Les forums de JeuxVideo.com
-
bobty
- Posté le
24 juin 2004 à 11:11:31

-
voila si vs avé une technike pour arrete lé tire merci de me la dire car y´a 2 an j´été joueur é jé été en gardien car le gardien titulaire é parti é jé pa de techinike je fé o hasar la plus par dé foi sa marche mé o defoi je me pren le ballon ds la geule ( sa fé mal )
meme si l´anné prochain y´ora pa d´ékipe suremen merci de me rep si possible
- Lien permanent
-
weeder
- Posté le
26 juin 2004 à 10:51:03

-
j´ai été 4ans gardien et la ca fait 6 ans que je suis joueur ( j´ai 16 ans)
le mieux c´est d´exploser au dernier moment et surprendre le tireur ou sinon regarde bien la technique du joueru et tu connnaitras les endroits ou il tire
voila
- Lien permanent
-
neo16_lewarrior
- Posté le
13 septembre 2004 à 19:29:25

-
moi ca fait 7 ans que je suis gardien ( g 16 ans) jpar contre j eclate pas souvent mais meme a 6 metres j attends toujours le dernier moment et je fais plutot des arrets reflexes mais mes points fort sont les tirs a 8 9 metres et les un contre un en contre attaque par contre mon plus gros point faible les tirs d ailes ( ah putin de jambe qui se leve!!!!!!!!!!!!!!!!)
- Lien permanent
-
vj6
- Posté le
15 septembre 2004 à 16:02:38

-
ah tous ceux qui vont jouer contre neo
vous savez se qui vous reste a fair
- Lien permanent
-
stabil
- Posté le
10 octobre 2004 à 23:49:20

-
2 ans que je suis gardien, mon meilleur match avait seulement 2 buts encaissés
Pour les contre attaques, ma technique est de sortir le plus tard possible et de sauter sur le gars en l´air ( faute, mais l´arbitre n´ose pas mettre de 2 minutes ) et vu que j´ai une assez grosse détente, des fois je bache avec un pied le ballon dans la main du défenseur ! ( mais la c´est quand j´ai baucoup de chance...
)
Sinon je me décale sur le coté gauche, je lève mon bras gauche, donc l´attaquant ne peut tirer que en bas a droite ! Alors je lance ma jambe et je met le ballon en 6 mètres !
Pour les tirs des ailles, je me colle au pauteau, et le bras qui n´est pas contre le pauteau je l´agite le plus loin de mon corps vers le bas pour déstabiliser l´ailier.
Ou alors au moment ou il regarde si il n´a pas le pied en zone, je m´arache et j´éclate en l´air ( dur de me lobber avec mes 1.80m et ma détente ! mais je m´en mange quand meme des lobs...)
Pour les pénaltits, je suis a 1m de ma ligne, je regarde droit dans les yeux le tireur. Il va forcément regarder un coté pour tromper le goal. Et moi j´éclate toujours du coté ou il a regarder.
Pour les tirs a 6 mètres, étant tres rapide des bras et ayant baucoup de réflexes, je lève mes bras vers le ciel je reste sur mes appuis t je bouge au moment ou le tireur lache le ballon. Si il tire a ras de terre, je peu ( presque ) rien faire, mais si il tire en l´air, j´ai baucoup de chance de l´avoir.
Les tirs de 9m et plus, aucune technique spécialle, j´essaye de boucher au maximum l´angle, et je fait au feeling !
Voila la plupar de mes techniques !
Mais je garde mes trouvailles pour moi tout seul ! héhéhéhéhé
- Lien permanent
-
handballeur
- Posté le
1er novembre 2004 à 11:50:38

-
Pour moi c´est simple je suis gardien depuis 4 saison ( jai 13ans) le premier tir si c´est un un contre un j´explose et apres je remarque la ou il tire..c´est donc dans les cas ou je ne sais pas ou il va tirer que j´explose
- Lien permanent
-
desmodromic
- Posté le
13 novembre 2004 à 20:00:53

-
slt a ts..
alors moi je suis gardien depui 6 ans en as(avec mon ancien college et mon lycé)c ma 7eme année ( 17an)
donc voila c ma premiere année en club je me debrouille pa mal sans faire de miracle maia chake foi kun joueur tire je souvent suis obligé de baisser la tete ( peur de laprendre dans la face)si kelkun peu me donner kelke petit conseil pour garder la tete droite et pour mamelioré dans tt les circonstance(contre attake,tir sur laile, jet de 7 metre et tir de 6 metre et 9 metre..) jen serai ravis merci bien
- Lien permanent
-
snip_ernet
- Posté le
15 novembre 2004 à 01:57:15

-
fo pas avoir peur pour etre gardien...
Mé c normal que tu baisses la tete par moment. Quand un joueur tire à 6m ( ou plus près en contre attaque ! ) il faut la plupart du temps exploser sur lui au dernier moment ( fo l´impressionner surtout lors de sa première contre-attaque) et couvrir un max de surface avec tes bras et tes jambes. Et baisser la tete légérement : Si le mec te tire dans la figure, le ballon frappera ta tete du haut vers le bas, en rippant. Ca fait moins mal que de la prendre droite en pleine face.Crois moi !
Quand té gardien de hand, ce qui compte c le moral et la volonté. Il fo impressionner et non etre impressionné ! Ne pas montrer de faiblesses à l´entrainement ( dificulté de lever les jambes, ou les bras un peu court en l´air sur les cotés) et jamais reculer face à un attaquant.
C plus facile à dire qu´à faire, mais le jour où t´arrives à exploser franchement, attaquer la balle sans peur ( et l´attaquant avec, tant qu´à faire ! ) t´aura franchi une grande étape au poste de gardien !
Un ou deux conseils :
Quand ton équipe défend, il faut toujours :
-garder un oeil sur le ballon
-Voir les mouvements de l´ailier opposé à la balle
-Indiquer aux défenseurs si un 2ème pivot rentre au centre
Pour le goal :
-toujours orienter ton corps face à la balle ( suivre le mouvement de la balle)
-garder les bras en l´air ( sinon la sanction est directe!)
-toujours être sur ses appuis pour pouvoir exploser.
-se coller au poteau si l´ailier à la balle
C assez fatiguant de faire tout ça mé c le minimum ! Aprés c la technique plus étudié et la niacke ( arrêts réflexes et explosivité) qui font la différence.
- Lien permanent
-
handballeur
- Posté le
15 novembre 2004 à 17:53:05

-
Fo mettre t main devant ton visage deja pr tt mouvement pr pas etre surpris et se prendre une cacahuete ds la tronche...donc tessaye de les laissé devant ton visage jusqu´au dernié moment
Tora surement moins peur...
- Lien permanent
-
marseille_pur_
- Posté le
19 janvier 2005 à 22:29:16

-
goal depuis 5ans et ma technique sur penalty c´est de limite faire le guignol en bougeant bien pour voir comment reagi l´adversaire et de le fixer mechant dans les yeux et la tu voi mais je vais te dire la faculté la lus importante pour un gardien c´est d´etre intelligent dasn le jeu la technique vient presque par la suite! tout est dans la tete, mental , lecture de jeu et analyse de l´adversaire koi!
- Lien permanent
-
Orcos
- Posté le
8 février 2005 à 18:38:34

-
Je ne suis gardien que depuis cette année mais je peu t´aider kan mm lol!!
Moi mon point fort : Les tirs en hauteurs, les tirs de l´aile ( il suffit de se mettre bien a son poteau et de pas avoir peur de la balle, tt facon la plupars des ailiers ont pas de force!!)
Mon point faible : Tirs en bas ( logique pour un gars d´1m83 à 14 ans lol)
Pour les jets de 7 metre : Un bon conseil : Tu t´avance juqu´a etre a mi distance entre ta ligne de but et ta fin de zone. Le joeur aurat un angle réduit et ( si tu fais ma taille lol) ne pourat pas te lober...
Sur ce genre d´action, j´en arrete peu, mais la plupars sont soit à coter soit sur les poteaux!!
sinon pour le jeu standart, tu te met environ à un metre de tes buts en formant un arc de cercle suivant la provenance du tir!!
SURTOUT NE PAS AVOIR PEUR DE LA BALLE sinon t mort, néamoin ca arrive de ne pas etre dans son match ( un jours je me suis pris 41 buts et vraimen, je m´étai fé chier grav!!)
@+++
- Lien permanent
-
marseille_pur_
- Posté le
8 février 2005 à 19:27:44

-
41??? c´est rien mec! moi stannée je jou en -18 alors que je devrais etre en -16 et on a que deux -18 dc la situation est compliquée et contre une equipe régionale car le tirage de coupe était clement...j´en ai pris 57 mais plus d´une fois 50!
- Lien permanent
-
laguigne
- Posté le
8 février 2005 à 20:43:25

-
pouvez vous m aidez , je sais pas qoi choisir entre goal et joueur , je suis bon en joueur mais jaimes b1 etre au gool . ...
en joueur je suis fort comme je vs les deja dit et en goal ausi mais je reste meilleur en joueur quand gool donc je vous pose cette question
QUELLLE POSTE ME CONSEILLEZ VS ( nesster pas a me poser des questions) merci d avance
- Lien permanent
-
marseille_pur_
- Posté le
9 février 2005 à 10:17:40

-
ya dja combien de goal dans ton equipe???
combien de joueur de champ?
- Lien permanent
-
bobybann
- Posté le
9 février 2005 à 18:23:52

-
je sais pas mais à l´aile, colle toi prés du poteau et reste, Pas un but.
- Lien permanent
-
marseille_pur_
- Posté le
9 février 2005 à 19:00:17

-
bobyban ta technique est de base mais si il jou contre des joueurs deja avec un minimum de technique ou d´experience ca sert a rien!
- Lien permanent
-
Iceman2
- Posté le
9 février 2005 à 19:27:08

-
Oula non c pa bon de resté o poteau,feinte de tir en l´air et bien monté son bras presque à la verticale,et là l´ailier peut la metre ou il ve en feintant le gardien car il ne saura pa ou l´ailier va tiré
- Lien permanent
-
laguigne
- Posté le
10 février 2005 à 17:35:20

-
justement on a pas de goal ! !!
ou tres nul ! !!!!
defois c le plus petit qui dois y aller c chiant ! !!!
joueur de champs tt le reste ! !! une 10 pour lequipe 1, 1 ou 2 mecs pour aller au goaal sans une envie joyeuse ! !!
- Lien permanent
-
-mluviax-
- Posté le
11 février 2005 à 18:38:31

-
Juste deux ou trois trucs a rajouter à tout cela:
SURTOUT, NE JAMAIS, Ô GRAND JAMAIS, se retourner, baisser sa tête, ou même montrer sa peur sur aucun tir ( et même face au gros bourrins à six mètres)! Un bon exercice pour s´entrainer, avec l´aide d´un des bons joueurs de ton équipe, en qui tu as bien confiance, c´est t´allonger competement à terre, sur le dos, et regarder droit devant toi alors que ton partenaire te drible autour de la tête. Objectif, ne pas fermet les yeux ; )
Lorsque tu es en attente de tir, TOUJOURS et CONSTAMENT regarder le ballon, garder les yeux sur lui, fort utile pour anticiper les tirs les plus imprévus! Egalement toujours rester sur ses appuis, et se faire grand ( même si tu ne mesures comme moi que 1.73 m :p). Lorsque ton équipe est à l´attaque, avances toi à tes neuf mêtres, voire à 10 ou 11, et suis bien le jeu adverse. Si une contre attaque se prépare, des que le gardien adverse arme son bras, sois pret à foncer poiur attrapper la balle avant ton adversaire! Les premières actions, tu aurais 4 balles sur 5 ( soit un bien meilleur pourcentage qu´en restant dans ta zone à attendre la sentence), sinon, c´est que c´est carrément la poisse ^^ après deux ou trois balles perdues, je peux t´assurer que tu es à l´abri des contres attaques pour ton match ^^.
Autre chose, les tirs pivots, alternes des montées rapides sur le pivot en mettant des mains en oppositions au ballon, avec des moments ou tu resteras sur ta ligne, tablant uniquement sur tes reflexes.
Enfin, les pénalties: La c´est chacun son truc :p mon conseil, c´est tout simplement de se choisir un coté, et au tir, de jeter toutes ses forces pour le protèger: Tu as une chances sur deux de choisir le bon, et après ca se joue beaucoup à la chance, au bluf, etc ; )
Sinon, en ce qui concerne la taille, être ( relativement
petit n´est pas forcément un trop gros handicap: avec mes pauvres 1.73, j´ai certes du mal sur les tirs haut, mais je fais de mon mieux pour me grandir au maximum, et montrer toute moin assurance et ma détermination, et avec ca, j´arrive à sortir des parties pas trop pourries ; ) Gardien,ca se joue surtout au mental, dans la tête ; )
- Lien permanent
-
ben21
- Posté le
7 mars 2005 à 20:47:30

-
moi sa fé 6 ans que je suis goal et plusieurs goal senior que je connais mon dis que sur les penalties on devait se mettre sur le bras du tireur.
il faut se mettre en face de son bras droit si il est droitié.
sa permettra de boucher plus d´angle.
aussi ce qu´il faut c´est destabiliser le tireur.
lui a deja choisit ou il allé la mettre il faut donc le faire douter sur son tire.
il faut commencer a bouger, a l´intimider que lorsque il arme son tir.
sinon avant il verra le trou lorsque tu feras la feinte et te prendras a contre pied.
moi non plus je n´aime pas les penalty et encore moins les tire de l´ailes ou l´on lève CET MERDE DE JAMBE...
j´ai trouvé un truc pour y remedier...
a l´entrainement quand tu fait des tirs que de l´ailes tu met entre tes jambes au niveau du genou un ballon en mousse. tule coince et tu essaye de les arreter.
c dur mais au bout de plusieur fois tu verras qu´en match tu leveras moins et apres plus dutout la jambes...
- Lien permanent
Sujet : « gardien de hand votre technike »