CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gothic
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le gameplay ? Mais il est pourri !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
le-joueur233409 le-joueur233409
MP
Niveau 11
21 octobre 2010 à 21:49:09

Bonjour, je commence a peine a jouer a gothic et je comprend que dalle au gameplay. On peut attaquer que en avançant on peut pas viser et les commandes j'y comprends rien du tout. expliquez-moi comment vous faites pck la je peut meme pas attaquer sans toucher au fleches directionnelles. Je sens que je vais virer cette daube de mon ordi pck la j'avais entendu que la maniabilité était superbe et ben je pense que ceux qui ont dis ca on besoin de faire un tour chez l'ophtalmo. Oh ca m'enerve des gameplays a chier comme celui-la. D'apres les avis le jeu est superbe et tres maniable alors svp expliquez moi j'ai du rater qqchose. :-((

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2010 à 13:41:32

faudrait peut être lire le manuel?

il y a un bouton action/attaquer et les boutons de déplacement
pour réaliser une action (ramasser/ouvrir un coffre/attaquer) il faut maintenir ACTION et appuyer sur la touche avancer. pour prendre les objets d'un coffre, il faut maintenir action puis appuyer sur la touche "marcher vers la droite".

Pour le combat, il faut maintenir ACTION pour cibler un adversaire puis avancer pour attaquer de front, reculer pour se défendre et droite et gauche pour les attaques sur les côtés. Je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile :hum: Tu devrais peut être aller jouer a Morrowind ou Dragon age :question:

le-joueur233409 le-joueur233409
MP
Niveau 11
23 octobre 2010 à 16:12:37

Merci tarakan. Pour le manuel ben je l'ai pas et les systemes de combat de Morrowind et Dragon Age sont des systeme que j'aime pas. Moi ce qui m'aurait plu c'est un systeme comme fable: un bouton pour attaquer, un autre pour se protéger, un autre pour ramasser etc... Pas un bouton action qu'il faut maintenir et les autres boutons sur lesquelles il faut appuyer.

Andre_Feroi Andre_Feroi
MP
Niveau 9
23 octobre 2010 à 21:27:58

J'espère que tu ne l'as pas piraté au moins, hein ?

Quoi qu'il en soit tu as intérêt à connaitre les touches. Voici qui devrait t'aider (merci à Ben le Barbare): http://www.gothic-univers.fr/index.php?/topic/2249-clavier

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2010 à 11:22:29

le-joueur233409
je t'assure que si tu persévère, tu te diras que le système de gothic 1 est très original et qu'il devrait être appliqué dans d'autres jeux.
surtout le système de combat, tu as la possibilité de faire des DUELS avec en ciblant un personnage puis tu as 3 touches pour différents coups
quand tu auras fini le jeu, fais nous un petit topo :ok:

le-joueur233409 le-joueur233409
MP
Niveau 11
24 octobre 2010 à 20:30:31

Merci beaucoup de votre aide c'est vraiment gentil. :ok: (Je n'ai pas piraté le jeu ne vous inquiétez pas)

chrisduran chrisduran
MP
Niveau 6
01 novembre 2010 à 21:07:06

je vois pas ce qu'il y'a de grave a télécharger un jeu franchement d'accord c'est illégal mais qui n'a jamais téléchargé des films ou des jeux ?a part ceux qui n'ont pas d'ordi bien sur

le-joueur233409 le-joueur233409
MP
Niveau 11
02 novembre 2010 à 18:51:34

Je pense que tu as raison chisduran mais bon c'est illégal donc c'est interdit et puis je pense pas que si tu passé plusieurs années de ta vie (j'exagere peut-etre mais au moins plusieurs mois) a travailler sur un jeu et que tu ne sois pas payé a la faim du mois parce que les gens téléchargent ton jeu et donc te volent, tu serais pas tres content.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
01 octobre 2018 à 23:01:25

Personnellement je trouve le système de combat atroce, et pas que ça d'ailleurs, n'importe quoi qui a un rapport avec les touches en fait, comme l'inventaire ou ramasser quelque chose par exemple. J'ai mis du temps à comprendre (et en partit grâce à se topic), tout est contre intuitif et la plupart des choses demandent plus de touche que nécessaire, ou des touches à laissez appuyées pour que d'autre marche. Sans parler de l’absence cruel de curseur qui aurai simplifier plein de chose.

