Les forums de JeuxVideo.com
-
Clarky_Kent
- Posté le
24 août 2007 à 18:38:46

-
Voila, j´vois que souvent il y des topics qui ont vocation a faire un débat mais il reste pas longtemps, dégénère souvent et tombe dans les oubliettes après. Un autre topic est alors créé un peu plus tard reprenant le même sujet.
J´ai donc eu l´idée de créer un topic "Débat".
Le principe est simple:
- Un sujet est donner.
- On en parle dans le calme et en argumentant ses dire (sinon ça vaut pas le coup).
- Après quand le sujet a été vu en long en large et en travers, on conclue dans la mesure du possible.
- Le sujet précédent étant fermé ont en choisi un autre et on lance un nouveau débat.
Voilà vous l´aurez bien compris ce topic a pour vocation de vous laissez vous exprimez (encore plus) sur les différents actualités du Monde PSP et du Jeux-Vidéo.
Premier sujet:
Pensez-vous que la sortie du débricker/downgrader universel créera un plus grand problème à Sony??
J´espère que mon idée vous plaira et que vous jouerez le jeu pour ceux qui s´exprimeront.
- Lien permanent
-
playf
- Posté le
24 août 2007 à 18:47:39

-
Moi je pense que le débricker/downgrader universel est un poison pour Sony au niveau de la PSP
- Lien permanent
-
Athelthryth
- Posté le
24 août 2007 à 18:56:37

-
belle initiative Clarky_Kent
Personnellement je ne pense pas du tout que ce soit un poison pour sony, bien que sûr le coup on pourrait le penser. A court terme je pense que la vente des psp anciennes version va s´améliorer, plus de risques de brickages, etc... Tous les anciens indécis vont à mon avis se décider maintenant , lors du lancement de la slim pour acheter les versions 1 . De plus, pas besoin de chercher les anciennes versions en occasion (anciens firmwares) puisqu´on peut tout downgrader. Donc pour le même prix on trouve une neuve facilement. Ainsi Sony va en être bénéficiaire. Cependant A long terme je n´ai aucune idée de ce qui pourrait se produire. Tout dépendra de si la slim est downgradable, ou pas
- Lien permanent
-
babgp
- Posté le
24 août 2007 à 19:01:27

-
Je suis du même avis que Athelthryth, ce débriker/Downgrader universel va attiré bien plus d´acheteurs qu´en temps normal.
Il n´y a qu´à voir ceux qui hésitent à acheter une PSP ou une DS.
Il sont attirés par la PSP uniquement pour son système de custom firmware qui vont leur permettre de se replonger dans des souvenirs d´enfance.
- Lien permanent
-
Clarky_Kent
- Posté le
24 août 2007 à 19:03:31

-
J´pense aussi qu´en soit ça pose pas un problème. Sony a toujours connue du piratage au niveau de ses consoles sans que ça les gènent au niveau des ventes.
La seul raison qui fait que la PSP se vend moins bien que la DS c´est que la DS plait plus c´est tout.
J´pense que les PSP s´écouleront a un débit normal voir supérieur si c´est valable avec la Slim et même si c´est pas valable la sortie de la Slim, incitant beaucoup de personne a acheter la PSP, les "tirera" d´affaire.
- Lien permanent
-
pakos210
- Posté le
24 août 2007 à 19:05:06

-
Sony ne profitera pas des PSP brické qui vont se vendre
- Lien permanent
-
Clarky_Kent
- Posté le
24 août 2007 à 19:06:12

-
Ca, c´est plus les particuliers.
- Lien permanent
-
aieaie
- Posté le
24 août 2007 à 19:24:57

-
A mon avis, le DU va booster les ventes de la psp :
Deja, il faut regarder les choses en face, une console hackable attire plus les acheteurs. Ensuite, les emulateurs sont eux aussi attirants. La customisation de la psp grace aux themes est interessante, et comme elle n´est possible qu pour les CF... certains homebrews peuvent attirer, comme les homebrews de dessin, messagerie instantannée, screens, etc...
Donc au final je pense que c´est une bonne chose
- Lien permanent
-
Glaskow
- Posté le
24 août 2007 à 19:26:54

-
Moi je pense que ce serai bon pour Sony qu´ils permettent des options comme les homebrews, themes, etc ... de base sans DW, tout en empêchant de pirater les jeux.
- Lien permanent
-
MJ-Danydane
- Posté le
24 août 2007 à 19:28:08

-
De toute manière Sony se fait hacké toutes ses consoles, mais bon, SONY va profité de toutes les mémory sticks achetées et les batteries, même si ça n´égalera pas la perte avec les UMDs qui ne seront pas achetés par les nouveaux possesseurs d´un Custom Firmware, mais ce n´est qu´un downgrade parmi tant d´autres...^^
Mais chaque fois que les gens downgradent ils vont essayer d´acheter des accessoires pour la psp vu les sous qu´ils économisent.
Donc ça ne fera pas un très grand problèmé.
- Lien permanent
-
Clarky_Kent
- Posté le
24 août 2007 à 19:29:02

-
Voila lancer une plate forme d´échange ou il y aurait des homebrews signé par Sony qui permettrait un lancement en officiel.
- Lien permanent
-
aieaie
- Posté le
24 août 2007 à 19:29:12

-
* Glaskow profil
* Posté le 24 août 2007 à 19:26:54 avertir modérateur
* Moi je pense que ce serai bon pour Sony qu´ils permettent des options comme les homebrews, themes, etc ... de base sans DW, tout en empêchant de pirater les jeux.
Sony pourrait aussi s´associer avec les gans comme DA, Fanjita et les autres, et leur filer les codes sources de la psp et tout, comme ca ca leur faciliterait la tache. Bien sur la seule condition serait que fanjita et les autres ne se servent pas de ces codes pour le lancement d´ISOS et de tout ce qui est illégal.
- Lien permanent
-
Glaskow
- Posté le
24 août 2007 à 19:32:17

-
AieAie
Nan mais c´est pas bien compliquer pour eux d´inclure un système de personnalisation de thèmes, homebrews sans toucher au flash je pense
- Lien permanent
-
aieaie
- Posté le
24 août 2007 à 19:33:39

-
Oui mais s´ils "embauchaient" les hackeurs (je vois pas d´autre nom a leur donner :s) ca leur faciliterais le boulot (zauraient rien a faire ^^)
- Lien permanent
-
MJ-Danydane
- Posté le
24 août 2007 à 19:34:10

-
* aieaie profil
* Posté le 24 août 2007 à 19:29:12 avertir modérateur
* * Glaskow profil
* Posté le 24 août 2007 à 19:26:54 avertir modérateur
* Moi je pense que ce serai bon pour Sony qu´ils permettent des options comme les homebrews, themes, etc ... de base sans DW, tout en empêchant de pirater les jeux.
Sony pourrait aussi s´associer avec les gans comme DA, Fanjita et les autres, et leur filer les codes sources de la psp et tout, comme ca ca leur faciliterait la tache. Bien sur la seule condition serait que fanjita et les autres ne se servent pas de ces codes pour le lancement d´ISOS et de tout ce qui est illégal.
Tu crois quoi, tous ceux qui jouent aux ISOs tu crois vraiment qu´ils uppgraderaient dans un CF sans possibilité de jouer aux ISOs ?
Certains peut être
- Lien permanent
-
aieaie
- Posté le
24 août 2007 à 19:35:19

-
Certains, ca serait deja ca... je pense que 30% des gens qui DG font ca pour la customisation/homebrews/emulateurs...
- Lien permanent
-
Clarky_Kent
- Posté le
24 août 2007 à 19:35:38

-
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1428554-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Glaskow
| Date du message : 24 août 2007 à 19:32:17
| Contenu du message :
| "AieAie
Nan mais c´est pas bien compliquer pour eux d´inclure un système de personnalisation de thèmes, homebrews sans toucher au flash je pense
"
Ben oui ils l´onf fait avec les couleurs.
Pour l´association avec les hackers, ils les reçoivent et les écoutent mais les embaucher serait hors de question apparement.
- Lien permanent
-
[yoshi10]
- Posté le
24 août 2007 à 19:37:33

-
Mon Avis :
Je pense que sa va bien marché , sur Ebay ou autres sites les acheteur qui acheteront des PSP normale et Brické (quelques soit le firmware).
Et dans les magasins ou les consoles se vendront beaucoup plus .
Faut il encore que la personne soit au courant de ça.
Je vois beaucoup de gens qui délaisse leur PSP 3 mois après l´avoir acheter , jusqte parce que pas beaucoup de jeu et tout.
Mais si il s´interressait un minimum il découvrirait , le monde des hombrews , et autres applications.
Donc les PSP se vendront beaucoup plus si l´acheteur est informé.
Mais bon quand t´es nouveau dans le monde de la PSP tu t´inresse plus au fonctionnalité des firmware normal .
Enfin je ne vois pas comment informé les nouveau acheteur....
aieaie
- Posté le
24 août 2007 à 19:37:50

-
* Clarky_Kent profil
* Posté le 24 août 2007 à 19:35:38 avertir modérateur
*
http://www.jeuxvideo.com/[...]28554-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Glaskow
| Date du message : 24 août 2007 à 19:32:17
| Contenu du message :
| "AieAie
"
Ben oui ils l´onf fait avec les couleurs.
Pour l´association avec les hackers, ils les reçoivent et les écoutent mais les embaucher serait hors de question apparement.
Uoi j´ai vu ca sur pspgen, peut pas les embaucher mais travailler avec eux officieusement, leur passer les codes sources de la psp (enfin je suppose que ca fonctionne comme ca) mais a la seule conditions qu´ils ne s´en servent pas de maniere frauduleuse.
- Lien permanent
-
Glaskow
- Posté le
24 août 2007 à 19:38:44

-
Aie
Nan je sais pas on aurai dit que tu te moquait un peu de moi dans ta façon d´écrire, sa avait l´air ironique (suis-je un peu parano ?)
MJ
Je disais juste que si ils incluaient directement la customisation et l´emulation, sa leur relancerai déjà pas mal les ventes non ? Et après, bien sûr il restera beaucoups de gens qui DG pour avoir les isos, je peux pas le nier.
- Lien permanent
Sujet : « [Débat] Exprimer vous... »