CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RE4: meilleur jeu de tous les temps ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
gron2 gron2
MP
Niveau 8
25 novembre 2014 à 21:18:42

le débat est lancé.

pour ma part oui il l'est , c'est le jeu qui m'a fait aimer les jeux vidéo , une expérience incroyable ,unique, des boss épiques , un perso légendaire , une jouabilité très bonne , des graphismes uniques pour l'époque , 'est le jeu parfait pour moi

OP-Kizaru OP-Kizaru
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:07:22

Oui.
Debatre sur un forum si peu actif n'est pas du grande utilité mais bon , pour moi c'est un des meilleurs jeux auquels j'ai joué :oui:

gron2 gron2
MP
Niveau 8
25 novembre 2014 à 22:27:31

oui c'est dommage , mais tellement nostalgique de ce chef d'oeuvre.

Marmalad Marmalad
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:42:37

Pas le meilleur jeu selon moi, mais un très bon jeu tout de même. :o))

interalex1994 interalex1994
MP
Niveau 4
25 novembre 2014 à 23:45:53

C'est mon jeu préféré, celui ou je ressenti le plus d'émotion (God, on dirait une pucelle). Plus sérieusement je dit OUI.

Suivi d'hitman 2 silent assasin evidement :)

OP-Kizaru OP-Kizaru
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 07:05:01

Perso rési 4 , beyond good and evil et mario galaxy 1 font largement parti de la liste des meilleurs jeux au monde :ok:

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 15:05:26

Pas le meilleur, mais il fait partie de mes préférés.

Jouabilité, graphismes, et ambiance, le tout au top. :ok:

EchoLost EchoLost
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 19:38:50

Un des meilleurs effectivement, il a sa place au pantheon des jeux video.

Emphitos Emphitos
MP
Niveau 2
30 novembre 2014 à 11:13:34

Je dis oui ! meilleur jeu de tous les temps

Phant0m07 Phant0m07
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 11:31:52

Un des meilleurs RE oui mais de la à dire le meilleur jeu de tous les temps c'est non

Aquacure Aquacure
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 12:57:45

Ça dépend surtout des goûts des gens et de leurs styles de jeux. C'est aussi mon jeu préfété, jamais joué à un jeu aussi excellent à la limite du parfait.

Aquacure Aquacure
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 12:58:20
  • préféré
Phant0m07 Phant0m07
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 13:03:23

Voilà c'est clairement subjectif

Aquacure Aquacure
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 14:01:01

Ouep, je suis d'accord avec toi. :ok:

RAREB123 RAREB123
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 17:30:14

Je confirme l'auteur, il est même supérieur auc jeux sortis en 2014

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 04:36:01

Mon jeu préféré avec Re Rebirth :ok:

RE4 c'est plus q'un simple jeu, c'est devenu au fil des années (et encore aujourd'hui) un véritable exemple qui a révolutionné le genre TPS et dont beaucoup d'autres jeux sorti par après se sont inspiré (comme Dead Space)

Ce jeu a été une vrais révolution, une pierre angulaire, un OVNI vidéoludique, bref un véritable tournant dans le monde du jeu vidéo. D'ailleurs comme beaucoup le disent, "Il y a eu l'avant et l'après Resident Evil 4" :-)

Un jeu qui a révolutionné le système de QTE (qui étaient présent notamment lors des cinématiques) ce qui était du jamais vu à l'époque, tout comme les graphismes en 3D temps réels, la caméra à l'épaule proche du perso, la customisation des armes et la gestion de la localisation des dégâts sur les ennemis (tête, bras, jambe etc..)
Sans compter la durée de vie et la replay-value qui était juste énormissime pour l'époque (encore aujourd'hui)

Bref tout ceci était du jamais vu à l'époque. Voilà pourquoi ce jeu a tant marqué les esprits! De plus c'est l'épisode qui a amorcé un changement radical dans la série des Resident Evil, ce qui en a fait un des jeux les plus controversé de tous les temps.

Comme je le dis souvent, RE4 a été victime de son propre succès.. :-(

Destroyer_Pso Destroyer_Pso
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 05:26:06

Hey bin... personellement pas du tout...

Non seulement RE4 bien qu'un "bon jeu" a proprement dit, n'est même pas proche d'être dans mes jeux préféré. Même qu'il est probablement mon Resident Evil le moin aimé de la série si je compte pas les hors serie pourris a la Operation Racoon et compagnie. Pourquoi??

1) Une deception monstre niveau scenaristique. J'attendais la suite de Code Veronica, une sorte de final a la serie, la fin d'Umbrella... dans un jeu épique avec plusieurs héros. Mais a la place j'ai droit a un texte pouris qui defile me disant qu'Umbrella a crasher en bourse...? Non mais huh??? Apres quoi le scénario en lui même sans etre mauvais directement, avais plus le style d'un scenario de Xfiles qu'un lien quelqu'onque avec RE.

2) Leon était pour moi a cette époque le perso le moin "cool" de la série. J'etait un fan de Jill et Chris, la fameuse rivalité Chris-Wesker etc, j'aimais beaucoup Claire aussi qui avais un lien avec Chris. Leon etait un peu comme juste "l'autre gars de RE2" ... Bon depuis sa changé et j'ai apris a mieu l'aimer, mais bon... a l'epoque sa m'avais un peu decu encore la.

3) Gameplay.. certe ok si je me remet en 2004 pour les points 1 et 2, je devrais faire la meme chose pour le point 3, mais bon ces dur un peu... Le probleme vien du fait que les gens chialais sur les "tank control" de RE1.2.3 et CV, mais personellement je les trouve plus fluide, je prefer les plan de camera fixe aussi, meme si je vois pas les ennemies, je les attend et sa aporte au stress. Dans RE4 non seulement la visé est lourde, lente, sans moyen d'ajusté la sensibilité comme un FPS ou TPS a la Gears of War, mais combien de fois je me fait toucher par un cheap shot d'ennemie sur le coté. L'impossibilité de Straffer me gonflais aussi. RE5 et puis RE6 on LARGEMENT améliorer les controls selon moi. Et oui je sais que pour beaucoup RE5 est le mal aimé autant que moi RE4 l'est, mais j'ai au moin aimer le retour de la rivalité CHRIS/WESKER et le retour de Jill, meme si pas dans un role principal. En meme temps RE5 s'assume, ces un jeu d'action, on te donne une tonne de balle et voila, alors que RE4 cherche son identité a savoir, suis-je un survival ou un jeu d'action...

Finalement, j'en voudrai toujours a RE4 d'avoir été le premier jeux qui a radicalement changé RE en general. Je m'ennuis des RE a l'ancienne comme Code Veronica ou Rebirth, on en vois pus des comme sa, mais surtout les foutue plagas a la con sont devenu un standard dans la serie, et sa me gonfle... je prefer les bon vieu Zombie et de loin. Au moin on a eu droit brievement a un ptit scenario sympa dans le 6 avec le retour de ces dernier, mais bon...

Bref je sais pas si je suis tres clair, mais le fait que RE4 restera toujours la bete noir de la serie pour moi ces que a sa sortie je le cosiderais meme pas comme un vrai RE mais un spin off, tout etait off dans se jeu, surtout l'histoire, j'ai eu l'impression de stagner au point mort, imaginez un super cliff hanger dans un film et vous attendez la suite pour finalement voir que cette suite ne reprend pas ou le 1 a finis mais 15 ans dans le futur et on evoque plus ou moin ce qui s est passer mais avec des nouveau ennemies, des nouveau perso etc... Bref le search and rescue de Ashley, je m'en battais les burne solidement... et meme apres 15-16 heure de jeu(car il est long le jeu quand meme) j'avais encore envie de dire "bon sa y est, finis la mission de merde et on peut retourner la greluche a son pere, aller on s'en va au QG d'umbrella maintenant...

Enfin bref... je vien de le finir RE4 pour la deuxieme fois seulement, je l'avais fait a l'epoque sur le game cube, et je l'ai rachete sur le xbox live ya pas longtemps... je voulais y redonner une deuxieme chance.. et si certain element reste comic, surtout quand on a regarder les videos des bentley bros etc sur youtube, comme le marchand entre autre, sa reste que bien qu'un bon jeu en stand alone, j'ai cette impression que meme aujourd'hui apres les 2 suites qui on repris le meme theme(plagas etc) se jeu ne semble pas du tout faire partie de la serie RESIDENT EVIL.

Agent-Kennedy Agent-Kennedy
MP
Niveau 4
13 mars 2015 à 23:17:34

Un des meilleur résident evil :oui: malgré sa réputation

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2015 à 21:42:47

Personnellement ça reste mon RE préféré et de loin. Depuis, en plus, aucun n'a fait mieux...alors que RE4 a 10 ans...seul the evil within m'a refait vibrer...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2015 à 21:43:18

Enfin et la série des dead space bien sûr :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.89€
PS4 25.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment