CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : -->->->L'histoire d'HL c'est ici----

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
PRODJ PRODJ
MP
Niveau 7
22 juin 2001 à 15:45:32

Voilà j´ai ecris la version 1 de l´histoire d´HL et je pense qu´elle est pas mal. Ca peux aider ce qui sont perdu aussi....

Les persos principaux :
-Gordon Freeman
-Adrian Shepard
-Barney Calhoune

L´histoire :
Le centre de Black Mesa est un centre de recherche américcain situé au nouveau mexique. Il est controlé par un homme inconnu.(mec du FBI, Gman...) Ce centre est une ancienne base nucléaire et eféctue à présent des expérience sur la téléportation.
Un jour dont la date est inconnu, des scientifiques réussisse à ouvrir un passage spatiotemporelle entre la terre et un monde inconnu batisé Xen.
L´administrateur ordonna d´envoyer des expéditions pour en aprendre plus sur cette planéte et pour ramener des éléments.
Un jour un groupe se fit attaquer et ne revena pas. C´est ainsi que l´administrateur ordonna à tout les autres groupes de revenir.
Un echantillon de la planéte Xen avait quand même était raporté.

Chronologie :
-Mars 2000 : L´administrateur envisageant l´analyse de l´échantillon pris par précaution des mesures militaires. C´est ainsi qu´il rendit visite à des camps de l´armée pour séléctionner les hommes qui seront envoyé à Black Mesa si ca tourne mal.
Adrian Shépard éféctue l´entrainement spécial.

-Mai 2000 : Freeman est convoqué pour éféctuer le test de l´échantillon.
Mise en place du plan Blue Shift à l´intérieur de Black Mesa pour renforcer le sécurité.
Barney fait partie de la sécurité du plan Blue Shift.

-15 Mai 2000 : Nombreuses petites pannes dans le centre de Black Mesa au sécteur C en zone 3.
Freeman se rend dans le sécteur C pour éféctuer le test.
Barney entame son tour de garde et est envoyé pour la maintenace en secteur C.
Freeman déclanche l´ouverture d´une faille spaciotemporelle en analysant l´échantillon de Xen.
L´adinistrateur préviens immédiatement l´armée qui envoie un commando inconnu d´hommes aéroportés. La pluspart des avions sont abattus en vols par des forces extratérestres inconnus.
L´avion de Shépard s´écrase, ce dérnier s´évanouit. L´ordre donnée au marines survivants est de néttoyer le complex et d´évacuer par la suite. Les marines capturent ou masacres tous les survivants. La radio de Black Mesa est sous controle militaire. Les forces militaires établissent des camps à la surfaces pour résister au assaults. Freeman ateind la surface du secteur C mais est obligé de redécendre à cause des bombardements. Barney trouve le docteur Rosenbourg et pénétre dans les anciens batiments de Black Mesa.

-Nuit du 15 au 16 Mai 2000 : Freeman est dans le réseau soutéraint de Black Mesa pour lancer un satélite. Le lancement de la fusée réussit, le satélite est en orbite. Les marines pénétrent trés lentement dans le complex. Barney et le docteur Rosenbourg retrouve l´ancien matériel de téléportation et décide de s´évader. Barney est envoyé sur Xen pour aligner les couloirs de téléportation.

-16 Mai 2000 : L´administrateur contacte les Black Ops qui sont envoyé à Black Mesa et qui on pour ordre de se frayer un chemin dans le complex pour placer une ogive nucléaire et d´évacuer.
Les marines pénétrent dans les anciens batiments. Freeman se fait capturer par deux marines qui veulent l´éliminer. Barney et d´autres scientifiques se téléporte à l´extérieur du complex et s´enfuient. Peu de temps aprés, Freeman se réveille. Il atteind la surface ou des combats font rage entre les marines et les aliens. Adrien atteind un centre d´attérissage. Voyant l´action des marines inéficace, l´ordre d´évacuation fut donné et le bombardement du centre commenca. Une poignée de marines dont Adrian Shépard n´ont pas pus évacuer et sont abandonés dans le centre. Les Black Ops pose l´ogive nucléaire prés de la surface dans le secteur A. Shépard découvre l´existance d´un monstre prés du camp provisoir des Black Ops dans les salles de stockage à Black Mesa. Shépard vient à bout du monstre au même moment que Freeman sur Xen.

Freeman accepte de travailler pour l´administrateur et la planéte Xen est désormé sous controle humain. Le centre de Black Mesa explose pour cacher la vérité...

Voilà j´attend vos réactions
@+

nemesis46 nemesis46
MP
Niveau 9
22 juin 2001 à 16:38:31

Vi c´est bien mais quand tu dit le centre de Black Mesa explose.

C´est le type iconue qui réamorce la bombe est pendant la scène avec shepard et le type iconnue dans l´avion de transport a un moment l´écran devient tout plan pendant une ou deux secondes paske la bombe nucléaire a fait BOUM !!! donc a pu black mesa snif.

PRODJ PRODJ
MP
Niveau 7
22 juin 2001 à 19:00:14

Ouais Shépard2 moi aussi je l´ais le manuel :)
Sinon vous la trouvez bien ma chronologie ou il y a des erreurs?

@+

nemesis46 nemesis46
MP
Niveau 9
22 juin 2001 à 22:47:36

Opposing force pour moi ca veu dire: force opposer (le camps ennemi koi)

PRODJ PRODJ
MP
Niveau 7
23 juin 2001 à 13:34:36

Bon arrété de vous chamaller et eesayez de répondre à 4 questions que je me pose depuis quelque jour...

-Qui est le boss de OF?
-Ou mêne le passage dérriére ce boss?
-A quoi servait cette salle avec les 2canons lasers?
-A quoi font alusion les 2marines qui balancent les 2gardes dans BS en disant que Shépard a pas fait son boulot?

@+

karras karras
MP
Niveau 10
23 juin 2001 à 14:38:43

Salut a tous

Je pense que je sais pourkoi les 2 marines dans BS
disent que le Caporal Shephard n a pas fait son boulot

EN fait, il y a eu plusieurs vagues d-assaut de Marines a Black mesa(ben oui, il ne peut pas y avoir qu une pauvre dizaine de soldats dans les 2 avions dont notre ami Shephard faisait partie)

...en plus, Shephard, ce fut le seul survivant...

DONC je reprend, l equipe a Shephard etait la toute premiere vague d-assaaut, cette vague devait eliminer Freeman et tout les civils-(commando de choc)

et les vagues suivantes, etaient la pour je pense, securiser tous les secteurs(poser des tourelles, poser des sentinnelles...)
c est donc a ces derniers que Freeman a eu affaire
(et aussi Calhoun)

ET VOILA LA CONCLUSION, les 2 types de blue s.
maudissent le groupe a S. pour ne pas avoir fait le boulot, et que c est a eux de faire le sale boulot

@ plus tout le onde , n-hesitez pas a me dire de ce ke vous en pensez

PRODJ PRODJ
MP
Niveau 7
23 juin 2001 à 23:47:21

Ouais c´est possible ce que tu dis...
Mais d´autres questions me sont revenue à l´ésprit :
Je pense que l´élico que l´on voit dans BS est le même qu´au début de HL et que c´est l gman qui en est arrivé?

Je me trompe?

@+

PRODJ PRODJ
MP
Niveau 7
24 juin 2001 à 13:18:08

C´est le mystére d´Half-Life!!!

@+

PRODJ PRODJ
MP
Niveau 7
25 juin 2001 à 20:11:51

Bon pour le mec du FBI dans le secteur C je pense qu´il y a d´autre passage!!!C´est un detail un peu fantaisiste!!! Pour l´hélico je suis sur que c´est des BO qui le pilote ou des marines!!!
Et les BO sont là pour faire péter Black Mesa et pas pour récupérer les missiles...

@+

Star_Flash Star_Flash
MP
Niveau 10
26 juin 2001 à 13:48:34

C´est à réfléchir et à, étayer cette histoire.

PRODJ PRODJ
MP
Niveau 7
26 juin 2001 à 14:14:19

Désolé Shepard2 mais je redéfend ma thése :
Paroles des BO devant le camion :
-Pourquoi on nous envoie toujours lorsque l´armée réguliére et débordé?
-J´en sait rien je suis là pour livrer mon colis un point c´est tout.

Le colis fait alusion à la tête nucléaire et si tu parle du camion dérriére c´est 2hommes il y a juste un pneu dedans.

Et si c´est l´autre je te rapelle que les 2 BO arme la tête nucléaire que tu désarme aprés et c´est pour celà que le gman là réarme...
En plus le niveau ou il y a la tête nucléaire se nomme "le colis".

Voilà
@+

PRODJ PRODJ
MP
Niveau 7
26 juin 2001 à 16:13:42

Tu a raison Shepard2 je viens de refaire le niveau et c´est bien une ogive qu´il y a dans le camion. C´est bien celle du missile d´a coté ou il manque une ogive.
Je comprend plus rien mais à mon avis les Blacks Ops devaient récupérer une ogive et l´emener dans un autre endroit dans le centre(le parking).

Qq à une autre idée? Star_Flash?

@+

Star_Flash Star_Flash
MP
Niveau 10
26 juin 2001 à 19:14:58

en fait, je pense qu´il récupairait de multiple ogive nucléaire qui se trouvait dans le centre de Black Mesa qui est anciennement un base de lancement désafecté, il est possible que toute les armes nucléaire n´est point été retiré, peut-être pour leur plutonium qui peut être utilisé dans les multiple réacteur de Black Mesa (comme le réacteur Lambda par exemple) En tout cas, l´ogive de G-Man me semble bien perfectionnée, beaucoup plus que celle qui devait équiper les missile du parking. On peut donc en conclure que l´ogive qu´on désactive dans OP4 ne peut provenir que de l´extérieur, amméné par les BOps.

Star_Flash Star_Flash
MP
Niveau 10
26 juin 2001 à 19:16:44

Une présision : les ogives serait réutilisé sur d´autre missile ou peut être on simplement été retiré pour éviter une catastrophe nucléaire au niveau mondial.

Star_Flash Star_Flash
MP
Niveau 10
26 juin 2001 à 22:22:35

De toute façon, ne chervher pas l´histoire : yen à pas, au départ, HL s´est developpé sans histoire, c´est dans des réunions que les developpeur la créait au fur et à mesure, ce qui peut provoquer quelque incohérences.

PRODJ PRODJ
MP
Niveau 7
28 juin 2001 à 20:34:30

Dans HL on ne sait pas si les BO et les marines sont alliés car on les voit pas ensemble!!!

@+

PRODJ PRODJ
MP
Niveau 7
30 juin 2001 à 12:10:53

Alala!!!
J´étais sur que vous aliez me dire ca!!!
Alors je vous explique :
Dans le jeu il y a les entité(persos) neutres, alliés et énemis...
Dans HL les models de marines sont des énemis pour le joueur et pour les aliens aussi. Les BO pareil sauf que vu que Valve ne les a pas mis ensemble dans le jeu (on les voit pas ensemble.)il les a pas mis énemis...
Pour OF, il ont dut créer des marines avec des entités alliés. Et en créer des énemis pour les BO. C´est pour celà que dans certains mod pour OF (un peu de pub en passant : www.halflifeitalia.com) on voit des marines qui se batent contre d´autres marines...

Voilà
@+

Star_Flash Star_Flash
MP
Niveau 10
30 juin 2001 à 22:42:19

vous avez remarqué ? regarde dans le manuel de HL, la toute première page, celle de la lettre de recrutement et comparé la avec celle de BS. Regarder la signature : LM !
les initiales de G-man ?

PRODJ PRODJ
MP
Niveau 7
02 juillet 2001 à 01:24:50

Fort possible!!!

@+

Killer10 Killer10
MP
Niveau 4
18 juillet 2001 à 00:49:14

Pourquoi vous pétez vous la tete sa sert a rien de se questionner ..
faites seulement jouer et tuer ceux qui veulent votre peau.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment