CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Vidéo] Coup de gueule sur l'Ultimate HD

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sasuke2000gt sasuke2000gt
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 17:06:57

Salut tout le monde.

Bon cela fait un moment que j'ai acheter RE4 HD sur PC. Au début je n'avait rien à signaler, c'était bien ! Et puis... les bugs ont commencer à se manifester.

Déjà ont à le droit à des ralentissement sans AUCUNES raisons, ont peut dire que ça commence bien. Ensuite on constate que les animations des rechargements des snipers est saccadé si on jouer à 60FPS.

Les Cut Scenes de Separarte Ways, n'ont (toujours) pas été refaites, etc...

Donc j'ai décider de faire une vidéo à ce propos.

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=2EvPLWAS4zc

Si jamais vous avez des bugs que je n'ai pas cités dans cette vidéo, n'hésitez pas à l'écrire dans les commentaires !

Bonne vidéo et bon jeu !

Wirychair01 Wirychair01
MP
Niveau 6
15 mars 2014 à 19:06:04

J'ai des ralentissement au meme endroit que toi

dans cette maison avec la femme qui est enbroché sur le mur , moi aussi ca ralenti a mort

otohime otohime
MP
Niveau 63
15 mars 2014 à 19:19:02

Les cinématiques Separate Ways toujours en SD, les ralentissements incompréhensibles, le mode 60 FPS fait à la bite, deux maps de Mercenaries sur quatre injouables pour cause de bugs... c'est effectivement un portage à la truelle, et Capcom n'a pas l'air de se bouger beaucoup le cul pour corriger les choses.

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
16 mars 2014 à 10:46:50

Il y a moyen de télécharger une mise à jour qui est bêta actuellement et corrigerait déjà quelques problèmes donc, Capcom se bouge quand même...

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
16 mars 2014 à 11:46:39

Il n'était pas injouable, j'ai su faire la campagne sans problèmes sauf un QTE qui avait un peu de mal et la dernière map du mercenaire que je n'avais pas su faire, à part ça, les autres bugs style le rechargement de certaines armes à 30fps, ce n'est que mineur et n'entrave pas à la progression dans le jeu.

otohime otohime
MP
Niveau 63
16 mars 2014 à 12:57:17

Pour un jeu aussi ancien et qui a eu tant de portages, je trouve inacceptable qu'il y ait des problèmes, aussi mineurs soient-ils (enfin, mineurs, c'est une façon de parler, quand on voit qu'une map des mercenaires est injouable...).

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
16 mars 2014 à 13:06:05

Télécharger le patch et la map sera jouable, Ca ne fait qu'un mois que le jeu est sortis, malgré le fait que ce soit un portage, ils ont modifiés des choses comme l'intégration de la souris, faire tourner le jeu à 60fps, ça apporte son lot de bugs mais ils le savent et sont en train de corriger tous ça.

Wirychair01 Wirychair01
MP
Niveau 6
16 mars 2014 à 14:12:49

liens pour le patch ?

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
16 mars 2014 à 15:04:47

Pas de lien c'est via Steam, clic droit sur Resident Evil 4, propriétés la il faut aller dans l'onglet bêta et utiliser le code RE4BETAoptin

Vous pourrez comme ça télécharger le patch qui est actuellement en bêta.

Wirychair01 Wirychair01
MP
Niveau 6
16 mars 2014 à 15:23:42

ah d'accord , merci :)

Jaqen-h-ghar Jaqen-h-ghar
MP
Niveau 8
05 avril 2014 à 23:19:20

J'ai acheté le jeu en HD :)
je voudrais savoir si le patch est finalisé ou s'il s'agit toujours du patch bêta à la date d'aujourd'hui. Merci!

Jaqen-h-ghar Jaqen-h-ghar
MP
Niveau 8
06 avril 2014 à 15:35:47

Pour info à ceux qui possèdent cette version du jeu, le patch semble être finalisé depuis le 17 mars, comme l'annonce steam:

Resident Evil 4 Update Version 1.0.2 Now Available
17 MARS - WBACON [CAPCOM]

Changes:
Removed mouse acceleration on/off toggle from the Keyboard & Mouse controller setup screen. “AIMING MODE” option is now present instead, and mouse sensitivity settings have been re-tuned to accommodate the new setting.
Users can now choose between "CLASSIC" and "MODERN" mouse controls under AIMING MODE. "MODERN" setting makes the aiming utilize native mouse functionality giving it a more neutral feel while "CLASSIC" retains the previous calibration from the original game.
"GAME RESET" under "RETRY OR RELOAD" has been relabeled to "RETURN TO MAIN MENU"
Relabeled “POST PROCESS” in graphics option to ‘COLOR FILTER’
Master volume level increased.

