CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : pb résolution

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
darkal2 darkal2
MP
Niveau 1
07 mai 2009 à 20:43:59

bonjour. j'ai télécharger la demo, et j'ai un petit problème au niveau de la taille de la résolution l'écran, il est en 1600*1200 alors que ma résolution et de 1680*1050, ce qui fais que je ne vois plus le bas de l'écran donc je ne peu plus rien faire, je l'ai désinstaller et réinstaller mais rien a faire le problème reviens toujours pouvaient vous m'aider.

mercis de vos réponses

scargs scargs
MP
Niveau 2
11 mai 2009 à 15:00:20

Salut moi perso j'ai jamais utiliser la démo mais si t'a quand même accès a un menu avec les options graphique tu peut peut être trouver une résolution qui convienne a ton écrans ....

enfin je suppose que si c'était aussi simple tu aurai pas poster un message lol

a plus

Abzaal Abzaal
MP
Niveau 7
22 septembre 2009 à 16:11:21

Salut, je sais pas si tu regardes encore ce post, dans le doute ... Tu peux changer la résolution à la main dans un des fichiers de ton profil (dans ton dossier d'install). Et tu mets 1680*1050 et ça marche nickel. Faut juste trouver le bon fichier. Une petite recherche google et tu devrais trouver ça rapidement.

kevindavid kevindavid
MP
Niveau 2
18 décembre 2009 à 20:09:31

J'ai exactement le même problème !

Impossible de changer la résolution car le bouton "accepter" n'apparaît pas...

Darkal2 t'as essayé de brancher un écran sur ton portable ?

a-wing a-wing
MP
Niveau 3
23 décembre 2009 à 19:30:22

Bonjour à tous et bonne fête de Noël,

Bon moi aussi j' ai u le même probléme pour y remédier j' ai changer temporairement la résolution de l' ordi dans paramètre d' affichages enfin de pouvoir changer celle du du jeux.
Mais je ne sai plus qu ' elle est la bonne.

Keuses Keuses
MP
Niveau 1
05 février 2010 à 17:58:04

Bonjour a tous.

Donc voila j'ai le meme probleme que vous.

J'ai changer la resolution sous windows, rien ny fait.
J'aimerai donc connaitre le fichier exacte dans le dossier INSTALL, pour le changement manuel.

Merci d'avance.

nicothejedi nicothejedi
MP
Niveau 9
06 février 2010 à 18:21:25

Bonjour, j'ai eu moi même ce problème, quand j'ai mis la résolution max sous le jeu, je ne pouvais plus voir le bouton accepter.
J'ai trouver la solution :
1- Vous êtes hélas contraint de réinstaller le jeu (ça prend 5min)
2- Créer un raccourci du fichier Homeworld2.exe qui se trouve par défaut : C:/programmes files/Sierra/Homeworld2/Bin/release
3- Sur ce raccourci, faites un clic droit et propriétés, dans l'onglet Cible rajouter -w 1440 -h 900 et Faites appliquer.
Bien sûr changer les nombres qui seront adéquate à votre résolution... pour moi ici c'est 1440*900
4- Démarrer le jeu et enjoy ! :)

Voici un Sreenshot pour mieux comprendre
http://img403.imageshack.us/img403/8055/hw2.png

Keuses Keuses
MP
Niveau 1
07 février 2010 à 18:10:41

Je te remercie au grand JEDI Nico ^^.

gerkes gerkes
MP
Niveau 3
26 février 2010 à 19:52:46

j'ai suivi la procédure et il ne me donne pas la main pour y copier la nouvelle résolution !!!

gussdark gussdark
MP
Niveau 3
10 juin 2010 à 18:23:34

Bien le bonjour!

Je ne sais si le problème est toujours d'actualité mais l manipulation à faire pour le résoudre est très simple.

1) Ouvrez votre dossier.

Ex: C:/Programmes/Sierra/Homeworld2/

2) Dirigez vous dans "Bin" puis dans Profile (Le nom par défaut est Profile1 mais si vous avez réinstallé le jeu sans vider votre mémoire, il peut y en avoir plusieurs).

Ex: C:/Programmes/Sierra/Homeworld2/Bin/Profile1

3) Ouvrez à l'aide du block note le fichier "PLAYERCFG.LUA"

4) Trouvez la ligne à l'intérieur de ce fichier qui règle la résolution.

Ex: screenResolutionW = 1600,
screenResolutionH = 900,

5) Entrez la résolution que vous désirez avoir (je vous conseille celle de votre bureau pour éviter les rallentissement et autres problèmes).

6) Fermez en enregistrant (N'oubliez pas ^^), ensuite lancez votre jeu et Enjoy!

kevinmx067 kevinmx067
MP
Niveau 8
21 octobre 2010 à 13:41:52

nickel mec :) mercii

crash-29 crash-29
MP
Niveau 4
07 janvier 2011 à 14:11:09

salut a tous j'ai essayer mais sa marche pas sa m'écrit l'accès
C:\programfiles\Sierra\homeworld2\bin\profiles\pro
file1\PLAYERCFG.LUA a été refusé et je suis sur vista

crash-29 crash-29
MP
Niveau 4
07 janvier 2011 à 14:27:22

c bon g trouver faut faire comme nicothejedi et après aller dans les options quand on est dans a l'accueil de homeworld

Akuma75 Akuma75
MP
Niveau 10
26 octobre 2011 à 10:22:20

Un grand merci a nico the jedi!
Je l'avais fait à sa sortie avec un pc qui ne baboulait pas tant que ça.
Et le refaire maintenant avec une machine de guerre c'est trop cool!

--astradeus-- --astradeus--
MP
Niveau 11
21 novembre 2011 à 14:16:27

1680x1050 la résolution de mon écran .mod complex .difficile de croire que homeworld 2 a déjas 8 ans tellement il reste d'une esthétique et d'un style exeptionnel .

http://s3.noelshack.com/old/up/homeworld2_20111121_14064377-440bbfba50.bmp

http://s3.noelshack.com/old/up/homeworld2_20111121_14081224-6a0c14b33.bmp

naruto-rendan06 naruto-rendan06
MP
Niveau 5
03 avril 2012 à 09:27:56

bon je relance le topic parce que mon probleme d'affichage est particulier

je m'explique en 800*600 tout va bien c juste pixeliser a mort mais quand je veux passer en 1024*738 1280*920 sa fait comme si j'etait en mode fenetré plaquer sur la gauche de l'ecran avec les bouton de validation etc "cachés" et quand je veux passer en 1600*1200 (taille de mon ecran) quasiment la moitier de l'ecran est inaccessible car je n'ai que le haut de l'ecran de visible

Kenshiroraoh Kenshiroraoh
MP
Niveau 4
03 avril 2012 à 15:34:39

Salut utilise la solution de nicothejedi citée plus haut , c'est celle qui marche le mieux

Cousinyud Cousinyud
MP
Niveau 16
25 janvier 2013 à 20:40:41

salut,

juste une petite question histoire de déterrer ce topic,
je viens de me reinstaller ce magnifique jeu, et j'en ai profiter pour installer le mod stargate space conflict.

tout marche bien, mais quand je veux changer la resoltion ds les options en 1024x768, le jeu reste en 800X600 avec de grosse barre noire de chaque coté et surtout c'est ultra pixelisé.

j'aimerais savoir si c'est normal que lorsque je change la reso via les option du jeu il ne se passe rien ( ça le fait aussi sans mod), et si ce probleme sera resolu en faisant la manip manuel ?

je suis un peu une quiche en bidouillage de fichier je veux pas faire de betise...

maverick_2010 maverick_2010
MP
Niveau 9
28 janvier 2013 à 15:33:05

La manip d'ajout de ligne dans la cible ne présente quasiment aucun risque: s'il y a un problème, tu supprimes ce que tu y as ajouté, et tout redevient comme avant. La gestion de la résolution par le menu des options étant hasardeuse, il faut que tu essaies celle-là.

Trouve la résolution qui convient à ton écran et ajoute au bout de la ligne (après un espace) -w [résolution] -h [résolution]

Exemple: homeworld 2, gnagnagna, -w 1024 -h768

Essaie avec différents chiffres jusqu'à ce que les bords de l'écran soient ajustés à ceux du jeu.

corgan59 corgan59
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 17:17:51

:up: :merci: pour cette Manip qui finalement est tres logique....

donc :oui: ouvrez le fichier profile avec le bloc note et changer les valeurs,, sa marche nickel.......

Et au pires des cas si vous avez peur.....Tu réinstall le jeu, ou tu remet les valeurs initiales, mais pas besoin, no pb!
Bon jeu et dieu qu'il est dur!!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment