CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Important ] Les Règles du Forum

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Leon_Nemesis_JR Leon_Nemesis_JR
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 11:00:32

Bonjour à tous le forum,

Je crée ce topic pour rappeler les règles du Forum PSP. J'espère qu'elles seront comprise de la communauté du forum. Avant tout il est bon de rappeler de faire un tour sur ces liens :

- La Charte des Forums de JVC : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Après avoir lu ( ou relu, cela ne fait pas de mal ^^ ) Vous pouvez passer à la seconde partie.

- La Foire Aux Questions ( FAQ ) : https://www.jeuxvideo.com/forums_faq.htm
Très utile pour les débutants ou pour ceux qui se posent des petites questions.

Maintenant passons aux choses sérieuses, les règles du dit Forum, à respectez par tous.

:d) On ne le dit jamais assez, il existe une fonction rechercher sur le forum. Chaque forum de ce site est pourvu d’une fonction rechercher, elle se situe en haut de chaque forum, elle vous permet de rechercher un certains nombres de sujets contenant un mot clé. Vous êtes priez de rechercher avant de faire un topic " de trop " , en effet il serait mieux " d'upper " un topic existant :ok: .
Voici un tuto pour ne pas trop faire couler l'encre : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-972412-1-0-1-0-0.htm

:d) En second lieu, tout comme mon prédécesseur , je n´accepterais pas les sujets tels que : "Recherche quelqu'un pour faire un downgrade pour moi" ou "Recherche quelqu´un qui peut me faire une Pandora" et bien d'autres topics.
Je ne le répèterais jamais assez, tout topic sur le passage en Custom Firmware, Pandora, downgrade, demande d'aide pour passer en CF ( etc... ) , tous ces topics sont interdit et seront supprimer sans explication.

:d) Pour poursuivre, le téléchargement illégale et demande qui en suivent, d'iso/cso... Vous ne pouvez nier ne pas savoir que le téléchargement de jeu est illégal. Toute personne qui redirigera les forumeurs vers un site de téléchargement d'ISO/CSO sera évidemment banni et les topics/posts supprimés sans explication. Cela vaut également pour les gens qui demandent comment coller un ISO/CSO et les démos ISO/CSO sont aussi, bien sur interdite sur le forum n'étant pas officiel.
Un petit topic pour cette règle : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1249231-1-0-26-0-0.htm

Et bien sur je n'oublie pas l'émulation, pour en savoir plus, ce que vous pouvez faire et ne pas faire, se référer à ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1459608-1-0-1-0-0.htm

:d) Le langage SMS... Qui n'en a pas entendu parler ? Vous savez très bien que ce type de langage est formellement interdit par la charte :
" Evitez le langage SMS

Vous êtes sur un forum, vous n'êtes pas limité en nombre de caractères :). Essayez de formuler vos posts en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre. Sachez que les posts en SMS ont de grandes chances d'être mal accueillis et d'être effacés. "

Je ne vous demanderais pas d'écrire comme un étudiant, mais d'une manière lisible et compréhensible par tous, pour que cela donne envie aux forumeurs de répondre. Le langage SMS ne doit être réserver qu'aux mobiles... Tous forumeurs allons à l'encontre de ce point verra son topic ou post supprimer et sera kicker puis banni si récidive il y a .

:d) Tout topic de publicité sera bloqué puis supprimer, il existe déjà un topic de PUB, upper-le si nécessaire. Par contre les topics du genre " gagné de largen gratuitmen " ou " gagné psp é 360 " ou que sais-je encore seront automatiquement supprimer et les auteurs recevront un bannissement.

:d) Afin de bien cerner votre ou vos problèmes, veuillez mettre un titre clair et explicite au nom de votre topic. Ainsi, si un forumeur cherche de l’aide sur le même sujet que vous êtes en train de traiter, il n’aura pas besoin de parcourir les milliers de pages qui constituent ce forum.
Exemple, vous avez un problème avec la luminosité de l’écran de votre PSP.
Au lieu de poster un topic du genre : Help ME, j’ai besoin d’aide !
Postez un topic du genre : Problème avec la luminosité.
De cette manière, si quelqu’un passe sur le forum et a besoin d’aide sur la luminosité de sa PSP, il aura juste à taper « luminosité » dans la case rechercher et il trouvera sa réponse.
Voici l’intérêt premier de notre forum. J’espère que tout est clair de ce côté-là. Les topics ne respectant pas cela seront supprimé (bloquer dans un premier temps avec un message expliquant le problème puis supprimer dans la mesure du possible):

Les demandes d'aides non postez au bon endroit (surtout pour les jeux) seront également supprimées. Vous avez le choix entre un topic d'aide général, un officiel pour les jeux et autres et les forums des jeux, mais je serais assez souple.

:d) Pour les nouveaux, je vous incite à vous présenter sur ce topic ^^ : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1108282-1-0-1-0-0.htm

:d) Pour les doublons, je garderais le topic le mieux tenu, celui avec la meilleure présentation. En fonction de l'activité du topic et/ou de l'ancienneté mon choix pourra être assez aléatoire. Je n'ai pas dit d'en faire un blabla de floodeur, mais un bon topic dans la bonne ambiance et la bonne humeur.

:d) Pour en finir avec les règles, ceux qui enfreindront les règles les plus grave hériteront d'un bannissement et ceux qui iront à l'encontre des règles les " moins " grave auront un kick .

Et n'oubliez surtout, pas, ne faîtes pas d'abus, ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum publique que vous êtes en " sécurité " !
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/juniors/sens-interdit/puis-je-etre-poursuivi-en-justice-parce-que-j-ai-fait-ou-dit-quelque-chose-d-interdit-sur-internet.html
Faites donc attention à vos propos et restez zen.

Enfin... La modération est assurée par deux personnes ( pour le moment ^^ ) :

- Reine_de_Pique, modératrice principale des forums qui succède à Naryu-Chan. Elle peut modérer tous les forums du site, effacer les topics comme moi, bloquer/épingler, bannir les pseudos et évidemment nommer les modérateurs. Ma supérieur en résumé.
Elle se tient évidemment à votre disposition pour toutes questions supplémentaires concernant les forums ou bien sûr pour des demandes d’errazages sur des forums où il n’y a pas de modérateur.

- Moi-même, Leon_Nemesis_JR, modérateur du forum PSP, je peux effacer les topics, bloquer/épingler les topics et kicker les forumeurs.
Pour me contacter, si vous désirez me parler en privé :
Leon.JVC@gmail.com

Pour des demandes de modérations, des questions/des modifications ou autres chose à me dire, faîtes vos demandes sur le topic de modération. N'oubliez pas que c'est vous qui animer ce forum, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post et je vous souhaite un agréable moment sur le forum.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment