Techniques de tirs - Handball - Page 10 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Handball

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Techniques de tirs »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • vegetto_X Voir le profil de vegetto_X
  • Posté le 30 mars 2006 à 22:43:18 Avertir un administrateur
  • il est mort ce forum...

c´est dommage
  • Lien permanent
  • -omor Voir le profil de -omor
  • Posté le 31 mars 2006 à 13:27:26 Avertir un administrateur
  • Ouais aller postez tt ce que vous trouvez, voyez, truc exceptionels, techniques spéciales!!!

Technique pour tirer un bon pénalti:

- Bien fixer son pied au sol...
    - Plier l´autre jambe de façon à être penché en arrière, cacher le ballon de la vue du gardien
    -Se redresser, en balançant la jambe libre et balancer un tir rapide dans le coin en bas opposé de son bras (gaucher a droite, droitier a gauche)...

P.S: le tir est plus éfficace si il est effectué en tir a la hanche.

Sinon viser le poteau pour récup la balle et bien baiser le gardien ^^
  • Lien permanent
  • skiller2 Voir le profil de skiller2
  • Posté le 31 mars 2006 à 23:16:22 Avertir un administrateur
  • Un tir ki peu tjrs servir c un tir a rebond a 20 cm du pied du gardien. le goal va mettr son pied et sa main et si on le met pile a la bonne distance la balle passe entre son pied et sa main. sa march super bien. sinon a 6 m un tir bourrin ( mm si vs avez pa bocou de force ) ki remonte ds la lucarne sa surpren enormemen le goal capte ri1 o tir a rebond
  • Lien permanent
  • Le_sims91 Voir le profil de Le_sims91
  • Posté le 1er avril 2006 à 09:34:26 Avertir un administrateur
  • -omor ===> Je vais essayer à l´entraînement prochain, ça m´a l´air une bonne technique :)
  • Lien permanent
  • Posté le 15 avril 2006 à 12:04:07 Avertir un administrateur
  • Ouais c´est assez éfficace mais surtout il ne faut pas trop attendre, bien donner un effet de surprise quand tu dégaine ton tir!
  • Lien permanent
  • Posté le 15 avril 2006 à 12:04:41 Avertir un administrateur
  • Aller postez!
    Vos techniques, vos feintes; tout!
  • Lien permanent
  • YggdraSiL__- Voir le profil de YggdraSiL__-
  • Posté le 24 avril 2006 à 10:50:31 Avertir un administrateur
  • Moi en pénalties, je fait la technique de Mirza Dzomba : je met mon bras derrière mon dos pour faire en sorte à ce que je gardien ne voit pas la balle, et je fais un mouvement très rapide (mais asser dangereux pour l´épaule) pour tirer en bas à gauche ou droite :)

Sinon comme j´adore les Croates, en Demi-centre je joue un peu comme Balic, désaxé à 9 mètres puis passe au pivot ou à l´arrière pour le décalage etc... Et normalement je suis arrière, j´ai encore asser de mal à tirer de loin alors le plus souvent je me lance comme un obus dans l´interval ou bien je travaille le 1/1.

Et puis en contre attaque je désaxe souvent, et comme j´ai une bonne extension, j´ai le temps pour des petites feintes de lobe ou roucoulettes mais j´en fais jamais ^^
  • Lien permanent
  • calintz54 Voir le profil de calintz54
  • Posté le 26 avril 2006 à 13:16:34 Avertir un administrateur
  • la technique de la chasse d´eau ( c´est mon entraineur qui a donné ce nom lol ) le pivot bloque l´arriere droit defensif pendant ce temps l´arriere gauche offensif ecarte a droite (il entraine le demi cenytre defensif avec lui ) et ensuite l´ailier gauche offensif passe entre le demi centre et l´arriere qui est bloqué par le pivot offensif.

Sa fait un but a tout les coups pour l´instant on en a pas loupé un.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 avril 2006 à 18:48:16 Avertir un administrateur
  • pas mal !! a essayer :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juin 2006 à 20:31:29 Avertir un administrateur
  • Aller je propose un up !!

technique grosse frime en contre attaque:

attention cette technique est très difficile à rentrer !! bien s´entrainer !!

Alors tout d´abord, réussir à se procurer la balle pendant une belle contre attaque sans défenseur devant soit .

Dribler normalement jusqu´aux 9 metres ( à peu près , vous choisissez le point de départ selon vos capacités)

De là, faire rebondir assez fortement la balle en l´air ( en la faisant s´avancer vers le but légèrement)

Puis effectuer une grosse extention en 360°, reprendre la balle et tirer !!
    (choppez la balle lorsque vous etes dos au but pour plus de style !! )

Voilà entrainez vous bien c´est une tactique bien rude mais c´est vraiment excellent de la rentrer; un pur instant de bonheur (jamais fait en match personnellement)
  • Lien permanent
  • TOINOX Voir le profil de TOINOX
  • Posté le 12 juin 2006 à 21:07:46 Avertir un administrateur
  • quand tu regardes le gardien tu le regarde ds les yeux , tu prépare ton tir comme si t allais tirer sur lui tu passe ton bras droit derriere ton dos et tu tire a gauche en bas pas besoin de faire un saut ou un bourrin une petite feinte ...
  • Lien permanent
  • Posté le 14 juin 2006 à 18:22:52 Avertir un administrateur
  • c´est une belle technique Toinox , mais faut s´entrainer à toujours bien placer la balle quand on la prend dans son mauvais bras. ;- )

Continuez :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 14 juin 2006 à 18:24:42 Avertir un administrateur
  • une tactique à exercer à deux : (la défensey voit que du feu)

A un 9 mêtre, attendre la balle, dans l´élant effectuer un croisé avec son ailier ( quand on est arriere bien entendu et c´est là que ça fonctionne le mieux)
    Lorsque l´ailier s´élance, passer derrière lui, donc encore un autre croisé il vous suffit soit de passer par le trou qui a du s´etre dégagé, soit passer la balle à celui qui a lancé le 9 mêtre :)
  • Lien permanent
  • muscle69 Voir le profil de muscle69
  • Posté le 20 juin 2006 à 11:19:58 Avertir un administrateur
  • hello moi g une technique tout osi efficace mé moin freestyle sa consiste a par exemple en contre attaque dribbler juska 6m prendre 1 jump assez importan rester en l´air sans bouger pui o momen de retomber par terre se mettre a l´orizontale et la mettre en lucarne 2ème poteau puis retomber sr le dos et se faire 1 magnifique brulure!! lol j´adore
    PS: il fo 1 assez bonne extension et détente pour réaliser ce gest
  • Lien permanent
  • muscle69 Voir le profil de muscle69
  • Posté le 20 juin 2006 à 11:26:35 Avertir un administrateur
  • sinn vous avez osi le truc a faire en attaque:

étan droitier arrière goche en fait j´aten en attaque placée circulation de ballon je la passe a mon ailier ki me la redonne pui je par en dribble je fixe l´arrière et je sote nrmlt attendre bien lontem en l´air pr ke la défense(mec 1m85 1m90 et moi 1m70) croi a 1 tir immédia en fait nn il sote 1 foi pui il retombe et c la kil fo placer 1 bon shoot a 9m ds la lulu essayer de travailler l´extension, sa aide bcp bcp...
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juin 2006 à 14:39:44 Avertir un administrateur
  • Ouais c´est des très bonne techniques ça muscle69.

:ok: continuez :ok:
  • Lien permanent
  • robeewan Voir le profil de robeewan
  • Posté le 22 juin 2006 à 23:04:47 Avertir un administrateur
  • Sans doute mon plus beau but ... je pars en contre attaque je suis un peu après le milieu du terrain je glisse je tombe je lache la balle ca lobe le goal. Alors voilà si vous voulez essayer mais bon rien de garantie :)
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juin 2006 à 11:54:48 Avertir un administrateur
  • Nous on a une combinaison pas mal :

Pour l´arrière gauche :

Le demi annonce, il fait une passe à l´arrière gauche, qui va fixer franchement à l´exterieur, pour ensuite passer à l´arrière droit qui est venu contourner le demi-centre, l´arrière gauche va se mettre au poste d´ailier, car l´ailier a fait un bloc sur son défenseur, puis l´arrière droit qui a le ballon, après avoir fixer, donne le ballon au nouvel ailier, qui a un boulevard énorme pour aller au tir ! Bien sûr il faut un très bon timing pour le bloc, pour ne pas laisser le temps au défenseur de réagir !

Pareil pour l´arrière droit mais dans l´autre sens :)

Puis une combinaison classique :

Le demi annonce, si le pivot est à gacuhe, le demi fixe à droite, et si le pivot est à droite, il fixe à gauche en venant le chercher en croisé, puis le pivot donne sa balle à l´arrière gauche ou droit(dépend de sa position de départ) l´arrière fixe à 200 à l´heure ( :) ) (le demi est pivot) puis il rend à son arrière à l´opposé qui a un boulevard énorme, donc il va soit au tir aux 7/8m, soit il donne à son ailier ou cherche un solution avec les 2 pivots, combinaison qui surprend toujours l´ennemie vu le nombre de solution ! :o))

Sinon encore une autre :-)

Le demi annocne (comme d´hab´ ^^), le pivot fait un bloc sur le défenseur arrière, l´arrière qui a la balle donne la balle à l´ailier, qui rend à l´arrière qui doit impérativement se lancer à fond, s´il y a l´interval: tir 9/8m, sinon passe au pivot.
    Je sais pas pourquoi, c´est extremement simple mais ca marche souvent lol.

Sinon une petite dernière, la même que ci-dessus, sauf qu´au lieu de rendre au pivot, l´ailier se lance à 200 à l´heure dans l´interval qu´a crée le pivot avec son bloc !

Voili voilà :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juin 2006 à 11:58:38 Avertir un administrateur
  • Sinon je travaille en ce moment un tir à l´entraînement, je l´ai copié de Richardson :-)

En contre-attaque, tu fais un magnifique désaxé vers la gauche, et tu lâches une vielle roucoulette 2e poteau, mais bien sûr faut que le gardien s´avance un minimum :)

j´en rentre rarement en entrainement mais bon ... pourquoi pas essayer une fois en match ? :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juin 2006 à 13:02:42 Avertir un administrateur
  • Super YggdraSil :ok: !

un Autre truc bien : ça se passe entre demi, arriere, ailier:

L´arrière qui a la balle va fixer le demi adversaire , et son coéquipier demi centre croise avec lui à fond pendant que l´ailier est parti les contourner. Dès que le demi a la balle, il la passe à l´ailier, il a deux solution : tirer ou la refiler vite à l´arriere.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Techniques de tirs »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Techniques de tirs"