CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gestion des sauvegardes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
boulle boulle
MP
Niveau 10
26 mars 2007 à 13:10:09

Gestion des sauvegardes :

Les fichiers de sauvegardes se trouvent dans le répertoire :

"Répertoire d´install"\PlayersProfiles\"nom du profil"

Dans ce répertoire, 3 fichiers nous interessent.
1. "profile", c´est le fichier commun qui contient les informations générales des sauvegardes et du profil
2. "CAM_quick", c´est le fichier de sauvegarde rapide sur la mission en cours.
3. "CAM_nnnn", où nnnn est le n° de mission(ex CAM_0013 pour la mission 13. Ce fichier est créé quand vous finissez une mission et qu´il vous demande "Sauvegarder et continuer".

Dans le répertoire, vous avec donc un fichier profile, un fichier CAM_quick, et plusieurs fichiers CAM_nnnn allant de CAM_0000 à CAM_0013 par exemple si vous êtes en train de faire la mission 13. Dans cet exemple, CAM_quick contiendra alors la dernière sauvegarde rapide de la mission 13.

Cette organisation des sauvegarde explique pourquoi il n´est possible de charger que la dernière sauvegarde rapide réaliser.
Cette organisation est stupide, mais il faut faire avec.

Maintenant, cette organisation pose donc un problème. Comment faire si vous voulez charger une mission précédente, ou si l´un de vos fichiers de sauvegarde est corrompu.

Procéder de la sorte :
Si vous voulez recharger une mission précédente, ouvrez, par un éditeur hexa !! , (par exemple winhex) le fichier "profile", à l´intérieur, le contenu a un aspect un peu bizarre avec des caractères spéciaux, c´est normal, ce n´est pas un fichier texte, mais un fichier propriétaire.

Le fichier "profile" contient (en gros) les infos suivantes :
- caractères spéciaux
- CAM_0010 (si vous jouez sur la mission 10)
- caractères spéciaux
- Libellé de la mission
- caractères spéciaux
- CAM_quick
- caractères spéciaux

Pour modifier le n° de mission au prochain lancement, il vous suffit de changer, dans le fichier "profile" le CAM_0010 en CAM_0009 par exemple, pour lancer le jeux au début de la mission 9.

A noter que si à la place de CAM_0010, vous trouvez CAM_quick, c´est que vous êtes en plein milieu d´un niveau, changer alors le CAM_quick de gauche en CAM_0009(par exemple) pour commencer à la mission 9.

Maintenant, il peut vous arriver (comme cela m´est arrivé) que le fichier "profile" soit corrompu alors que vous étiez en plein milieu d´une mission.
Si vous voulez ne pas recommencer le jeu depuis le début, procéder comme suit :
- Créer un nouveau profil ex: profil-toto
- lancer le jeu avec ce nouveau profil
- Sauter la mission d´entrainement
- Sauvegarder quand le jeu vous le demande

Cela va créer un nouveau répertoire :
"Répertoire d´install"\PlayersProfiles\profil-toto

- Dans ce répertoire, prendre le fichier "profile" et le copier dans le répertoire de votre ancien profil (en prenant soin d´avoir sauvegarder l´ancien fichier)
- Ouvrer le nouveau fichier profile avec l´éditeur hexa.
- Remplacer CAM_0000 par lCAM_nnnn où nnnn est le n° le plus élevé de la liste (donc le niveau que vous aviez en cours) dans le fichier "profile".
- sauver et Relancer le jeu.

NB1 : En pratiquant de la sorte, vous lancerez la mission sur laquelle vous jouiez au moment du plantage, mais le libellé correspondra à la mission d´entrainement (logique, on n´a pas modifié le libellé et on s´en fout)
NB2 : Ces opérations ne fonctionnent qu´avec un éditeur hexa pour ne pas modifier la nature même du fichier.
NB3 : Avant toute manipulation, prenez bien soin de sauver les fichiers que vous voulez modifier.
NB4 : Si vous avez des questions, n´hésitez pas. ;- )

willyfey willyfey
MP
Niveau 7
26 mars 2007 à 15:14:56

excellent !! !

j´ai endommagé la derniere mission et je n´ai jamais pu finir le jeu.
Apres avoir refait entre temps pour le fun la mission oiseau de proie, donc milieu de jeu, je ne pouvais plus acceder aux missions suivantes pourtant faite. Les sauvegardes étant toujours là dans le dossier, mais plus affichées dans le jeu.

Par ta méthode, je vais essayer ce soir, ca peut peut etre marcher ..;a suivre..

boulle boulle
MP
Niveau 10
26 mars 2007 à 15:48:28

Sur que ca marchera. ;- )

Si tu as des questions, n´hésite pas.

julien59290 julien59290
MP
Niveau 9
31 mars 2007 à 10:30:38

donc exemple, peut-on changer en mettant 12 si on na pas fait la misssion 12 ? je bloque à la mission du desert apres l´aéroport italien, je n´arrive pas a traverser le désert ! donc avec ta manip puis-je mettre un numéro de mission que je n´est pas faite ?

boulle boulle
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 11:32:08

Non, malheureusement.

