Les forums de JeuxVideo.com
-
style-k
- Posté le
23 juillet 2008 à 22:07:25

-
Salut tout le monde,
voilà, j'ai cru comprendre que la PSP était dézonné niveau Jeux. J'aurais souhaité savoir si vous saviez si il y a des précaution à prendre pour l'achat? Par exemple, un modèle à éviter car inadapté à un déblocage de la console.
Sinon est-ce que vous connaissez des sites avec des prix et pack psp dispo aux usa?
Merci d'avance.
- Lien permanent
-
Nicorion
- Posté le
23 juillet 2008 à 23:49:38

-
Pour la PSP acheté aux USA n'oublie pas d'acheter un adapteur de prise pour le chargeur
Aussi n'oublie pas que les UMD vidéo (films) eux sont zonés
- Lien permanent
-
El-Klan-Destino
- Posté le
23 juillet 2008 à 23:52:41

-
Une PSP from the USA...
Intéressant vu le taux de change €uro-dollar$
- Lien permanent
-
shinosha
- Posté le
23 juillet 2008 à 23:56:35

-
Oui enfin avec le prix et le temps de la livraison, on comprend vite que c'est mieux de l'acheter en France...
- Lien permanent
-
El-Klan-Destino
- Posté le
24 juillet 2008 à 00:01:47

-
Non, pas si tu recherches des modèles uniques, qui ne seront jamais vendus en Europe.
- Lien permanent
-
style-k
- Posté le
24 juillet 2008 à 10:53:24

-
C'est parce que je connais quelqu'un qui est parti en vacance à NewYork. Du coup j'ai regardé sur le site de WallMart et j'ai vu que la PSP vendue seule est à 165$ qui équivaut à environ 100 euros.
Le truc qui me fait un peu peur c'est la version du firmware. Parce qu'elle sera directement sous 4.05 j'ai cru comprendre qu'à priori c'est très compliqué à la modifié pour pouvoir lire des fichiers ISO.
- Lien permanent
-
pi-r87
- Posté le
24 juillet 2008 à 10:54:28

-
isos=illégal!!
- Lien permanent
-
style-k
- Posté le
24 juillet 2008 à 11:00:28

-
Bah j'ai le droit de faire tourner mes jeux PS1 dessus je penses non?
- Lien permanent
-
pi-r87
- Posté le
24 juillet 2008 à 11:02:56

-
effectivement oui mais sa prête a confusion^^
donc fait gaffe quand tu parle des ebootes évite de dire iso!
et sinon le 4.05et aussi facile a flashé que les autres fimware!!
- Lien permanent
-
style-k
- Posté le
24 juillet 2008 à 11:09:55

-
Par contre pour les frais de douanes. Si je demandes à la personne de la déclarer à la douane pour pas avoir d'emmerde.
On va facturer la TVA française ou alors comme c'est inférieur à un certain montant c'est pas facturé?
- Lien permanent
-
Animation-flash
- Posté le
24 juillet 2008 à 11:15:47

-
Si tu passes sans rien déclaré il me semble que tu ne payes rien en plus, mais a vérifier
- Lien permanent
-
Nicorion
- Posté le
24 juillet 2008 à 12:18:22

-
Pas de besoin de déclarer ce que tu as acheté, je reviens des USA et j'ai rien déclarer et tous s'est bien passé, aussi pour le prix des produits il ne faut pas oublier que la plupart du temps ils sont affichés hors taxes et donc ils te foutent les taxes au moment ou tu paies au comptoir
- Lien permanent
-
style-k
- Posté le
24 juillet 2008 à 12:37:57

-
Justement j'ai vu quelque part que quand tu achètes il faut faire une facture hors taxe puis au retour déclaré à la douane et payé les taxes en France.
En bref ça à l'air compliqué pour économiser.
- Lien permanent
-
allezgrenats
- Posté le
24 juillet 2008 à 13:47:03

-
Perso j'ai acheté ma psp aux USA en février et justement je l'ai pas déclarée,sinon j'aurais du payer en plus. Vaut juste mieux ne pas te faire controler à la douane, mais au pire tu déballes ta psp avant et tu dis que tu l'as depuis longtemps si on te demande, mais y'a peu de risques, onte fera pas chier pour une PSP qui n'est pas si chère que ça ( pas comme un ordi portable par ex)
Sinon comme l'ont dit les autres, pas de problemes pour les jeux UMD, films zonés mais bon, pas très grave.
Et sinon oui faudra changer le cordon du chargeur pour la recharger.
- Lien permanent
-
Nicorion
- Posté le
24 juillet 2008 à 13:57:51

-
Non pour le chargeur tu n'a besoin que d'un adapteur de prise seulement car pour le voltage c'est bon normalement parce que sur mon boitier d'alimentation ils mettent que le boitier accepte de 100 à 240 volts or en Enrope c'est 220 et aux USA c'est dans les 110
- Lien permanent
-
style-k
- Posté le
24 juillet 2008 à 14:24:30

-
Bon je vais demander alors. Mais j'ai tellement de chance que ce sera la seule personne controlée. Je vais prendre le gta aussi il est a moins de 20 dollars la bas.
Merci pour les reponses.
- Lien permanent