CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F-Zero GX
  • NGC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi faudrait-il un nouveau F-zero?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
dinokorn dinokorn
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 17:25:04

Pourquoi faudrait-il un nouveau F-zero?

Voici la question duquel je me pose tout le temps et dont je ne suis certainement pas le seul. Comme bon nombre de fans de Nintendo et de la licence F-ZERO, beaucoup attende le retour de celui-ci, mais pourquoi?

Premier point, cela fera 11ans le 30 Octobre jour pour jour qu'il n'y aura pas eu de nouveaux épisodes de la franchise sur consoles de salon.

Deuxième point, si un nouveau F-ZERO devait sortir sur WiiU, celui-ci n'aurait presque ou pas du tout de concurrents équivalent, WipeOut étant maintenant une licence abandonné voir morte, F-ZERO serait un des seuls jeux de courses futuriste de la génération PS4/WIIU/XONE. De quoi attiré les fans de WipeOut ou de sensation forte.

Troisième point, Captain Falcon est devenu un personnage célèbre, non pas grâce à la licence dont il est issue, mais plutôt grâce à la franchise des Smash Bros. Super Smash Bros est aujourd'hui, en quelque sorte, une licence à "Pub". Pourquoi? Si les Fire Emblems marchent si bien c'est en partie grâce à Smash Bros, y a eu aussi Pit de Kid Icarus qui est revenu, après des années dans l'oublie, sur 3DS. Puis Smash Bros permet à de nouveaux joueurs de découvrir ou de redécouvrir des licences phares de Nintendo. Starfox qui remonte la pente, un nouvel épisode est prévu sur WiiU en 2015 ou encore maintenant tout le mondes connais les jeux EarthBound/Mother et F-ZERO n'y échappe pas. Un nouvel épisode serait que merveille pour la licence et pour les fan de Falcon :oui:

Quatrième point, Shigeru Miyamoto durant un interview c'est dit vouloir ce rapproché des hardcore-gameurs et de s'éloigner des casuals, voilà l'occasion rêver de remettre sur table un quatrième F-ZERO sur console de salon. Starfox est finalement en préparation pour 2015, alors pourquoi pas un nouveau F-ZERO, qui est un jeu Hardcore-Gameur justement.

Cinquième point, néanmoins, n'oublions pas que notre papa Mario avait affirmer, durant une interviews moins récente, qu'il ne souhaitait pas refaire un nouveau F-ZERO ou du moins qu'il ne possédait pas suffisamment de bonnes idées pour en faire un nouveau et révolutionner épisode. Toutefois, avec un nouveau Starfox en préparation (oui je cite souvent ce jeu, mais quoi de plus normal vu qu'il n'y a pas eu de nouveau depuis longtemps sur console de salon :ok: )
et l'interview récent de Miyamoto sur les hardcore-gameurs, ont peut finalement espéraient le retour de F-ZERO, mais avec quels nouveautés? Simple:

1) Tout d'abord des graphismes HD, réaliste avec une petite touche de "comics" à la F-ZERO serait déjà une grande nouveauté.

2) Ensuite, la WiiU est une console qui en a dans le ventre (la preuve avec MK8), un F-ZERO affichant du 1080p/60 fps, de la fluidité, bref imaginé un peu les courses de folie et rapide :oui:

3) Un multi local à 4 voir à 5 grâce avec le GamePad (soyons fou :fou: ) sur des circuits endiablé accompagné des 26CPU. De quoi rajouté de la profondeurs et de la difficultés aux courses.

4) Le GROS POINT positif pour un nouveau F-ZERO, le Onligne :ok: là franchement, comme MK8, ce serait vraiment énorme un F-ZERO en ligne, avec plusieurs modes etc...

5) J'avais pensé aussi au création de circuits, un peu comme TrackMania sur PC sauf que ce sera sur WiiU. Pouvoir faire les tracé, créations etc... sur le Gamepad.

6) Ensuite un mode Histoire/Story comme sur GX mais mieux développer et SURTOUT moins difficile mais avec du challenges tout de même^^

7) Nouveaux pilotes, circuits et modes de jeux comme pourquoi pas le retour du DeathRace qui était présent sur F-Zero X, à plusieurs sa peut être marrant et pleins d'autres modes de jeux à plusieurs ou seul.

8) Création de vaisseaux, costume des pilotes voir créé carrément sont propre pilote/avatar.

9) Un mode replay pour revoir ces circuits comme sur GX, mais avec cette fois-ci un éditeur et la possibilité de posté directement sur Youtube comme avec MK8.

10) Et enfin surtout, une OST DE MALADE! DU BON ROCK/METAL collerait vachement bien à l'ambiance et l'énergie que procure F-ZERO :ok:

Bref, voilà je pense que j'ai fait le tour, ensuite sinon j'ai quelques hypothèses concernant "peut-être" le retour de F-ZERO sur WiiU. Comme par exemple, la présence d'un mini-jeu f-zero dans Nintendoland, l'antigravité dans MK8 + les DLC qui comporte la Blue Falcon ET des circuits F-Zero, et sans oublié la présence de Falcon (même si c'est logique) dans les prochains SSB3DS/U. Si tout ceci ce ne sont pas des indices pour un éventuelle F-ZERO sur WiiU... Alors là je me demanderais VRAIMENT pourquoi Nintendo se seraient cassé le cul à faire toutes ces références à Falcon et F-Zero :non2:

Enfin bref, voilà, j'ai écris tout ce que je voulais dire à propos d'un éventuel nouveau F-ZERO :-)

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
15 septembre 2014 à 23:49:28

Avant de te répondre, je dois juste dire que je trouve ton analyse superbe :ok:

Je vais te répondre en mettant les points que tu as mis :ok:

3ème point: Falcon était là au tout premier super smash et je pense que s'il est présent à chaque épisode c'est plus pour "respecter" la franchise super smash. De plus dans cette série notre Captain ne fait que de la figuration si on parle de pub pour f-zero puisqu'il faut le dire: seul son costume et son attaque super smash ainsi que les quelques arènes font référence à F-zero :pf:

5ème point: Chaque F-zero a révolutionné le jeu de courses et je pense que c'est ça qui en a fait le principal succès :ok:

1) hélas obligatoire aujourd'hui si tu vendre ton jeu à des néophytes

3) je suis d'accord sur le principe mais le soucis est que f-zero n'est pas convivial comme MK, il faut vraiment savoir jouer pour profiter en multi

4) +1 d'autant que là les mecs qui jouent savent jouer :)

5) et ben figure-toi que ça existe déjà mais avec F-zero EXpansion Kit sorti sur 64DD donc introuvable dans nos contrées

6) c'est vrai que la difficulté de ce mode est vraiment poussée mais d'un autre côté c'est le but de F-zero donc ce défaut en fait aussi sa qualité donc c'est pas nécessaire à mon goût et pourtant je suis le premier à m'énerver quand je réussis pas le chap 7 en H :(

7) comme tous les nouveaux jeux, il faut de nouveaux persos et véhicules donc ça va de soit :ok:

8) son propre avatar alors là je plussoie vu qu'on peut créer son vaisseaux, pourquoi son avatar surtout que ça fait moins stylé d'avoir son vaisseau conduit par un autre :o)) Il faut augmenter le menu customize :)

9) Mode éditeur oui, YT why not...

10) un retour au style de l'ost de F-zero X :cute:

Après, si BigN ne le fait pas c'est surement le manque d'idée pour révolutionner le jeu et pas sortir un F-Zero GX 2.0 et puis s'ils ne le font pas, c'est surement que leurs calculs financier ne leur conviennent pas vu l'ampleur du projet :ok:

Gintoki__Sakata Gintoki__Sakata
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 20:45:48

F-zero etait déjà magnifique pour 2004 alors une version 2016 :bave:

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
15 novembre 2014 à 16:33:09

Je viens de lire... Ça expliquerait pourquoi la série est en stand-by :ok:

dinokorn dinokorn
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 19:58:00

Oui mais non, ce n'est pas une excuse, de l'eau ont coulé depuis, c'est devenu un prétexte pour ne pas faire un éventuel F-Zero. C'est n'importe quoi, cela ne veut pas dire que le développement de GX a été catastrophique que forcément si un prochain F-Zero est mis en chantier le sera également, c'est ridicule de pensé ainsi, ils ont qu'a confié la licence à un autre studio que Sega, Retro-Studio par exemple. Mais privé les fan d'un nouveau F-Zero car sous prétexte le développement de GX a était catastrophique c'est égoïste, surtout que sa fait 11ans maintenant que GX est sorti, il serait peut-être temps de tourné la page...

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
02 janvier 2015 à 04:08:06

Punch out a également été ressuscité en 2009 suite a l intrusion de little mac dans smash Bros brawl. Le résultat: Un chef d oeuvre. Le meilleur de la série.
N oubliez pas également la présence de mute city dans Mario kart en dlc. Un signe? Peut etre.

Darkfalcon0 Darkfalcon0
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 23:10:39

je ne peux qu'être d'accord avec toi l'auteur !

Il faut vraiment qu'ils sortent un nouveau f-zero :( ou au minimum qu'ils sortent GX en console virtuelle sur la wii u (ayant vendu ma gamecube il y'a longtemps comme un abruti ça m'arrangerait bien ^^)

dinokorn dinokorn
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 20:50:48

"N oubliez pas également la présence de mute city dans Mario kart en dlc. Un signe? Peut etre."

C'est ce que je dis à la fin mon poste, toutes ces clin d’œil à F-Zero sont peut-être des indices oui...

Le 05 janvier 2015 à 23:10:39 Darkfalcon0 a écrit :
je ne peux qu'être d'accord avec toi l'auteur !

Il faut vraiment qu'ils sortent un nouveau f-zero :( ou au minimum qu'ils sortent GX en console virtuelle sur la wii u (ayant vendu ma gamecube il y'a longtemps comme un abruti ça m'arrangerait bien ^^)

Ressortir GX sur l'Eshop serait déjà un pas en avant pour Nintendo, après il restera plus qu'a annoncé via une Cinématique durant une salon de JV le prochain F-Zero :ok: enfin je dis ça, c'est dans mes rêves hein x)

AncienAuLegume AncienAuLegume
MP
Niveau 11
16 février 2015 à 00:25:30

Je sais que pour le créateur (je me souviens plus du nom) le problème de F-Zero est l'innovation qu'il ne trouve plus... Mais bon il y en a une facile: 30 joueurs connectés sur une même course via internet et tu l'as ton innovation :o)) Et même pourquoi pas plus ? Soyons fous !

dinokorn dinokorn
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 19:23:07

Le créateur c'est Miyamoto :ok: Mais nous sommes fou, je suis fou, li mon premier post, j'ai relaté toutes les possibilités d'innovation pour un éventuel prochain F-Zero :ok:

Nofalcon Nofalcon
MP
Niveau 6
09 mars 2015 à 18:36:08

Pourquoi faudrait-il un nouveau F-Zero?
Pour des musiques comme celle-ci. :cd:
https://www.youtube.com/watch?v=q4wro5fEaVE

Takanaka Takanaka
MP
Niveau 6
11 mars 2015 à 20:10:12

Ce que j'aimerais bien c'est un mode story ou défi plus long et dans lequel on puisse changer de vaisseau!

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 20:33:09

C'est simple, un nouveau F Zero et j 'achète la Wii U les yeux fermés...

Du online à 30 ce serait génial.

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
23 mars 2015 à 23:22:15

Dinokorn :d) En fait je suis AncienAuLegume donc je l'ai déjà lu :o))

Je suis pas trop d'accord avec vous pour les clins d'œil... Pour moi c'est juste une coïncidence, ça ne veut rien dire... Je pense plus que c'est à but commercial (DLC) ou qu'ils s'en servent du fait que ça fasse partie de l'univers Nintendo :ok:
Ice Clambers sont dans SSBB et on n'a pas vu de nouveaux jeux sur eux par exemple :ok: Les star Fox, mis à part le remake 3DS je crois que rien n'est sorti depuis la gamecube... Bon c'est clair que s'il sortent un remake de F-Zero X sur 3DS je l'achète DIRECT :bave: J'ai beau le connaître par cœur et faire le mode master la main dans le slip je m'en fous je me le reprend :) Et c'est rare que je me prenne des remakes pourtant... J'ai d'ailleurs boycotté les remakes Zelda :nah:

Aucun rapport mais je me suis commandé une manette gamecube officielle (édition SSBU) histoire de tout débloquer dans F-zero GX avec une manette parfaite et pas la manette que j'utilise habituellement: une koo interactive achetée d'occasion il y a 7-8 ans. Le stick est pas assez souple/précis donc pour un Zelda, un SSB ça va mais pour un F-zero c'est un peu plus chaud :pf: d'où mon achat :cute:

D'ailleurs j'avais pris une Manette Classique Pro pour faire F-zero X en voyant la difficulté que c'était avec la koo :ok:

Sarutobi007 Sarutobi007
MP
Niveau 5
26 mars 2015 à 19:20:07

Je pense que ce serait une bonne idée car j'ai adoré jouer sur la version N64 mais est-ce que ce serait rentable pour eux ?
La fan base du titre doit être un peu moins grande que pour un MK qui a gagné en popularité (casual) ou même que pour un Wipeout (qui parle encore un peu aux joueurs PS3/PS4).

Pour moi,seul un gros projet multi-support pourrait marcher mais la Wii U aurait peut-être du mal à soutenir la comparaison technique avec les versions XONE/PS4 ou ces dernières devraient logiquement pâtir d'une qualité moindre pour s'aligner sur la version Wii U,c'est pas idéal.

Une exclu Wii U pousserait peut-être Sony ou des studios à faire un jeu du même genre (Wipeout ou autre) pour le sortir sur les autres consoles mais je ne suis pas certain que le seul nom de F-Zero suffirait à attirer beaucoup de joueurs sur Wii U (surtout si c'est pour acheter une console qui pourrait partir plus tôt que ses concurrentes).

Peut-être que Nintendo attendra la prochaine génération,ce serait un bon titre de lancement pour montrer les capacités d'une nouvelle console.On a toujours le droit au nouveau mario mais ils pourraient ressortir F-Zero du placard si une nouvelle fonctionnalité apporte vraiment quelque chose au jeu sur une nouvelle console (si elle voit le jour).

Message édité le 26 mars 2015 à 19:23:06 par Sarutobi007
leon91 leon91
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 03:25:32

Miyamoto ce faux-cul..."mais on a pas de nouvelles idées" ah oui mais pour Mario et compagnie là y'a d'l'idée... :pf:

Je sais pas moi, à F-Zero il lui manque quoi ? la HD ? Le online ? Et pourquoi pas un genre d'open world où Falcon pourrait se balader dans Mute City et autres avec le Blue Falcon pour chercher des courses s'acheter des vaisseaux...ça pourrait être terrible de mon point de vue.

Ce dont j'ai peur c'est qu'ils casualisent la license qui ruinerait la série pour son côté hardcore, c'est sûr qu'aprés GX difficile de faire mieux...

Qui sait, peut-être y'aura t-il F-Zero NX sur ce fameux projet NX de Nintendo.

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
29 mars 2015 à 09:09:16

Très franchement si c'est un problème de thune, ils font un remake de F-Zero X Expansion kit (N64DD) jamais sorti du Japon sur wii U et 3ds. Le gamepad et l'écran tactile seraient parfait pour créer ses propres circuits ! En y ajoutant un mode online avec possibilité de partager ses créations de vaisseaux et de circuits tu l'as ton jeu rentable :ok:

Nofalcon Nofalcon
MP
Niveau 6
30 mars 2015 à 17:17:00

Je crois que le problème ne vient pas du manque d'idée pour l'innovation. Il suffit de créer un bon mode online ou même de faire revivre le mode éditeur de circuit.
C'est vraiment le potentiel de vente du jeu le problème. F-Zero GX et F-Zero X ne se sont pas vendu autant qu'un Mario Kart. Avec la Wii U qui n'a pas des ventes terribles, je doute que le jeu se vende beaucoup.
Après c'est sûr qu'on peu de publicité pourrait aider les ventes.

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
30 mars 2015 à 19:26:11

C'est clair que Nintendo s'est un peu foiré avec la wii U... Mais ça veut pas dire qu'il faudrait négliger la 3DS non plus d'autant qu'ils ont sorti la New 3DS, l'occasion de sortir des jeux dessus qui lui seraient exclusifs... Mais bon le principal problème avec F-Zero vient du fait que la licence soit "trop" difficile :pf: Et c'est pas un problème pare que Nintendo c'est pour les casual tout ça tout ça... Les jeux réputés difficiles font pas autant de succès que des jeux faciles que ça soit sur PlayStation, Xbox ou PC...

Je ne sais pas vraiment le problème de Nintendo avec F-zero comme quoi ils n'ont plus d'idée pour innover donc ils en sortent plus :pf: Pour moi c'est juste une excuse pour ne pas dire que leur calcul économique n'est pas favorable... Quand tu prends la série Mario Party, tu vois qu'ils en sont à leur 10eme... J'ai joué au 1, au 8 et au 9 et y a très très peu de différence (pas mal de mini-jeux se ressemblent mais c'est toujours fun à 4) et pourtant ils en sortent encore. Les Mario karts ils en sont à 8 opus et pour avoir fait tout ceux en 3D (sauf le 8), y a aucune grosse innovation dans le gameplay hormis double Dash avec les deux persos sur le kart et encore c'est pas non plus dingue comme innovation. Pourtant ces deux séries continuent de fonctionner et d'être appréciées (j'en suis la preuve, j'adore les Mario Kart et les Mario Party c'est drôle à 4) alors qu'on n'a rien de nouveau, juste une sorte de mise à Jour...

Le problème vient pas du fait qu'ils n'aient plus d'idée pour F-zero, ça vient du fait que financièrement ils n'y gagneraient pas ou pas assez. Ou du moins ils n'ont pas l'innovation qui les feraient gagner assez :o)) Et pourtant Nintendo sont un peu les pros au niveau marketing, remake et gadget à acheter autour de la console (exemple récent: l'adaptateur de manette GC pour la wii U compatible avec SSBU uniquement, le chargeur 3DS...) donc c'est pas la pub qui les ferait chier pour un F-zero...

Ça vient du fric tout simplement et comme ça serait une infamies de sortir un F-Zero casualisé, rien ne sort... Je pense que pour un jeu difficile, tu as ton idée principale et complète limitée par les capacités de la consoles. On se retrouve donc avec un F-Zero sur SNES beau pour l'époque, difficile mais uniquement solo ! Puis F-Zero X: difficile, jouable à 4 mais moche. Enfin F-zero GX: F-zero X beau avec la création d'un univers (mode story) et d'autres nouveautés. Là F-zero GX remplit tout les critère du jeu rêve par Myiamoto... C'est un peu son œuvre ultime. Maintenant il regarde s'il peut en tirer du fric... Non... Donc pourquoi se casser le cul quand d'autres "œuvre" plus simple marchent (cf Mario Kart) ? Comme pour F-zero, MK arrive au sommet (le jeu imaginé de base par le développeur sans limite de technologie) à un moment dans la série (perso je dirais la DS) puis ils brodent puisque ça marche à fond !

C'est un peu comme en art où même si ton œuvre est magnifique (F-zero) tu peux pas la vendre cher si t'es pas connu... Par contre tu peux faire une merde ou quasiment reproduire un tableau qui a déjà marché, comme tu t'appelleras Picasso, on dira que c'est de l'Art (Mario Kart). Bon c'est très imagé et exagéré comme comparaison je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :o))

leon91 leon91
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 01:14:28

C'est tout à fait vrai, F-Zero n'est pas assez populaire pour un revive mais, avec un gros coup marketing avec par exemple un trailer de ouf à l'E3 puis du suivi par la suite avec des pubs "F-Zero U(N)X, rien ne va plus vite!" avec des bons graphs' du bon metal et de la vitesse, moi j'y crois à ça, bon c'est trés rêveur c'est vrai.

Prenons le cas de Starfox, eh ouais il revient(j'ai peur de cet épisode) aprés de longues années, certes c'est plus connu que F-Zero(et même pas tant que ça) mais il va arriver et ÇA ça donne de l'espoir.

(je vois trés bien ce que tu veux dire kakebuke à la fin de ton post)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment