Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Hockey

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Débuter le hockey l'année prochaine... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • MrThuuGs Voir le profil de MrThuuGs
  • Posté le 22 décembre 2011 à 22:50:09 Avertir un administrateur
  • Bonjour,
    Donc voilà j'ai 14 ans (classe de 3ème) et je pratique du basket depuis que j'ai 3 ans. J'ai un très bon niveau... bien meilleur qu'en hockey, mais moi ce qui me passionne c'est le hockey. J'habite près de Caen, donc je vais souvent voir les pro en ligue magnus les Drakkars de Caen et je suis un peu la LNH. Sauf que voilà, arrive un moment où le basket je n'en peux strictement plus et j'ai vraiment envie de faire ce que je rêve, le hockey. Evidemment le hockey sur la glace ça m'attire plus, mais à 14 ans, je pense que c'est un peu juste;je pense qu'il y en a plein de l'équipe U15 qui ont commencé à 3 ans et qui à 5 ans savait déjà patiner bien mieux que moi. Alors j'aimerais savoir si déjà en faisait du hockey sur glace loisir cette année, je pourrais peut-être avoir une place dans une équipe de hockey sur glace l'année prochaine (ligue pourri ou pas je m'en fou je veux jouer au hockey sur glace pour jouer au hockey sur glace et prendre du plaisir). Je sais patiner comme un amateur de patinage libre je ne sais pas patiner sur des vrais patins de hockey, du moins je n'ai jamais essayé. J'ai aussi penser que peut-être, ce serait mieux, de faire du hockey sur gazon (à rollers ça n'existe pas où j'habite) afin de magner la cross... et peut-être que au bout d'un an ou deux, je pourrais faire du hockey sur glace (la période où j'en pratiquerait sur gazon je m'achèterai des patins de hockey et je continuerait à aller à la patinoire). Egalement, je ne suis pas musclé je l'avoue, du moins pas beaucoup et je pratique depuis 1 mois la méthode Lafay (d'ailleurs c'est pas important pour ma croissance?). Donc voilà j'aimerais beaucoup avoir vos avis, qu'ils me découragent ou non, aurais-je une chance? 14 ans, c'est trop tard? Devrais-je commencer par le gazon ? On m'a toujours dit qu'à force de travail et d'abnégation on arrivé à récoler nos désirs... Donc voilà merci de me répondre. :hap:
  • Lien permanent
  • martin1441 Voir le profil de martin1441
  • Posté le 22 décembre 2011 à 23:05:37 Avertir un administrateur
  • Je veut pas casser ton rêve, mais c'est impossible. apprendre a patiné est relativement facile, mais pour jouer dans une équipe, tu doit avoir une vision du jeu et cela se développe après plusieurs année de match et de pratiques. ils y a aussi plusieurs aspect que tu ne connait pas et que les autres joueurs connaissent, cela n'est pas en ta faveur. tu peut toujours jouer pour le plaisir avec tes amis, mais oublie les équipes qui jouent dans des ligues. cela s'applique aussi pour le hockey sur gazon ! :ok:
  • Lien permanent
  • MrThuuGs Voir le profil de MrThuuGs
  • Posté le 22 décembre 2011 à 23:17:39 Avertir un administrateur
  • Oui je m'en doutais un peu, mais le Hockey Club de Caen m'a dit qu'ils recrutaient même les débutants, qu'ils ont une section débutante donc. Moi je me doute que j'ai laissé passé ma chance, mais jouer pour le fun pour s'amuser avec d'autres débutants, c'est faisable ? Moi je joue au basket on est champion régional et on participe à pas mal de tournoi national, je suis le meilleur pivot de mon équipe mais je ne m'épanouie pas, je joue un très bon niveau mais je préfère jouer un niveau pourri voir pas dans des ligues et prendre du plaisir que m'emmerder dans un très bon niveau... T'en penses quoi? :/
  • Lien permanent
  • Posté le 22 décembre 2011 à 23:20:15 Avertir un administrateur
  • tout à fait d’accord avec toi ...
  • Lien permanent
  • Loveonearth Voir le profil de Loveonearth
  • Posté le 25 décembre 2011 à 19:06:52 Avertir un administrateur
  • Je comprends pas comment tu peux dire que le hockey c'est ta passion alors que tu fais du basket.
    Enfin bref, franchement jouer en club c'est mort pour toi, tu es trop vieux pour débuter, le hockey c'est un sport qu'il faut commencer très jeune.Tu ne seras pas pris en equipe de jeunes.

Ensuite si tu dis que le basket t'emmerde, je doute que tu ais un très bon niveau, quand on est bon dans un sport, c'est parce qu'on aime ça.
    Et ne crois pas que tu vas prendre du plaisir en faisant du hockey parce que tu aimes regarder la NHL ou je ne sais quoi.Yen a plein qui achètent le matos, se voient être super a l'aise sur la glace, et arrêtent au bout de quelques entrainements loisirs.
    Tu n'arriveras pas à t'intégrer dans un club, à moins de jouer en loisisr, et la encore les " nouveaux "' sont mis à l'écart.
    j'assiste parfois les entrainements loisirs, et les " vieux " mettent à l'écart les mecs qui débutent parce qu'ils bavent sur la NHL, ya vraiment une sale ambiance, et beaucoup arrêtent.
    Ya du roller hockey à Caen je crois, et il n'y a pas de limite d'âge pour débuter, et les débutants sont acceptés généralement.Puis si tu dis toi meme ne pas être très musclé, c'est plus adapté pour toi.
    Mais je serais toi, je continuerai le sport où tu as un bon niveau, tu seras beaucoup plus fier et heureux de jouer à un bon niveau que de ne servir à rien et d'être un boulet dans un sport que tu idéalises parce que tu adores la NHL.
    Tous les mecs qui aiment la NHL ne font pas forcément du hockey tu sais.
    Franchement si tu assures en basket exploite ça au maximum, tu es encore jeune, dieu sait ou ça peut te mener.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 décembre 2011 à 22:15:48 Avertir un administrateur
  • wow, exactement se que je pensais !!!
  • Lien permanent
  • lefandurhe76 Voir le profil de lefandurhe76
  • Posté le 28 décembre 2011 à 20:31:48 Avertir un administrateur
  • pour le roller hockey il y a une équipe à Cean. les segniors sont en élite
  • Lien permanent
  • LHC87 Voir le profil de LHC87
  • Posté le 29 décembre 2011 à 02:51:26 Avertir un administrateur
  • Commence le roller hockey , j'avais commencé a 15 ans pi mtn à 17 je joue dans une équipe U20 sur glace!
  • Lien permanent
  • Black-Lilium Voir le profil de Black-Lilium
  • Posté le 7 janvier 2012 à 21:00:29 Avertir un administrateur
  • Moi je joue sur rollers mais je connais des personnes ayant rejoint à ton âge ou à un an de moins que toi, ça ne les a pas empêché de s'améliorer :ok:

J'en connais un qui était nouveau l'année dernière à 13 ans et qui a maintenant un bon niveau...
    Sinon il y en a un autre qui a rejoins cette année, il a 15 ans et avait le même niveau en rollers que toi, il a vraiment progressé, il joue pas encore les matchs mais peut être que l'année prochaine, s'il continue à progresser comme ça, il pourra :oui:

En plus tu as l'air vraiment motivé donc je te conseille d'essayer :oui:
  • Lien permanent
  • Maxwell08 Voir le profil de Maxwell08
  • Posté le 20 janvier 2012 à 19:42:42 Avertir un administrateur
  • Moi aussi je te conseille d'essayer..
    Perso j'ai débuté ya 3 ans en tant que Gardien, sté dur car je savais pas patiné ni rien, je sortais du foot se qui est très different mais a force je me suis entrainé et j'avais l'envie de le faire..

Donc comme dit au dessus ta l'air motivé vas-y lance toi !!
  • Lien permanent
  • sol_invictvs Voir le profil de sol_invictvs
  • Posté le 23 janvier 2012 à 15:54:51 Avertir un administrateur
  • # Maxwell08 Voir le profil de Maxwell08
    # Posté le 20 janvier 2012 à 19:42:42 Avertir un administrateur
    # Moi aussi je te conseille d'essayer..
    Perso j'ai débuté ya 3 ans en tant que Gardien, sté dur car je savais pas patiné ni rien, je sortais du foot se qui est très different mais a force je me suis entrainé et j'avais l'envie de le faire..

Donc comme dit au dessus ta l'air motivé vas-y lance toi !!

:d) hum t as pas choisi le plus simple pour commencer toi ou t'as servi de bouche trou pour ton équipe !
  • Lien permanent
  • Mode-et-ration Voir le profil de Mode-et-ration
  • Posté le 25 janvier 2012 à 08:55:04 Avertir un administrateur
  • C'est trop tard pour la glace, mais inscris toi en roller hockey au pire, mais je serais toi je continuerai le basket.

Tu dis avoir un bon niveau alors restes-y, parce que tu ne seras pas un bon joueur de hockey, roller ou non.

Si t'as aucune notion, tu vas toujours avoir des lacunes ( le tir, le patinage, lever la tete, etc ) et 15 ans c'est très tard, alors que si le basket c'est ton truc, continue à fond et tu verras ou ça te mène, moi c'est ce que je ferais.

Puis bon j'imagine que tu vas pas trop t'intégrer dans l'equipe, meme au roller yen a qui jouent depuis longtemps.

Je crois que les gens se rendent pas compte que c'est pas parce que la NHL c'est spectaculaire et que ça a l'air simple que ca l'est en réalité, et vu que c'est un sport ou ya peu de places dispos car peu de patinoire, il faut commencer jeune, et ensuite ya une selection dans certains clubs pour garder que les meilleurs jeunes.

Rien qu'avoir un bon shoot c'est beaucoup de travail, le patinage ça se travaille très jeune, pareil pour le maniement du palet et lever la tete en patinant ya meme des pros qui ne savent pas le faire alors bon :hap:

Après le roller c'est différent mais c'est comme tout, pour s'intégrer faut apporter un truc à l'equipe, et un débutant qui débarque avec son maillot de NHL mais qui sert à rien, il apporte pas grand chose quoi.

Si un mec debarque dans ton equipe de basket alors qu'il en a jamais fait, je pense pas qu'il joue souvent, ben franchement un mec qui est pas bon au hockey ne joue jamais, enfin après c'est toi qui voit mais franchement tu auras beaucoup plus de plaisir a jouer au basket à un bon niveau que de casser le banc dans une equipe B de roller hockey
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Débuter le hockey l'année prochaine... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Débuter le hockey l'année prochaine..."