Videotest f-zero GX - F-Zero GX sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : F-Zero GX

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Videotest f-zero GX »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • judorange92 Voir le profil de judorange92
  • Posté le 28 août 2009 à 00:47:07 Avertir un administrateur
  • Bon, autant te prévenir tout de suite, ma critique ne sera pas une bonne critique. Ne t'en fais pas, moi aussi je suis testeur, et je connais la mauvaise critique, il faut savoir l'accepter et en tirer des leçons.

En effet, tu as fait vraiment beaucoup d'erreurs impardonnables. Tout d'abord, et on le voit dès le début : tu n'as pas suffisamment fait de recherches sur la saga F-Zero avant de te lancer dans cette vidéo (tu as hésité pour savoir si F-Zero sur SNES est le premier opus de la série, et après tu nous sors que tu es fan depuis l'âge de 6ans). De +, tu dis qu'on peut débloquer la coupe AX en finissant les autres coupes en Expert, alors qu'en vérité c'est en Master (deuxième faute plutôt grave). Tu as également dit que le rival est le "grand méchant du jeu", alors qu'en réalité ça ne concerne en aucun cas l'histoire : le "rival" peut même changer pendant une course. En effet, si tu es premier au classement général, le second est ton rival, et si tu le tues, le troisième devient ton rival. Si tu n'es pas premier au classement général, c'est le premier le rival, et ainsi de suite. Cette erreur est assez dérisoire.
    Aussi, pour quelqu'un qui a fini le jeu, ne pas voir le mode Master débloqué est assez frustrant : cela montre que le testeur ne connaît pas assez son jeu, et de ce fait, on n'accroche pas vraiment.
    Je n'ai pas compris pourquoi tu as voulu commencer la vidéo par la cinématique de début de la mission 2. Je trouve que c'est assez mal choisi pour faire un début. A la limite, le prologue serait allé, mais cette cinématique, on ne comprend pas bien ce qu'elle fait là.
    Bon, tu as fait d'autres fautes (comme quand tu as dit qu'on pouvait débloquer les profils des pilotes en finissant un grand prix, alors que ce n'est pas vraiment ça), moins graves, mais qui ne devraient pas exister.
    Je voudrais juste souligner un point qui m'a particulièrement fait éclater de rire, c'est quand tu dis que le grand méchant s'appelle "Windy Spider -Z". Le vrai nom est Deathborn, ce que tu as lu est le nom du vaisseau. Etudie les différents modes avant de te lancer dans la vidéo, pour ne pas dire de bêtises pareilles. De même, une meilleure carrosserie augmente la constante "Body", et non "Grip", comme tu nous en fais part. De +, il n'y a pas de rang "S" pour les pièces, "A" étant le meilleur, bien que le + lourd.
    Après, il n'y a pas que du mauvais, il y a également de bons éléments, tels que quand tu nous dis que les éléments bougent selon les tours, pas tout le monde pouvait le savoir. Mais fais attention à ne pas trop te répéter non plus, on voit que tu meubles car tu ne sais plus quoi dire (entre nous, répéter trois fois que les graphismes sont jolis, que les décors des courses sont bien complets, et j'en passe, ça tape sur les nerfs à la fin).
    J'aimerais aussi revenir sur un point qui m'a un peu choqué. Quand tu fais Fire Field en Time Attack, tu donnes vraiment l'impression de te la jouer en disant par exemple "je ne comprends pas les vidéo-testeurs qui se loupent à cette course. Ces vidéo-tests sont nazes, apprenez à maîtriser le jeu avant de vous lancer !". Surtout que toi, tu ne maîtrises pas le jeu, et cela se voit très bien, encore + pour quelqu'un qui sait y jouer. Cela s'est par exemple vu à Mute City - Serial Gaps, qui est une course assez facile et dans laquelle tu t'es viandé à deux reprises. De +, tu as éprouvé de la difficulté en Novice, alors qu'ils n'utilisent quasiment jamais le Boost. Toujours sur Fire Field, tu parles sur les autres vidéo-testeurs, mais cependant tu as failli te crasher toi aussi à cette course, si facile soit-elle. En effet, la difficulté dans cette course réside dans la gestion du Boost, non dans le tracé du circuit, vu qu'il n'y a qu'une zone de récupération, et que la course est assez longue. De +, tente cette course en Expert ou Master, tu mesureras à quel point elle est dure.
    Au début également, tu nous énumères tous les modes sans nous expliquer vraiment en détail, ce n'est pas très accrocheur... En revanche, l'anecdote avec ton père à 140 était pas mal, n'hésite pas à en abuser, c'est ce genre de petites histoires qui accrochent les gens.
    Fais aussi attention à ne pas exagérer, comme tu l'as fait à la première Port Town, quand tu dis qu'il faut tout mesurer au millimètre près. On n'en est pas là non plus.
    De +, tu veux absolument nous montrer l'interview (belle erreur quand tu expliques les apparitions des questions, d'ailleurs), et tu nous la zappes, ça fait tâche, même si tu dis que tu as fait le boulet. Dans un cas comme ça, même si c'est soûlant, autant recommencer la vidéo.
    Enfin, tu nous montres la première mission en mode Normal, soit la mission pour laquelle il y a le moins d'intérêt de tout le jeu. Tu aurais pu nous montrer la mission 3, voire les missions 5, 6 ou 7, en Hard ou Very Hard, pour réellement montrer la difficulté ! C'est très dommage.

Bref, je suppose que cette vidéo-test est l'une de tes premières, et ne te décourage pas à cause de cette critique : il faut savoir accepter la mauvaise critique comme la bonne, même si ça fait pas toujours plaisir à lire. Tout ce que je t'ai écrit a été écrit uniquement dans le but de t'aider à t'améliorer pour de futures vidéos.

Sur ce, au plaisir.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Videotest f-zero GX »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Videotest f-zero GX"

Toutes les infos du jeu F-Zero GX sur : F-Zero GX sur Gamecube F-Zero sur Super Nintendo