/!\ [Aide à tous, FAQ, Tuto, etc...] /!\ - Playstation Portable sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Playstation Portable

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « /!\ [Aide à tous, FAQ, Tuto, etc...] /!\ »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • The_Game_killer Voir le profil de The_Game_killer
  • Posté le 26 décembre 2005 à 20:33:33 Avertir un administrateur
  • -------------- Topic d´Aide--------------
    Bonjour les gens

    Suite aux nombres incalculables de topics demandant de l´aide pour les videos, pour savoir si et comment? quoi? et où? je propose un topic d´aide pour ces forumeurs .

    1 - Tous ce qui touche à la vidéo sur psp -

    a) Pour lire une vidéo sur sa psp, il faut avant tout savoir que la psp jusqu´a maintenant est capable de lire un seul format video : le M-peg 4 ( mp4 pour les initiés ) . Donc pas de .avi et autres

    b) Vous vous doutez maintenant qu´il faut convertir son film ou video en mp4 mais comment faire ? A l´aide de logiciel en voici une liste ( les meilleurs ) :

    - Psp Movie creator ( exellent mais pas complet car shareware )
    - Psp Video 9 ( Bug souvent a l´éxecution de la deuxième passe moi j´aime pas trop )
    - 3Gp converter ( pas mal très simple mais ne supporte pas la convertion divx et xvid, un film encode en divx fera 4 Go une fois convertit en mp4 :S )

    c) Pour mettre votre video fraichement encodé sur votre belle psp voici la démarche :

    1er étape : Formaté votre memory stick à partir de la psp ( PARAMETRES/INFORMATIONS SYSTEME/formater memory stick )
    2èm étape : Si vous avez votre firmware ( Aide suivante ) superieure à 2.0 le dossier MP_ROOT sera crée à la racine de votre memory stick sinon crée le. Ensuite dans ce dossier il faut ( encore ) crée le dossier 100MNV01.
    3èm étape : renommez votre video M4V**** ( remplacer les * par un nombre ; ex: M4V0001 )
    4èm étape : Glissez votre video convertit et renommez dans le dossier MP_ROOT/100MNV01/

    Voila j´espere avoir été claire

    2 - Les Firmwares -

    La partie assez dur a comprendre car assez techniques.
    a) Definition : Le firmware est le bios en quelque sorte de votre psp. C´est le coeur de votre machine.

    Les differents firmware est leur caracteristiques :

    1.0 : Firmware d´origine de la psp. C´était celui de la sortie japonaise de la psp ( Possibilité de lancer des homebrew * )
    1.5 : 1er mise à jour de la psp. Firmware de la sortie aux USA. Cette mise a jour a été sortie entre autres pour la securité ( qui n´aurait pas durer très longtemp ) et l´ajout des langues européenes ( Francais,Espagnol,Allemands etc .... )
    1.51 : Mise a jour de sécurité pour contre l´arrivage massif des launchers*, emu * etc ... Pas d´homebrew compatible
    1.52 Mise a jour spécial pour la sortie de la psp en europe, donc celui de la sortie en europe. Pas d´homebrew compatible.
    2.0 Mise a jour exellente qui apporte entre autres un navigateur internet, la possibilité de fond d´écran, le support de video avc etc ... Possibilité de homebrew par deux facon : le fameux downgrader et sortit plus tard des homebrew directement compatible.
    2.01 : N´apporte rien d´autres que de la sécu. Pas d´homebrew compatible.
    2.5 : Mise a jour de sécu n´apportant juste un truc pour regarder la tele sur la psp ( pas compatible en europe ; aux usa et au japon compatible moyennant un achat de environ 300 euros pour l´accesoir
    2.6 Mise a jour de sécu qui apporte le prise en charge du format audio .WMA : D

    Definition :

    Homebrew : petit programme fabriquer par des amateur servant a tout faire ou presque ( calculette, jeux style echeque ... )
    Launcher : homebrew qui permet de lancer des jeux aux format .iso ( des jeu telecharger sur emule et donc pas payé illegale si vous preferez )
    Emu : Homebrew pouvant lancer des jeux d´autres console un peu Old school ( nes, snes, neo geo ( ) game boy etc ... )


    Voila la suite viendra plus tard
  • Lien permanent
  • [Bahamut] Voir le profil de [Bahamut]
  • Posté le 26 décembre 2005 à 20:36:19 Avertir un administrateur
  • Hum exellente idée...
  • Lien permanent
  • The_Game_killer Voir le profil de The_Game_killer
  • Posté le 26 décembre 2005 à 20:37:08 Avertir un administrateur
  • Petit Correction :
    La video doit etre renommer ainsi M4V*****
    Il y a 5 nombre et non pas 4 ( ex : M4V00001
  • Lien permanent
  • Eeltje Voir le profil de Eeltje
  • Posté le 26 décembre 2005 à 20:43:47 Avertir un administrateur
  • tu peux faire pour internet, comme j´ai du mal, tu n´a qu´a aller dans le sujet fait par un modérateur...sur internet...
  • Lien permanent
  • The_Game_killer Voir le profil de The_Game_killer
  • Posté le 26 décembre 2005 à 20:50:58 Avertir un administrateur
  • ------ Suite ------

    1 - Comment faire une mise à jour -

    1er : Il n´y a pas de retour en arrière possible /!\
    2em : Si vous avez un firmware supperieure au 2.0 le dossier sera crée il me semble en formatant depuis la psp ( voir aide sur les video pour la démarche à suivre )
    3em : Le fichier de mise a jour se presente sous la forme d´un fichier EBOOT.PBP .
    4em : Place ce fichier dans le dossier PSP/GAME/UPDATE/ ( si le dossier UPDATE n´est pas la, crée le )
    5em : Verifier que votre batterie est charge a plus de 50 % sinon la psp ne voudra pas lancer la MAJ et brancher l´adaptateur secteur
    6em : Allumez la psp, Allez dans la partie JEU et selectioner la partie memory stick ( celle tout en bas quoi ) cliquer sur X et vous verez MISE A JOUR et le " numero " de votre firmware apres la MAJ ( ex: si vous avez la 2.0 et que vous voulez passez en 2.6 vous verez MISE A JOUR 2.60 )
    Cliquez une nouvelle fois dessus et apres faite ce qu´on vous dit.

    Apres les 100 % atteint la console redemare et vous voila avec votre psp upgradez
  • Lien permanent
  • Mr_R___R Voir le profil de Mr_R___R
  • Posté le 26 décembre 2005 à 20:51:04 Avertir un administrateur
  • Non mais n´importe quoi! Un émulateur n´est pas du tout un homebrew!
    C´est juste un programme permettant de faire tourner un système sur un autre.
    Faut pas employer des mots si on ne connait pas son sens!
    En + il manque la moitié des choses dans la description des firmwares comm une correction de bugs sur le flux RSS sur la 2.6.
    Faut pas faire les choses à moitié surtout si elles sont fausses.
  • Lien permanent
  • The_Game_killer Voir le profil de The_Game_killer
  • Posté le 26 décembre 2005 à 20:54:03 Avertir un administrateur
  • Oula je n´ai pas voulu entré dans les details simplement parce que je pense que deja pour quelqu´un qui apprend il ne faut pas entré dans les détails et pour les emu rien de bien special c´est comme un homebrew mais en different tu as raison car il simule un systeme mais j´ai essayez de faire simple et net

    Peace and love

    Et je n´ai pas compris ce que tu voudrais Eeltje pourrais tu être plus précis
  • Lien permanent
  • The_Game_killer Voir le profil de The_Game_killer
  • Posté le 26 décembre 2005 à 20:56:36 Avertir un administrateur
  • Puis si tu veut apportez des correction que tu juge vraiment nessecaire et que j´ai oublier pourquoi pas mais indique d´abord je tiens a ce que ce soit le plus complet donc j´accepte la critique pour faire quelque chose de vraiment utile
  • Lien permanent
  • The_Game_killer Voir le profil de The_Game_killer
  • Posté le 26 décembre 2005 à 21:00:32 Avertir un administrateur
  • Eeltje alors Eeltje c´est sur quoi que tu veut que j´explique
  • Lien permanent
  • The_Game_killer Voir le profil de The_Game_killer
  • Posté le 26 décembre 2005 à 21:07:38 Avertir un administrateur
  • Alors en attendant la réponse de Eeltje je propose une suite

    1 - Où Placez ses fichiers multimedia ? -

    1er : Tout d´abors reformatez votre Memory stick ( ms plus facile ) depis la psp commme decrit plus haut .
    2em : Dans le dossier PSP/ il y aura maintenant les dossiers PHOTO, MUSIC etc ... qui sont crée
    3em : Grande preuve de mon esprit de déduction les photo doivent être place dans le repertoir PHOTO ( c´est pas vrai ) et les musique dans MUSIC .

    Pour les videos c´est mis plus haut
  • Lien permanent
  • Eeltje Voir le profil de Eeltje
  • Posté le 26 décembre 2005 à 21:08:46 Avertir un administrateur
  • merci alors
    j´ai levé l´interrupteur a gauche de la droite pour le wifi je crois enfin bon après je vais sur le truc pour internet...je dois entrer une adresse, j´entre
    http://won.won-fma.com j´ai essayé aussi une adresse avec les 3 w, mais après çà met:
    "une erreur de connexion est survenue, point d´accès non détecté"

    et je ne sais pas quoi faire
  • Lien permanent
  • Leon_Nemesis_JR Voir le profil de Leon_Nemesis_JR
  • Posté le 26 décembre 2005 à 21:09:12 Avertir un administrateur
  • Une explication sur la connexion internet sera la bien venue
  • Lien permanent
  • The_Game_killer Voir le profil de The_Game_killer
  • Posté le 26 décembre 2005 à 21:13:17 Avertir un administrateur
  • C´est pour crée une connection internet c´est dont ca le point sur tu veut que je t´aide ?
  • Lien permanent
  • The_Game_killer Voir le profil de The_Game_killer
  • Posté le 26 décembre 2005 à 21:14:56 Avertir un administrateur
  • Ou pour te connecter a un site avec le nav internet ( 2.0 et plus )
  • Lien permanent
  • Leon_Nemesis_JR Voir le profil de Leon_Nemesis_JR
  • Posté le 26 décembre 2005 à 21:17:55 Avertir un administrateur
  • Moi en ce qui me concerne, quand je connecte sa ne marche pas il y a un message d´erreur.
  • Lien permanent
  • The_Game_killer Voir le profil de The_Game_killer
  • Posté le 26 décembre 2005 à 21:20:02 Avertir un administrateur
  • Plus de presision ? quand tu te connecte a un site ( avec la 2.0 ou plus ou avec le homebrew navigateur pour 1.5 ) ou pour crée ta connection etc ... car la d´après les description hasardeuse :S
  • Lien permanent
  • The_Game_killer Voir le profil de The_Game_killer
  • Posté le 26 décembre 2005 à 21:22:26 Avertir un administrateur
  • Sinon j´ajoute ca a ma liste de lien utiles ( de tout facon je pense faire un grand copier coller pour tout rassemblez dans un seul poste pour une lecture et une visibilité accru )

    Aide pour internet, topic de notre modo alecine4 http://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-602561-1-0-1-0-0.htm
  • Lien permanent
  • Leon_Nemesis_JR Voir le profil de Leon_Nemesis_JR
  • Posté le 26 décembre 2005 à 21:22:41 Avertir un administrateur
  • C´est écrit sa:

    " Une erreur de connexion est survenue.
    Impossible d´établir une connexion avec le point d´accès.
    Vérifier les paramètres de sécurité du réseau et réessayer. "
  • Lien permanent
  • Leon_Nemesis_JR Voir le profil de Leon_Nemesis_JR
  • Posté le 26 décembre 2005 à 21:23:00 Avertir un administrateur
  • et j´ai la version 2.6
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « /!\ [Aide à tous, FAQ, Tuto, etc...] /!\ »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "/!\ [Aide à tous, FAQ, Tuto, etc...] /!\"