CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RE4 est bien issu de Devil may cry

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mew Mew
MP
Niveau 9
26 mars 2005 à 17:19:28

A l´époque je pensais que c´était un gros coup de pub de dire que DMC était en fait au départ RE4.

Mais en y jouant, qu´est-ce qu´on voit: un château dans DMC et RE4 d´un aspect bien gothique et surtout le fait d´être sur une île dans les deux et de s´échapper avec un compte à rebours à la fin, dans DMC à la fin en petit avion et dans RE4 en jet ski.

De plus le style bourrin de RE4 fait furieusement penser à celui de DMC. Ils n´avaient donc pas menti. Quels autres points communs avez-vous trouvé entre les deux jeux?

sephibad sephibad
MP
Niveau 13
26 mars 2005 à 17:35:18

en ayant fini j´y avait repensé lol ! mais c´est vrai qu´à l´origine devil may cry devait être resident evil 4 ! mais ils ont créé devil may cry !

cependant j´aurai préféré une fin moins ressemblante !

par contre le truc du chateau, il est encore beaucoup plus beau que celui de devil may cry ! c´est la claque visuelle !

_etmaincul_ _etmaincul_
MP
Niveau 6
26 mars 2005 à 19:19:40

Merci pour le SPOILER c est sympa pour ceux qui ne connaisse pas la fin . ..

sephibad sephibad
MP
Niveau 13
26 mars 2005 à 19:21:02

ouai mais dante c´est un gameplay plus axé pour le beat them all ! on a déjà assez rendu re4 dans le bourrin comme ça lol !

mik13 mik13
MP
Niveau 6
26 mars 2005 à 19:30:29

oh oh fau pa révé non plus peut etre qui ya des ressemblance mais cest pas RE4 qui ressemble a DMC cest le contraire :
tu parle d un compte a rebour ( je nai pa fini RE4),je te signal quer dans tou les resident evil ya un compte a rebour. le chateau cest limite un manoir ( sauf dans RE4 cest une voix unique sauf pour le pynzle de la chimère et encore...)les manouir viennet de resident evil(et de la réalité)
bon DMC a inové avec une épé, si léon trouve une épé je serai dacord mais tan quil garde son flingue et ne jette pas les enemi en laire moi, je serai pas dacor avec toi. je trouve au niveau des combat qui ressemble a MGS ( twin snake,2,3)

sephibad sephibad
MP
Niveau 13
26 mars 2005 à 19:38:40

tu dis que dmc recopie resident ! non pas du tout !

re4 a repris le truc de l´avion en le remplacant par le jet ski, et la fin est pratiquement la même !

mais il n´y a pas de compte à rebour dans devil may cry !

niveau combat, je dirait qu´il ressemble à splinter cell ( dans les mgs la visée est à la première personne et non pas derrière l´épaule du personnage)

silverjacob silverjacob
MP
Niveau 7
26 mars 2005 à 19:51:45

a mon avis c plutot des grosses conneries 2 dire ke les des jeux se ressemble..

RE4 n´est pa du tout pareil a part le chateau kel autres ressemenblance?
a mon ke je n´est pas vu la gigantesque épé de léon bien caché son son manteau . .. p-e trouvé vous ke les marionettes de DMC ressemble au moines de RE4 ?
je ne croi pas...

kd a la kalité graphik rien a voir...

les cinematique ou les moment ou il fau appuyer sur A pour déclencher une action ds RE4 ne se retrouve pa non plus ds DMC..

franchement il n´y kasiment aucune ressemenblznce entre ces deux jeux et les seules ki existent ne peuvent k´etre des coïncidances...

carasso carasso
MP
Niveau 10
26 mars 2005 à 19:57:59

Vius n´avez pas compris que resident evil 4 devait etre DEVIL MAY CRY a la base ?
Y en a quand meme qui ont compris :ok:

silverjacob silverjacob
MP
Niveau 7
26 mars 2005 à 20:01:50

p-e mais vraiment a la toute toutetoute base kd le jeu etai encor a l´etat de polygones imformes et ke le dévelopeurs ne savai mm ce kil allez trouvé comme senar...

surtout ke losrk´on voi ke RE4 sort ds le kasi mm temps ke DMC3 on se di kil a u largement le temps d´evoluer..... telement kil ny a plu bcp de ressemblance

Bl4ck_F4lc0n Bl4ck_F4lc0n
MP
Niveau 10
26 mars 2005 à 20:12:35

devil may cry c de mikami?

