Faire quelques sprints par semaine pour pouvoir sprinter en plein match
Faire travailler les bras pour pouvoir tirer fort
Travailler les sauts en extension
Et pour bien tirer mon tir préféré
Sauter en extension 20cm avant la ligne et tirer a mi hauteur, Le gardien hésitera entre l´arreter au pied ou a la main
Si vous avez une bonne force le temps qui choissise
le ballon sera au fond
croiser avec l´ailier qui fait un bloc sur le retour, et un petit tir d´ailier de l´arrière droit , le mieux si le sol le permet (pas de goudron) un tir à l´ancienne le joueur à l´horizontale et tir en lucarne opposé, pour les droitiers, en général ca passe bien.
Un super tir également c´est la petite merde au pied du poteau opposé (bien sur avec un geste de tir en lucarne opposé, après c´est le poignet qui fait le reste)
Moi j´ai une bonne technique sur pénalty :
elle est simple , vous arrivez l´arbitre siffle feinte de tir une premiere Fois (avec un rond de bras ) une deuxieme fois et tu tires la 3ième fois en fonction de ou est parti le gardien sur la 2ieme feinte croyez moi ça marche ;) j´en ai plus raté un depuis ke je fais ça ... à bientooooot :D
moi ma technique sur penaltie C de me laisser tomber tt en feitant le gardien jusqu a ce qu il bouge
si il bouge pas ce qui é tres rare je tente la frizette ou le chabala
slt evrybody
ya un tire que j´adore, un tire d´aillier
tout d´abord il etre a gauche pr lé droitier ( droite pour les gaucher.
le but de ce tire est de troublé le gardien en tirant a 10 centimetre du sol en se tenan parfaitement parallèle au sol é bien sur en venan ac un minimun d´élan.
ainsi le gardien vous suit des yeux et accompagne votre élan au sol. mé juste avan de touché le sol vous avez juste a faire un chabala. le gardien sil na pa labitude de se tire sera dans le vent car il vous regardera vous et pas la balle (pr des gardien non expérimentés)
Salut
moi c´est nico et jsuis gardien à aix en provence. pour ton tire en extension à l´aile et parallele au sol n´est pas tré efficace, sauf si tu as un poignet de fou pouvant rabatre une rouc inversée au 1er poto. sinon le gardien aura l´avantage sur toi, le point fort d´un tire a l´aile pour le joueur c´est la hauteur qu´il prend sur le gardien, s´ouvrant alors la lucarne au 2em poto ...
Tchou all !!
Désolé pour le message précédent c´était un test pour voir si mon ancien conte marcher toujours.
Donc voila, mois d´aout, la reprise, c´est dur dur !
Seulement durant l´année précédente je fus blessé (maladie de sevére "fissurage du talon") donc voila je reprend dur dur !!
Je suis plutot grand (1m80) et je souhaiterai baser mon jeu sur la rapidité, seulement je suis plus que mauvais en 1 contre 1 donc si vous pourriez me donner des feintes plutot originales (j´aime beaucoups me démarquer des autres).
Actuellement je travaille bien la défence, mais plusieurs conseils sur les feintes m´aideraient énormement ...
Kaya je peux te dire que je suis ailier (droit généralement jss gaucher) et j´effectue rarement un tir avec une prise de hauteur, tous mes tirs rentrent en rase motte avec nimporte quel gardien. Le rase motte est une super technique d´ailier.
Likeachile, le mieux est de faire des feintes d´appui c´est pas dur mais ça se travail. exemple tu prend la balle tu retombe sur tes deux appuis un pas a droite hop tu relance ton poid à gauche etc pleins de trucs du genre. Sinn ya les feinte de regard qui marchent, les voltes, un rebond sous les jambes de l´adversaire, sous les tienne pleins de trucs ! Mais le mieux est que tu te fasse TES feintes pour te démarquer Regarde pas comment font les autres c´est à toi d´être créatif et la défense sera plus surprise !
Bien, mon genou me faisant souffrir je pouvais pas m´entrainner serieusement, maintenant je me rattrape, mais juste sur une question de curiosité, vous avez quel age? =)
ben la taille c´est très utile pour contrer quand un adversaire tire ^^ ( je fais 1m85 et ça me suffit ) sinon ça se joue sur la rapidité pour passer la défense