Les forums de JeuxVideo.com
-
LiKeAchile
- Posté le
22 août 2006 à 23:51:33

-
Scoop : Le hand défonce les pieds !
Et oui j´ai fait 2 entrainements dans la journée, - 16 + - de 18, et a la fin de l´entrainement des -18
je rentre chez moi, j´enleve ma chaussure et j´vois du sang sur ma chaussette ^^´, donc je l´enleve et j´vois un ongle de mon pied litéralement arraché tenant par un tout ch´tit bout donc voila !! ! (j´peux toujours jouer mais bon)
- Lien permanent
-
LiKeAchile
- Posté le
23 août 2006 à 18:30:57

-
Demain, jeudi, match -16 vs -18, j´suis pris dans l´équipe des -16 et sa va etre un carnage !! ! (les -18 vont nous bouffer!) j´vous tiens au courant !
- Lien permanent
-
-omor
- Posté le
23 août 2006 à 22:40:44

-
tu sais c´est pas qu´on s´en fou mais...enfin presque. Nn jdeconne raconte nous tout ! lol
- Lien permanent
-
said1301
- Posté le
6 septembre 2006 à 20:34:11

-
moi, c´est de tirer en extension à 6 metres en contre attaque! je suis droitier
je précise le geste: pour es droitiers, il faut arriver en position d´arriere droit à 6 metres. là, on saute en direction du 2eme poteau en faisant un feinte e tir au 1er poteau. le mouvement naturel du bras pour tirer est de haut en bas mais ici, il faut faire une diagonale vers votre hanche gauche.
enfin, vous tirer en finesse et deposez la balle au 2emme poteau!
en ffet, le gardien va fermer le 1er poteau sur la feinte de tir! du coup, vous avez toute la place écessaire pour déposer votr balle au 2eme!
si vous n´avezpasd´extention, repliez vous genous à hauteur de poitrine! pour les gauchers, faites l´inverseen venant tirer en position d´arriere gauche!
je vous garantis le résultat si c´est correctement réalisé!
- Lien permanent
-
-omor
- Posté le
6 septembre 2006 à 22:06:16

-
Ah ouais jolie technique said! Jvais tester ça dès vendredi :D
continuez!
- Lien permanent
-
said1301
- Posté le
6 septembre 2006 à 23:34:16

-
tu me diras ce que tu en penses!
il faut faire attention à ne pas etre trop enfermé sur l´aile lors de l´extention!
pour ce geste, la position d´extention idéale est l´intervalle où défendent le demi centre et l´arriere (selon votre bras).
- Lien permanent
-
hand84deapt
- Posté le
22 septembre 2006 à 16:04:02

-
Pfff lol sa se voit que vous etes en moin de 14 vos technique en moin de 18 elle servent plus a rien a moi que vous soyai les future stars de la france, ou alors c´est que vous compter tomber contre des défense de pd kar le truc de se laisser tober ou de faire style de donner les ballins dans le pied de l adversaire ou bien encore la feinte du regard t´oraui pas le temps de le faire que je te mettrai un bouchon mon ti :).....
- Lien permanent
-
hand84deapt
- Posté le
22 septembre 2006 à 16:07:09

-
le truc qui marche a tout les coup c´est contre attaque en position d´arriere droit a 6 metre saute vers le poteau gauche et attire le gardien vers ce poteau puis lacher roucoulette sur le poteau droit le gardien peut rien faire meme le meilleur
- Lien permanent
-
mistergeo
- Posté le
30 septembre 2006 à 10:57:06

-
pour le début de la saison, on rencontre que des petite équipe ^^
et donc on s´amuse, par exmeple a faire une roucoulette ou une recoulette inversé.
Moi je suis petit 1m 67 a 14 ans, et donc contre des grands club avec des gars qui font une taille de 2m, ça sert a rien de tirerpar dessus lui.
Mais moi mon poste c´est pivot, et comme je suis petit, et donc plus agille, je m´asmuse dans la défense. Mais génralement en attaque placé et quand c´esr moi qui va tirer, je vais un tir propre, accompagné d´un tir en retard, et ce tir en retard sur qu´il marche a tous les coups, mais sauf si vous tirez sur le gardien.
En contre Attaque la je m´amuse, si un copain me suis, un petit kou de Fou (je sais pas comment ça s´écrit), mais seulement comme on même de +10 maxi.
Sinon j´étais en équipe de cote d´or, Mais l´équipe de bougogne j´y suis pas car je suis petit, mais aujourd´hui je vais leur montré c´est qui le petit.
- Lien permanent
-
-omor
- Posté le
5 octobre 2006 à 21:42:54

-
hand84dept tu te la pete un peu là...je joue en -17 et c´est pas de ma faute si t´arrive pas a mettre des feintes en pratique moi jte dit des bons trucs sa fou la défence et le gardien dans le vent mtn si tu arrive pas à les faire ne dis pas que c´est innutile...
- Lien permanent
-
hummel-kevin
- Posté le
19 octobre 2006 à 16:39:44

-
Bonjour tout le monde, je suis gardien en séléction espoir suisse je peut donc vous dire qu´un shoot est un shoot. Mais en ce qui concerne le gardien (vous le saurez) plus un tir est imprévisible, plus il est dangereux. Les feintes de passes vous seront donc utiles et je l´espère efficaces !!
- Lien permanent
-
diabolik-mania
- Posté le
20 octobre 2006 à 16:39:12

-
trop content je vient de me faire un p*****in de kung fu le goal a rien vu
- Lien permanent
-
Spitfire29
- Posté le
27 octobre 2006 à 15:33:04

-
Une des techniques les plus simples, c´est de joué avec le regard ; par exemples, tu regarde en bas a gauche, et tu dire en haut a droite, et le gardien sera surpris, et aura du mal a arété la balle!! Une technique que j´ador, et je fait très souvant, c´est le saut en extansion, et en même temp donné un éffet a la balle : c´est très éfficace, mais dificil a faire!! Souvant on pence qu´en lancant fort, on aura + de chance de marké : c´est pas toujours vrai, moi qui sui nul au goal, ji sui allé pour voir, j´arrété largement plus facilment les balles fortes !! ensuie on me tiré pas fort, les balles passaient !! mdr
- Lien permanent
-
_Romario_
- Posté le
29 octobre 2006 à 21:47:42

-
Petite technique qui marche souvent(j´ai pas dit tt le tps)
La technique c´est la feinte de passe en contre attaque kan ya un défenseur qui te fé chié !! (apré tu passe tranquille)
Voila
- Lien permanent
-
henry-bodmer
- Posté le
2 novembre 2006 à 10:43:48

-
Moi ma technique c´est faire semblant de tirer en bas et au dernier moment relever son bras(ça multiplie votre force) pour foutre une patate dans les but!!
- Lien permanent
-
flytof
- Posté le
14 novembre 2006 à 22:21:49

-
salut les gars...sa fait quelque bonne minutes que je passe a lire vos messages j´ai remarqué que la plupart d´entre vous avez déjà de bonne technique pour vos ages...(oui je suis légérement plus vieux que la plupart d´entre vous...25 ans :p je suis tombé sur ce topic par hasard)
J´ai 15 ans de hand derriere moi et j´évolut en N3 tous ce que je peux vous conseiller c´est que la puissance du tir n´a rien a voir avec le fait que vous allez marquer ou non le plus important et de voir comment réagit le gardien au fur et a mesure de vos tirs et de ceux de vos coéquipiers savoir ses points faible il est évident que on ne mine pas le gardien au 6m(lob roucoulete,feinte e tir etc...)c´est dangereux et absolument pas spectaculaire alors que le hand est avant tout un spectacle!il n´y a que aux postes d´arriere(mon poste) ou l´on peut se permettre de "miner" et encore parfois il vaut mieu faire un débordement sur l´ailier ou jouer avec le pivot cela après se construit avec l´esprit d´équipe qui est PRIMORDIALE.Pour les tirs a la hanche sa se travaille comme tout.Petite astuce:mettez un volontaire devant vous qui leve les bras a la ligne des 9m avec le gardien dans ses buts et tirer de plus en plus fort vous verre que vous ne marquerez pas tellement plus en tirant fort qu´en tirant normalement et bien s´appliquer pour cadrer la frappe!le gardien ne voyant pas votre bras partir et donc ne sais pas ou la balle va aller est déja en mauvaise posture!priviligié les tirs en bas aux poteaux et quant vous serez VRAIMENT doué en casquette mais attention cela est un peu dangereux mais quasi-imparable quand cela est bien dosé!vous pouvez me croire!!!
Surce je vous souhaite une bonne continuation dans ce sport sublime qui mériterai d´etre plus médiatisé!
sportivement
- Lien permanent
-
harryvolemor
- Posté le
15 novembre 2006 à 17:02:49

-
moi c´est en meme temps une feinte et un tir
t´arrives pleine bour et tu sautes puis au dernier moment tu te desaxes et sa trouble assé facilement le guardien ou alors autre chose, un truc tout con pas besoin de tirer fort mai une balles a rebon de l´arriere gauche, ce tir est vraiment une saloperie pour les goalsautant ce tir est tout con pour le joueur autant pour le guardien faut avoir de bons reflexes quoi !! ! essayez ca !
- Lien permanent
-
harryvolemor
- Posté le
15 novembre 2006 à 17:04:31

-
sinon en match j´ai deja reussi le but du mec qu´a marqué pendant les J-O, c´est un croate jmen souvien plus de son nom, enfin toujours est-il que le goal il y voit QUE DU FEU!!!
- Lien permanent
-
harryvolemor
- Posté le
15 novembre 2006 à 17:05:12

-
et apres ces les spectateurs qui mettent le feu dans les tribunes
- Lien permanent
-
-omor
- Posté le
17 novembre 2006 à 23:57:23

-
Technique au 1 contre 1 qui en trouble plus d´un (remarquez les rimes XD) :
Faut arriver avec assez de vitesse: quand tu prend la balle, tu fais ton premier appui en avançant vers la défence, il faut etre près de celle ci !! !
Puis, deuxieme appui: feinte de tir à la hanche et là il faut se décaller avec le troisieme appui sur le coté (droit pr gaucher, gauche pr droitier) et tirer en appui (ou extension mais ça n´a aucun interet) en faisant en sorte que le bras parte bien du haut vers le bas !!
sa marche super !
- Lien permanent
Sujet : « Techniques de tirs »