CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : votre FF preferé et pourquoi.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
ghanak ghanak
MP
Niveau 5
19 décembre 2012 à 09:51:26

Mdr ceux qui pensaient en 2001 que FFX allait être une daube ! Eh bien non.

Histoire : FF7 et FFX

Personnages : Là c'est compliqué, vu que dans chaque opus, il y a toujours des personnes très charismatiques...donc là je sais pas trop.

Musique : Tous ceux auquel Nobuo est participé :oui:

Conclusion : Les meilleurs d'après moi, FF7, FF8, FFX, FF9 aussi est pas mal mais il restera dans sa place de 4e. Après le 10, pour moi, ce n'est plus compté comme du bon vieux FF, mais juste de misérables imitations bâclées (pompe à thune surtout). :)

TsunadefifOux21 TsunadefifOux21
MP
Niveau 9
25 décembre 2012 à 03:18:25

Moi mon preferé c'est final fantasy 11 , pour son côté medieval , sa liberté , sa monstrueuse difficulter , son scenario magnifique mais dur à comprendre au debut , l'assencion de Shanttoto avec sa putain d'armée de mage noir qui aidera à la bataille , les differentes races , les magie (surtous le bleue :bave: ) . Les musique :cute: tous , vraiment tous .

narutothomas93 narutothomas93
MP
Niveau 3
27 décembre 2012 à 02:04:21

perso j'ai 2 final fantasy preferer : final fantasy 3eme du nom , je trouve le systeme de job tous bonnement exelent , le géant de fer est un bon defie . Mais mon coup de coeur reste final fantasy 7 et crisis core avec des personnages tres emblematique tel que angel zack cloud genesis sephiroth aerith ... vref un jeu emouvant et transportant !

je257 je257
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 21:08:03

narutothomas93 :d) Si tu as aimer le 3 essaye le 5 ,il est encore mieux :ok:

]Low[ ]Low[
MP
Niveau 5
24 février 2013 à 19:39:48

Mmmh alors :

Histoire : 6 et 9. En fait je trouve le 6 bien meilleur pour l'originalité de l'histoire dans la globalité compte tenu de l'époque alors que le 9 a un scénario global pas non plus exceptionnel. Pourtant tous les petits changements de situation vraiment nombreux que l'on croise et qui sont quand même assez crédibles et très sympas (qui s'attendait à retrouver le roi Cid en puluche ?) ainsi que les environnements dans lesquels ils nous emmènent sont vraiment très très bien pensés. Du coup le 6 pour la trame principale excellente (Le chateau d'Edgar, le train des fantômes, l'opéra, la destruction du monde... BREF) et le 9 pour tous les rebondissements et quand même la magie et le sérieux de l'histoire avec les thèmes sombres abordés (vous les reconnaitrez hein).

Bon les persos : Compliqué ça. Je n'ai joué qu'au 5,6,7,8,9. Alors bon, sérieusement à part le 8 je les trouves tous terribles en fait.

Musique : HAHAHA :-) je crois qu'un bon nombre s'accordera à dire que le "Terra's Theme" de FF6 est au moins dans le top 3 de tous les FF (pour moi il est indétrônable) et "Rose of May" ou "You're not alone" de FF9 sont splendides aussi. Par contre mention spécial à FF5 où j'ai trouvé quasiment toutes les musiques vraiment entrainantes

Graphismes : Bon personnellement j'en ai rien à carer pour un FF, SAUF pour le 8 où j'accroche pas du tout aux personnages de type plus réalistes. Et puis m*rde un FF à la base c'est médiéval, c'est pas censé être moderne comme le 8 (je passe outre pour le 7 que je trouve moins cliché dans le genre). Un FF c'est comme un roman pour moi, il faut miser le maximum sur l'histoire (avec la musique pour l'intensifier) donc je tiens moins compte des graphismes, même s'il faut tout de même avouer que sur le 9... Rôlôlôh les environnements sont magiques.

Combat : Dans la généralité les combats des FF sur Snes étaient quand même vachement plus dynamiques, les ralentissements dans ceux du 9 avec les combats à 4 personnages sont vraiment affreux et cassent complètement le rythme avec des combats qui se relancent vraiment souvent entre chaque... sinon bon, le 8 avec les GF c'est un peu de la blague (heureusement qu'ils nous ont rééquilibré ça dans le 9) et puis le 7 avec entre autre les matérias étaient vraiment bons

Conclusion : Bon allez, pour la Snes le 6 et Playstation le 9 :) Toutes façons entre ceux de la Snes et de la PS c'est bien différent, de la 2D à la 3D, c'est pas comparable pour moi. Il y a vraiment cette chose en plus dans les 2 là. S'il en fallait un troisième ce serait le 7 (parce que quand même hein).

]Low[ ]Low[
MP
Niveau 5
24 février 2013 à 19:40:26

J'ai fait un sacré pavé en fait oO

SirPolux SirPolux
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 17:57:37

FF IV est le meilleur pour moi :ok:

maxencedu49 maxencedu49
MP
Niveau 4
01 mai 2013 à 11:09:15

ayant joué à purement et simplement "tout" les ff de la série principale , j'aurais beaucoup de mal à définir mon ff favori ...
je peux tout au moins décrire le 8eme comme celui que j'apprécie le moins , surtout à cause du système de "leveling qui ne sert à rien" et de son histoire que je trouve un peu mal inspiré ...
Allez on va dire le 1er , le 4eme (avec after years) et le 6eme dans les 2d et le 7eme , le 9 eme et le 12eme dans les 3d

sasha_vykos sasha_vykos
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 23:04:48

Allez, ma petite pierre à l'édifice :

• HISTOIRE = FF6
• PERSOS = FF8 : Quistis
• MEILLEUR DEBUT DE JEU = FF6 (la marche des méchas sous la neige...)
• MEILLEUR FINAL DS L ENSEMBLE = FF6

Solide_Shake Solide_Shake
MP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 23:32:51

Bon allons-y :noel:
Pour l'histoire moi ce sera FF7 et oui, j'ai vraiment accroché à ce beau périple haut en couleur et même en l'ayant fait en 2013 Je suis retombé en enfance alors que j'avais jamais vu le jeu avant et ce jeu m'a totalement envouté

Pour les persos je vais parraître bizarre mais... FFXIII :( J'adhère pas mal au character design des différents persos et surtout certains dégagent pas mal d'empatie malgrès le fait que d'autre persos soit vraiment vide d'intêret :noel:

Pour la chose qui m'a marqué dans un FF C'est la magie qu'ils dégagent, mais genre TOUS

Sinon pour moi les meilleurs Final Fantasy seront: FF7>FF9>FF6>FFX>FF13

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 janvier 2014 à 00:33:25

ff 3 et mon premier rpg il y a une 15ene d'année
et reste mon préféré pour ces musics les jobs ( barde )
sa naïveté

luneth
arc
refia
ingus

j'ai du le finir 4 ou 6 fois mais je n'ai eut sur ces partie
une fois le chevalier oignon ils deboite grave over cheate
bef le 3 quoi !! et je dois et être le seul

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 janvier 2014 à 00:44:38

et celui que j'apprécie le moin est le 4 sans hésité
trop nian nian melancolique et puis trop de mort
et cecil que j'aime pas du tout et enfin l'histoire

_squall _squall
MP
Niveau 13
20 mars 2014 à 22:59:51

encore des gens ici xD

-[]x_x[]- -[]x_x[]-
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 01:09:37

Oui toujours (seulement 2h plus tard)

TarteAuRiz TarteAuRiz
MP
Niveau 12
22 août 2016 à 16:59:50

Chapi chap

HankUllerDemush HankUllerDemush
MP
Niveau 31
15 mai 2017 à 13:08:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481730292-pelle.png FFVII bien évidemment !

Darkness_78 Darkness_78
MP
Niveau 1
31 mai 2017 à 15:15:07

Le ff que je vais préféré c'est celui ci, voici le trailer :

http://bluenik.com/2M1M

-Daemoon- -Daemoon-
MP
Niveau 34
28 mai 2019 à 23:29:54

Squall t’es une légende :cimer:
Je vais commencer FF c’est pour ça que je suis sur ce forum, peut-être un up dans quelques années du coup

sand- sand-
MP
Niveau 13
02 décembre 2020 à 13:48:17

Mon préféré est ff7 pour la simple raison qu'à l'époque, ce jeu a changé ma vision du jeu vidéo qui n'était plus la même depuis.
pas de hype ff à l'époque, je ne connaissait pas du tout. la première fois que j'était aussi captivé par une histoire aussi longue, et par un système de jeu (qui pourtant au début me rebutait mais qui m'a au fur et a mesure que ça se développait, s'enrichissait j'étais devenu accros, j'avais jamais fait de rpg avant).

j'ai ri, j'ai rêvé, j'ai pleuré dans un jeu pour la première fois avec ff7

pourtant j'avais quelques années de jeuxvideo avant mais ff7 a tout chamboulé.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juin 2021 à 15:33:48

Après FF3 ( le dernier qui était bon ) Final Fantasy c'est devenu de la merde :honte: :snif2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment