CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La PSP et ses incontournables

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PrinceOfSouls- PrinceOfSouls-
MP
Niveau 10
05 novembre 2010 à 16:21:35

Salut à tous !

J'ai crée en début de semaine un document Google regroupant les indispensables à différents degrés de la Wii, afin bien sûr de faciliter le choix des joueurs possédant la Wii, mais aussi d'aider ceux ne la possédant pas à savoir si la console peut potentiellement leur plaire ou non. :) (pour info, voici le topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2285619-1-0-1-0-la-wii-et-ses-incontournables.htm )

Et je me suis dit que ce serait une très bonne idée si les forums des autres consoles proposaient, eux aussi, des documents similaires, afin d'aider au maximum les forumeurs, d'où mon topic ! :ok:

Seulement, je n'ai pas la PSP et je ne pourrai donc pas faire ces listes moi-mêmes... Je recrute ainsi 3 ou 4 personnes sérieuses qui voudront bien gérer ces listes, d'après le document que j'ai crée ici :

https://docs.google.com/document/d/191SKuj8sVZ1KyKMH2xdps_NOm06Fr78eFO0G31G6G3Y/edit?hl=fr

Voici les critères pour prétendre aux postes :

- être pro-PSP, ou tout du moins être un joueur PSP régulier
- être assez disponible, c'est-à-dire pouvoir tenir la liste assez régulièrement
- faire en sorte que la page soit la plus objective possible (renseignez-vous au maximum sur un jeu avant de l'ajouter ou que ce soit, ne vous contenez pas des notes jeuxvideo.com, un jeu bien noté peut être très dispensable tout comme un jeu moins bien noté peut s'avérer indispensable !)
- avoir des idées pour que la page soit un peu plus esthétique :noel: (je vous laisserai gérer ça vous-même :ok: )

Si vous êtes intéressés, créez-vous si ce n'est pas déjà fait un compte Gmail sur Google (impératif !) et envoyez-moi un mail à harrycojone@gmail.com en précisant votre pseudonyme sur JVC, et les raisons qui vous pousse à vouloir contribuer au document. Merci d'avance à tous ceux qui voudront m'aider. :coeur:

Le document se modifie de plus comme un document Word, ce qui rend le tout très simple d'utilisation ! :ok:

PS : une fois que des personnes seront désignées, elle devront créer le topic intitulé "La PSP et ses incontournables" sur ce forum. :ok:

Goth34-7 Goth34-7
MP
Niveau 7
05 novembre 2010 à 17:34:51

perso je trouve ton idée pas mal :)
good luck :-)))

angeal44 angeal44
MP
Niveau 8
05 novembre 2010 à 18:46:47

Je serai plutôt intéressée par ton idée, j´ai une bonne ludothèque consacrée à ma PSP :ok:

Monsieur-Onche Monsieur-Onche
MP
Niveau 6
05 novembre 2010 à 18:52:38

Bonne idée :)

despised_icon13 despised_icon13
MP
Niveau 9
05 novembre 2010 à 19:38:01

Mon j'ai au moins une 30 iène de jeux psp tous les genres confondu sauf les rpg hardcore japonais. J'ai tous les jeux populaire sur psp et j'en ai aussi des plus rare comme par exemple NHL 07, SSX ou Tony hawk underground 2. Tu me nomme un jeu pas trop underground pis ya des fortes chances que je l'aye. Si tu veux recruter du monde sur ton dossier je te conseille de demander à clarky kent ou will comeau et autres parce qu'ils connaissent encore mieux la psp que n'importe qui ici. Surtout clarky kent qui est sur le forum psp depuis le début du forum.

Nesiou Nesiou
MP
Niveau 10
06 novembre 2010 à 08:48:59

Moi, je suis assez passionné par la PSP et je t'aiderais !

PrinceOfSouls- PrinceOfSouls-
MP
Niveau 10
06 novembre 2010 à 20:38:47

Merci à tous de votre soutien !

J'ai crée un topic centralisé sur Guerre des Consoles, si vous voulez aider c'est là-bas que ça se passe :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-13087907-1-0-1-0-gdc-et-les-jeux-incontournables.htm

SnakeV SnakeV
MP
Niveau 10
06 novembre 2010 à 23:27:18

Il manque Metal Gear Solid dans le rayon PSone.

3tonnes 3tonnes
MP
Niveau 5
16 décembre 2010 à 01:35:50

Je up je trouve ça pas mal! :ok:

arctheladss arctheladss
MP
Niveau 5
16 décembre 2010 à 01:52:19

Bonsoir,

J'ai plus de 78 go de jeu psp si tu veux.

Je test/joue quasi a tous, hormis 2, 3 titre.
Je pourrais t'aider parce que en voyant la liste j'ai ris tellement il manque de bon titre.

Comme zill oll, zweii, sora no kiseki et j'en passe.

LitLit LitLit
MP
Niveau 5
16 décembre 2010 à 03:30:24

C'est super comme truc! Avec cette liste je peux trouver des jeux intéressants facilement sans chercher! :bave:

Et avoir mis les exclu PSP en gras c'est encore mieux!

Ca serait cool si l'auteur pourrait updater cette liste dans un futur proche! :ok:

Goth34-7 Goth34-7
MP
Niveau 7
16 décembre 2010 à 07:46:22
sw1ng_- sw1ng_-
MP
Niveau 5
16 décembre 2010 à 11:04:52

Salut, bon topic, c'est une bonne manière de faire connaître les excellents jeux pas forcément connu en europe, notament en ce qui concerne l'importe jap.

Ma petite pierre à l'édifice :

Concernant les jeux imports :

- Bleach 4 (un peu plus rapide que tous les autres niveau gameplay)
- Bleach 6 (les meilleures musiques, bon gameplay)
- Gundam Battle Universe (le meilleur des gundam psp)
- Kamen Rider Climax Heroes 000 (sortit dernièrement, pas besoin d'aimer la licence pour apprécier ses qualités, un excellent jeu de baston, avec un motion capture de qualité et un gameplay bien meilleur que les Kamen PSX)

Concernant les jeux PSX :

- Resident Evil (1, 2 et 3)
- Policenauts (conçu par Hideo Kojima lui-même, un excellent titre PSX qui n'est jamais sorti dans nos contrés, mais qui a vu une version américaine sortir il y a quelques mois, n'hésitez pas à découvrir ce jeu d'aventure, véritable anime interactif sur fond de polar noir et science fiction. Du grand Kojima)

sw1ng_- sw1ng_-
MP
Niveau 5
16 décembre 2010 à 11:06:55

(P.s : pour Policenauts, seul les sous-titres sont en anglais, les voix sont en VO, une VO japonaise de qualité d'ailleurs)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment