Les forums de JeuxVideo.com
-
PMCDLC
- Posté le
1er novembre 2009 à 10:46:14

-
Salut c'est ma deuxième année de hand et je joue soit demi, soit ailier soit pivot. Je suis très bon en pivot et à l'aile (malgré ma petite taille) mais cette année on m'a mis capitaine et on me fait jouer demi. Mais j'ai un soucis étant donné que je suis petit je ne peux pas tirer au 9 mètre et si je veux marquer je suis obligé de faire du 1vs3 ... J'y arrive parfois mais sa ne marche pas a tout les coups... Je voudrais savoir comment je peux marquer en étant demi (je sais que ce poste n'est pas censé marquer des buts, il dirige le jeux)
Mon entraîneur à l'intention de me surclassé en -18 donc je suis assez inquiet...
Aidez moi
- Lien permanent
-
jolitorax57_2
- Posté le
1er novembre 2009 à 11:18:38

-
je suis demi-centre de formation si on peut dire... et j'ai toujours marqué énormément de buts... sauf cette année où j'ai une moyenne de 2 buts par match (et oui, en championnat de france, c'est pas pareil qu'en départemental
Donc un conseil... persèvère, mets en place des enclencements avec tes coéquipiers... voire même des combinaisons, fait intervenir beaucoup de croisés, de rentrée d'ailiers, à l'opposé, avec ou sans la balle...
Ce sont tes enclencements qui donneront des solutions de tirs facile à tes coéquipiers.
Et pis pourquoi avoir peur de tirer à 9m quand on est petit, je ne fais que 1m76, c'est petiten -18, et ben, tir en dessous, au lieu d'au dessus... ça surprend et les gardiens aiments pas
- Lien permanent
-
PMCDLC
- Posté le
1er novembre 2009 à 12:59:14

-
Moi je suis vraiment très petit 1m62 x) mais j'avais pas pensé pour le tir bas ! Je vais essayé de le mettre en place à l'entrainement =)
- Lien permanent
-
jolitorax57_2
- Posté le
1er novembre 2009 à 15:33:54

-
ah ok.
Faut vraiment s'entrainer à le faire.. ça fait presque 3 ans que j'essaye, et il commence enfin à passer et à être précis.
- Lien permanent
-
ti_bapt
- Posté le
2 novembre 2009 à 19:51:31

-
Moi aussi je joue demi-centre, et comme je ne suis pas super grand (1m70 à 14 ans) et qu'on ne peut pas dire que j'ai beaucoup d'extension, je m'entraîne aux tirs à la hanche, et depuis cette année ça commence à ressembler à quelque chose.
- Lien permanent