Comparaison DS vs PSP... - Playstation Portable sur JeuxVideo.com

Les forums de Playstation Portable Taille normale Grande taille

Forum : Playstation Portable

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Comparaison DS vs PSP... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• MrDionne Voir le profil de MrDionne
  • Posté le 24 juillet 2008 à 05:45:10 Avertir un modérateur
  • Bonjour, je ne cherche pas à créer de topic guerre PSP vs DS, je suis un noob en console portable, je suis un pro-PC depuis des années, et je me cherche une tite console portable pour quand je pars en voyage au chalet ou en campagne là où il n'y a pas de télévision ni de PC... et un PC portable c'est beaucoup trop cher!!

Donc voilà, je voulais savoir quoi prendre entre une PSP et une DS, pour le moment ce que j'ai trouvé c'est:

Avantage DS:
    - Moin cher
    - 2 écrans au lieu d'un seul
    - écrans tactiles
    - jeux beaucoup amusant que psp (mario bros, zelda, mariio kart, etc...)
    - possibilité d'aller sur internet (mais c'est payant je crois)

Avantage PSP:
    - Graphisme + beaux
    - écran 3x + grand que DS
    - possibilité d'y regarder un film (mais j'ai pas la moindre idée comment faire entrer un DVD dans une PSP)
    - bouton avec un mini joystick qui permet des mouvement sur 360° du perso dans le jeux...
    - possibilité d'écouter de la musique
    ===============================================

et j'ignore le reste, donc c'est pourquoi que j'ai besoin de votre avis avant d'acheter quoique ce soit...

et s.v.p, j'ai pas besoin de réponses genre "Go PSP :ok: " ou genre "Nintendo DS +1 :) " ou encore "PSP cay le bien DS cay le mal :noel: "
    j'ai besoin D'ARGUMENTS, pk l'un est meilleur que l'autre, ou quels sont les avantage de l'un par rapport à l'autre, etc...

:merci:
  • Lien permanent
  • El-Klan-Destino Voir le profil de El-Klan-Destino
  • Posté le 24 juillet 2008 à 07:27:19 Avertir un modérateur
  • C'est quoi ce topic en mousse ? :gne:
  • Lien permanent
  • Tomiam Voir le profil de Tomiam
  • Posté le 24 juillet 2008 à 07:46:34 Avertir un modérateur
  • Le online est gratuit SUR TOUT SUPPORT QUEL QU'IL SOIT sauf xbox 360...
    Perso je peux pas trop te conseiller puisque j'ai les 2 et je les aime autant l'une que l'autre.
  • Lien permanent
  • darkusblack Voir le profil de darkusblack
  • Posté le 24 juillet 2008 à 08:13:29 Avertir un modérateur
  • il y a moin de jeux sur psp mais la plupart sont de qualites alor des qu'on voit des jeux comme interville sur ds :honte: et dess que tu na pas envie de jouer tu peux ecouter de la musique et regarder des films le seul probleme ces qu'il faut acheter des memory card en tout cas go psp
  • Lien permanent
  • Mister-Hitsuu Voir le profil de Mister-Hitsuu
  • Posté le 24 juillet 2008 à 09:04:23 Avertir un modérateur
  • PSP cay le bien ! DS c'est le maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal :noel: !! xDDDD
  • Lien permanent
  • I_D4rkSh4dow_I Voir le profil de I_D4rkSh4dow_I
  • Posté le 24 juillet 2008 à 09:34:34 Avertir un modérateur
  • "- possibilité d'aller sur internet (mais c'est payant je crois) "

Fait moi rire :lol: il faut que tu achète le navigateur internet alors que la PSP il est incorporé.

Pour la PSP, tu a oublié beaucoup de choses.

J'ai 2 DS, 2 PSP et je préfère de loin la PSP. La DS, pour moi, ne vaut plus le coups :snif: les jeux sont devenu ridicule alors que sa commençais bien...

Enfin fait bien ce que tu veut :ok:
  • Lien permanent
  • Hitsugaya7 Voir le profil de Hitsugaya7
  • Posté le 24 juillet 2008 à 10:08:27 Avertir un modérateur
  • Ayant les 2 je prefere la psp :ok:
  • Lien permanent
  • PHotoSlnonFAke Voir le profil de PHotoSlnonFAke
  • Posté le 24 juillet 2008 à 10:25:32 Avertir un modérateur
  • J'ai les 2

Il y a moins de jeux sur PSP
    La DS est plus fournie

On peut regarder des films et écouter de la musique sur PSP sans la pirater.
    Sur DS, faut un linker.

Graphismes bons pour une console portable sur PSP
    Graphismes moyens.

Je préfere cependant un peu la DS pour ses jeux genre Mario Bross et autres jeux un peu old school.
    Car la PSP est vraiment délaissée des développeurs.. Jamais de nexs intéressantes pour la pSP..
  • Lien permanent
  • ---SUPERSTAR--- Voir le profil de ---SUPERSTAR---
  • Posté le 24 juillet 2008 à 10:39:41 Avertir un modérateur
  • La DS c'est la chose à oublié si on parle de psp à coté...

Le seul avantage de la Ds c'est que la batterie tient plus longtemps que la psp et que certains jeux sont fun...

A part sa la psp cay le mega bien :bave:

ecran grand et de bonne qualité comparé aux deux petits écran de la ds qui font passé des graphisme de qualité 2D ou nintendo 64 alors que la psp est au niveau de la ps2.

PSP = film + Musique + Photos + internet le tous gratuitement mise à part la mémory stick qui stockera tous les films photos et vidéos...

En plus la psp n'est pas extrémement plus cher que la DS alors pour une si faible différebce de prix à vraiment pas de quoi se priver...

DS = Jeux plutot gamins + pas d'internet ne de vidéos photos musique mise à part avec de nombreuses cartouche ou adaptateur payant et souvent qui ne sont pas de bonne qualité...

Bref je trouvait la ds vraiment pas mal quand j'avais que elle mais des que j'ai eu ma psp ya pas photo ma DS prend actuellement la poussière et ma psp doit en avoir marre d'etre allumé toutes la journée :rire:

• Lien permanent
  • SansPlomb98 Voir le profil de SansPlomb98
  • Posté le 24 juillet 2008 à 11:27:09 Avertir un modérateur
  • J'ai les 2 consoles et je peux te dire que je préfère largement la PSP :

1 :d) Tu peux jouer aux jeux PS1 dessus (que tu possède bien sûr :noel: )
    2 :d) Les jeux son peu nombreux comparé à la DS mais je les trouve meilleurs (MGS, CC :FF VII, God of War COO, Tekken, etc.)
    3 :d) La DS commençait bien avec Mario 64, Mario Kart, Zelda, puis s'est dégradé et maintenant on trouve que des jeux du genre "Léa passion bébé" ou "Léa passion cuisine".

:ok:
  • Lien permanent
  • Nicorion Voir le profil de Nicorion
  • Posté le 24 juillet 2008 à 12:41:31 Avertir un modérateur
  • Moi je n'ai pas les 2 (j'ai la PSP) mais je préfère la PSP.
    La DS ca m'intéresse pas, mes GameBoy Pocket et Color me suffisent
  • Lien permanent
  • Gamer_ouff Voir le profil de Gamer_ouff
  • Posté le 24 juillet 2008 à 12:44:44 Avertir un modérateur
  • g revendu ma ds pour me racheté la psp et je regrette rien.
    La DS, c'est + pour les gamins(ou les vieux) et la psp, + pour les ados (ou adultes)
    a causes des jeux. Je te conseil de prendre la psp.
  • Lien permanent
  • 7suna Voir le profil de 7suna
  • Posté le 24 juillet 2008 à 12:45:08 Avertir un modérateur
  • J'ai les 2 aussi.
    Question jeux, je dirais la DS (plus de jeux intéressants dans tous les styles).
    Après ca dépend si pour toi les graphismes sont quelque chose d'important (car pour moi même un jeux en 2D monochrome peux être génial, osef des graphismes :p)
    Par contre la PSP est plus intéressante pour le multimédia en voyage.
    Donc en gros moi en voyage je prends les 2, une pour jouer et l'autre voir des films et écouter de la musique et un peu jouer aussi.

Après je suis du même avbis que certains, les jeux DS commence à devenir du n'importe quoi du moment que ca se vend (simulation de vie, test, etc..)
    Par contre la PSP bah c'et pareil dans un sens, ca deviens que des adaptation PS1/PS2, et les nouveauté manquent cruellement.
  • Lien permanent
  • Choupinette014 Voir le profil de Choupinette014
  • Posté le 24 juillet 2008 à 12:47:18 Avertir un modérateur
  • Avant j'avais la ds et maintenant j'ai la psp et franchement la psp c'est dix fois mieu!!Donc moi jte conseil la psp après tu fait se que tu veux voilà :)
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juillet 2008 à 12:51:02 Avertir un modérateur
  • et puis l'ecran tactile est un avantage dans l'absolue.
    Malheureusement les jeux l'exploitent les 3/4 du temps de manière totalement illogique.
    Ca donne presque l'impression qu'il y a un écran tactile sur la DS, donc forcément faut mettre du tactile dans le jeux.
    Bien souvent c'est pas pratique et détruit même le gameplay du jeux.
    Après si il est bien intégré c'est génial (genre zelda, rub rabbit, wario, etc...)

De toute façon, choisit la console suivant ce que tu veux en faire (uniquement jeux ou muldimédia)
    et surtout suivant les jeux qui te plaisent.
  • Lien permanent
  • SharxX66 Voir le profil de SharxX66
  • Posté le 24 juillet 2008 à 12:59:23 Avertir un modérateur
  • Mais lol la DS je l'avais avant d'avoir la psp et je peux vous dire que les bon jeux se font trés rare.
    Il n'y a ques des jeux ''gamin''
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juillet 2008 à 13:03:36 Avertir un modérateur
  • Euh des bons jeux y en a quand meme pas mal lol.
    Les castlevania, zelda, mario, wario, rub rabbit, ace attorney, ninja gaiden, bleach, FF, hotel dusk, the world end with you, dragon quest etc...
    (la je cite juste ce qui me passe par la tête mais bon y en a quand même un paquet)
    Après ca dépend des gouts de chacun, mais dire qu'il y a peu de bons jeux, c'est faux.
    Mais ils sont génér
  • Lien permanent
  • pi-r87 Voir le profil de pi-r87
  • Posté le 24 juillet 2008 à 13:12:41 Avertir un modérateur
  • svp ne relançons pas la guerre des console pour si peux!!
  • Lien permanent
  • wii84psp Voir le profil de wii84psp
  • Posté le 24 juillet 2008 à 13:24:32 Avertir un modérateur
  • moi jai les deux et la psp et mieux
  • Lien permanent
  • Clarky_Kent Voir le profil de Clarky_Kent
  • Posté le 24 juillet 2008 à 15:23:18 Avertir un modérateur
  • Je bloque parce qu'il y a une tonne de topic dans ce gene sur le DS ou ici sur le PSP.

Tout ce que je pourrais te dire, c'est de bien les lire car dans tes informations tu n'as pas tout les avantages des consoles (le navigateur DS n'est pas vraiment un avantage par rapport à la PSP) et de te fier aux jeux de la ludothèque niveau qualité et pas niveau quantité. Prends la console qui te plaint le plus par rapport à ce que tu apprécies.

Tout le monde ici te dira la PSP et sur le DS, la DS. Perso, j'appréie beaucoup la DS (je squatte elle de ma soeur la pour jouer à Zelda que j'ai pas laché depuis 2 jours) mais c'est pas vraiment ma tasse de thé pour le reste des jeux.
  • Lien permanent

Sujet : « Comparaison DS vs PSP... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Comparaison DS vs PSP..."