Tout met plus de temps que nécessaire à se faire, comme simplement ramasser un objet. Déjà que le jeu est assez rigide de lui même, se que n'améliore rien, le système de touche le rend encore plus rigide, c'est un cercle vicieux. Avec en plus des touches qui ne marche pas toujours.
Le pire c'est qu'il aurai suffit qu'on puisse mettre la touche action sur la sourie pour gagner pas mal en maniabilité dans les combats, et peut être même aussi dans les menus.

Non franchement je crois que c'est ni plus ni moins le pire gameplay (et fonctionnement des touches en générale) que j'ai jamais vu. Si au moins le jeu était fluide on pourrait peut être faire quelque chose, mais là ce n'est tout bonnement pas viable pour moi. J'aurai préféré le gameplay à deux balles mais qui marche auquel je m'attendais, soit plus ou moins le gameplay de Risen ou Fable par exemple. A se niveau là je préfère même le gameplay de The Witcher 1 (qui lui avait finie par me plaire puisqu'au moins lui on ne perdait pas de temps dans des combats compliqué, pour peut qu'on est correctement monté son perso).
Je ne m'attendais pas à voir ça sur un jeu aussi réputé (quoique pas tant que ça quand on y pense, se n'est peut être pas pour rien du coup). Pour moi impossible d'aller plus loin dans le jeu avec de tel contrôle, que se soit en combat ou pour tout le reste.

Message édité le 01 octobre 2018 à 23:04:28 par Alzaynor
konkiller konkiller
MP
Niveau 8
24 mars 2024 à 12:37:35

Le 21 octobre 2010 à 21:49:09 :
Bonjour, je commence a peine a jouer a gothic et je comprend que dalle au gameplay. On peut attaquer que en avançant on peut pas viser et les commandes j'y comprends rien du tout. expliquez-moi comment vous faites pck la je peut meme pas attaquer sans toucher au fleches directionnelles. Je sens que je vais virer cette daube de mon ordi pck la j'avais entendu que la maniabilité était superbe et ben je pense que ceux qui ont dis ca on besoin de faire un tour chez l'ophtalmo. Oh ca m'enerve des gameplays a chier comme celui-la. D'apres les avis le jeu est superbe et tres maniable alors svp expliquez moi j'ai du rater qqchose. :-((

Bonjour,

Je comprends parfaitement que l'approche unique de Gothic en termes de gameplay puisse initialement dérouter, surtout si l'on est habitué à des systèmes de contrôle plus conventionnels. Il est vrai que le jeu a ses particularités, mais une fois maîtrisées, elles contribuent à l'expérience immersive et gratifiante que tant de joueurs louent. Voici quelques astuces pour vous aider à surmonter cette courbe d'apprentissage initiale :

Pratiquez les commandes de base dans une zone sûre : Avant de vous aventurer plus loin, prenez le temps de vous familiariser avec les commandes de base dans un endroit où vous ne risquez pas d'être attaqué. Cela vous aidera à vous habituer au système de combat et de mouvement.

Utilisation des touches directionnelles : En effet, Gothic utilise un système de combat qui dépend des touches directionnelles pour les attaques. Pour attaquer, vous devez appuyer sur la touche d'action (généralement "Ctrl" ou "LMB") en combinaison avec les flèches directionnelles pour exécuter différents types d'attaques. Par exemple, appuyer sur "Ctrl" + "Flèche avant" exécutera une attaque directe.

Apprenez à esquiver : Utiliser la touche "Alt" (ou la touche correspondante pour esquiver) en combinaison avec les touches directionnelles vous permettra de vous déplacer rapidement et d'éviter les attaques ennemies. C'est essentiel pour survivre contre des adversaires plus forts ou en nombre.

Améliorez vos compétences : Au fur et à mesure que vous progressez, n'oubliez pas d'améliorer vos compétences de combat auprès des instructeurs trouvés dans les différents camps. Cela rendra les combats beaucoup plus gérables et plus agréables.

Familiarisez-vous avec le système d'inventaire et les raccourcis : Prendre le temps d'apprendre comment accéder rapidement à votre équipement et à vos consommables peut faire une grande différence dans les moments critiques.

Il est important de rappeler que Gothic est un jeu de son époque, et que ses mécaniques peuvent sembler un peu rigides par rapport aux standards modernes. Cependant, sa richesse narrative, son monde immersif et son système de jeu profondément gratifiant ont gagné le cœur de nombreux joueurs à travers le monde. Je vous encourage à persévérer un peu plus avant de prendre une décision finale. La plupart des fans de Gothic vous diront que l'effort en vaut largement la peine.

J'espère que ces conseils vous seront utiles et que votre expérience de jeu s'améliorera ! N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment