Ce jeu suxx soyons réalistes - Diablo II : Lord of Destruction sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Diablo II : Lord of Destruction

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Ce jeu suxx soyons réalistes »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • supersauce Voir le profil de supersauce
  • Posté le 3 novembre 2009 à 00:57:16 Avertir un administrateur
  • Tout des dans le titre...
    Ok DIablo 2 était génial en son temps mais voir encore des gens qui aujourd'hui s'extasient devant se jeu, le cite comme la référence actuelle c'est vraiment chiant.
    Graphismes et Gameplay dépassés il a fait son temps et voila, il faut l'admettre même si ça vous arrache le coeur.
    Comparé a Titan Quest c'est totalement dépassé aussi bien graphiquement qu'au niveau du jeu en général.
    Allez admettez-le, soyez objectif et me sortez pas le discours du vieux geek nostalgique, j'avais 8 ans a la sortie de Diablo 2 (je crois) j'y ai beaucoup joué en son temps, mais la je viens de voir un mec qui cite encore sur un forum la suprématie de ce jeu sur le monde du hack'n'slash, alors j'imagine que c'est plus par habitude ou tradition qu'on sort cette jolie phrase qu'est: "Oui il est super après Diablo 2 biensur" comme quoi l'effet de groupe...
    Pitié dites-moi que je suis pas le seul a penser ça

En attendant tout de même Diablo 3 avec impatience :D
    Bonne soirée
  • Lien permanent
  • filet2thon Voir le profil de filet2thon
  • Posté le 3 novembre 2009 à 09:36:46 Avertir un administrateur
  • "Graphismes et Gameplay dépassés"
    Bof, les graphismes me choque pas plus que sa, quand au gameplay sa risque d'être à peu prés la même chose dans Diablo 3 ...
    Donc non je trouve pas que ce jeu suxx mais je ne suis pas non plus de ceux qui s'extasient dessus.
  • Lien permanent
  • Soprakountash Voir le profil de Soprakountash
  • Posté le 3 novembre 2009 à 12:50:42 Avertir un administrateur
  • A part quelques patches le jeu n'a pas changé, donc si le jeu était bon avant il l'est encore aujourd'hui :)
  • Lien permanent
  • getro-gypse1082 Voir le profil de getro-gypse1082
  • Posté le 3 novembre 2009 à 17:09:13 Avertir un administrateur
  • diablo est largement au dessus de titan quest comme tu le dis plus haut , meme si le niveau graphique est moindre par rapport a TQ mais c es tout a fais normale il est sorti y a 15 ans ! et diablo reste le top dans le hack'n'slash sa a été dis et sa ce voit au nombre de jeu vendu que diablo reste le top !
  • Lien permanent
  • MrAmsterdam Voir le profil de MrAmsterdam
  • Posté le 3 novembre 2009 à 18:31:57 Avertir un administrateur
  • Les ventes veulent rien dire, sinon on peut appliquer ça à la musique et affirmer que Tokio Hotel est un bon groupe.

Mais bon perso je trouve Diablo II toujours supérieur à Titan Quest (et dans l'absolu je prefère Diablo I), il a le mérite d'avoir un vrai online et un mode hardcore :-)
  • Lien permanent
  • j_aime_Les_gens Voir le profil de j_aime_Les_gens
  • Posté le 3 novembre 2009 à 18:33:42 Avertir un administrateur
  • Je suis complètement d'accord avec supersauce. Je me demande juste pourquoi diablo2 continue a attiré tant de joueurs alors que titan quest non :question:
  • Lien permanent
  • getro-gypse1082 Voir le profil de getro-gypse1082
  • Posté le 3 novembre 2009 à 20:12:32 Avertir un administrateur
  • j ai titan quest et je trouve que le game play est beaucoup moin bien que diablo et aussi plus lent a la détente , sa attire moin de gens car les 9/10 des joueurs sur titan quest viennent de diablo et quand il compare Didi a TT y a une grande parti des gens qui préfère diablo pour X raison , y a rien a dire la dessus , c est comme sa !

