Les forums de JeuxVideo.com
-
Asclm-goal44
- Posté le
6 février 2011 à 19:10:48

-
Salut guillaume34320 , j'ai actuellement 15 ans et je joue depuis 9 ans au poste de gardiens. Cette année , j'ai été surclasser dans l'équipe de seniors de mon club . Je tiens à te dire que au départ , moi non plus j'y arrivait pas trop ^^ . Quelque conseils pour toi ;) :
- Déjà , pour les tires des neufs mètres , parle bien à ta defense en leurs disant " vos bras ! Parlez vous , qui à qui" je peux te dire que déjà avec sa , tu auras beaucoup plus de tir des neuf que de pivot ou des six.
- Ensuite , pour ce qui est du captage de balle , moi personnellement , j'attends que le tireur sois en l'air et qu'il déclenche son tir et je m'avance de disons 1mètre . Déjà , si c'est un arrière il tireras avec sa deuxieme intention : c'est à dire qu'il va surement changer son tir et il y a des chances que sa parte a coté ;)
- Pour ce qui est des pénalty , je me met a 50cm d'un coté de plus que l'autre ( je laisse un peu plus d'espace de l'autre coté). Si le joueur a de l'experience , il va se dire il bluff et je vais tirer a sa position , quand tu voit qu'il a armer son tire , avance rapidement du coté de sa main ( si il est droitier , avance coter droit etc...) Déjà son angle de tir se reduiras de moitier . Sinon tu peux éclater , mais il faudra que tu attende vraiment le dernier moment . Et il suffit qu'il veux tirer a rebond ET T'EST FOUTU! Pour les tires a l'aile , avance toi un petit peu sans laisser trop d'espace entre toi et ton poteau . Et au dernier moment ( sans lever la jambe ) tu eclate coté droit si il tire de ton aile gauche . Je garde mes petites trouvailles pour moi
. En ésperant t'avoir aider seb , goal de l'asclm
- Lien permanent
-
jolitorax57_2
- Posté le
7 février 2011 à 08:44:27

-
Je suis d'accord avec mon voisin du dssus, je suis juste perplexe sur le surclassement en sénior à l'age de 15 ans. Officiellement tu n'as psa le droit de jouer, faut attendre d'être en 2ème année -18...
- Lien permanent
-
Asclm-goal44
- Posté le
7 février 2011 à 18:24:48

-
et bien , je ne sais pas comment te le prouver mais bon^^ sa te dirait d'échanger quelque technique ;) ?
- Lien permanent
-
Asclm-goal44
- Posté le
7 février 2011 à 18:25:07

-
et bien , je ne sais pas comment te le prouver mais bon^^ sa te dirait d'échanger quelque technique ;) ?
- Lien permanent
-
jolitorax57_2
- Posté le
9 février 2011 à 13:16:10

-
Je ne suis pas gardien je suis demi-centre :ap:
- Lien permanent
-
Asclm-goal44
- Posté le
10 février 2011 à 21:19:52

-
ok ok , et bien pas grave ;)
- Lien permanent
-
Sacred2
- Posté le
12 mai 2011 à 22:36:59

-
Bon bah je vais donner des conseils aussi :
ca fait 5 ans que je joue et seulement 2 ans que je suis gardien au départ j'avais vraiment un jeu très médiocre puis il y a 1 ans j'ai eu un déclic.
NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS : RECULER DEVANT UN ADVERSAIRE.
BAISSER LA TETE.
MONTRER LE MOINDRE PETIT SIGNE DE FAIBLESSE.
Le gardien est un avant tout rusé et doit toujours avoir la niake. Le gardien GEULERA ( j'insiste ) sur la défense tant que celle ci n'aura pas levé les bras (par exmpl). Le gardien regardera toujours son adversaire comme un rothweiller affamé. Et enfin le gardien ne restera jamais sur sa ligne pour goaler.
pour les techniques : rester sur ses appuis et ne pas hésiter à éclater dès que l'attaquant lâche la balle. Monter sur les tirs à 6 mètres. analyser au maximum les adversaires pour voir ou ils tirent principalement.
Avec ca je suis actuellement en sélection seine-maritime et notre équipe est 4 du championnat de normandie .
- Lien permanent
-
mrtoofix
- Posté le
14 décembre 2011 à 22:03:02

-
j'ai fait 4 ans de joueur et sa fait 2 mois que je goale et pour les tir ds la guele perso je me dit ke j'ai rien a perdre et si ca peut aider mon equipe que je me prene un ballon alor je men fout. au pir je men sui pris deja beaucoup dans la tete et je me suis jamais fait mal.
sinon pour les tirs d'aile sa depend moi si il est carrement enfermé je rest collé au potau sinon je reste collé et au dernier moment je me decale pour fermer l'angle de l'autre coté ou le contraire.
- Lien permanent
-
Elo173
- Posté le
5 janvier 2012 à 11:35:58

-
Salut tout le monde. Je suis gardienne de Handball depuis deux ans j'ai 13 ans et j'ai été surclasser en -16 ! Sélèctionner dans l'équipe de Savoie depuis 2 an, depuis mes début quoi
Pour ma part a l'aile je reste a 30 cm de mon poteaux pour pouvoir fermer au cas ou le joueur adverse tire premier poteaux et pour pouvoir proteger ma lucarne deuxieme poteaux.
Pour les tirs a 9metres je suis la balle et fait au feeling !
Pour ce qui est des 6 metres et des lucarnes c'est mon point faibles j'ai tendance a me tasser alors qu'il faudras que je me grandisse ! Pour ce qui est des contre attaques je m'avance et explose au dernier moment . Pour les tirs d'arriere je place a 1m du premier poteaux et me grandis ! La plupart des arriere gauche font des croises ! Pour les penaltis je m'avance de 1m de mon emplacement normal et bouge beaucoup je le regarde dans les yeux pour le destabiliser je sais que cela peut marcher sa mais arriver plusieurs fois. Le gardien est très important dans une équipe mais le gardien sans défence n'est rien alors il doit bien geuler sur la defence si elle est mauvaise ! Mais il faut aussi les encourager et les féliciter !
Voila voila mon expèrience !
- Lien permanent
-
bat56500
- Posté le
27 janvier 2012 à 22:38:43

-
En faite, il ne faut pas avoir peur de balle forte et il faut 'battre' la balle, il faut aussi avancer un peu sur les 1vs1 ....
ps: Je suis gardien de handball depuis 3-4 ans ;) (j'ai 12ans)
- Lien permanent
-
simsblack1
- Posté le
18 mars 2012 à 23:04:32

-
Quand tu est gardien tout est une question de discernement du tir du timing regarde les tir adverse si possible durant l'échauffement après il faut que tu joue avec les joueurs et que tu affronte les balles ainsi tu aucun problème tu doit aussi te placer correctement sinon tu est battu d'avance sinon le reste c'est de la chance et des réflexes
je suis gardien depuis les -9 ans j'ai 17 ans maintenant donc je suis expérimenter en la matière.
- Lien permanent
Sujet : « gardien de hand votre technike »