Bug fixes:
Fixed ready-knife delay when using mouse and keyboard.
Calibrated animation speed at which pottery, lamps, boxes, barrels etc. fall apart when frame rate is set to 60fps. Set pieces getting destroyed during cutscenes such as the castle gate and gazebo have also been recalibrated.
Fixed an issue with the character performing quick turns when pressing aim while turning.
Reduced possible audio desynchronization during cutscenes.
Fixed texture on Ada's Blacktail (Bottle cap)
Fixed flickering or prolonged black screen during active gameplay on the Water level in Mercenaries Mode.
Fixed problem with Krauser's bow in Mercenaries Mode Castle level.
Fixed problem with enemies not spawning (Garrador, Leader Cultist etc.) in Mercenaries Mode Castle Level.
Fixed an eggsploit where hens lay eggs at twice the rate when frame rate is set to 60fps.
Removed green flashing screen that appeared after pre-rendered cutscenes.
Fixed Leon’s distorted voice when he lands a roundhouse kick on Verdugo while he’s still frozen.
Fixed flickering in the first custscene of chapter 5-1.
Mine cart QTE difficulty reduced for PRO level difficulty.
Restored the blue light bloom effect from the merchant’s torch.

Si quelqu'un à des retours à faire sur ce patch, ça serait bien! D'après les coms des joueurs que j'ai pu traduire de l'anglais, il semble rendre le jeu convenable :)

Burning-Firefly Burning-Firefly
MP
Niveau 4
14 avril 2014 à 18:52:31

Pour le lag, je te dirais, bah... Ton PC est pas génial. Moi, personnellement, je n'ai eu aucun problème de ce côté. Après ça, côté animation/graphiques... Peut-être que c'est une version toute nouvelle, toute fraîche toute belle, mais ils ne pouvaient quand même pas refaire les graphismes comme ceux des nouveaux Resident Evil. Les images cubiques et un peu à chiées sont ce qui fait une partie du "charme" de ce jeu. S'ils auraient updaté les graphiques et les auraient mis comme ceux de RE6, ça n'aurait pas été RE4, mais bien RE6 avec une autre histoire. Mais je comprends ton point de vue : il n'y a pas d'amélioration visible. Il faut avant tout savoir qu'en général, une version de jeu pour console comportera les mêmes bugs que celle sur PC. De plus, il y a tout de même une légère amélioration pour la partie "HD" du jeu. Pas très visible, certes, mais tout de même présente.

Cordialement,
Burning-Firefly.

Jaqen-h-ghar Jaqen-h-ghar
MP
Niveau 8
27 avril 2014 à 10:12:07

Testé la version HD et malgré le patch, il y a beaucoup trop de lieux où ça se met à lagger à mort, sans aucune raison apparente :(
le jeu en devient injouable, parce que dès qu'il y a un peu d'action, bonjour le temps que ça met pour viser quelqu'un à la manette..
Je vais voir si je peux revenir sur la version classique et virer la HD, je préfère encore avoir un jeu un peu moins beau mais jouable plutôt que de souffrir toutes les 20s à cause de ses saccades et ralentissements :hum:

zoukette-02- zoukette-02-
MP
Niveau 6
27 avril 2014 à 10:50:08

De ce que je connais, la version classique ne présente aucun bug.

Vaut mieux même que tu arrête carrément de jouer le temps de réparer ça parce que tu découvre sans apprécier, c'est dommage :(

Jaqen-h-ghar Jaqen-h-ghar
MP
Niveau 8
27 avril 2014 à 10:53:42

oui, tu as raison. Je pensais que le patch pour la v. HD allait améliorer la fluidité (c'est ce que ce que Capcom a écrit mais c'est de la vraie arnaque pour le moment), me suis fait avoir!

zoukette-02- zoukette-02-
MP
Niveau 6
27 avril 2014 à 10:57:18

Boarf perso j'y joue pas sur pc mais j'ai déjà eu l'occas de voir un peu et la version classique est pas mal aussi.

Jaqen-h-ghar Jaqen-h-ghar
MP
Niveau 8
27 avril 2014 à 13:12:13

J'ai trouvé la bonne configuration de l'Ultimate HD pour mon PC :fete:

En fait, ce ne sont pas les nouvelles textures en HD (le rendu est bien meilleur avec) qui me font lager horriblement, c'était l'anticrénelage réglé à x8!

J'ai testé toutes les options vidéo, je peux mettre absolument tout au max, sauf l'anticrénelage qui doit être mis à x4 pour ne pas provoquer de ralentissement (pourtant, ma CG est censée faire tourner les jeux avec un anticrénelage de x8, mais bon...)

Ceux qui ont les mêmes pbs, essayez, je pense que vous serez agréablement surpris car le jeu reste très beau ainsi, rien à voir avec la version classique!

zoukette-02- zoukette-02-
MP
Niveau 6
27 avril 2014 à 13:31:43

Si tu compare, ça donne quoi ?

La différence entre les deux ? Moi qui trouvait la version classique déjà bien belle... :ok:

Jaqen-h-ghar Jaqen-h-ghar
MP
Niveau 8
27 avril 2014 à 13:40:30

Si tu veux avoir une petite idée du jeu en HD, je te conseille de regarder la vidéo (réglée en HD dans les options youtube) de l'auteur, dans son 1er post.

mon rendu est meilleur que le sien mais c'est normal puisque lui a fait un enregistrement.

Si j'enlève l'option HD du jeu et que je mets les paramètres graphiques par défaut ou moyen, le jeu est horrible à voir (pas de couleur, pixelisé, flou, bref... on dirait un jeu de 10 ans!)

Il me reste à tester sur une longue aventure, mais ça me semble très bien parti car je ne lague plus du tout dans le "pueblo"!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.89€
PS4 26.02€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment