PSP : Encore intéressante ? - Playstation Portable sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Playstation Portable

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « PSP : Encore intéressante ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • maxi_rsca Voir le profil de maxi_rsca
  • Posté le 2 juillet 2009 à 16:16:45 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

La PSP m'intéresse de plus en plus et j'envisage de l'acheter prochainement. Seulement, cela vaut-il encore le coup ?
    Une de mes plus grosses peur est de voir débarquer une PSP2 (je suis au courant pour la PSP Go, elle ne m'intéresse pas) dans l'année suivant mon achat. Pas trop envie de débourser 179 euros pour un an de jeu :(

Alors d'après vous, quelle est l'espérance de vie des PSP de première génération (1000, 2000, 3000, Go) avant l'arrivée d'une PSP2 ?

J'en profite aussi pour vous demander quelles sont les différences entre la PSP S&L et la PSP 3000. La première est plus intéressante d'un point de vue homebrew & Co, mais d'un point de vue hardware la PSP 3000 vaut-elle le coup ?

Merci !
  • Lien permanent
  • jeff-de-rouen Voir le profil de jeff-de-rouen
  • Posté le 2 juillet 2009 à 16:22:43 Avertir un administrateur
  • déja sony sera dans l'attente d'un succés pour sa go en cas d'echec peut être une psp2 ou.... rien du tout, on sait que la psp c'est bien vendue, mais que l'umd est un echec cuisant, maintenant le succés énorme de la DS a bluffé sony, mais je ne suis pas madame irma et si tu penses à de futures machines qui n'éxistent pas encore et que ça t'empêche d'acheter une console.... tu risques de ne jamais jouer mon ami! ^^.... si j'étais toi, la 3000 sans hésitations tu ne seras pas déçu :ok:
  • Lien permanent
  • eckos Voir le profil de eckos
  • Posté le 2 juillet 2009 à 19:02:13 Avertir un administrateur
  • à ta place , j'attendrais de voir si la psp go vaut le coup pour ensuite te décide .
  • Lien permanent
  • maxi_rsca Voir le profil de maxi_rsca
  • Posté le 2 juillet 2009 à 19:10:01 Avertir un administrateur
  • La PSP Go ne m'intéresse pas, elle n'apporte pas grand chose à mes yeux à part un nouveau design (que je trouve plus mauvais que l'actuelle PSP).

En tout cas, merci pour vos réponses. J'en prendrai certainement une ce mois-ci. La DS commence sérieusement à m'ennuyer, depuis la DS Lite un nouveau public réclamant des jeux du genre Cooking Mama a prit le dessus :(

Et pour les différences entre la PSP 3000 et la 2000 ?
  • Lien permanent
  • AsdfMeister Voir le profil de AsdfMeister
  • Posté le 2 juillet 2009 à 19:19:48 Avertir un administrateur
  • Qui te dit que tu n'aimerais pas la psp go? Elle est plus légère et plus petite donc plus pratique pour le portable. En plus tu ne seras pas obligé de te trimbaler tous tes jeux en boîte vu que ce sera tout numérique etc...

Pour les différences, il paraît que la psp 3000 a un écran anti reflet(ça c'est pas certifié), plus lumineux(ok, mais à quel prix? 20% de batterie en moins ? ), et malheureusement cet écran a des scanlines, ce qui peut être gênant ( moi je ne remarque même pas ), et la 3000 a un micro intégré.
    Voila
  • Lien permanent
  • electron_libre Voir le profil de electron_libre
  • Posté le 2 juillet 2009 à 19:26:33 Avertir un administrateur
  • la psp a bcp baissé, tu trouves la 3000 à 149€90 et la 2000 à 129€90

après il y a bcp de bons jeu en platinum à -20€ de quoi jouer à pas mal de jeu pour pas énormément avant une éventuelle nouvelle-nouvelle psp
  • Lien permanent
  • muhyidin Voir le profil de muhyidin
  • Posté le 5 juillet 2009 à 12:04:38 Avertir un administrateur
  • Hm moi j'ai pas hésité j'ai pris une PSP 2000. On aurait pu penser que peut-être Sony délaissait un peu sa console portable mais avec les annonces de l'E3 rien de tel. Quand on voit les gros titres prévus aucune inquiétude à avoir. Et puis le catalogue actuel est vraiment pas mal surtout si on a jamais joué aux anciens jeux on les trouve pour rien. Je viens de finir GOW et même s'il est court ce sont des heures de jouissance. Je vais enchainer sur FF Crisis Core et Brave Story tout en jouant à des jeux par intermittence (Everybody's Golf, Locoroco, PES2009...).
    Aucun regret de mon achat. Vivement LittleBigPlanet :)
  • Lien permanent
  • HeartGoldDS Voir le profil de HeartGoldDS
  • Posté le 5 juillet 2009 à 12:08:30 Avertir un administrateur
  • Essaie de chercher un peu sur Internet, il y a d'excellente offre certaines fois car certaines personnes n'y connaissent rien.

• Lien permanent
  • honorofcalgar Voir le profil de honorofcalgar
  • Posté le 5 juillet 2009 à 14:04:56 Avertir un administrateur
  • psp go non interessante car plus d'umd=plus d'occase=jeux chére

bientot ma psp avec blood bowl e monster hunter :bave:
  • Lien permanent
  • gimli07 Voir le profil de gimli07
  • Posté le 5 juillet 2009 à 17:24:25 Avertir un administrateur
  • Bonjour j'ai une question : est-ce que la PSP 2000 (slim and light) peut lire les jeux PS1 téléchargés ?
    Parce que si j'en prends une c'est surtout pour ça, et il parait que la 3000 ne les lit plus avec le nouveau firmware... Par contre si c'est possible dites le moi :ok:
    :merci:
  • Lien permanent
  • eckos Voir le profil de eckos
  • Posté le 5 juillet 2009 à 18:56:33 Avertir un administrateur
  • # gimli07 Voir le profil de gimli07
    # Posté le 5 juillet 2009 à 17:24:25 Avertir un modérateur
    # Bonjour j'ai une question : est-ce que la PSP 2000 (slim and light) peut lire les jeux PS1 téléchargés ?
    Parce que si j'en prends une c'est surtout pour ça, et il parait que la 3000 ne les lit plus avec le nouveau firmware... Par contre si c'est possible dites le moi :ok:
    :merci:

oui elle peut (gba , psx , n64(mal),nes ect...)
    la 3000 ne peut pas avoir de CF complet c'est pour sa que la slim est mieux à ce niveaux ;)
  • Lien permanent
  • gimli07 Voir le profil de gimli07
  • Posté le 5 juillet 2009 à 19:11:56 Avertir un administrateur
  • Et il apporte quoi de plus le CF de la slim ?
  • Lien permanent
  • tidauron Voir le profil de tidauron
  • Posté le 5 juillet 2009 à 19:38:19 Avertir un administrateur
  • maxi-RSCA,je suis aussi sur Anderlecht et je vend une psp slim :ok:
  • Lien permanent
  • Hayik Voir le profil de Hayik
  • Posté le 5 juillet 2009 à 22:16:15 Avertir un administrateur
  • 20 Avril 2008 : Standard-Anderlecht 2-0 :fete: Standard Champion :fete:

21 Mai 2009 Test match aller : Anderlecht-Standard 1-1
    24 Mai 2009 test match retour : Standard-Anderlecht 1-0 :fete: Standard Champion :fete:

Petit clein d'oeil a maxi rsca :-)))

Pour en revenir au sujet... Prend la 3000,moi j'hesite a acheter une psp mais si je me decide enfin a en acheter une ben je prendrais la 3000 sans aucune hésitation,bien évidament en ROUGE :bave:
  • Lien permanent
  • ac_arkh Voir le profil de ac_arkh
  • Posté le 5 juillet 2009 à 23:55:38 Avertir un administrateur
  • Perso j'ai une FAT depuis....quelques années déjà :(

J'en suis pleinement satisfait! De plus il ne faut pas croire les "on dit". La PSP a un large choix de très bon jeu!

Killzone Liberatio
    Metal Gear Solid Portable OPS
    God of War Chains of Olympus
    Crisis Core Final Fantasy VII
    La série des Monster Hunter (en ce moment je me fais le Unite :bave: )
    L'excellent Luminess,
    Les puzzle game en tout genre,
    Les Sylphon Filter
    Resistance ^^
    Les futurs hits en puissance qui arrive comme MotorStorm arctic Age, Gran Turismo, LBP...

Plus tous les jeux PSone ^^

Avec les MS pro duo tu peux en mettre des vidéos pour les longs voyage, de la musique, mettre des jeux et puis y'a toutes la partie CF ^^

Une vraie perle la PSP ^^
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « PSP : Encore intéressante ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "PSP : Encore intéressante ?"