Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Playstation Portable

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Final Fantasy Anniversary Edition »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Clarky_Kent Voir le profil de Clarky_Kent
  • Posté le 17 janvier 2007 à 11:46:38 Avertir un administrateur
  • J´espere que c´est pas que ça leur surprise pour les 20 ans de Final Fantasy parce que sinon c´est bien decevant surtout que ces titres sont deja sortie sur gba.
  • Lien permanent
  • [Raver] Voir le profil de [Raver]
  • Posté le 17 janvier 2007 à 11:49:08 Avertir un administrateur
  • De toute façon, depuis que Squaresoft et Enix se sont asociés, ils produisent plus que de la daube.
    Tout a commencer avec FFX, depuis je n´ai aps retouché à un final fantasy ou un Mana.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 janvier 2007 à 11:52:35 Avertir un administrateur
  • Non faut pas dire ça (meme si FF X-2 était un sacrilege pur est simple) Kingdom Hearts 2 était sublime et le final mix arrive (peut etre pas en europe mais bon je le prendrais en import). Et FF XII a l´air super sans parler du XIII en preparation. Et puis DraQue franchement rien a dire sur cette serieux qui est toujours aussi bonne (sauf le triple sacrilege de mettre le IX sur DS).
  • Lien permanent
  • fanadeaerith Voir le profil de fanadeaerith
  • Posté le 17 janvier 2007 à 11:53:39 Avertir un administrateur
  • Je suis pas tout à fait d´accord ils ont quand même produit FFTA, qui est le seul jeu de toute ma collec, toutes consoles confondues, auquel je mettrai 20/20..
    (après c´est vrai que les sword of mana ne sont que des remakes, mais à la différence de ce sword of mana complètement raté, ff dans of souls est un bon portage, surtout pour ceux qui n´ont pas la Famicom et les jeux, qui valent encore bonbon...
  • Lien permanent
  • Posté le 17 janvier 2007 à 12:01:07 Avertir un administrateur
  • Ben il est sortie sur gba donc vive le portage! Moi je dise qu´il fasse quelque choses autour de FF 8 ou 9 qu´il ont laché depuis bien lontemps ou qu´il fasse enfin un remake ps3 de FF 7. Apres les tactics j´y ai pas trop accroché (j´vais peut etre les réessayer d´ailleur)
  • Lien permanent
  • shuya69 Voir le profil de shuya69
  • Posté le 17 janvier 2007 à 12:38:00 Avertir un administrateur
  • remake du 8 et apres je peu mourrir paisiblement
    mais la y a bcop trop de remake
    surtout ^pour linteret du 1 et du 2
    sa sert a rien !
  • Lien permanent
  • elfikman Voir le profil de elfikman
  • Posté le 17 janvier 2007 à 12:38:29 Avertir un administrateur
  • oui il y a aussi la new sur jv.com :fete:
  • Lien permanent
  • [Calimero] Voir le profil de [Calimero]
  • Posté le 18 janvier 2007 à 14:26:08 Avertir un administrateur
  • j´ai bien aimer par contre l´histoire du 10ème
  • Lien permanent
  • Posté le 18 janvier 2007 à 16:06:04 Avertir un administrateur
  • L´une de mes histoire préféré c´est celle du 8 mais j´ai pas aimer le systeme de combat. Mes persos sont devenu trop puissant trop vite donc y´a plus rééllement de défis (Ultimecia et Monarch ne sont pas si fort que ça en fait de compte).
  • Lien permanent
  • Posté le 18 janvier 2007 à 16:11:25 Avertir un administrateur
  • Ouais l´histoire du 8 à mélanger un monde cyber-punk et le sentiment de l´amour était franchement un bon truc. Le système de combat c´est vrai qu´il n´était pas top. Surtout pour le système d´experience où a la fin il fallait cumuler toujours le même nombre d´exp pour évoluer. Pareil l´association avec les G-Forces j´ai pas trop aimé mais sinon le jeu est une bombe.
    FF7 par contre avec les matérias à placer sur les équipements pour faire des associations était franchement une excellente idée. Mais le meilleur pour le système de combat reste FF6 et FF9 ou chaque personnage est bien défini et à un rôle bien précis lors des combats. En + il y a pas mal d´humour. Final Fantasy est l´une des rare série qui m´a fait véhiculer tant d´émotions en tout cas. Mon rêve serait de revoir Final Fantasy du 4 au 9 remasterisé pour permettre à ceux qui n´ont pas pu y jouer d´y mettre le nez. Des monuments du RPG console.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 janvier 2007 à 16:21:02 Avertir un administrateur
  • Le 9 j´ai adoré le 4 j´y ais pa jouer malheureusement (j´attend d´avoir ma psp pour y jouer dessus plutot que de rester devant l´ordi, j´ai fait l´experience avec chrono trigger :coeur: et en fin de compte ça a aggraver ma myopie :rire: ). Par contre dans le 9 j´ai pas aimé que l´on ne puissent pas utiliser les chimeres avant le disque 2 a moins de vraiment booster Dagga. Sinon rien a redire le retour heroic-fantasy et l´équipe a 4 faisait plaisir.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 janvier 2007 à 16:22:39 Avertir un administrateur
  • vivement crisis core :coeur:
  • Lien permanent
  • Posté le 18 janvier 2007 à 16:27:23 Avertir un administrateur
  • lol Final Fantasy 4, l´histoire est vraiment pas mal. Il va te sembler un peu vieux mais il est assez dur et il est long. Le héros principal, Cecil, est pas mal et un moment dans le jeu il change carrément de style, enfin tu verras ça par toi même lol. C´est d´ailleurs dans celui-là que les 1ères invocations verront le jour. T´attend pas a des effets graphiques délirants lol mais c´est assez trippant à voir. L´histoire est assez triste car durant le jeu il y a plein d´évènements pas très marrants lol. Enfin tu verras il est sympa comme tout.

