CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le joystick de ma PSP bouge tout seul

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jean-Poulaygril Jean-Poulaygril
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 21:57:27

Je m'explique , quand je suis sur un jeu , les perso bouge tout seul (c'est pas les jeux qui bug )

Il faut la faire reparer ? ou c'est juste un petit probleme qui se reggle rapidement ? :question:

Kom je suis bô
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap:

Renoiserie Renoiserie
MP
Niveau 6
29 juillet 2014 à 01:40:48

Paranormal

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 02:34:18

C'est selon, si t'es un gros thug tu peux le recalibrer avec Macrofire, sinon rachète une psp avec l'écran cassé pour dix balles sur leboncoin et monte son joystick sur la tienne! :ok:

apaam apaam
MP
Niveau 7
29 juillet 2014 à 08:57:02

si tu regle le XFZ sur 285 (9) sa devrait reparer mais pour etre sur fait une amplifitude de 89#8 sur code pls

Kensho Kensho
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 13:04:48

Renoiserie :d) Jerry :rire:

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
01 août 2014 à 13:29:06

Avant de passer a tout ça, essaye de nettoyer ton joystick en démontant ta psp ou avec une soufflette, si après le nettoyage ton joystick redevient normal, tant mieux, sinon go le changer

Spyral91 Spyral91
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 16:12:36

C'est normal, les PSP toutes sans exception ont un joystick de mauvaise qualité. Je prend soin de mes console et ce souci s'est manifesté sur toutes mes version.

PSP Fat
PSP 2000
PSP 3000
PSP GO

Si j'ai autant changer de PSP c'était à chaques fois à cause de ce seul et unique problème et à chaques fois je pensait que ce serait peut être corrigé mais non. Maintenant j'ai desactiver mon joystick via CF sur ma PSP GO et je joue avec les flèches ou une manette PS3 pour éviter ça...

Apparemment c'est due à la poussières du coup faudrait la démonter et faire un nettoyage mais ça revient sans cesse.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 août 2014 à 20:50:53

Les problèmes de joystick c est sur les 1000 et 2000. Jamais vu de problèmes sur les autres tout simplement parce que les 1000 et 2000 ont leur joystick qui fait contact avec leur carte mère grace a une sorte de gomme conductrice. Les autres psp le joystick est relié par nappe.

Parfois le simple fait de faire des ronds avec le joystick résous le problème. Sinon resserrer la vis de la coque près du stick également. Enfin changer le stick et la gomme facile à faire soi même et y en a pour moins de 10e.

Spyral91 Spyral91
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 23:40:56

Bah pourtant ce souci s'est belle et bien manifester sur ma 3000 et peut après ma GO lorsque j'ai changé à cause de ça.

Le souci survient toujours après 1ans-2ans d'utilisation d'ailleurs fin j'ai remarqué le souci sur Ys Ark of Naphistim mon personnage faisait nimp et c'est là que j'ai completement desactiver le truc via CF.

Tout ça pour dire que ca existe non pas que sur 2 modèles mais TOUS :)

fy87 fy87
MP
Niveau 6
04 août 2014 à 07:16:41

Le problème du joystick est récurrent tout comme les touches directionnelles d'ailleurs. C'est souvent dû à la poussière, c'est vrai, mais aussi à l'usure des caoutchouc sous les touches. Pour prévenir ça, il vaut mieux toujours ranger sa psp dans une housse ou une coque dès qu'on ne l'utilise plus. De toute façon, il faut se dire que plus on joue, plus elle s'use et qu'un jour ou l'autre une panne arrive forcément, en particulier les touches ou le joystick qu'on sollicite tout le temps.

TheRoloxor TheRoloxor
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 02:15:22

Je me permet de poster, car j'ai un problème pas vraiment similaire, mais en gros, quand j'avance dans un jeu, le perso parfois, retourne en arrière et repart en avant ....

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2014 à 02:29:31

Il est trop hésitant.
Non t'as le même problème donc règle le de la même façon. :)

TheRoloxor TheRoloxor
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 02:39:43

Tu veux parler du démontage de la console pour nettoyer le joystick ? Quand on voit à quoi ressemble ma gamecube après une "réparation" maison, j'ai pas trop envie de refaire de même avec la PSP xD

fy87 fy87
MP
Niveau 6
06 août 2014 à 07:01:32

Tu peux trouver des tuto sur le net et tu verras, ce n'est vraiment pas bien compliqué à faire.

TheRoloxor TheRoloxor
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 14:55:51

J'aurais jamais du le faire, maintenant le joystick ne bouge même plus :hap:

apaam apaam
MP
Niveau 7
09 mai 2015 à 05:27:40

alors ?

Super_kebab Super_kebab
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 19:24:26

Le 06 août 2014 à 02:15:22 TheRoloxor a écrit :
Je me permet de poster, car j'ai un problème pas vraiment similaire, mais en gros, quand j'avance dans un jeu, le perso parfois, retourne en arrière et repart en avant ....

J'ai exactement le même probléme

TaZlEkIlLeR13 TaZlEkIlLeR13
MP
Niveau 2
20 juin 2015 à 14:11:20

Parfois suffit juste de bouger un peu le joystick.

fy87 fy87
MP
Niveau 6
23 juin 2015 à 11:43:42

A ceux qui démontent leur console, bien faire attention de ne pas paumer la gomme du joystick et de bien la remettre car sinon ça ne fonctionnera pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2015 à 19:22:57

Macrofire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment