Techniques de tirs - Handball - Page 14 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Handball

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Techniques de tirs »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • -omor Voir le profil de -omor
  • Posté le 4 janvier 2007 à 00:57:10 Avertir un administrateur
  • Et normalement le pivot fait un bloc sur le demi ou l´arrière ça dépend...
  • Lien permanent
  • Py_314 Voir le profil de Py_314
  • Posté le 8 janvier 2007 à 02:18:18 Avertir un administrateur
  • Persos quand le joueur d´en face me casse les couilles bah oui je chambre...mais ce que je chambre le plus c´est le public :D !! !
  • Lien permanent
  • Posté le 9 janvier 2007 à 22:33:18 Avertir un administrateur
  • Oué bien lol :ok:

Et dit moi, pourcontrer les tirs d´aile c´est quoi tes réflex et tes techniques généralement ?
  • Lien permanent
  • Posté le 10 janvier 2007 à 01:53:01 Avertir un administrateur
  • Bah l´aile c´est mon point faible !! ! Mais j´ai des ptites techniques a deux balles genre coles le poteau et me decaler au dernier moment en general la bale me vien dessus... sinon avec les petits rusés dans ton genre j´ai un truc qui marche pas mal : je me place normalement et je leve ma jambe qui est du coté opposé au poteau et au moment du tir je rebaisse m
  • Lien permanent
  • Posté le 10 janvier 2007 à 01:55:48 Avertir un administrateur
  • je rebaisse ma jambe et mes bras pour couvrir le plus d´angle possible en bas.. en general je l´arrette comme ca. Le deuxieme tir du meme ailier je feinte la meme technique sauf que je me redresse au dernier moment et en general je me la prend dans la gueule... Apres deux solutions : soit il abandonne, soit il s´entete et c´est au plus malin de baiser l´autre mdr !
  • Lien permanent
  • Posté le 10 janvier 2007 à 19:04:47 Avertir un administrateur
  • lol ok ^^. Ca m´a l´air pas mal ton truc ! Mais le truc du décalage ça marche pas avec les joueurs qui attendent le dernier moment !
    Sinon, pour toi c´est quoi le plus dur a stopper de l´aile ? plutot haut 1er poteau ? haut deuxieme poto ? ou en bas voir à la hanche?
  • Lien permanent
  • Posté le 10 janvier 2007 à 19:07:26 Avertir un administrateur
  • Technique collective au passage : Le demi fixe, fait la passe à l´ailier. Pdt ce temps là le pivot se décale du coté de l´ailier en essayant d´attirer le demi défensif et l´ailier qui reçoit la balle se lance direct au centre ! Ca marche presque à tous les coups si c´est bien fait par contre l´ailier doit etre très rapide
  • Lien permanent
  • Posté le 10 janvier 2007 à 19:41:43 Avertir un administrateur
  • comme je te l´ai dit a l´aile je suis naze mais le plus dur pour moi c´est les balles au deuxieme poteau en bas pasque j´ai toujours ma jambe qui se leve et ca passe souvent dessous...
  • Lien permanent
  • red13_ Voir le profil de red13_
  • Posté le 16 janvier 2007 à 21:19:24 Avertir un administrateur
  • salut a tous

Vous n´auriez pas des techniques qui impliqueraient un arrière et son ailier?je suis arrière et mon frère , jumeau est ailier.Comme on se comprend presque que par des gestes ou des regards ce serait bien de faire des trucs ensembles qui s´appuyeraient sur cette complicité

merci
  • Lien permanent
  • Posté le 19 janvier 2007 à 21:59:41 Avertir un administrateur
  • Ya des trucs très bien a faire ailier arrière.

Par exemple, l´ailier sort et croise derrière l´arriere qui senfonce dans l´aile et l´ailier qui a attiré la défense vers le centre la refait rapidement a l´arriere qui décoche un tir de l´aile !

Sinon, l´ailier attend que l´a balle soit a l´opposé et se rapproche de la défense. Quand la balle est au demi il fait un bloc sur l´ailier défensif et l´arrière fonce ou lui fait la passe. L´ailier n´a plus qu´a se retourner pour tirer.

Plus classique:(l´ailier s´enfonce bien) quand l´arrière recoit la balle, hop il saute entre les 9m et la zone style pour bourriner (la défense comme des rapaces se jètent dessus!) si ya pas de def, il tire , mais si ya une défense éfficace il casse le poignet vers l´extérieur et l´ailier recoit la balle: si la balle est au niveau des 9m voir derrière l´arrière ; l´ailier prend la balle et rapidement se jete au nivo du centre.
    Si la balle est plus vers le corner voir dans la zone, un ptit jump de l´ailier et c´est gagné.

Voilà bon sinon ya un truc qu´on a appelé "cafouillage" avc mon arrière lol : l´ailier se lance vers le centre hop et arrière/ailier se font plein de passes ala suite en bougeant et un peu à l´arrache, yaura forcément une brèche ^^

Une dernière: L´arrière marche doucement juska la défense avec la balle fait la passe a l´ailier ki lui remet vite ou tire.

Bon les jumeaux jvous souhaite bonne chance^^
  • Lien permanent
  • Posté le 20 janvier 2007 à 12:35:13 Avertir un administrateur
  • merci , on te racontera le match de samedi prochain!!!!!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 20 janvier 2007 à 14:03:56 Avertir un administrateur
  • Ok :ok: tu joues où Red13 ?
  • Lien permanent
  • Posté le 21 janvier 2007 à 14:16:52 Avertir un administrateur
  • au maroc , je suis de casa , les clubs c´est le cafc, le raja , le widad et les lycées
  • Lien permanent
  • Vroup Voir le profil de Vroup
  • Posté le 22 janvier 2007 à 20:38:46 Avertir un administrateur
  • une bonne technique qui marche à tous les coups (du moins dans le département où je joue)

il suffit de faire une passe à l´arrière, celui-ci fait 3 pas, saute et feinte de tiré, drible pendant qu´il est encore en l´air, puis refait trois pas en contournant les défenseurs qui se sont retournés pour voir si il y a but, et tiré à 6 mètre dans un trou entre deux défenseurs.

Je crois qu´il est préférable d´être grand (et assez costaud), comme ça les défenseurs ne voyent pas si le ballon est encore dans les mains où non
  • Lien permanent
  • hb37 Voir le profil de hb37
  • Posté le 22 janvier 2007 à 22:11:04 Avertir un administrateur
  • bonsoir les gars
    avez vous des freestyle à me proposer lors des contre attaque car j´ai deja fait le 360 et le kung fu en 180 et j´ai pu d´idée.
    je voudrais également avoir des conseils pour pouvoir réaliser des roucoulettes car j´y arrive pas
    merci
  • Lien permanent
  • Posté le 27 janvier 2007 à 14:45:50 Avertir un administrateur
  • Freestyle à deux : l´escalier!
    y´en a un qui se met a 4 patte au 9 m et l´autre avec le ballon fait son dernier pas sur le dos de l´autre en cherchant le plus haut possible.

Sinon, t´arrives au 9m tu fais rebondir ton ballon assez haut tu fais un 360 en l´air tu rattrape ta balle et tu tires.

Ou pour te la péter tu saute tu regarde le public et tu tires a l´aveuglette sur le coté en rond de bras ^^
    mais ça fait vmt tré tré tré tré con si tu loupes
  • Lien permanent
  • hb37 Voir le profil de hb37
  • Posté le 28 janvier 2007 à 11:44:02 Avertir un administrateur
  • ok
    merci bcp pour ces techniques
    l´escalier sa fait pa un peu con ^^
    c otorisé ??
    kommen fai ton pour faire des roucoulettes ??
    @++
  • Lien permanent
  • handbeudu33 Voir le profil de handbeudu33
  • Posté le 1er février 2007 à 19:44:38 Avertir un administrateur
  • j´ai lu dans ce forum que quand on tire un penalty on a pas le droit de bouger le pied d´appui
    je ne sait pas si qqun a fait remarquer qu´on a le droit de bouger le pied d´appui du momnt qu´il ne depasse pas la ligne des 7 metres et qu´il ne quitte pas le sol
    voila en esperant que j´ai fait avancer le forum
    chao
  • Lien permanent
  • canari_45 Voir le profil de canari_45
  • Posté le 1er février 2007 à 20:01:11 Avertir un administrateur
  • jpropose le tire refusé par des arbitres suédois
  • Lien permanent
  • Posté le 1er février 2007 à 20:34:18 Avertir un administrateur
  • lol canari...

handbeudu33: Tu as le droit de tourner ton pied, lever le talon..mais il est strictement interdit de bouger la pointe, tu peux éventuellement le faire glisser mais jpense que les arbitres acceptent pas.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Techniques de tirs »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Techniques de tirs"