Bl4ck_F4lc0n Bl4ck_F4lc0n
MP
Niveau 10
26 mars 2005 à 20:15:23

resident evil 4 devait etre Devil may cry? hors devil may cry 1 et 2 sont sortis bien avant RE4 faut kon mexplike et des chateau yen a dans bocoup de jeux des compte a rebours finaux aussi dailleurs!

nightmareX nightmareX
MP
Niveau 5
27 mars 2005 à 01:28:00

Par contre confronter le bourinisme de DMC a l action de RE4 est moyen moyen.

Je ne suis pas super d accord.
DMC est le genre de jeu a bouriner son pad quitte à en changer apres avoir fini le soft ce qui ne st pas le cas de RE4 ^^

Corsica84 Corsica84
MP
Niveau 10
27 mars 2005 à 10:10:13

DMC et RE 4 qui se ressemble... je vois vraiment pas en quoi. Peut etre qur le bourrinage, et encore. Le gameplay est loin d´être le même dans les 2 jeux, ecellent qui plus est, mais je ne pense pas que l´on puisse comparer ces deux jeux. De plus, des jeux se situant dans un manoir et où il y´a des comptes à rebour avant que tout pète, il n´y a pas que ces deux jeux mais pas mal ( pas des centaines, mais une bonne dizaine en cherchant bien)

mareadlives mareadlives
MP
Niveau 6
27 mars 2005 à 10:14:03

comment comparer re4 a DMC ALLONS SOYONS SERIEUX
une infame bouse comme dmc n arrive meme pas aux chevilles de re4!!!!!!!
:ok:

Corsica84 Corsica84
MP
Niveau 10
27 mars 2005 à 10:21:26

Déconnes pas non plus. Devil May Cry 1 a donné une bouffé d´air frais à la PS2 quand elle en avait besoin. Un jeu où l´intensité reste constante et au gameplay rappellent les anciens jeux, à savoir se défouler, avec des gestes magnifiquement réalisés et facile à exécuter. Dante est le personnage le plus charismatique de la PS2 pour moi, et même si le 2 est moins bon, le premier du nom reste un incontournable de la play 2.

Mew Mew
MP
Niveau 9
27 mars 2005 à 14:42:24

Oh que si Devil may cry vaut largement un RE4 pour l´aventure même si c´est pas le même genre, je crois que j´ai même pris plus de plaisir en jouant à DMC la première fois, mais vu qu´il est moins long et que les bonus sont moins intéressant que re4, je préfère RE4 sur la durée.

Mais y en a qui ont pas compris pourquoi j´ai fait ce sujet. A la base RE4 s´est transformé en devil may cry ( les deux jeux sont des idées de mikami) et du coup je cherchais ce qui dans RE4 pouvait ressemblait à DMC vu que le projet RE4 a donné DMC. OK il est reparti de zéro après avoir sorti DMC mais on voit bien la volonté de renouveler la série, et quelques idées de DMC sont belles et bien présentes.

kerobeor kerobeor
MP
Niveau 7
02 avril 2005 à 11:23:22

Grave que ça y ressemble!!! Quand on ouvre une porte ( avec un chargement après) c´est exactement le même effet de caméra, les effets de lumieres pareil ça ressemble, les objets importants pour la mission ( clés et autre) on une ressemblance dans les dessins les objets qui brillent ( pierres...) pareil, les visages des de l´ombre au coins des yeux tout ça faut aps dire que ça ressemble pas! Mais je n´accuse absolument pas ça c´est même sympa!

kerobeor kerobeor
MP
Niveau 7
02 avril 2005 à 11:25:07

Je parle de devil may cry 1 bien sûr j´ai vendu ma ps2 avant que le 2 ne sorte

blueseyes-com blueseyes-com
MP
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:29:49

Je n´ai jamais joué à un DMC de ma vie, mais je suis intrigué de savoir en quoi un beat em all style manga extravangant où on dirige un clone de sephiroth, et où l´histoire compte encore moins que dans re4, a des points commun avec un jeu d´action comme re4? :question:

spid3 spid3
MP
Niveau 8
17 juin 2017 à 04:24:31

Pour remettre le chose au clair :

Devil May Cry était à l'origine Resident Evil 4, mais les studios ont refusé la maquette. Et plutôt que de la jeter à la poubelle, ils ont modifiés les textures etc. et ont crée une nouvelle série de jeu à succés

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.89€
PS4 25.01€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment