puissance du tir - Handball sur JeuxVideo.com

Les forums de Handball Taille normale Grande taille

Forum : Handball

Sujet : « puissance du tir »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • mehdi10 Voir le profil de mehdi10
  • Posté le 07 février 2005 à 18:37:22 Avertir un modérateur
  • bonjour je joue depuis 1 ans au hand et j´aimerais savoir comment tirer avec plus de puissance car je trouve que je manque de puissance au 9 mètre
  • Lien permanent
  • kwamecool Voir le profil de kwamecool
  • Posté le 07 février 2005 à 21:41:19 Avertir un modérateur
  • ben déjà il faut musclé ton bras, évite les poids, fais des trucs tout con comme serré ton poing quand tu fous rien, tu le fais plein de fois ca contractera ton muscle principal de l´avant bras et le rendra plus fort. Faut aussi développer toute l´articulation de l´épaule, donc des pompes c´est bien pour ca 40 tous les soirs et dix le matin. En gros faut que tu muscles ton bras et ensuite tout est dans la position du bras bras haut ou du moins toujours tendu et aussi pensé au poignet qui rajoute un peu de vitesse au ballon et qui sert aussi pour la direction du ballon. si ca peut t´aider
  • Lien permanent
  • panther751 Voir le profil de panther751
  • Posté le 07 février 2005 à 22:33:00 Avertir un modérateur
  • J´ai remarqué un truc, aussi, pour tirer fort il faut....tirer fort Je m´explique en temps normal je tire pépère, bien placé et avec un minimum de force mais sans plus, mais par contre quand je pense à mettre de la force dans mon bras, ça paaaaaaaaaaart!
  • Lien permanent
  • linkomi Voir le profil de linkomi
  • Posté le 08 février 2005 à 01:05:25 Avertir un modérateur
  • kawmecool :droite: c pas vré. enfin, la musculation peut influencer un peu mais ce qui fait la puissance c´est le geste. et oui, moi je suis foutu comme une crevette j´ai la meilmleur frappe du département. et la vitesse aide aussi bocoup a tirer fort
  • Lien permanent
  • marseille_pur_ Voir le profil de marseille_pur_
  • Posté le 08 février 2005 à 09:50:39 Avertir un modérateur
  • travaille la vitesse de ton bras! c´est pas forcement facile comme ca mais quand tora chopé le pti truc ce sra des misiles tes tirs et le contre te les chopera pas!
    ton bras part viter sans que tu soi hercule tu mettre quand meme énormement de puissance!
    mais n´oubli pas pour autant le bon vieu tir a peu pres normal très bien placé qui fait ds ravages si tu le règle bien!
    je sui sgardies donc a ce niveau crois les gros bourrins moi je les bouffes mais il tire normalement dans la lucarne opposé j´en chie plus pour la chopper crois moi!
  • Lien permanent
  • kwamecool Voir le profil de kwamecool
  • Posté le 08 février 2005 à 20:04:39 Avertir un modérateur
  • on peut etre fin et avoir une grosse frappe mais si tu prenais plusieurs joueurs du meme age de meme taille avec des musclés au niveau des bras et des plus fins je pense quand même qu´il y´aurait plus de force chez les musclés, mais bien sûr à partir du moment où ils ont le bon geste
  • Lien permanent
  • sbcogy Voir le profil de sbcogy
  • Posté le 09 février 2005 à 18:29:42 Avertir un modérateur
  • fait des pompes
  • Lien permanent
  • Iceman2 Voir le profil de Iceman2
  • Posté le 09 février 2005 à 19:29:48 Avertir un modérateur
  • En faite tu pe tiré fort en ayant une bonne rotation de la hanche,ca aide car dans mon équipes,g un arrière ki tirs aussi fort que les pros mais ki na pa de gros bras,il fait tous avec sa hanche
  • Lien permanent
  • Posté le 09 février 2005 à 20:48:03 Avertir un modérateur
  • je résume coté technique

le coup de hanche, la vitesse de bras et le coup de poignet

et il faut aussi que je me muscle un peu

PS: au fait qu´est ce que vous appelez rotation de la hanche c´est le passage de la position de profil épaule en avant à la position de face
  • Lien permanent
  • laguigne Voir le profil de laguigne
  • Posté le 10 février 2005 à 17:40:47 Avertir un modérateur
  • moi ma puissance c 300 km/h au minimun!!
  • Lien permanent
  • Posté le 12 février 2005 à 20:28:18 Avertir un modérateur
  • vous avez pas d´autre truc sinon pour tirer avec plus de puissance.
    et comme on ne cese de me rappeller la puissance c´est pas tout mais moi il faut que je m´impose c´est comme ça
  • Lien permanent
  • Trunk_Reload Voir le profil de Trunk_Reload
  • Posté le 22 février 2005 à 16:42:19 Avertir un modérateur
  • Bah muscle toi un peu puis apres sa vient surtotut de la facon dont tu tires. Tu n´a forcement besoin d´etre super musclé
  • Lien permanent
  • Xtremus Voir le profil de Xtremus
  • Posté le 23 février 2005 à 18:32:46 Avertir un modérateur
  • Le truc important c le GESTE !  ! C ca ki te permet de donné de la vitesse correctement au ballon !  ! Pour prouver se que je dis ,   petite expérience : essaie de tirer bras gauche (   si t droitier )   .  ..
    T´as du mal ?  ? Et ouai c normal parse que depui que tufais du hand ton bras droit s´est abitué o mouvement mais pas ton bras gauche !   Cela signifie que tout est dans la rapidité d´execution du geste !  !
  • Lien permanent
  • spawn629 Voir le profil de spawn629
  • Posté le 25 février 2005 à 20:55:37 Avertir un modérateur
  • c ptet aussi que le ras gauche est 2X moin musclé que le bras droit lol
  • Lien permanent
  • LiKeAchile Voir le profil de LiKeAchile
  • Posté le 15 août 2006 à 03:12:52 Avertir un modérateur
  • Mais alors comment améliorer sa vitesse ?
  • Lien permanent
  • Bebert34 Voir le profil de Bebert34
  • Posté le 15 août 2006 à 12:55:14 Avertir un modérateur
  • slt ben je voulais dire que la puissance du tir n´a presque rien à voir avec les muscles c´est plutôt la vitesse du bras si tu as un bras trop muclé tu perds de la vitesse alors que si tu restes normal tu as une plus grande vitesse donc un tir plus puissant
  • Lien permanent
  • Posté le 15 août 2006 à 13:01:29 Avertir un modérateur
  • Oui mais COMMENT augmenter sa vitesse, que travailler ?
  • Lien permanent
  • [Mao]-DhaoS Voir le profil de [Mao]-DhaoS
  • Posté le 17 août 2006 à 11:12:36 Avertir un modérateur
  • Ben ca c´est l´entrainement ... moi j´ai de la chance d´avoir un excellent entraineur, qui sait ce qu´il fait, donc on boss très dur à l´entrainement, 15/15 et tout, ça ca aide énormément !

Qu´est ce que tu fais à l´entrainement LiKeAchile ?
  • Lien permanent
  • Posté le 17 août 2006 à 13:13:16 Avertir un modérateur
  • Ba remarque la j´ai bien progresser, car en fait l´année précédente, blessure, 7 mois d´arret, j´etait dans les 10 meilleurs de mon département avant la blessure la je recupere peu a peu donc sa va mieu ^^
    Sinon j´travailler la moitié du temps avec des ballons lesté sa c´est super !
  • Lien permanent
  • harryvolemor Voir le profil de harryvolemor
  • Posté le 26 août 2006 à 18:42:05 Avertir un modérateur
  • moi je pense que t´a pas besoin de tirer si fort que pour tirer a 9 metres,la precision est une grosse arme, si tu ris pas forte vise bien les coins et sa rentrera
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « puissance du tir »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "puissance du tir"