Les forums de JeuxVideo.com
-
Vurdmeister
- Posté le
25 janvier 2012 à 16:30:08

-
Bonjour je viens de trouver ce forum et j'espère y trouver l'aide que je recherche.
Pour commencer je suis un parfait débutant. Je suis allé l'autre fois à la patinoire et comme ça m'a plus j'ai voulu m'y mettre sérieusement et m'acheter des patins.
J'ai longtemps cherché et les saules que j'ai trouvé sont sur décathlon. J'ai commandé des patins à glace de base pour commencer à savoir ceux là: http://www.decathlon.fr/patin-a-glace-primo-man-2011-id_8188388.html
Mais ils ont eu un problème avec la commande et m'ont dit qu'ils n'avaient plus de stock ...
Il ne leur restait que des patins de hockey alors j'ai pris ceux là: http://www.decathlon.fr/patin-de-hockey-supreme-id_8175396.html
A présent je les ai et j'en arrive à mon problème.
Je suis conscient que ce n'est pas des patins juste pour patiner mais dedans je bouge beaucoup au niveau de la cheville, et même en les serrant vraiment au maximum.
Voilà sur la glace c'est vraiment casse gueule et je me sens mal dedans.
Alors j'aimerais savoir comment porter des patins de hockey ou même si c'est normal.
PS: les patins sont bien à ma taille, je touche au bout.
Merci pour vos réponses.
- Lien permanent
-
Nitra
- Posté le
25 janvier 2012 à 17:03:33

-
Il y a plusieurs taille de largeur de patin. :p
Tu as pris trop grand en largeur c'est sûrement pour ça.
Je sais pas ce qui faut que tu fasses , va au magasin Decathlon le plus près de chez toi et dis ton problème et s'il est possible d'en avoir à ta taille.
- Lien permanent
-
martin1441
- Posté le
25 janvier 2012 à 19:24:55

-
tu doit toujours essayer tes patins avant de les acheter, c'est une règle de base. donc tu voie les différent modèles et se qui peut te convenir. en plus, certaine boutique moule tes patin direct à ton pied, alors ils on l'air neuf de l'extérieur et parfaitement ajusté à l'intérieur.
- Lien permanent
-
MrLasfatal
- Posté le
25 janvier 2012 à 19:43:33

-
Après, les patins, faut pas les acheter sur internet quoi
- Lien permanent
-
[JV]fuhrer
- Posté le
29 janvier 2012 à 22:06:43

-
Effectivement, des patins ne s'achète pas sur internet puisque qu'il y a plusieurs largeurs (A, B, C ou D chez nous en tout cas). Sinon, je te conseille d'allez en magasin et d'essayer des patins et de continuer dans la gamme des patins de hockey et non les trucs moche que t'avais choisi au départ.
Pourquoi, car les trucs moches sont souvent de mauvaise qualité et surtout au niveau de la lame, et parfois il sont trop gros pour la machine à affuter et ce n'est jamais de très bon patin, souvent trop raide et pas assez mobile.
Sinon, t'es patins tu les avais fait affuter avant de les essayer sur la patinoire car il ne sont surement pas arriver déjà affuter puisque tu les avais commandé sur internet.
- Lien permanent
-
MrLasfatal
- Posté le
30 janvier 2012 à 17:59:11

-
"Sinon, t'es patins tu les avais fait affuter avant de les essayer sur la patinoire car il ne sont surement pas arriver déjà affuter puisque tu les avais commandé sur internet"
J'y avais pas du tout pensé
J'pense que si il y'a un problème sur glace, ca vient de là
- Lien permanent
-
sypion
- Posté le
2 février 2012 à 13:10:55

-
tiens vas sur ce site, http://www.prohockey.fr/categorie.php?id_categorie=23&page=3
tu choisis (a partir d'une certaine gamme tu as le choix de la largeur) si tu as une question tu leur poses directe via l'onglet "besoin d'aide" t'auras une réponse assez rapidement.
ce site est sure j'y prends mon matériel depuis plus de 5 ans sans aucun problème.
- Lien permanent
-
sypion
- Posté le
2 février 2012 à 13:12:30

-
les patins sont toujours affilés quand tu les achètes (sauf truc comme décathlon qui ne sont pas équipés pour ou alors vont te faire un affilage de patins artistique sur des patins de hockey)
- Lien permanent
Sujet : « Conseils basiques sur des patins »