perso : diablo attire plus de gens car il est mieux que titan quest , y a pas a réfléchir 30ans ! demande a tout les + grand joueur du hack'n'slash y te diront tous la meme chose ! ,c est le summum du hack !
    meme moi qui suis soulé des pub, des dupes , etcc , tout ce qui fais chier le peuple et bien continue a jouer avec détermination et passion

y a pas plus d 1 semaine j ai delete 15 perso ( 5enigma , 3hoto ,2infy , 3spirit , et d autre équipement de fou , ainsi que 8-9 Hr !) juste parceque j ai delete ma soso feu qui avait 2Hr ! sa ma soulé et j ai delete tout sa !! saugf la colère et la rage !

et bein je suis toujours dessus avec des news perso et avec le recule de la chose , je suis souled du delete en masse !!!

pour dire que meme si tu es dans la déchéance , et que t es souled du jeu , tu reviendra toujours vers didi et non vers titan quest !

sorrry pour les anecdotes et pour la répétition de quelques mot !
  • Lien permanent
  • navetdesalpes3 Voir le profil de navetdesalpes3
  • Posté le 3 novembre 2009 à 23:37:36 Avertir un administrateur
  • graphismes dépassé, certes, mais personne ne joue à un jeu pour ces graphismes, ou alors le mec c est gourré et il voulait acheter un home cinéma.
    gameplay dépassé, bah écoute on parle pas du même jeu.
  • Lien permanent
  • supersauce Voir le profil de supersauce
  • Posté le 4 novembre 2009 à 00:07:36 Avertir un administrateur
  • Tack!

6 mecs qui viennent me dire que Diablo 2 n'est toujours pas dépassé...je m'y attendais en fait mais je suis pas d'accord, de loin pas.
    Ok les graphismes à la limite on peut passer outre, même si moi j'ai pas réussis a m'y remttre a cause de ça... trop glauque, trop morne j'ai pas réussi à faire abstraction de la résolution maximum en 1024x760 (je crois je sais plus).
    Effet de masse, TQ vaut largement Diablo 2, même si c'est vrai qu'il y a plus de joueurs sur Diablo... Imaginez qu'ils sortent en même temps... sans la notoriété de base qu'a acquit Diablo 2 au fil du temps.
    Donc les deux jeux sont vierge de tous publique et de tout background hormis les jeux précédents (diablo 1 donc). Ils sortent et vous allez me dire que Diablo 2 est toujours first?
    Que nenni.
    Le point fort de Diablo c'est de loin pas le jeu de base, qui entre nous soit dit a tout inventé du genre du hack'n'slash et je l'en remercie grandement, c'est ça communauté.
    Si les deux jeux avaient étaient lancés il y a 2 mois me dites pas que vous auriez choisit diablo 2.
    Plutôt que de vous offusquez que je puisse blasphémer de la sorte, que de me dire que c'est juste logique, que "tous les grands du hack'n'slah me le diront", prenez en compte ceci Diablo 2 est meilleur parce qu'il possède des 100aines de joueurs justement prêt a crier au blasphème pour lui quand on cite un autre jeu en comparaison.

J'en veux pour preuve...qui a donné une argumentation valable dans les messages plus haut?
    A part Mr.Amsterdam (et c'est plutôt faible...les modes hardcore et online TQ les a aussi.) je vois que des gens qui considèrent Diablo 2>All comme un fait établi, au même titre qu'au moyen âge on prétendait que la terre était plate.

Finalement tout ça pour dire que ça me fait mal au bide de voir des supers petits studios comme bourré de bonnes idées Iron Lore ou Flashgip couler a cause de Blizzard qui n'a plus rien de créatif...
    Ils vont violer diablo 3 comme lucas et spielberg ont violé Indiana Johns dans le crâne de cristal (south park)
  • Lien permanent
  • _Foufoumoro_ Voir le profil de _Foufoumoro_
  • Posté le 4 novembre 2009 à 00:33:35 Avertir un administrateur
  • Bah ouais c'est moche et le gameplay est dépassé aux vues de ce que des gens récents proposent.

Maintenant le plaisir que j'ai eu à y jouer pendant 4 ans de 2003 à 2007 reste intact, et c'est pour ce plaisir de l'époque que je touche encore ce jeu de temps à autres quand j'ai vraiment rien à faire.

C'était cool Diablo en son temps : )
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 00:34:37 Avertir un administrateur
  • Autre chose, j'ai trouvé Titan Quest quand même assez pénible, j'ai du faire 2-3 persos au maximum car c'est terriblement ennuyeux. J'ai aussi trouvé (mais c'est surement parce que je ne connais pas vraiment très bien le jeu dans tous ses recoins) que la réussite dans les modes de difficultés épique/légendaire dépendait surtout du stuff (à moins que mes builds étaient moisis), bref vraiment pas pour moi.
    Et que dire de l'histoire? On se sent vraiment concerné dans tout ça? Pas trop, personnellement.
    L'histoire et le background dans Diablo sont plus prenants et intéressants.
    Pas d'accord quand tu dis qu'on joue à Diablo II pour sa communauté, perso je joue à cette série (surtout au 1) pour son ambiance, et même si TQ est pas non plus joyeux, c'est pas le même truc.

Les seuls bons trucs à retenir de Titan Quest c'est le combat final (pas celui de l'extension), bien épique et le système de double maitrise pas trop mal, mais c'était INDISPENSABLE pour un jeu qui suit D2 de faire ainsi.

Y a beaucoup de "je" dans mon texte, désolé si ça agace
  • Lien permanent
  • champote Voir le profil de champote
  • Posté le 4 novembre 2009 à 10:13:07 Avertir un administrateur
  • Ah ok, venir se plaindre que des gens s'extasient sur Diablo 2 tout en nous faisant l'apologie de Titan Quest. :sarcastic:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 11:49:57 Avertir un administrateur
  • Supersauce, elle est où ta super sauce en question ? Parce que là moi j'vois qu'une sauce à base de merde dont tu t'enorgueillis. Sont où tes arguments ?

J'ai joué à Dungeon Siege, supposé remplacer diablo2. Perso, j'ai pas trop aimé, c'était trop répétitif à mon goût. Et les gens ne se sont pas trompés : on a eu vite fait de ne plus en entendre parler.

J'ai joué à Neverwinter Night. J'ai pas trop mal aimé. J'aurais pu adorer si le service multijoueur était un peu mieux surveillé. Tant pis. Remarque que ce jeu a fait pas mal d'adeptes (peut-être des nostalgiques de baldurs's gate, va savoir).

J'ai aussi joué à Sacred (premier du nom), supposé lui aussi remplacer diablo2. Au final, il a coulé en même pas un an.

Enfin, j'ai joué au jeu ultime, le réel successeur de diablo 2 : titan quest.
    Ce jeu m'a bien plus pendant 5 minutes. Je m'en suis vite lassé (scénario limité, dialogues niais, multijoueur très limité). Par contre, c'est vrai que graphiquement, c'est joli (mais je ne me base jamais sur la beauté d'un jeu). D'ailleurs, ce jeu est déjà mort (y'a qu'à voir le prix en magasin).

Et pour finir, j'ai joué à diablo (premier du nom) sur ps1 et j'ai aimé (notamment pour sa noirceur -- eh ! c'est de la dark fantasy après tout).

Et j'ai joué à diablo 2, que j'ai adoré et adopté pour son univers, son ambiance, ses scénarios, et dans d'autres mesures, pour sa richesse (étroitement lié à la qualité du service multijoueur).

Niveau gameplay, j'avoue préférer celui de diablo2 pour sa simplicité. Néanmoins, certains concepts sont très bons dans d'autres jeux (je pense notamment à titan quest).

Après, je ne dis pas que diablo2 est le jeu ultime pour tous (ça reste quand même une référence), car les attentes d'un jeu du joueur X ne seront pas forcément les mêmes que le joueur Y.

Ça me fait d'ailleurs penser à un sujet de débat que j'ai découvert dans l'émission "droit de réponse" de 1982 : les gens (common folks) n'aiment pas/plus le talent. Déjà à l'époque, c'était d'actualité. Et c'est tout aussi flagrant de nos jours quand on voit les émissions qui marchent, et celles qui coulent. Mais les gens se lassent vite du non-talent, c'est pourquoi des jeux comme Dungeon Siege, Sacred et Titan Quest ont une faible durée de vie. Heureusement que les objets de peu talent, on en trouve à la pelle : dès qu'on en rejète un, on peut en adopter un nouveau aussitôt.

Anyway ! Pour revenir au talent, t'inquiète pas que si on est encore ici à jouer à ce jeu depuis des années, c'est qu'on sera capable de trouver une référence nouvelle en matière de diablo-like...pour peu qu'elle se fasse découvrir avant diablo3 ! :-)))

Après, chacun son point de vue sur le sujet. Et chacun sa liberté d'accepter, ou du moins de comprendre, les opinions des autres sans les réfuter catégoriquement, comme tu le fais de manière très maladroite...

...Ou bien tu viens juste ici en pensant qu'il est encore rempli d'abrutis qui vont te répondre les armes aux poings. C'est une hypothèse valable, quand on voit la merde que tu tapisses ici.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 11:56:42 Avertir un administrateur
  • En tout cas, j'espère que ton intention était de manifester la haine de la populace sur toi, car je trouverais très dégradant pour l'humanité d'héberger une souche d'amibe encéphalisée telle que toi.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 12:54:47 Avertir un administrateur
  • Ajoutons les maps non-aléatoires de Titan Quest, vraiment pas cool
  • Lien permanent
  • Soprakountash Voir le profil de Soprakountash
  • Posté le 4 novembre 2009 à 13:02:29 Avertir un administrateur
  • Hé, d'un coup je repense à un vieux topic que j'avais lu par hasard, où là encore il y avait une dispute D2 / titan quest, auquel Siam avait aussi participé, il était même allé sur le forum en question pour en débattre, mais je n'ai pas vu le résultat.
  • Lien permanent
  • Jan Voir le profil de Jan
  • Posté le 4 novembre 2009 à 13:05:03 Avertir un administrateur
  • Mais je ne testerai pas TQ, trop attaché à Diablo :-D
  • Lien permanent
  • Posté le 4 novembre 2009 à 13:17:31 Avertir un administrateur
  • Ah oui, c'était du bon ça aussi ^^
    Dommage que cid ait supprimé ce topic :/

Mais c'était pas du tout une dispute. Je me foutais de leur gueule en disant n'importe quoi parce qu'ils étaient un peu idiot. Et ouais, j'avais délaissé le forum de diablo 2 pendant un temps pour rejoindre celui de titan quest. Mais je suis vite revenu, parce que tous mes copains de titan quest ont fini par déserter :/

Un exemple du résultat : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10649-2970-1-0-1-0-0.htm
  • Lien permanent
  • Othman-AGm- Voir le profil de Othman-AGm-
  • Posté le 4 novembre 2009 à 20:03:25 Avertir un administrateur
  • J'ai testé TQ:IT, et je peux dire que c'est moin bon, même si j'aime ses deux jeux !

Graphisme dépassé, oui !
    Gameplay dépassé !?

A y'a quoi de plus sur Titan Quest a ce niveau la ?

Y'a surement de très bon hack&slash et je les connais pas, mais pour le peu que j'ai vu, Diablo 2 reste une référence. :)

( Ce sont mes gouts bien évidemment )
  • Lien permanent
  • liometallo Voir le profil de liometallo
  • Posté le 4 novembre 2009 à 22:46:24 Avertir un administrateur
  • tiens siam question, t'as été ban pourquoi cette fois-ci?
    et simple curiosité, ça t'es arrivé souvent? vu que ton pseudo siam51 l'est aussi?

sinon bon, c'est facile de dire que titan quest a de meilleurs graphismes( j'en sais rien j'ai jamais testé et je m'en fous) mais simple remarque, il est aussi beaucoup plus récent. faut quand même comparer ce qui est comparable hein.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Ce jeu suxx soyons réalistes »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Ce jeu suxx soyons réalistes"

Toutes les infos du jeu Diablo II : Lord of Destruction sur PC