Les forums de JeuxVideo.com
-
[TheKillers]
- Posté le
1er novembre 2009 à 19:31:46

-
Salut à tous
Donc ça fait 6 ans que je fais du hand et j'ai joué en arrière gauche, demi et maintenant au vu de ma corpulence ( 1.83 pour 76 kilos à 15 ans
Je suis pas gros hein mais très carré ) on me fait jouer pivot
Je me débrouille bien en pivot, je joue surtout sur le physique+puissance et pour ma taille j'ai beaucoup de technique.
Mais je joue quelque fois arrière genre 5-10 minutes par match et je voudrais améliorer la puissance de mon shoot. J'ai donc commencer à améliorer ma prise d'élan avec plus de vitesse avant d'aller au shoot et j'essaye de bien ramener le bras au dessus de la tête et derrière
Je voudrais savoir si c'est la bonne solution pour avoir plus de puissance dans le shoot ?
- Lien permanent
-
PMCDLC
- Posté le
1er novembre 2009 à 19:56:41

-
Pour faire un bon tir d'après ce que j'ai entendu par mon père (il est entraineur de hand)il faut que tu ailles très vite, que ton coude soit haut, que ton bras soit tendu et que tu finissent ton geste (pour le tir)
C'est ce qu'il a dit si je m'en souvient bien ^^
- Lien permanent
-
jolitorax57_2
- Posté le
2 novembre 2009 à 09:51:32

-
prends de l'amplitude, et de la hauteur dans ton geste.
- Lien permanent
-
ripper28
- Posté le
2 novembre 2009 à 15:20:52

-
Pour l'impulsion moi je pense perso que y'a plusieurs type selon les potes :
- La base arrière faut surtout savoir sauter haut !
- Les ailiers faut surtout savoir sauter loin !
- Et les pivots souvent près du sol xD (d'ailleurs je te conseil de regarder les shoot de B.Gilles)
Et sinon au hand faut pas trop avoir le bras tendu comme au javelot, faut un peu le casser.
- Lien permanent
-
jolitorax57_2
- Posté le
2 novembre 2009 à 15:41:47

-
je ne suis pas forcément d'accord avec les ailiers...
Si un ailier saute loin, sans sauter haut, il devra shooter vite, ce qui donne un avantage certain au gardien...
Tandis que si tu sautes haut, tu auras plus de temps pour le fixer...
Ensuite, pour le pivot, je suis d'accord que le tir à la foulée est très efficace, mets un shoot avec une bone impulsion et une efficace fixation du gardien a de bien meilleures chances d'aller au fond.
Non ?
- Lien permanent
-
oeuf_de_doxy
- Posté le
2 novembre 2009 à 18:12:39

-
Ouais, mais pour l'ailier, le truc c'est de sauter le plus haut et le plus loin possible pour avoir un meilleur angle de tir.
Non ?
- Lien permanent
-
ti_bapt
- Posté le
2 novembre 2009 à 19:46:13

-
C'est ce que je voulais dire, un ailier qui ne sait que sauter haut n'aura pas beaucoup d'angle et un ailier qui ne sait que sauter loin n'aura pas de temps pour régler son tir, un bon équilibre entre les deux est le mieux.
- Lien permanent
-
jolitorax57_2
- Posté le
3 novembre 2009 à 09:48:41

-
d'accord avec bapt.
- Lien permanent
-
oeuf_de_doxy
- Posté le
3 novembre 2009 à 17:29:12

-
D'accord avec les deux
- Lien permanent
-
_Richardson_
- Posté le
4 novembre 2009 à 10:48:33

-
Tends bien ton bras,va bien "chercher" derrière pour avoir plus de puissance ^^
- Lien permanent
-
jolitorax57_2
- Posté le
4 novembre 2009 à 15:04:25

-
Bras tendu ?
Bras cassé
avec un bras tendu tu n'auras pas de puissance...et en plus tu vas te faire très mal à l'épaule et au coude...
- Lien permanent
-
ti_bapt
- Posté le
4 novembre 2009 à 17:58:15

-
je pense qu'il voulait dire qu'il fallait tendre le bras bien à fond avant de le casser.
- Lien permanent
-
oeuf_de_doxy
- Posté le
4 novembre 2009 à 19:41:21

-
Moi j'arrive pas à tendre puis à casser le bras, y'a aucune puissance dans mes tirs
- Lien permanent
-
ti_bapt
- Posté le
5 novembre 2009 à 08:04:50

-
Ben en fait c'est au tout début qu'il faut tendre le bras, après tu le plies, c'est tout.
- Lien permanent
-
oeuf_de_doxy
- Posté le
5 novembre 2009 à 09:08:01

-
J'arrive pas à le tendre, en fait
- Lien permanent
-
jolitorax57_2
- Posté le
5 novembre 2009 à 17:36:08

-
bah t'es pasobligé de le tendre, mais faut aller chercher bien derrière l'épaule pour avoir de la pusisance...
- Lien permanent
-
ti_bapt
- Posté le
5 novembre 2009 à 17:43:59

-
Ouais, c'est ce que je voulais dire mais à huit heures j'ai un peu de mal à m'exprimer.
Enfin à toute heure de la journée en fait.
- Lien permanent
Sujet : « Conseil shoot »