Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Gothic

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Access Violation (steam) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • tartakover0 Voir le profil de tartakover0
  • Posté le 12 décembre 2011 à 14:16:45 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition du jeu par steam (patché avec les liens de gothic-univers pour la vf et des textures améliorées), et comme beaucoup d'autres utilisateurs de steam, j'ai rencontré le fameux problème de l'Access Violation au lancement d'une partie.
    Je l'ai résolu en désactivant la communauté steam intégrée (lancer en mode administrateur ne changeait rien), et tout irait bien dans le meilleur des mondes si le jeu ne plantait pas durant la cinématique d'intro, avec encore le message Access Violation...

En gros la cinématique se lance, et si je la saute je peux commencer à jouer sans problème (je n'ai testé que quelques minutes), mais ça me gonfle de pas pouvoir la voir en entier, et surtout je m'inquiète de plantages ultérieurs dans ma partie.

Pour info je suis sous seven 64 bits et j'ai déjà testé en mode Grand Administrateur, sans résultats.
    Quelqu'un d'autre à ce problème ? Des suggestions ?

Merci d'avance !
  • Lien permanent
  • Andre_Feroi Voir le profil de Andre_Feroi
  • Posté le 12 décembre 2011 à 20:06:24 Avertir un administrateur
  • Pas mieux que ton palliatif de se passer des vidéos.
    Qu'en dit le support Steam ?
  • Lien permanent
  • Posté le 14 décembre 2011 à 19:53:18 Avertir un administrateur
  • Merci pour ta réponse. De ce que j'ai lu sur le forum steam, il est assez fréquent d'avoir des problèmes avec les cinématiques dans ce jeu (même quand on est pas sur steam, d'ailleurs). Je vais essayer de jouer tel quel (étant célibataire depuis hier soir je devrais avancer assez vite...) et si je ne fais pas remonter le topic dans les jours qui viennent c'est que ça a marché comme ça.
  • Lien permanent
  • thewarrior44 Voir le profil de thewarrior44
  • Posté le 10 avril 2012 à 22:37:22 Avertir un administrateur
  • tu doit déesactiver le steam overlay pour gothic 1 et 2 :ok:
  • Lien permanent
  • Billbis Voir le profil de Billbis
  • Posté le 13 avril 2012 à 22:25:34 Avertir un administrateur
  • Exactement. Clic droit sur gothic dans le bibliothéque, puis désactive la communauté steam pour ces jeux.
    :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mai 2012 à 20:37:26 Avertir un administrateur
  • Merci aux deux derniers forumeurs pour leurs réponses, même si comme je l'avais précisé dans mon premier post j'avais DÉJÀ désactivé la communauté steam intégrée.

Au cas où mon expérience servirait à d'autres (j'ai terminé le jeu il y a plusieurs mois), j'avertis les joueurs sous Steam que j'ai rencontré de nombreux bugs (dont quelques autres Access Violation, mais pas seulement) apparemment dus à un patch téléchargé sur http://www.gothic-univers.fr/ (patch de Meuhoua, qui propose une excellente traduction mais intervient aussi dans plusieurs scripts). Au final, le jeu étant devenu injouable, j'ai fini par virer le patch en question (désinstallation complète après copie de mes fichiers de sauvegarde) et l'ai remplacé par un autre patch de traduction (Klownkiler) : tous mes problèmes ont disparu et j'ai pu reprendre ma partie tranquillement.

D'après le forum du site mentionné, je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème, même si je ne suis pas certain d'en connaître les causes (incompatibilité du patch de Meuhoua avec la version Steam ? Avec win7 64 bits ?)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Access Violation (steam) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Access Violation (steam)"

Toutes les infos du jeu Gothic sur PC