Les forums de JeuxVideo.com
-
MoonAngel
- Posté le
7 novembre 2009 à 15:43:08

-
Bon bah voilà, si vous vous sentez de taille à battre Chonodia (à sa forme la plus puissante de préférence;)), voici quelques conseil... Comment? Eh oui, je l'ai battu!^^ Mais je vais pas me vanter!
Bon, tout d'abord, il faut savoir qu'à ce moment là j'étais au lvl 70 avec Ultima, Murasame (ou Masamune j'sais plus...); un chevalier, un ninja, un sage blanc et noir.
Je fais un bref rappel de sa position. Après avoir battu Tihama, dans le temple du Chaos (suivez le bonhome;)) et touchez le mur du fond. Une porte apparait et après un petit blabla, entrez dans la lumière bleue. Il faut faire en tout 7 épreuves qui demanderont des sacrifices (pas de possibilité d'attaquer, de lancer de la magie, objet ou fuite, etc) pour gagner du temps. (Si vous voulez les épreuves en détails, demandez-moi)Bref, voici la fin avec le boss nommé... Chronodia (sans blague >|) Selon vos performance, il sera +/- puissant. Malheur pour moi! C'étais à peine ma 1ère visite et voilà comment on m'accueille <'O car il faut savoir que j'étais confronté à la plus puissante forme!!! Oui bon, passons à l'essenciel. Avant la fight, équiper-vous lke plus optimalement possible!!! le pire, c'est qu'on ne peut pas sauvegarder dans ce donjon çvd que si vous échouez, tout est à recommencer!!!!! Je me demande si à ce moment là la PSP n'a pas encore subitun choc fatal contre le mur XD. Fight! Votre sage blanc (si vous en avez) doit À CHAQUE TOUR soigner l'équipe en commençant par un Healaga (j'sais pas c quoi en fr) tandis que le chevalier et le ninja attaque (pas la peine de faire rage+booster, Chronodia vous tue en 1 coup qu'importe le lvl) et le sage noir faire Atomnium (Flare) à tout casser. Dès qu'il y a un mort, réscussitez-le sans hésitation avec vie max (fulllive)!!! Le plus chiant, c'est qu'il vous enlève toujours une commande (attaquer, magie, objet).
Dans le cas des att:
-Chevalier: Defense
-Ninja: Defense
-Sage noir: Atomnium
-Sage blanc: Healaga
Dans la cas des magie:
-Ch: Att
-Ninja: Att
-SN: judjment staff (si vous en avez, sinon déf)
-SB: " " (vous allez vite regrettez le fulllive et le healaga!)
Dans le cas des obj:
-Ch: att
-ninja: att
-SN: Flare
-SB: Comme d'ab^^
ATTENTION!!! Quand l'effet est fini, une chance sur deux il vous réenlève vos commandes mais ces effets ne seront visible que le tour suivant! çàd tour gratuit! Attaquez-le alors de plus belle et si vos HP sont à fond, utilisez le bouclier (soit Protectara)!
Il est recommandé d'abuser des megalixirs! XD
Avec BEAUCOUP de chance, vous réussirez à le battre! À ce moment, sautez de joie, mais faites attention à NE PAS ÉTEINDRE VOTRE PSP!!!!!!!!!!! Ce serait vraiment trop bête (yen a comme ça c'est vrai...).
Vous gagnez 1 gil, 1 exp (sympas pour le plus puissant monstre du jeu...) mais vous obtenez également Barbarian's Sword qui est plus puissante qu'Ultima elle-même!!!!!!!!!!!!
Maintenant je n'ai jamais dis que vous ne pouvez pas utilisez votre tactique ;)
Voilà les stats de Chronodia, comparés à ceux de Shinryu et de Chaos:
Chronodia:
HP: 42000
Att: 120
Acc: 200
Def: 190
Ag: 120
Int: 70 (encore heureux!!!)
Ev: 140
Mag Def: 200
Craint rien et résiste à tout 8O
Shinryu:
HP: 35000
Att: 220
Déf: 60
Ag: 87
Int: 70
Ev: 20
Mag Def: 220
Craint rien et résiste à Quake, Time, Stone, Poison et Death.
Chaos:
HP: 20000
Att: 170
Def: 100
Ag: 50
Int: 40
Ev: 100
Mag Def: 200
Craint rien et résiste à tout (mais il est facile à battre comparé à Chronodia)
Malheureusement, je n'ai fait que ça (ce qui est en soi déjà pas mal^^) car j'étais à court de magalixir -_-
Je félicite tous ceux qui l'ont battut et aussi tous les courageux qui ont osé s'avanturer dans le donjon ;)
- Lien permanent
-
MoonAngel
- Posté le
8 novembre 2009 à 11:32:21

-
non en fait il n'y a pas 7 épreuves en fait ça dépend
j'ai pu trouver quelque chose. pour qu'i soit +/- puissant il faut faire les épreuves en terminant par un sceau rouge ou bleu(là je comprend pas très bien ^^')
1er (le + faible): R R R R R R R
2ème: B R R R R R R
3ème: B B R R R R R
4ème: B R R R R R B B R
5ème: B B B R R R R R
6ème: B R B B R R R R B R
7ème: B B B B B B R
8ème: B B B B B B B
Ce qui veut dire que lors de ma traversé, je n'ai fais que des sceaux bleus^^ mais je ne sait pas comment j'ai fait...
- Lien permanent
Sujet : « Chronodia (ff1 Anniversary) »
Toutes les infos du jeu Final Fantasy sur :