Les forums de JeuxVideo.com
-
mllesophiechl26
- Posté le
14 septembre 2009 à 14:55:32

-
Bonjour
mon frère s'est offert le coffret complet Zoo Tycoon 2, avec toutes les extensions. Il m'en parle tellement que j'ai envie de l'installer sur mon propre ordi. Du coup voici mes questions :
- est-ce que le jeu est jouable sur portable avec Vista Familial premium ? je sais que des jeux comme Sims 2 ça marchent pas....
- le CD utilisé pour l'installation est-il nécessaire pour jouer ?
- Lien permanent
-
Rostanga
- Posté le
16 septembre 2009 à 09:42:46

-
Salut,
Je ne suis pas à l'aise du tout avec Vista puisque je n'y ai touché qu'une fois dans ma vie. Normalement tu dois pouvoir faire appel à une fonction qui démarrera le jeu avec une émulation d'un ancien Windows.
Pour cela : fais un clic droit sur l'icône du programme - propriétés - onglet compatibilité. Dans " Mode de compatibilité ", coche « Exécuter ce programme en mode de compatibilité », puis choisis le Windows sous lequel tu souhaites lancer le jeu. (Millenium, 2000 ou XP selon tes choix).
Le CD utilisé pour l'installation est nécessaire pour jouer si tu installes le jeu normalement. Au moment où le CD-Rom te demande d'installer le jeu pour la première fois " installation rapide [ou installation normale] (conseillée)" sera coché d'avance. Cette installation signifie que seuls les fichiers les plus importants se transfèrent sur l'ordinateur (= lancement du programme, basiquement) et que tous les autres fichiers restent sur le CD-Rom pour gagner de la place sur le disque dur.
Si tu coches l'option "installation avancée", tu transféreras plus, voire la totalité des fichiers sur ton ordinateur. Tu n'auras donc en théorie plus besoin du CD, mais l'espace que tiendra le jeu sur ton disque dur sera beaucoup plus important.
Je te laisse te renseigner plus en profondeur sur ce sujet, et te laisse à ta réflexion.
-
mllesophiechl26
- Posté le
19 septembre 2009 à 16:26:47

-
merci pour tout ça déjà.
- Lien permanent
-
KingOfPussys
- Posté le
27 septembre 2009 à 06:48:19

-
je crois que tu pourrais y jouer sur ton pc portable et tu as besoin du cd pour jouer.
- Lien permanent
Sujet : « possibilit sur PC portable ? »
Toutes les infos du jeu Zoo Tycoon sur PC