Débutant - Handball sur JeuxVideo.com

Les forums de Handball Taille normale Grande taille

Forum : Handball

Sujet : « Débutant »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • fifitormy Voir le profil de fifitormy
  • Posté le 30 novembre 2007 à 21:24:44 Avertir un modérateur
  • Salut à tous :)

En septembre j´ai débuté le handball, dans la catégorie -18 ans de mon club.
    J´adore ce sport, j´aime beaucoup l´esprit des entraînements.
    Au tout début j´avais l´impression d´être un boulet pour le reste de mon équipe, car je n´arrivais pas à bien rattraper les balles, les passer, etc...

Je fais encore quelques erreurs maintenant, mais moins qu´avant, donc cette impression diminue au fil du temps et je me sens de plus en plus intégré à l´équipe :)

Pour progresser, j´écoute attentivement les conseils de nos instructeurs et j´essaie toujours de les appliquer et de m´en souvenir.

J´ai joué quelques matchs, pas très longtemps car c´était serré et faire jouer un débutant plus que 15 min par match était risqué (mais je les comprends ^^), et ça m´a permis de m´améliorer.

Ma position est ailier gauche (je suis droitier).

Le problème c´est que j´ai toujours quelques lacunes... Aussi, je me demandais si vous pouviez donner quelques conseils au débutant que je suis ^^
    Avant, je ne rattrapais quasiment jamais la balle. Mais bon là je comprends la technique, mains bien préparées à hauteur de visage, bras fléchis...
    Pareil pour les passes, ça progresse ^^
    Ce qui me gène c´est surtout le tir, et en particulier pour ma position.
    Etant débutant, j´hésite souvent à attaquer et foncer vers le but, de peur de perdre la balle, mais cette hésitation donne au défenseur le temps de se replacer donc au final, je dois repasser la balle à un coéquipier :( Et quand j´ai la balle, j´ai tendance à paniquer et faire des erreurs. Je suppose que ça viendra avec l´habitude...

Mais pour le tir en ailier, je ne sais vraiment pas comment faire. J´essaie de courir 3 pas en longeant la ligne puis sauter, mais je suis obligé de me tordre vers le but, ce qui réduit ma puissance de tir vu que je ne peux plus faire le mouvement de hanche, et en plus l´angle de tir est très fermé, et c´est limite si le gardien bouge pour l´arrêter :(

Je pense que c´est surtout la technique du geste de tir, pour la puissance, et l´avancée vers le but en étant ailier, qui me manque...

Je vous remercie d´avance pour vos conseils :)
  • Lien permanent
  • tedfandbz Voir le profil de tedfandbz
  • Posté le 30 novembre 2007 à 23:07:48 Avertir un modérateur
  • pour le tir fait bien ton trois pas faut etre alaise quand tu tire te presse pas
  • Lien permanent
  • The_Abalo Voir le profil de The_Abalo
  • Posté le 01 décembre 2007 à 13:12:40 Avertir un modérateur
  • Je suis ailier droit et gaucher, mais on peut direque c´est la même chose que toi :o))
    Deja, dès que toi arrière lève le bras avec la balle, le tout vers toi ( Signal de la passe ) tu commence à courir en longeant la zone. Puis ensuite, t´attrapes bien la balle, et tu fais une grande extension, le plus près possible du jet de 7 Mètres. Puis après, pour le tir, tu apprendras vite :-))) Moi par exemple je me déaxe pour la mettre au 2è poteau, puis en fait je la mets entre les jambes du Gardien. Ou encore, je fais style de tirer au 1er poteau, puis je me désaxe au dernier moment pour la mettre au 2ème...
    Apprends les roucoolettes ( Balles à effets ) ainsi que les lobs, et aussi le chabala ( Un mélange de lob et de roucoolettes :oui: ) Puis retarde ton tir au maximum :oui:
    Je sais pas si t´as deja vu des tirs de Abalo... Mais il fixe le gardien, et il attends le dernier moment de chez dernier moment pour tirer :oui:
    Essaye de faire pareil :ok:
  • Lien permanent
  • fifitormy Voir le profil de fifitormy
  • Posté le 01 décembre 2007 à 13:28:32 Avertir un modérateur
  • Héhé je n´ai pas encore commencé à regarder le handball à la télé, mais ça ne saurait tarder... Enfin pour ça faudrait que je me renseigne sur les différentes compétitions et tout.

Merci pour vos conseils en tout cas :)
  • Lien permanent
  • The_Abalo Voir le profil de The_Abalo
  • Posté le 01 décembre 2007 à 13:38:50 Avertir un modérateur
  • De rien :ok:
  • Lien permanent
  • The-End62 Voir le profil de The-End62
  • Posté le 26 décembre 2007 à 18:22:37 Avertir un modérateur
  • Pareil je suis aillier gauche ( par contre j´ai deja la technique etc .. ) mais je n´arive pas avoir des occasions de but ( genre a mon dernier match aucun tir !! ! ) donc voila si vous pouvez me donner des conseils pour avoir plus de balon exploitable sa serait gentil !
  • Lien permanent
  • Shardar Voir le profil de Shardar
  • Posté le 04 janvier 2008 à 14:25:06 Avertir un modérateur
  • Le meilleur moyen d´apprendre et de jouer, jouer, jouer ... Visualiser tes erreurs pdt les entrainements et les match et essayer de ne plus les repeter. Surtout, si tu rates qqch, ne pas commencer a t´en vouloir ! Les erreurs, ca arrive ...
    Et pour répondre a The-ends62, dans mon équipes c´est pareil ... Ils ne jouent pas souvent avec leurs ailes ... J´étais dans le cas ( ailier gauche ) mtn ca va je suis arriere gauche ...
    Voila ...

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Débutant »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Débutant"