CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Attentions aux arnaques sur bidfun.com !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Hetzer Hetzer
MP
Niveau 7
31 octobre 2009 à 23:21:15

Salut à tous !

Voilà, je ne sais pas si quelques uns d'entre vous ont vu on entendu parler de ce site, qui se nomme " http://www.bidfun.fr ".

Mais, oui, il y a un mais, c'est une arnaque pour tout les perdants.

:d) :d) Je dois avouer que je suis tout de même admiratif devant le procédé ! C’est rusé, efficace (peut-être parce que je m’y suis laissé prendre) et particulièrement malintentionné : qu’on ne s’y trompe pas, le but ici est de vous prendre votre fric, en vous laissant penser que vous auriez pu faire une bonne affaire. Mais vu le principe, c’est plus que douteux. Explication :

Au premier abord le site ne paye vraiment pas de mine: ambiance dépouillée, mais pas à la manière WEB 2.0, plutôt à celle du Pas-D’argent-Pour-Le-Design et la page de garde n’affiche que quelques produits (une vingtaine lors de mon test). Mais de beaux produits: X-Box 360, Ipod, PS3, écran LCD etc.

Bref des objets qu’un geek un peu fleur bleue pourrait aisément appeler : “Objets de désir”.

Mais ce qui choque d’entrée de jeu ce sont les tarifs affichés.

Exemples:

- Xbox 360 Elite (120 Go) – Prix à la fin de l’enchère : 8.18 €
- Nouvel iPod Nano avec caméra 16 Go – Prix à la fin de l’enchère : 17.81 €

Mais bien sûr tout ça, c’est du grand n’importe quoi. Enfin ça dépend pour qui…

Pour pouvoir enchérir, il vous faut acheter des crédits à l’aide de Paypal.

Les montants de crédits proposés

À chaque enchère, cela vous coûte 1 crédit soit 50 centimes d’euro si vous avez acheté 20 crédits à l’aide de Paypal. À chaque fois que vous enchérissez, le prix du produit lui n’augmente que de 0.01 centime d’euro (eh oui le crédit ce n’est pas de l’Euro, c’est du coquillage. Le taux de change est nettement à votre…désavantage). De plus, le temps de l’enchère est « limité » par un compte à rebours. Vous gagnez donc lorsque ce dernier est arrivé à 0 et que vous êtes le dernier encherisseur. Ce qu’il y a de diabolique ici, c’est qu’à chaque nouvelle enchère, 20 secondes sont ajoutées au chrono : ça n’en finit donc jamais. Enfin si bien sûr, mais après de très nombreuses enchères.

J’ai donc dépensé mes 20 crédits (qui m’ont couté 10 €) en quelques minutes et le prix du produit n’a augmenté que de 0.10 €. L’arnaque ici (et je pèse mes mots) est d’afficher un prix de vente complètement biaisé, car ne reflétant en rien les sommes en jeu. Les enchères se multiplient les unes après les autres et si le prix affiché n’augmente que de quelques centimes, les sommes en jeu, elles, sont forcément disproportionnées. Of course « le prix» de départ est affiché de manière avantageuse, mais pas le nombre d’enchères. Le calcul des sommes engagées serait alors aisé et clairement défavorable à l’honnête encherisseur que vous êtes.Idée rusée, mauvais esprit.

Un enchérisseur un jour portera sûrement ce type de vente aux oreilles d’une union des consommateurs quelconque ou d’un autre organisme compétent. En tout cas, l’avenir de l’internaute et du pigeon à encore de belles envolées devant soit. :g) :g)

Merci d'effacer l'autre topic ! :-)))

Mecha-Sonic Mecha-Sonic
MP
Niveau 8
31 octobre 2009 à 23:24:11

je ne fais jamais ce genre de site :(

mais c'est sympa de prévenir et que l'on puisse y faire quelque chose :-)))

MGSpeace-walker MGSpeace-walker
MP
Niveau 6
01 novembre 2009 à 00:55:09

:ouch: :noel: Merci pour la prévention! :noel:

kant73 kant73
MP
Niveau 10
01 novembre 2009 à 01:01:49

Sympa Hetzer ! Merci !

Hetzer Hetzer
MP
Niveau 7
01 novembre 2009 à 08:56:31

Regarder le site, c'est une bataille acharnée pour chaque produit. Et que donc, en gros, mettons qu'on utilise nos 20 crédits : ça fait 10 € de plus pour bidfun. Et si les 500 joueurs font la même chose, imaginez ! Alors, un produit qui est déjà enchéri à 50 €, comme une PS3, ça veut dire qu'elle à déjà rapportée plus de 5000 € pour bidfun ! Et le genre de bataille est acharnée pour ce genre de produit, et comme chaque enchère rajoute 20 secondes, c'est quasiment interminbale !

Pire, je me demande si le site n'as pas des robots automatique qui rajoutent des enchères pour la faire durée encore plus longtemps.

Le mec doit se faire un fric de dingue maintenant ... :nonnon: D'un côté, je trouve que c'est un gros con, mais d'un autre, c'est vraiment une bonne idée pour se faire un maximum de fric !

Vous êtes prévenu(e)s, c'est surtout de la loterie en faite ...

P.S : C'est pas moi qui est testé, j'ai pris cette information sur un autre site, par ce que je n'ai que 12 ans et donc je n'ai pas encore de carte de crédit !

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2009 à 09:05:57

Pour 10€, tu peux l'avoir ta PS3, si t'attend patiemment :oui:

Tiranos Tiranos
MP
Niveau 10
01 novembre 2009 à 12:03:44

Merci de prévenir, même si je n'achète pas sur se genre de site :ok:

DeadGod DeadGod
MP
Niveau 10
01 novembre 2009 à 12:06:50

Il me donne pas confiance ce site. :noel:

Hetzer Hetzer
MP
Niveau 7
01 novembre 2009 à 13:18:21
  1. DeadGod Voir le profil de DeadGod
  2. Posté le 1er novembre 2009 à 12:06:50 Avertir un administrateur
  3. Il me donne pas confiance ce site. :noel:

S'bizarre hein ? :noel:

alain334 alain334
MP
Niveau 1
08 novembre 2009 à 13:09:33

Bonjour , voici mon expérience avec bidfun.
Je suis du Canada mais cela ne change rien au sujet.
Sans le savoir , au début j'étais sur bidfun USA et j'ai appris par la suite qu'ils ne livrais pas au canada et que je devais passer par un autre bidfun. J'y suis allé et je constate que j'y vois souvent les memes nom au canada et au usa.
Je crois que cela ne marche pas car pourquoi si je suis au canada , que je miserais aux usa si je ne peu le faire livrer ????????
J'ai écris pour poser la question à bidfun en leur disant que si je n'avais pas de réponse , que je n'aurais plus confiance au cite et 1 semaine après , toujours pas de réponse.
C'eux qui ont eu des info semblables doivent en parler afin d'aider les autres car ce sont souvent les moins fortuné qui rèves et se font avoir . Les plus riches ne se casse pas la tete à perdre des heures . J'ai déja $80.00 de perdus et c'est fini .

Hetzer Hetzer
MP
Niveau 7
08 novembre 2009 à 14:22:02

alain334

:d) Il gagne 5 fois la valeur du produit, et il ne le livre même pas ?

Il faut vraiment faire attention avec ce genre de truc.

Franchement, ce genre de site devrais soit être supprimé.

Soit avoir une mention "française des jeux". :noel:

:dehors:

alain334 alain334
MP
Niveau 1
08 novembre 2009 à 19:37:38

Je n'affirme pas qu'ils ne livrent pas leur soidisant produits . Je disait que étant au canada , je ne pouvais acheter sur le site situé aux usa . Je trouve donc bizare que l'on vois souvent les memes noms aux deux endroits. C'est ce qui me fais croire que il y a de faux acheteurs créés par le propriétaire du site . Merci

IntelAtom IntelAtom
MP
Niveau 8
08 novembre 2009 à 20:38:35

En meme temps vu la gueule du site et les prix, ca parait logique que ca soit une arnaque :hum:
Et le meilleur moyen de lutter contre ce genre de site, c'est de ne pas s'inscrire :ok:

WitherPSP WitherPSP
MP
Niveau 5
08 novembre 2009 à 22:59:34

Hetzer tu as vraiment 12ans ? vu ton ecriture tu en fait au moin 20 ...

georen georen
MP
Niveau 10
09 novembre 2009 à 01:23:09

Non ce sont les autres qui en ont 20 et qui avec leurs orthographe et grammaire de CE1 en paraissent 7 qui t'aveuglent. Et encore, je suis sur que certains CE1 écrivent mieux que bcp de gens sur ce forum.

Hetzer Hetzer
MP
Niveau 7
12 novembre 2009 à 13:26:49
  1. WitherPSP Voir le profil de WitherPSP
  2. Posté le 8 novembre 2009 à 22:59:34 Avertir un administrateur
  3. Hetzer tu as vraiment 12ans ? vu ton ecriture tu en fait au moin 20 ...

:d) C'est dingue hein ? Comment moi, à douze ans, je peux m'exprimer correctement et savoir les bases de la langue française ?

Non mais, le truc c'est que certaines personnes ici ont trente ans et ne connaissent même pas les bases primaires du français.

P.S : C'est pas incroyable, j'ai juste 14 de moyenne en français. :ok:

Hetzer Hetzer
MP
Niveau 7
12 novembre 2009 à 13:29:12

Ha, pour information, c'est pas moi qui est écris le paté, je l'ai pêché sur un site dont je ne me souviens plus du nom. :oui:

georen georen
MP
Niveau 10
12 novembre 2009 à 20:07:13

Il va juste te falloir bosser le subjonctif ^^ :rire2:
Parce que "c'est pas moi qui est écris le paté", c'est moche :ok:

On doit écrire "C'est (deja ça c'est pas bon mais osef ici) pas moi qui AIT écrit le paté (pavé non ?)"
Petite précision sur la langue française, je suis pas coutumier du fait mais là je trouvais l'intervention justifiée, sans rancune !

andgie0207 andgie0207
MP
Niveau 1
18 novembre 2009 à 15:11:31

Bonjour a tous, le site bidfun est une vrai anarque.Je me suis incrit pour le fun et j ai acheter pour 50 euros de crédit mais avant d'enchérir j'ai regarder leur fonctionnement et j'ai vu a plusieurs reprises sur les enchéres terminées beaucoup de spneudo gagnant apparaissent plusieurs fois Pour preuve aller dans les enchéres terminées regarder les speudos des gagnants vous aller vous apercevoir que ces pseudos apparaissent plusieurs fois donc gagnés à plusieurs reprises regarder bien toutes les pages des enchéres terminées exemple de pseudo qui ont gagnée plusieurs fois en 1 mois(ecclesiate 7fois,herculxera 11f,daniel1961 9fois,tetanos 11fois,lyadou 13 fois,tiger 62640 7fois,ppuce 5 fois,enclume 3 fois,cromadeath 5 fois ect... la liste est longue est-ce un hasard ou eux meme qui enchérisse ou leur serveur a vous de voir mais pour moi c'est tout vu il encaisse l'argent et peu de chance de gagner alors si vous voulez voir ce site disparaitre stopper tout ou alors continuer et malheureusement beaucoup de personne se feront avoir perdront de l'argent mais comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres et d'autre site de ce style continueront à apparaitrent si personne agit

trunksssj2 trunksssj2
MP
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:03:12

Faite appelle à test achat les gars :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment