Techniques de tirs - Handball - Page 13 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Handball

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Techniques de tirs »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • -omor Voir le profil de -omor
  • Posté le 21 novembre 2006 à 21:00:34 Avertir un administrateur
  • Technique entre ailier et arriere , pivot :

L´arriere fait tourner la balle, classique, et quand l´ailier lui a remis la balle, il place un bloc sur l´ailier qui défend vers l´exterieur. Pdt ce tps l´arriere l´a faite au pivot et court vers l´aile: le pivot lui remet dans la course et l´arriere tire de l´aile.

Cette technique est impec quand c´est bien fait !
  • Lien permanent
  • alex9999 Voir le profil de alex9999
  • Posté le 22 novembre 2006 à 13:00:12 Avertir un administrateur
  • je suis nouveau au handball donc si vous pouviez me donner des techniques de debutant mais assez utiles quand meme

merci
  • Lien permanent
  • Posté le 30 novembre 2006 à 19:38:32 Avertir un administrateur
  • dsl pas le tps de te rep mtn mé ya dja plusieur topics qui en parlent et jme souviens avoir déjà traité ce sujet !! fait une recherche^^
  • Lien permanent
  • misterfrites Voir le profil de misterfrites
  • Posté le 10 décembre 2006 à 18:54:48 Avertir un administrateur
  • alex , un truc classique mais qui marche bien c´est de retarder les plus possible ton tir quand t´es en l´air le goal s´attend souvent à un tir rapide
  • Lien permanent
  • Py_314 Voir le profil de Py_314
  • Posté le 12 décembre 2006 à 10:12:04 Avertir un administrateur
  • Ca depend a quel niveau !! !!! Quand je vois en joueur arriver a plein pot en contre attaque je balance ma jambe du coté gauche (bah ouai ma jambe gauche c´est ma jambe faible :p) et le en general le joueur qui a retenu son tir se presse de tirer du coté droit seulement la j´explose de ce coté et je l´arrette souvent (souvent en contre attaque ca veut dire 2 fois sur 5 lol) ! A noter que sa marche plus facilement avec les gros bourins lol apres ca j´ai une masse de petites feinetes de gardiens pour baiser les joueurs plus malins meme si un tir a 6 metre est toujours tres dur a stopper :p !
  • Lien permanent
  • Posté le 12 décembre 2006 à 10:25:39 Avertir un administrateur
  • Au fait flytof si tu repasse par la j´ai une question pour toi : notre equipe premiere evolue en prenationale (dans les 5 premiers pour le moment) et tout le monde me dit que le champion de prenat peux literalement monter directement en nationale deux l´année suivante (en effet il paraitrait que la prenat´ est plus dure que la nationale 3 car en effet tout lem onde veut monter en nationale). C´est vrai ?
    (j ´ai l´impression que tu repassera pas mais bon tant pis lol)
    Ciao !!
  • Lien permanent
  • Posté le 14 décembre 2006 à 21:02:19 Avertir un administrateur
  • Py, méfie toi, car quand je vois un gardien lever sa jambe j´ai souvent tendance a tirer sous cette jambe et alors là seul un gardien ultra rapide a le temps d´avoir la balle!
  • Lien permanent
  • _pringles_ Voir le profil de _pringles_
  • Posté le 16 décembre 2006 à 12:03:50 Avertir un administrateur
  • Salut tout le monde, moi j´ai une technique pas mal, qui peut marcher assez bien en 4-2, en tant qu´arriere, arriver sur un defenseur avancé passer en vitesse avec passement de bras, ensuite drible pour pouvoir profité de 3 pas suplementaire ;- ) et sur le 2eme prendre l´intervale ou alors double appuis
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2006 à 12:06:51 Avertir un administrateur
  • Sinon, y´a aussi un autre truc qui marche, en 4-2 toujours. c´est avec le demi et un des arrieres, le demi vient fixer entre les 2 defenseurs avancés, soit ils viennent dessus, soit il va au tire. Si il viennent, un arriere fonce sans la balle, une fois arrivé aux 10 metres le demi lui passe la balle, soit ´larriere va tirer, soit il repasse au demi qui s´est demermdé pour arriver là :p
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2006 à 13:04:36 Avertir un administrateur
  • Pas mal ! ouais c´est bien ça.

Sinon une tactique demi/pivot/ailier:
    Le demi viens fixer jusqu´au pivot qui est au centre. le pivot ressort derriere le demi , passe dans le dos, il longe la défense et la fait à l´ailier , qui tire ou la refait au pivot !
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2006 à 15:14:16 Avertir un administrateur
  • Sinon en bon truc efficace et classique ---> L´ESPAGNOLE, un truc simple qui marche presque tt le temps :p
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2006 à 18:30:28 Avertir un administrateur
  • Oui c´est net l´espagnole c´est super ! La fausse aussi
  • Lien permanent
  • Posté le 17 décembre 2006 à 15:49:14 Avertir un administrateur
  • Lol omor bah en faite va depend si j´ai levé ma jambe gauche tu marquera en fesant comme tu a dit mais si c´est ma jambe droite je pense que je l´aurait pasque je suis (sans me venter) tres fort sur ma jambe droite (c´est grace a elle que j´ai été en inter-ligue lol).
    Pis j´avais bien précisé que ca marchait surtout avec les gros bourins et vu ce que tu dit je pense que tu n´est pas de ce la mais plutot agile et technique (maintenant je peux me tromper) d´ailleur tu joue ou et a quel niveau ?
  • Lien permanent
  • Posté le 17 décembre 2006 à 23:03:23 Avertir un administrateur
  • T´as tout a fait raison, je ne suis pas bourin mais agile et technique (d´ailleurs j´ai pas la carrure d´un bourin).
    Je suis ailier droit(donc gaucher).Aujourd´hui même j´ai rentré 3 tirs entre les jambes du gardien, attention le chambrage lol !

En fait je t´explique l´année derniere on avait pas d´équipe digne de ce nom (sans vouloir me vanter je marquais la moitié des buts a chaque match de l´AILE (entre 10 et 15) c´est pour te dire le niveau...Mais cette année on a une pur équipe, on est premier de la poule excellence département, c´est pas préstigieux mais c´est parce qu´on commence tout juste avec l´équipe. Et aujourd´hui on a remporté notre 1er match de coupe ^^
    Et toi, quel niveau ?
  • Lien permanent
  • Posté le 18 décembre 2006 à 13:34:57 Avertir un administrateur
  • Alors moi c´est compliqué...Nous avons au club 3 equipes + 16 ans masculins ! La une joue en pré-nationale, la deux en pré regionale et la 3 en premiere division departementale...J´en fait depuis 8 ans dans ce club apres avoir fait un an a lagny ( seine et marne)...Enfin bref en -18 je jouai en honneur regionale et lorsque je me suis reinscrit l´année d´apres en seniors (l´année derniere) on m´avait dit que je jouerai en 2...le probleme c´est qu´ils mon fait jouer en 3 les deux premieres semaines de septembre, je n´ai pas digéré et je me suis cassé :D ! Cette année j´ai repris en novembre et m´ont mis en 3 pour que je refasse mes preuves et tout les dimanche je me fesait chier a un point que je me marai quand un joueur arrivait en contre attaque (franchement le niveau est bof bof...heureusement qu´une equipe a fait descendre son equipe premiere sa a fait au moins un match interessant lol). Et samedi ernier j´ai appris que des janvier j´allai monter en equipe 2 (deja je suis content lol) mais honnettement je pense que avant la fin de l´année j´aurait fait un match en equipe une (qui est bien partie pour monter en nationale 3)...
    Voila voila faut savoir que la concurence entre gardien est tres dure meme si nous sommes tres solidaires :D !! !
  • Lien permanent
  • carrerabzh Voir le profil de carrerabzh
  • Posté le 2 janvier 2007 à 12:55:44 Avertir un administrateur
  • Direct après les -18 j´étais en 1 o_O ... en honneur départementale ptdr
  • Lien permanent
  • Posté le 3 janvier 2007 à 00:45:31 Avertir un administrateur
  • Quelle histoire Py ^^ ça m´émeut :snif: tu mérites un film mdr!
    Dites, amis gardiens, chambrez vous? lors d´arrets exceptionnels ou des trucs genre pastis et tt... ?
  • Lien permanent
  • sonic98 Voir le profil de sonic98
  • Posté le 3 janvier 2007 à 02:12:32 Avertir un administrateur
  • je pense que oui car nous on se prive pas sur les tirs. j´adore la chabala mais un con quand tu la rate car tu te fait allumer par le gardien et ton equipe
  • Lien permanent
  • sonic98 Voir le profil de sonic98
  • Posté le 3 janvier 2007 à 02:13:55 Avertir un administrateur
  • quelqu´un pourrrait me rappeller ce que c´est une espagnole car c´est un peu vague et sur le net j´arrive pas à trouver l´info
  • Lien permanent
  • Posté le 4 janvier 2007 à 00:56:38 Avertir un administrateur
  • L´espagnole c´est le demi qui se décale et fixe sur un des arrière défenseur, qui croise avec l´ailier et l´ailier va faire la passe a son arrière qui est lancé dans l´intervalle opposé :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Techniques de tirs »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Techniques de tirs"