Pour Final Fantasy 9, c´est clair que dans chaque FF, on attend impatiemment de pouvoir utiliser les invocations lol D´ailleurs la dernière chimère dont je ne me rappelle plus le nom (celui qui se transforme en robot lol) m´a bien fait tripper. Puis avec toutes les quêtes annexes comme le jeu de cartes, les chocobos, etc... rend le jeu encore + long. L´aspect des personnages fait que ce FF se démarque facilement niveau humour. Petits corps et grosses têtes. Mais il n´y a quasiment aucun défaut dans celui-là, et la PS1 crachait ses poumons pour rendre ce jeu aussi joli lol. Pas mal de gens que je connais qui n´aiment pas particulièrement les RPG ont bien trippé avec ce jeu paradoxalement.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 janvier 2007 à 16:37:14 Avertir un administrateur
  • Le seul final fantasy que je me rappelle sur snes c´est le 5 je crois ou il y avait 4 "elus" des cristaux et on les envoyé en mission. Enfin je l´ai pas fini j´ai fais que le debut. J´attend vraiment d´avoir ma psp pour pouvoir les faire (et refaire chrono trigger au passage :coeur: c´est vraiment mon jeux préféré) mais bon faut attendre d´avoir un taffe.

Le 7 je l´adoré mais j´était encore jeune quand j´y ai jouer donc je l´ai fait un peu a l´arrache (je savais meme pas qu´on pouvais faire des association des materias a part avec "tout" avant 1 ou 2 ans mais j´avais quand meme le chocobo doré).

Le 8 reste un de mes preferes mais le systeme de combat me rebute vraiment.

Le 9. Sans commentaire. Sans doute mon FF préféré. J´ai vraiment aimé bibi qui finalement s´avère etre le personnage principal du jeu (pour moi en tout cas) et le retour vers un ancien style d´heroic-fantasy avec les classes et tout faisait vraiment plaisir. Malheureusement c´était la derniere fois que l´on voyait Odin.

Le 10 je l´ai bien aimé mais sans plus. C´était une claque visuelle mais bon voila quoi. C´était un FF je l´aime bien mais c´est pas la meme chose que les autres.

Maintenant j´attend le 12 le mois prochain et j´espere qu´il va remonter le niveau.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 janvier 2007 à 16:39:47 Avertir un administrateur
  • vous avez pas remarqué que les japonais adore les personnages de petite tailles dans leurs jeux en rpg le plus souvent
    pourquoi celà bah facile car il vive dans un monde d´enfant je dirais
    et de plus je connais très bien les japonais car ma belle soeur est japonaise
  • Lien permanent
  • Posté le 18 janvier 2007 à 16:42:11 Avertir un administrateur
  • C´est vrai mais c´est ça qui rend les jeux attanchant. Y´a pas a dire meme si les jeux sont super beau de nos jours, l´époque des RPG en 2D me manque.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 janvier 2007 à 16:49:09 Avertir un administrateur
  • "Le seul final fantasy que je me rappelle sur snes c´est le 5 je crois ou il y avait 4 "elus" des cristaux et on les envoyé en mission. Enfin je l´ai pas fini j´ai fais que le debut"
    :d) Celui là il est vraiment chaud lol. Surtout si tu veux améliorer les 4 persos avec tout les jobs du jeu, c´est super long :lol:

Chrono Trigger, si tu peux juste voir l´intro de la version PS1, tu vas être tout ému lol tellement c´est classe. Sinon clair que ce jeu il déchire avec ses fins différentes. Pour de la SNES, il pète bien comme il faut, moi aussi j´ai adoré.

Le 7 je l´adoré mais j´était encore jeune quand j´y ai jouer donc je l´ai fait un peu a l´arrache (je savais meme pas qu´on pouvais faire des association des materias a part avec "tout" avant 1 ou 2 ans mais j´avais quand meme le chocobo doré).
    :d) Je m´en rappelle quand je l´ai eu j´étais en 3ème lol (Fin 1997). C´était pour mon Noël, trop impatient de l´avoir, je regardais chaque jour la boite du jeu en attendant le 24 Décembre au soir :lol: J´ai pris un pied total sur ce jeu. J´ai du le finir une bonne dizaine de fois avec à chaque fois 99h59 au compteur. Surement une de mes 3 + grosse claque au nuveau des jeux-vidéo. Les nuts blanches abusées sur ce jeu lol. A la fin tout mes peross étaient à fond. Je lancais une vulgaire magie de feu sur l´ennemi, j´abosorbais ses HP et MP, ça lui volait l´objet qu´il détenait et ca attaquait tout les ennemis. Des genres de combinaisons de ce style que j´avais lol.
    Sinon pour le chocobo d´or, pas mal lol, j´en connais plein qui ne l´ont jamais eu, et du coup les chevaliers de la table ronde ils ne l´ont jamais eu lol. D´abord, cette invo c associée avec quadruple magie, tu étais sur de finir le jeu lol, sauf peut-être comtre Arme Emeraude ou Arme Rubis.
    Enfin bref, c´est un jeu ultime :bave:

Le 8 reste un de mes preferes mais le systeme de combat me rebute vraiment
    :d) Ouais moi passé du 7 au 8, ça m´a fait bizarre et j´ai eu un peu de mal au début mais avec le temps c´était bon.

Le 9. Sans commentaire. Sans doute mon FF préféré. J´ai vraiment aimé bibi qui finalement s´avère etre le personnage principal du jeu (pour moi en tout cas) et le retour vers un ancien style d´heroic-fantasy avec les classes et tout faisait vraiment plaisir. Malheureusement c´était la derniere fois que l´on voyait Odin.
    :d) lol Bibi trop mignon xD mais avec sa magie Apocalypse, c´est autre chose mdr. Pareil Odin qui tranchait tout le monde c´était trop bon. (D´ailleurs honteusement remplacé par le vieux truc dans FFX dont le nom m´échappe. Yojimbo un truc comme ça) Mais le 9 il avait tout pour lui pour faire une bonbe et ça a bien marché pour lui.

Le 10 je l´ai bien aimé mais sans plus. C´était une claque visuelle mais bon voila quoi. C´était un FF je l´aime bien mais c´est pas la meme chose que les autres.
    :d) Pareil, j´étais bouche-bée devant les invocations et les effets délirants lol (Anima ou Bahamut) mais l´histoire neuneu avec Yuna (qui n´aura jamais le charme d´une Aeris ou Linoa) m´a vraiment saouél et des moments trops longs m´ont vraiment pris la tête comme la traversée du mont j´sais plus trop quoi lol. Sympa mais sans plus.

Maintenant j´attend le 12 le mois prochain et j´espere qu´il va remonter le niveau.
    :d) Bizarrement, je ne vais peut-être même pas y jeter un coup d´oeil car depuis un moment, les Final Fantasy sont en déclin. Je n´accroche vraiment plus. Enfin peut-être qu´avec le 12 ou le 13 mon avis s´inversera et j´espère lol.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 janvier 2007 à 16:51:06 Avertir un administrateur
  • Raver les as tu tous déjà fini
    moi le 7 et le 8 ainsi que le 10
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Final Fantasy Anniversary Edition »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Final Fantasy Anniversary Edition"