobre alors que c´était prévu en Avril... dégouter car physiquement je suis à la ramasse
    enfin..

thx
  • Lien permanent
  • nexavy Voir le profil de nexavy
  • Posté le 03 octobre 2005 à 21:40:28 Avertir un modérateur
  • voila sa fait 1 an que je joue en club de hand et l´ané derniere on est arrivé assez loin dans la ligue. jai une petite technique que seul notre club utilise..(en tout cas pour se que je sais^^)

en penalty,apres que l´arbitre ai souflé, tu te laisse tomber par tere et juste avent de toucher le sol tu tires. je vous assure sa marche a presque tous le coups (jai dit presque^^)
    parseque quelques fois le gardien pige ton truc...

en faite je voudrais savoir, cest koi une chabala et un kung-fu?

merci davance
  • Lien permanent
  • Panther751 Voir le profil de Panther751
  • Posté le 03 octobre 2005 à 21:53:51 Avertir un modérateur
  • Chabala c´est lorsque la balle passe au dessus de la tête du gardien, le tir venant de l´aile.

Un kung fu c´est lorsque le tireur reçoit la balle en l´air et tire sans retoucher le sol.
  • Lien permanent
  • Posté le 04 octobre 2005 à 16:44:34 Avertir un modérateur
  • ok merci pour les informations
  • Lien permanent
  • Posté le 04 octobre 2005 à 19:14:52 Avertir un modérateur
  • sinon vous en pensez koi de ma technique de tir?
  • Lien permanent
  • Posté le 05 octobre 2005 à 15:43:44 Avertir un modérateur
  • Ta technique nexavy l´arbitre ne devrai pas l´autoriser car t´as pas le droit de bouger le pied dans un penalty...

Chabala, c´est quand tu lobes le gardien par surprice en un mouvement de poignet, le kung fu c´est quand un joueur lance la balle en l´air au dessus de la zone et un autre joueur vient taper dedans pour marquer ou la choppe et tire.
  • Lien permanent
  • Posté le 05 octobre 2005 à 16:33:13 Avertir un modérateur
  • mias tu nas pas a bouger le pied, tas juste a lever le pied que tu peux lever et tu te laisse tomber par terre tout en ayant le pied que tu peux pas bouger sur le sol
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Techniques de tirs »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Techniques de tirs"