CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : silent hill vs resident evil

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
neospeed neospeed
MP
Niveau 10
16 mai 2004 à 16:20:19

d´après vous quel est le meilleur jeu moi je dirait resident evil c´est mieux.

neospeed neospeed
MP
Niveau 10
16 mai 2004 à 16:23:20

:cd: neospeed :cd:

pingouinspike pingouinspike
MP
Niveau 5
16 mai 2004 à 16:25:36

ralala tjr le meme debat... y´a deja plein de topics la dessu!!
et l´essentiel ds un jeu c´est pas qu´il soit mieu que l´un ou mieux que l´autre, c´est qu´on prenne plaisir a y jouer!!
c´est la question que se posent les developpeurs de savoir " si c´est le notre le mieu ou le leur" et ainsi ils essayent de se surpasser apre!! mais essayer de trancher pour l´un ou pour l´autre me semble idiot...
c´est un peu comme " tu preferes les blondes ou les brunes"???

en clair je dirai :dpdr:

sephibad sephibad
MP
Niveau 13
17 mai 2004 à 00:34:43

silent hill, resident evil ça fait des années que ça ne fait plus peur !

wolverine345 wolverine345
MP
Niveau 10
17 mai 2004 à 01:00:57

resident evil!

riddicks riddicks
MP
Niveau 10
17 mai 2004 à 19:03:27

sephibad si t´m pas re :d) CASSE TOI

:honte:

Spyke88 Spyke88
MP
Niveau 10
17 mai 2004 à 19:10:19

riddicks> Arrete franchement ! Chaque un ces gouts, ces bien que se forum soit animés !

papomay papomay
MP
Niveau 10
17 mai 2004 à 20:07:41

Petite préférence pour silent hill , j´attends resident evil 4...

signas signas
MP
Niveau 10
17 mai 2004 à 20:09:56

Arrêté de comparer Re et Sh, ce sont deux jeux complétement différent. La peur qu´il génére est très différente. Dans SH c´est une peur plus psychologique, tandis que Re mise sur le Stress et la survie.

papomay papomay
MP
Niveau 10
17 mai 2004 à 21:53:52

Justement vue la tournure que prend la série des résident evil , on peut se poser la question.Mais le jeu n´étant toujours pas sortie , on ne peut donner son avis. D´un oeil objectif sur les survival horror , on peut avoir une préférence par rapport au plaisir de jeu , il est vrai cependant que , bien qu´ils soint dans la même catégorie, ces deux jeux ont de nombreuses différences

gollum77 gollum77
MP
Niveau 10
18 mai 2004 à 16:49:46

c pas pareil re est gore est fé sursauter mais silent hill mets mal a a l´aise!

neospeed neospeed
MP
Niveau 10
18 mai 2004 à 17:37:29

:ok: mais lequel vous préférez moi je prefere les resident evil.

Spyke88 Spyke88
MP
Niveau 10
18 mai 2004 à 17:39:29

Moi je trouve silent hill plus angoissant mais resident evil, je prefere c´est + action et plus amusant !

neospeed neospeed
MP
Niveau 10
18 mai 2004 à 17:40:06

:ok:

dermofilindien dermofilindien
MP
Niveau 5
22 mai 2004 à 02:08:25

c´est absolument incomparable ! !!

silent c´est a moitié mystique et psycologique ! !

resident ça reflete un plus la realité ! !! car la genetique c´est un sujet d´actualité quand meme, notament pour le clonage ! ! ce serait cool de jouer avec un clone de wesker ? ?!!!

j´deconne ! :-)

cid98 cid98
MP
Niveau 4
22 mai 2004 à 20:44:00

A mon avis, Silent hill en 1999 avait surfé sur la mode des survival-horrors inspiré par Resident Evil 1&2 en choisissant un aspect psychologique je dirais même fantastique qui la distinguait d´office des autres clones. En effet, on a point d´explications vaseuses de virus ou de possessions diaboliques censé expliquer l´origine de l´horreur, c au joueur à venir au jeu et noin le contraire. Dans Silent hill, on a plus une ambiance de Lovecraft ou de David lynch ou eugene kelly, c´est-à-dire un monde réel qui bascule dans la 4eme dimension tout en restant crédible ( ce qui rend d´autant plus terrifiant car cela pourrait vous arriver) à cause d´une X raison ( la, y faut se creuser le ciboulo pour la trouver). Dans Resident Evil, on a à faire plutot à une série B américaine sympathique rempli de clichés : le héros sans peur et sans reproche ( Leon Kennedy, Chris Redfield, marcos, Billy Coen) avec une acolyte jeune, belle et intelligente qui craque évidemment pour lui(Rebecca Chambers, Claire Redfield, Jill Valmentine) qui passent à leur temps à dézinguer du zombie envoyer par un gros méchant tout vilain ( Albert Wesker, les jumeaux Alfred et Alexis). On n´a pas vraiment dans Biohazard même avec des ennemis ( on peut pas avoir peur avec des magnums gros comme des bazookas lol) alors que dans silent hill, on tremble comme une feuille alors qu´il n´y a strictement rien dans la pièce tellement que l´ambiance vous glace le sang.
Néanmoins en 2004, l´inverse se produit : Silent hill inspire Resident evil 4 ( y a avait une petite prémisse avec le passage de la foret de RE :Rebirth où on flippe à mort plus à cause de l´ambiance - cri inhumain de lisa- que de prétendus ennemis) désormais. Déjà dans le gameplay, abandon des décors et vue en précalculé pour prendre la vision 3D de Resident Evil. Dans l´ambiance : au revoir les manoirs et les labos sophistiqués, on est dans une ville comme dans silent hill rempli de ruines, poussiéreuses où il fait tout le temps sombre et de culs-terreux qui veulent vous faire la peau. D´ailleurs la lampe dans RE4 est directement pompé dans le SH. Question Scenario, c´est aussi pompé de SH : le héros cherche une fille comme harry mason du 1 ( c t sa fille) et sunderland du 2 ( c t sa femme) et une secte est mise en question pour expliquer le comportement aussi singulier de ses habitants...
A mon avis, c match nul entre Silent hill et Resident evil avec un avantage certain à ce dernier. Déjà, il a eu le courage de se remettre en cause fondamentalement dans son gameplay ce qui lui apporte une nouveauté, une fraicheur même indéniable. Ensuite, même si l´ambiance à la Silent hill est présente, cela reste quand même du resident evil avec un côté action omniprésent... En effet, j´ignore pour vous mais moi g l´impression d´assister à un shoot´em up avec la nombre de villageois et de boss ( qui font entre le double et le centuble de la taille de leon) qu´on doit tirer et surtou avec les armes que l´on a ( on a pas de sniper ni de bazooka ou encore de mitraillettes dans Silent hill!)...
Resident Evil 4 est définitivement une TUERIE !

ZoNe-SiNisTeR ZoNe-SiNisTeR
MP
Niveau 8
22 mai 2004 à 23:16:30

je prefere re1 a silent hill 3 parce que les zombiessont tellement laid que je ne peux qu´avoir peur :lol:

dermofilindien dermofilindien
MP
Niveau 5
23 mai 2004 à 00:33:25

vous savez quoi ? ???

moi je trouve que ça ressemble a devil may cry ! !!!

et c´est pas un compliment loin de la ! !!!

j´ai mater la video une vintaine de fois et j´trouve ça indigeste ! !!! le coup du troll c´est abuser quand meme ! !!

puis y a des decors pas franchement top graphiquement ! !!

puis ces passage au bazooka ou on eclate plein d´affreux po beau.........non franchement ça s´eloigne trop de la serie a mon gout la ! !!!

Wesker567 Wesker567
MP
Niveau 7
05 juin 2017 à 13:33:41

c très différent silent hil lc plus psychologique , resident evil c plus survival

Itchui_Hamyo Itchui_Hamyo
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 14:01:35

13 ans entre les deux derniers messages [[sticker:p/1kkr]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.89€
PS4 26.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment