La Boite à idée du Forum - Playstation Portable sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Playstation Portable

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « La Boite à idée du Forum »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Clarky_Kent Voir le profil de Clarky_Kent
  • Posté le 16 juin 2007 à 17:16:26 Avertir un administrateur
  • Bon j´ai pas trouvé de topic sur le sujet alors j´en crée. Si il y en avais un autre je vous pris de m´excuser c´est que j´aurais mal cherché :-) .

Voila c´est un topic pour mettre vos idées pour améliorer le forum. Je sais qu´il y a le topic "Moderation du forum" mais bon en ce moment poster dessus pour ce genre d´idée n´est pas vraiment utile a mon avis dans la mesure ou c´est plus un champ de bataille qu´autre chose. Comme tout le monde peut le constater depuis le départ de Calimero le forum tombe en lambeaux si j´peux dire. Les vagues de flood ont disparue (ou se sont calmé en tout cas) mais le forum n´est plus ce qu´il était avant. Le modo temporaire préférant rester en retrait (dans un sens je le comprend meme si je l´ai critiquer dessus), il faut qu´on trouve des idées pour améliorer le forum et le rendre plus vivant comme avant.

Donc voila ce topic sera la boite a idée du forum ou chacun pourra proposer quelque chose qui serait benefique pour notre tres chere fofo.

J´commence.
    Comme l´ont dis certains qui critique le forum il est vrai que la majorité des topics ne concernent que le coté "underground" de la bete surtout car c´est un coté tres attractif pour certains mais egalement car par rapport aux annonces officielles il y en a plus. Cependant le reduire a un seul topic ne serait pas un bonne idée et pas suffisant aussi a mon avis. On ne peut pas tout classer dans le meme genre vu que le domaine est vaste est varié.
    Donc voila perso, j´proposerais de stopper les aides sur "comment downgrader?" ou "comment passer en Custom Firmware?". Faut pas le nier la majorité des gens qui ne sont pas du forum et qui posent ce genre de question ne cherche qu´une chose en fin de compte: télécharger des jeux. On peut dire qu´on en est pas sur en meme temps mais bon qui oserait nier qu´il est plus que possible que ce soit vrai?
    Tout ce qui serait aide sur les themes ou autres type dans le genre serait accepter car c´est plus un aspect de customisation (comme le changement de coque).
    Les topics officiels des jeux resterait et on pourrait parler des differents accesoires psp qui sortent.
    En faite mon idée ça serait d´imaginer une sorte de magazine psp mais au format forum si vous voyez ce que je veux dire :) .

Enfin bref vous me dites ce que vous en pensez et on en discute. Proposez aussi vos idées apres tout c´est notre forum. On va pas le laissez tomber comme ça :) .
  • Lien permanent
  • Alecine4 Voir le profil de Alecine4
  • Posté le 16 juin 2007 à 17:21:07 Avertir un administrateur
  • Je suis d´accord avec toi sur tous les points évoques !
    Plus autant de topics sur les downgrade et cie !
    Plus sur la customisation !

Et pout le Modo actuel c´est pas a lui qu´il faut s´en prendre c´est meme plutot bien d´avoir quelqu´un en attendant !
  • Lien permanent
  • Hiso95 Voir le profil de Hiso95
  • Posté le 16 juin 2007 à 17:24:30 Avertir un administrateur
  • En clair,tu voudrais brider la partie underground du forum Psp.
    Le probléme c´est que comme tu le dis une majorité des topics est basé sur cette partie plus ou moins légale de la Psp,sans tout ces topics,le forum va se vider de considerablement,perdre son activité et au final,mourir.

Je ne crois pas que ce soit la meilleur idée pour améliorer le forum.Je trouve que tout est déja bien assez réduit a son minimum et nous restons dans les limites de la charte,nous aidons aux downgrades mais pas aux piratages des jeux.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2007 à 17:24:48 Avertir un administrateur
  • J´avoue on a rallé a debut car ça a fais un choc a tout le monde mais bon c´est pas tout ca mais faut se reprendre car sinon le forum sera vraiment mort meme avec un modo definitf.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2007 à 17:26:59 Avertir un administrateur
  • En faite ce que je voudrais dire c´est parler plus des accesoires, customisation et annonce officiel et faire moi d´aide pour les downgrades. On met les tutos. On dis ce qu´il faut faire mais arretez de repondre a chacun des topics dans la mesure ou tout ca serait present et dispo sur le forum si on cherche un minimum. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre.
  • Lien permanent
  • Alecine4 Voir le profil de Alecine4
  • Posté le 16 juin 2007 à 17:27:40 Avertir un administrateur
  • C´est sur que ca prend une grosse partie du forum la ca incite plus au moins au piratage !!
    Parceque celui qui achete ses jeux n´a pas besoin de tout ca !
    Donc effectivement une partie du forum désertertait mais je pense que c´est ce qu´il faut pour redonner un nouveau départ au forum !
    Au moins ceux qui resteront seront les vrais de la PSP ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2007 à 17:30:25 Avertir un administrateur
  • Techniquement tout le monde achete ses jeux (au mons quelques uns (enfin j´espere quand meme).

Comme le dis Alecine supprimer toute aide se rapprochant de pres ou de loin du piratage et valoriser les autres aides (underground ou pas du moment que c´est pas du piratage (comme les themes ou l´installation d´homebrews utilitaire genre calculette, PDA,...)) serait une bonne chose. ca serait un gros changement mais bon voila.
  • Lien permanent
  • faisal Voir le profil de faisal
  • Posté le 16 juin 2007 à 17:31:03 Avertir un administrateur
  • Alecine4 est de retour :ouch:
  • Lien permanent
  • faisal Voir le profil de faisal
  • Posté le 16 juin 2007 à 17:31:33 Avertir un administrateur
  • moi je ne l´ai achete point!
  • Lien permanent
  • dimdam Voir le profil de dimdam
  • Posté le 16 juin 2007 à 17:32:12 Avertir un administrateur
  • Franchement, je suis totalement contre le fait de ne plus dire comment downgrader, le truc qu´il faudrai, ce serai plutot de ne pas parler d´iso du tout (genre, quand quelquen demande a quoi sert les firmwre OE, on le luio parle pas des iso :ok: )
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2007 à 17:37:39 Avertir un administrateur
  • Non les aides sont present les tutos ne sont pas supprimé et epingler normalement comme maintenant. Mais si quelqu´un veut vraiment downgrader (surtout si c´est juste pour les isos) ben il devrat faire l´effort de faire se recherche ici pour l´installation et/ou d´aller sur un autre forum si il a besoin d´aide sur le sujet. Ca serait plus reduit au niveau informatif que d´aide.
  • Lien permanent
  • ron67 Voir le profil de ron67
  • Posté le 16 juin 2007 à 17:57:22 Avertir un administrateur

• arf! trés bonne idée Clarky :ok: j´avais pas vu, j´t ai répondu sur le topic du nouveau modo :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2007 à 18:02:30 Avertir un administrateur
  • J´ai vu ça ron :-)
  • Lien permanent
  • Burnout3 Voir le profil de Burnout3
  • Posté le 16 juin 2007 à 19:04:59 Avertir un administrateur
  • Bonne idée pour les isos :) Enfin faudra aussi que le modo respecte sa ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 16 juin 2007 à 19:06:06 Avertir un administrateur
  • J´avoue.

Bon j´vous laisse normalement j´suis pas dispo de tout la soirée.

Si j´repasse pas plus tard j´vous dis :bye: et bonne soirée a tous.
  • Lien permanent
  • Burnout3 Voir le profil de Burnout3
  • Posté le 16 juin 2007 à 19:07:09 Avertir un administrateur
  • :bye: et bonne soirée
  • Lien permanent
  • Sidoine Voir le profil de Sidoine
  • Posté le 16 juin 2007 à 19:22:06 Avertir un administrateur
  • Il faudrait faire un topic spécial RPG, au goût du jour (il y en a, mais ils ont tous coulés). :)
  • Lien permanent
  • Hiso95 Voir le profil de Hiso95
  • Posté le 16 juin 2007 à 19:32:11 Avertir un administrateur
  • tiens,un/une revenant(e)!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « La Boite à idée du Forum »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La Boite à idée du Forum"