CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Psp fini ? Morte ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
jeremymartin81 jeremymartin81
MP
Niveau 4
10 avril 2013 à 18:27:09

En effet, la PSP n'est pas morte, loin de là. Malheureusement, la plupart des jeux très récents sur le support tel que Megpoid The music (développé par SEGA) ne sont qu'en version japonaise. Autrement dit, on dirait que Sony nous cache que sa PSP n'est pas morte en ne développant ses jeux qu'au Japon, peut-être pour nous pousser à croire qu'il n'y a plus rien à attendre de la PSP et qu'il faudrait se diriger vers la PSVita et son prix exorbitant. Merci Sony !

madao70 madao70
MP
Niveau 8
10 avril 2013 à 20:38:12

J'ai pris le jeux "Megpoid The music" aussi il est pas mal :)

Par contre pour répondre la psp est morte en france mais pas au japon :noel: mais bon Je ne comprends pas encore parfaitement le japonais hélas :(

kapoue99 kapoue99
MP
Niveau 6
10 avril 2013 à 22:15:32

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2013 à 17:07:50

la psp c'est comme la dreamcast, jamais elle mourra dans le coeur des joueurs, surtout avec la tripoter de j-rpg dessus, c'est tout bonnement l'ultime console pour les fan de ce genre !

la psp + vita chez moi = bonheur :) ... et pc aussi, mais ca c'est une autre histoire ^^

[Epicman]LemonX [Epicman]LemonX
MP
Niveau 9
14 avril 2013 à 14:42:15

Comme pour la ps2 si le japon lâche l'affaire ça sera fini mais de toute façon avec les tonnes de bon jrpg et autre jeux jap il te faudra des année pour lâcher cette console

madao70 :d) patch ENG tu connais :hap:

madao70 madao70
MP
Niveau 8
16 avril 2013 à 02:47:22

Epicman = ? il faut des traducteurs deja pour des patch :snif2:

Par exemple je me suis pris le "Sword art online" sur psp qui viens de sortir mais il est en jap' et je ne crois pas qu'il y est un patch ENG :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2013 à 13:27:04

Bah sur PSP-Traduction ca doit se trouver :ok:

madao70 madao70
MP
Niveau 8
16 avril 2013 à 16:40:07

Mat : Non PSP-traduction on fait 3 ou 4 Jeux (Ce qui est déjà beaucoup). Et faire un patch ENG ça prends énormément de temps hélas surtout pour la trad'.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 avril 2013 à 03:27:00

Moais, en fait ça dépend, y'a deux types de patchs.
Celui ou on traduit que les menus (et c'est sympa pour les jeux de combats et autres, ça permet de jouer par exemple à Project Diva sans avoir trop de difficultés (merci pour leur job d'ailleurs, vu ue le jeu a même eu une fantrad FR)), par contre pour les RPG, c'est vraiment pas ça ... Pareil pour tout ce qui a une histoire qui est nécéssaire à la compréhension de l'action.
Et la grande, la belle, la complète qui prend des plombes (mais coder sur PSP semble être plus simple que sur certains autres supports).

Pour ma part la PSP est encore vivante : http://www.siliconera.com/2013/04/16/segas-extended-look-at-7th-dragon-2020-ii-ends-with-a-giant-dragon-battle/
(Preuve, un jeu que je veux x))
Mais Sony n'ira jamais le révéler aux européens pour que la Vita se vende (ils vont pas s'auto tirer dessus), par contre la ou ça devient pénible, c'est que les jeux qui sortent sur PSP actuellement sont parfois meilleurs que certains jeux Vita et encore plus beau dessus.
Donc en gros on accumule du retard et au lieu de release ces jeux (même en démat) ils ne foutent rien, et le nombre de jeu sur Vita n'augmente pas vraiment, Sony gère ça n'importe comment ...

Bref pour conclure mon post, j'ai une jolie PSP a la maison, mais j'ai peur qu'elle me lache, j'aimerai lui trouver une remplaçante neuve vraiment pas cher (50 euros je rêve ?), donc si vous avez des infos :x.

madao70 madao70
MP
Niveau 8
17 avril 2013 à 19:27:19

le jeux de ton lien a l'air vraiment pas mal mais en jap' :snif:

donc ça reviens a dire ce que j'ai deja dit : la psp est encore vivante au japon mais carrément morte en france ^^

jeremymartin81 jeremymartin81
MP
Niveau 4
24 avril 2013 à 13:26:12

Hey, c'est moi qui l'a dit en premier ! Tssst, copieur, va...

  • Gamin attitude off*

Yuki => Keupin, un autre fan de Project Diva ! Je me rend de plus en plus compte qu'il y a vraiment un paquet de gens qui sont en France et qui pourtant connaissent les Vocaloid, c'est bon de savoir ! Mais les patchs de traduction, ce ne sera pas pour moi, je trouve que ça gâche toute la magie du jeu, puis en plus ne commence à me mettre au japonais donc ça m'entrainera. T'as quel opus de Project Diva, toi ? Moi, j'ai Project Diva 2nd#, la version boîte en édition limitée qui contenait à l'intérieur un code pour l'Extend Module Pack à utiliser sur le PSN Japonais. C'est vraiment énorme, avec ça, j'ai débloqué l'intégralité des modules (costumes) de Project Diva Extend, y compris le magnifique cosplay de Miku en Sonic !
Ah, et pour te racheter une nouvelle PSP, bah 50€ t'auras du mal... Moi, j'en ai acheté une il y a quelques mois à un magasin Game (avant qu'il ferme ses portes avant la fin de ma garantie *snif*) pour 99€. Après, sur Internet, tu peux peut-être trouver moins cher, mais pour acheter les consoles, mieux vaut éviter le net. Autre solution, t'attends la sortie de la PS4, déjà on sait que la PS3 va baisser de prix, on sait pas pour la PSP mais y a des chances.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 avril 2013 à 17:02:32

Humm.

Je ne me suis procuré aucun Project Diva en boite (cout de l'import trop important), j'attends des nouvelles de la localisation de Project Diva F avant de me le prendre en import sur Vita.

J'ai commencé par Extend pour ma part, et c'est dur de repasser à 2nd, tu as surement remarqué que le gameplay s'était affiné (temps de réponse surtout), la playlist est également bien meilleure sur Extend que sur 2nd (mais bon les gouts et les couleurs ...)
J'ai le premier opus en démat également, mais pas encore touché, j'ai beau dire je reste sur Extend, j'ai pas encore débloqué tous les modules, je commence à peine à toucher au mode Extrême (en fait je tente d'obtenir des Excellent/Perfect partout avant de passer au mode de jeu suivant).

A noter que le patch ne gache en rien la magie du jeu, ça traduit juste les menus, si tu ne comprends pas ce que tu fais ou que tu navigues à l'aveugle en utilisant ton instinct tu peux passer à coté de pas mal de choses (comme l'Edit de PV).

Concernant la PSP, j'en ai vu à 79 euros neuve à la Fnac j'aurais peut être du me laisser tenté, on verra bien, c'est surtout pour en avoir une en stock au cas ou la mienne tombe en panne.

Pour les jeux européens, Hakuoki vient de sortir (MAJ du Store EU) sur PSP, un BTA qui n'a pas grand chose à envier à d'autres productions (j'aurais préféré le visual novel mais bon :x), Black Rock Shooter est sorti sur le store US aujourd'hui aussi, cela montre donc que les jeux PSP continuent à sortir (au compte goute certes) en occident, je ne suis pas spécialement inquiet, mais faut avouer que pas mal de bons jeux PSP sont sortis ces 3 dernières années ce serait dommage de passer à coté, j'espère qu'ils sortiront de temps en temps sur le store.

PS : J'ai détesté le costume de Miku en Sonic, j'trouve que c'est surexploité la fillière et perdre en crédibilité (surtout que c'est pas spécialement joli). Mais y'a de belles choses dans les costumes et y'en a pour tous les gouts, je regrette tout de même que le choix des personnages n'influe pas sur la voix qui chante (forcément, vive le play back chez les idoles x), mais à ce moment la, ça rend la justification du jeu de rythme obsolète ...)

skyrimpvp skyrimpvp
MP
Niveau 7
25 avril 2013 à 17:51:31

j'ai toujour ma psp, jy joue tout les soirs dans mon lit

Chante[RO] Chante[RO]
MP
Niveau 1
25 avril 2013 à 20:37:16

Moi je n'y joue plus du tout, je l'ai tellement saignée cette console <3 .

J'ai beaucoup aimé la plupart des jeux sortis dessus (j'ai joué à tout ceux considérés comme étant les meilleurs) mais au final mon truc c'est le online, hors il est foutu maintenant : tout les jeux ont fermés leurs serveurs, sont remplis de cheateurs ou sont simplement vides.

J'ai énormément aimé les deux dissidia (le premier surtout), et les deux Monster hunter (unite et 3rd).

Mais au final le jeu qui me restera vraiment en tête sera Mohh2 sur lequel j'ai du passer plusieurs centaines d'heures à jouer avec ma team et pourtant c'était loin d'être un bon jeu avec le recul :) . R.I.P .

T-700 T-700
MP
Niveau 7
12 août 2013 à 22:46:54

R.I.P psp. :-(

Cont2025 Cont2025
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 01:04:54

Pes 14

quentin560 quentin560
MP
Niveau 11
13 août 2013 à 08:52:59

Il y a PES 2014 qui va sortir.

quentin560 quentin560
MP
Niveau 11
13 août 2013 à 08:54:17

Désoler du double post mais il y a aussi FIFA 14.

soap-cod soap-cod
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 23:41:22

Elle est morte depuis sa sortie ! PSP :malade:

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 12
15 août 2013 à 23:58:19

Soap-COD

COD

:rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment