vos astuces pour les jets de 7 metres - Handball sur JeuxVideo.com

Les forums de Handball Taille normale Grande taille

Forum : Handball

Sujet : « vos astuces pour les jets de 7 metres »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • harryvolemor Voir le profil de harryvolemor
  • Posté le 16 janvier 2007 à 22:58:19 Avertir un modérateur
  • dites vos techniques de tir aux 7 metres qui sont bien redoutables pour nos ennemis les gardiens ! :lol:
  • Lien permanent
  • eye-shield-21 Voir le profil de eye-shield-21
  • Posté le 17 janvier 2007 à 14:54:56 Avertir un modérateur
  • alors je met une mine en bas a droite :-)
  • Lien permanent
  • dark-zeft Voir le profil de dark-zeft
  • Posté le 17 janvier 2007 à 15:48:13 Avertir un modérateur
  • pour pas rater de 7 m faut toujours savoir ou tu vas tirer et quoi que fasse le gardien tu tires là ou t´as prévu comme ça il peut pas te déconcentrer ...
  • Lien permanent
  • -omor Voir le profil de -omor
  • Posté le 19 janvier 2007 à 21:38:12 Avertir un modérateur
  • Tête :sarcastic:

lol non tu tires a droite, généralement le coté gauche des gardien est leur point faible, ya plus de droitiers que de gauchers^^

Sinon un rond de bras (à l´envers) et un tir a la hanche pendant le rond de bras. :ok:
  • Lien permanent
  • nadro Voir le profil de nadro
  • Posté le 20 janvier 2007 à 12:13:14 Avertir un modérateur
  • étant gardien je n´aime pas du tout qu´on tire vers le haut, faut se dire qu´un tir vers le bas ne demande pas grand mouvement au gardien pour l´arreter
  • Lien permanent
  • -omor Voir le profil de -omor
  • Posté le 20 janvier 2007 à 14:09:24 Avertir un modérateur
  • hmm notre gardien qui est vachement grand a une circonférence des bras assez large et haute donc en haut impossible de passer ^^
  • Lien permanent
  • matlvh Voir le profil de matlvh
  • Posté le 20 janvier 2007 à 21:09:36 Avertir un modérateur
  • entre les jambes imparable ou o dessu de la tete
  • Lien permanent
  • system67 Voir le profil de system67
  • Posté le 26 janvier 2007 à 18:38:30 Avertir un modérateur
  • ben tu regarde son pied d´appui
    est tu tire du même coté en bas
  • Lien permanent
  • YanG_ Voir le profil de YanG_
  • Posté le 28 janvier 2007 à 21:26:44 Avertir un modérateur
  • feinte puis tir en fonction de sa réaction et ds un laps de temps très court :D
  • Lien permanent
  • [Aurelien45] Voir le profil de [Aurelien45]
  • Posté le 06 août 2007 à 22:56:48 Avertir un modérateur
  • Si le gardien est sur sa ligne tire en lucarne.
    Sinon un tir au niveau de la hanche ou en bas.
  • Lien permanent
  • The_Abalo Voir le profil de The_Abalo
  • Posté le 07 août 2007 à 12:24:23 Avertir un modérateur
  • Moi je fixe un point, puis un autre point, puis je fixe le gardien, et je tire dans un endroit que j´ai pas regarder :content: :fou:
  • Lien permanent
  • -[[-Nexavy-]]- Voir le profil de -[[-Nexavy-]]-
  • Posté le 17 août 2007 à 13:15:13 Avertir un modérateur
  • Bon, comme je suis gardienne et que vivant en Espagne on se croisera surement jamais ^^ je vais vous donner quelques conseils.

1 - La plupart des gardiens on enormement de mal en bas, sauf ceux qui on des reflexes extrement rapides (comme moi) mais on fait toujours plus d´effort en bas. Et j´ai beaucoup plus de mal a me ratraper en bas que en haut (je fais 1.69 donc je suis pas ptite ni trop grande).

2 - En tant que gardien, la plupart d´entre nous ont besoin de voir les yeux des joueurs, pour avoir un peu une idée d´ou il va tirer. Si le gardien vous regarde, regardez le coté contraire de la ou vous allez tirer, et tirez vite.

3 - Si le gardien bouge beaucoup et vous ne savez pas ou tirer, regardez vite ses pieds et regardez son pied d´appui, comme ça si il part d´un coté vous tirerez de l´autre.

4 - Quand le gardien sort un peu près a 1m du but, visez les cotés. Et si vous pouvez, tentez une lucarne (regardez ou est positioné le gardien etc..)

Jaimerais bien savoir ce qui vous fait douter quand vous allez tirer (comme dans 7m, quesqu´il faut que le gardien fasse pour vous faire douter).
    J´en serais extrement reconaissante, et ça me fera avancer dans mes entrainements :)
  • Lien permanent
  • Charaku Voir le profil de Charaku
  • Posté le 30 août 2007 à 22:31:56 Avertir un modérateur
  • Moi g une technique que l´on ma dit mais g pa eu locassion de tester
    il paré que quand tu te daxe (nimport quelle coter) la plus part des gardiens ecarte les jambe apré plus qua tiré entre ^^
  • Lien permanent
  • handbeudu33 Voir le profil de handbeudu33
  • Posté le 31 août 2007 à 03:33:23 Avertir un modérateur
  • nex > je doute souvent quand je tir les penaltys quand le gardien bouge assez

ça me deconcentre enormement j´ai du mal a savoir ou tirer quand il se deplace

ou alors quand il est vraiment près (a 2 metres e sa ligne)car j´hesite entre un tir puissant ou un lob

voila en esperant dtavoir un peu aider

:fou:
  • Lien permanent
  • Charaku Voir le profil de Charaku
  • Posté le 31 août 2007 à 15:23:55 Avertir un modérateur
  • T quelle type de joueur ?? ? et tu joue a quelle poste ??
  • Lien permanent
  • system67 Voir le profil de system67
  • Posté le 01 septembre 2007 à 19:58:48 Avertir un modérateur
  • charaku comment veut tu que les gardins arrètent les pénaltys si ils ont les jambes coller ... ^^
    non c´est une bonne idée mais si tu tombe sur un gardien qui à de bons réflexes tu es mal ...

Le meilleur c´est encore les feintes en regardant en bas à droite et en tirant en bas à gauche ... bien sur il faut changer à chaque fois de côté ... et essayer de ne pas faire un tir à droite un tir à gauche ... parce qu´au bout de trois tirs il va comprendre et réfléchira une tactique pour te contrer ...

et tenter le lob que si vous gagner de plusieurs points ...Sinon vous allez vous faire chambrer par votre équipe et surtout par l´équipe adverse ...

Perso je joue beacoup sur ca en hésitant pas à en rajouter un peu sa fou les nerds ...le tireur préfère tirer en force au mieux de viser et de lacher un tir correcte ...

• Lien permanent
  • charaku Voir le profil de charaku
  • Posté le 01 septembre 2007 à 23:34:10 Avertir un modérateur
  • perso les penalty c pa mon truc mon entraineur ma laisser en en tirer trois en comiter pour me mettre en confiance et bein les droit au dessus de la tansversale et en plus plein centre
    xD lool
  • Lien permanent
  • jolitorax57_2 Voir le profil de jolitorax57_2
  • Posté le 03 septembre 2007 à 13:53:16 Avertir un modérateur
  • alors, mOi, tireur officiel de jet de 7 mètres de l´AS algrange handball :fier: me permet de vous montrer mes techniques (j´étais à 96% de moyenne cette année :fier: )

Alors -->

1 --> Le gardien est grand --> tirer en bas, il aura plus de mal.
    2 --> le gardien est petit --> regardez comment il bouge.

Perso, ce que je fais tout le temps.

Je prends mon temps, balle en main, pour voir les gestes du gardien, je le regarde droit dans les yeux. Puis, je regarde le mur à ma droite (je suis droitier), sachant déjà où je vais tirer... dès que vous entendez le coup de sifflet, vous armez votre tir pendant votre rotation (attention à ne pas bouger le pied) puis vous tirez à l´endroit où vous avez pense :rire:
    Perso, c´est souvent en bas à droite ou la lucarne opposée :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « vos astuces pour les jets de 7 metres »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "vos astuces pour les jets de 7 metres"