On peut recharger, par ce biais, seulement des missions déjà réalisées.

En effet, on doit renseigner dans le fichier "profile" le nom du fichier de sauvegarde à charger, or tu n´as pas fait la mission 12, tu ne peux donc la charger puisque tu n´as pas de fichier de sauvegarde CAM_0012.

Maintenant, la traversée du desert est une mission vraiment très simple.

Tu montes dans ta jeep et tu fonces jusqu´au dernier virage (afin surtout d´éviter le tank) sans t´arrêter (il ne faut pas chercher à descendre tous les allemands, mais il faut les contourner en passant à fond au ras de leur moustache).

Avant le dernier virage tu descends et tu finis à pied, pour te débarrasser des derniers allemands qui sont dans le secteur ...

julien59290 julien59290
MP
Niveau 9
02 avril 2007 à 12:40:53

merci beaucoup boulle, depuis le temps que j´ai le jeu, j´aimerai enfin passer ce niveau et c´est vrai que j´avais laisser tomber, j´essayé de détruire le tank mais impossible ! je prendrai la jeep et je croiserai les doigts !! !

julien59290 julien59290
MP
Niveau 9
03 avril 2007 à 19:53:44

j´ai réussi et sans m´arréter ! merci boulle !

boulle boulle
MP
Niveau 10
04 avril 2007 à 11:21:42

Ben de rien, tu vas voir la suite est assez géniale. Mais je n´en dirais pas plus, je te laisse le plaisir de découvrir ... ;- )

Et surtout si tu as une autre question, n´hésite pas je passe par là régulièrement. ;- )

julien59290 julien59290
MP
Niveau 9
07 avril 2007 à 13:42:14

peut-on sauvegarder sur disque les sauvegardes ou autres fichiers, si je veux formater mon ordi ?

boulle boulle
MP
Niveau 10
09 avril 2007 à 20:22:56

Oui, tu peux.
Mais si tu formates le HD, tu dois les mettre soit sur un autre HD que celui que tu veux formater soit sur une disquette, une clé US ou un CD/DVD.
Pour cela, tu sauvegardes la totalité des fichiers du répertoire de sauvegarde sur le support de ton choix et tu les réinstalleras après le formatage du HD.

NB : On formate pas un ordi, on formate un HD, une disquette, ... ;- )

julien59290 julien59290
MP
Niveau 9
09 avril 2007 à 21:33:51

ces fichier la ?

[URL=
http://imageshack.us][IMG]http://img174.image
shack.us/img174/2927/fdesauvegardekz6.png[/IMG][/U
RL]

julien59290 julien59290
MP
Niveau 9
09 avril 2007 à 21:35:59

comme on en vois pas, est-ce les fichier CAM_0000.sav, CAM_quick.sav, profile.sav etc..., les fichiers de mon dossier joueur ?

boulle boulle
MP
Niveau 10
10 avril 2007 à 10:21:15

Pas terrible ton lien. :-)))

Je l´ai reconstitué pour voir l´image, et oui, il s´agit bien de ceux là. :oui:

boulle boulle
MP
Niveau 10
10 avril 2007 à 10:23:30

J´oubmiais, si tu as créé plusieurs profils, et que tu souhaites tous les conserver, pense à sauvegarder chacun d´eux.

Je rappelle qu´un dossier est créé pour chacun d´eux.

Sur ce, je pars en congès une petite semaine et sans aucune connexion. :-)))

boulle boulle
MP
Niveau 10
10 mai 2007 à 11:54:33

julien59290, tu as réussi ton transfert ?

boulle boulle
MP
Niveau 10
27 août 2007 à 13:33:17

UP

mikado, en appliquant la solution ci-dessus, tu pourras reprendre n´importe quelle mission déjà finie.

The_Cronos The_Cronos
MP
Niveau 9
28 août 2007 à 18:42:40

Super comme astuce :-)

boulle boulle
MP
Niveau 10
14 février 2008 à 12:39:08

Up, ca peut toujours en aider certains !

boulle boulle
MP
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:26:02

Up ... S'il y a encore des joueurs.

petzoi petzoi
MP
Niveau 1
22 août 2008 à 06:27:44

Bonjour,

ET bien j'ai deja joue et termine H&D mais j'ai la je replonge.
Je viens donc d'installer le jeu sur ma machine (differente de la derniere fois) et j'ai un probleme avec les sauvegardes. Quand je sauvegarde il m'indique le nombre d'emplacement disponible et je ne peux donc souvergarder que 3 fois.
Si je comprend bien le probleme est qu'il n'ecrase pas la derniere sauvegarde. Est-ce que j'ai fait une mauvaise manip ou bien est-ce que quelqu'un a deja rencontre ce probleme?

Merci pour votre aide.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment