bonjour ça 3ans que je fais du hand et 4 cette année, j avais arrété pendant 2 ans et j ai repris l année derniere et je joué allié j ai été retenu pour faire les barrages régions avec l équipe 1 je joue allier droit et je suis droitié donc voila j aimerai savoir quelle est la meilleur technique pour allé au tire je sais me torde sur le coté pour m ouvrir l angle j arrive pas des masses vous faite comment vous ?
aillié droit pour un droitier?
bizzare bon qand tu va au shoot tu vas le plus près du défenseur(sans nom plus le défoncer ...)
si y taccroche ya pénalty sinon ben tu tend ton bras autant que tu peut et tu te met à la verticale ... Tu vise le deuxième poteau avec un rebond ...
Pour le tir , si le gardien avance un peu ou est décalé de son poteau, tir en force au 1 premier poteau
Sinon pour me tordre pendant le saut bah jsais pas, ça vient tout seul, faut juste pas avoir peur de l´attrissage, au pire mets des genouillières pour être sûr de pas t´exploser.
En tant que gaucher ailier droit, je vais essayer de t´aider un minimum :
Déjà premiere chose que tu peux travailler c´est de mettre ton défenseur dans le vent et prendre l´extérieur !! Ainsi t´auras un meilleur angle !
Si tu ne peux pas :
-premiere solution : Tu cherche a aller loin et haut. Pour cela, il faut sauter vers le point de pénalti, en levant un maximum le genou, et en l´écartant. Ainsi tu pourras faire tenir ton saut plus longtemps. Ensuite, quand tu redescends, et seulement là, tu peux te concentrer sur ton tir. N´oublie pas, plus tard tu lacheras la balle, plus éfficace ce sera ;)
-deuxieme, tu décides (ou tu n´as pas le choix !) de plonger comme un phoque ! le truc c´est de faire un appui a deux pieds, et de bien chercher le deuxieme poteau. Après pour le plongeon y´a pas vraiment de technique...C´est de l´entrainement, et des bonnes genouillères^^
Aussi un truc tout con, mais il faut vraiment s´entrainer : Prend ton temps avant le tir.
Il faut que tu restes en l´air, fait bien attention, essaye de "sentir" le temps quand tu es en l´air, trouve le bon timing, regarde le gardien, c´est comme ça que tu marqueras !
Une fois en haut, fait une petite feinte de tir qui va généralement faire lever la jambe du gardien. Ensuite t´as plus qu´à mettre la balle en dessous