CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est une honte

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
foxygrey foxygrey
MP
Niveau 4
08 février 2014 à 01:13:25

Ceci est juste un court message pour crier ma haine d'EA qui a pourri discretos sur smartphone un classique absolu de la gestion. Moi qui espérait un portage du jeu d'origine de Bullfrog, ce jeu est juste une honte, un titre faussement gratos dont le seul but est de nous soutirer un max de pognon, alors qu'il n'a que deux trois idées bidons volées à droite à gauche. Complètement écoeuré.

Il faut que ca se sache, EA joue les père la vertu pour racheter sa cote d'amour auprès des joueurs, mais c'est toujours les mêmes enflures en fait. cet article résume bien le coté crapuleux de ce faux Dungeon Keeper : http://applicationipad.com/app-store/meilleurs-jeux-ipad/a-telecharger/test-de-dungeon-keeper-classique-assassine/

Si je n'ai qu'un conseil aux fans de l'original ou même aux nouveaux venus : achetez le vrai DK, pas cette imitation en toc.

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 février 2014 à 10:09:45

Absolument d'accord avec toi ! Je me demande encore comment EA a réussit à détruire à ce point le jeu original ! Ça relève de l'exploit !

Soutenez le kick-starters de War of the Overworlds, qui est la suite des 2 premiers DK plutôt que de télécharger cette merde !

Jteniaue Jteniaue
MP
Niveau 7
08 février 2014 à 11:28:31

Putain la gueule du design de Horny :rire:

Jeu de merde en vue, comme presque tout ce qui se fait sur mobile :bravo:

ifrael ifrael
MP
Niveau 4
08 février 2014 à 20:13:07

+1000
Je sais pas pourquoi ça fait pas plus de bruit, c'est vraiment scandaleux ces pratiques en douces sur l'App Store...

toofou toofou
MP
Niveau 8
09 février 2014 à 18:35:36

Soutenir war for overlords ? Aller rire sur le site officiel : https://wftogame.com/eas-dungeon-keeper-mobile-has-been-released/

A se chier dessus ...

ifrael ifrael
MP
Niveau 4
10 février 2014 à 13:52:01

Au passage, même P. Molyneux dit que le jeu iOS est une merde : http://applicationipad.com/app-store/news/dungeon-keeper-ios-critique-par-peter-molyneux-son-createur-original/

Quant à War of The Overlords, je sais pas trop mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux etre encore prudent et attendre la sortie...

dabaniel dabaniel
MP
Niveau 4
13 février 2014 à 21:10:48

Je ris de ceux qui dépensent de l'argent dans ce jeu de m****de. GG EA, bonne idée de ruiner une grande licence et de se mettre une fois de plus les joueurs à dos.

grrranu grrranu
MP
Niveau 1
15 février 2014 à 15:25:11

Messieurs....
Toutes vos remarques sont toutes faites, sans réflexion et surtout hors scope. Vous semblez être des joueur PC et vous jugez un jeu destiné à un téléphone en le comparant à un jeu PC!
Vous voulez un jeu PC, retournez sur PC, vous n'aurez jamais autant de plaisir sur un smartphone.......à moins que vous le jugiez comme il se doit.
Le test de JV.com n'est pas juste non plus. Lespoll, tu t’es trompé de plate-forme pour ce jeu. Sur XBOX,OK, ton test est cohérent.
Sinon, je suis d'accord, la franchise DK s'est écarté du droit chemin et EA cherche du fric avant tout, je ne peux pas nier. Mais vous ne pouvez pas rabaisser ce jeu comme vous le faites.
Il est plutôt joli, bien réalisé (encore quelques bug...). Il est adapté à un smartphone, on s'y connecte quelque fois dans la journée, on lance des améliorations, on fait quelques attaques et puis on revient plus tard. C'est comme ca que ca se passe sur un mobile!
Même si DK sur mobile n'est pas une révolution en terme d'originalité, c'est un bon jeu. Si on met la licence de coté, je ne comprends pas un tel écarte de notation avec un Clash of Clans. Les deux jeux ont un game play identique, juste un design différent. Il y a une stratégie d'attaque et de défense, on retrouve des bons joueurs et des mauvais.
Quant aux achats intégrés, ils ont beau être omniprésents, ils ne sont pas obligatoires. Il n'y a pas de contenu exclusif aux joueurs qui paies. Les euros servent juste à faire gagner du temps.

J'espere que vous reconsidérerez un peu vos jugement hatif sur ce jeu.
Bon jeu à tous

-parmelion- -parmelion-
MP
Niveau 6
15 février 2014 à 19:37:29

@grrranu

Mec payé par Ea France pour vendre le produit sur les forums coute que coute..Ca devrait être obligatoire que ta fonction soit indiquer dans ton profils..Bref tes un vendu ton argument de commercial tu te le met profond et retourne bouffer de la merde vu que toi tu aime ça .

grrranu grrranu
MP
Niveau 1
15 février 2014 à 20:32:17

@parmelion

Je suis navré de voir que tu ne comprends pas ce que tu lis... Dommage. Je ne vends pas un jeu, je dis juste qu'il n'est pas jugé sur de bon critere.
En tout cas vu ton langage, te lire n'a aucun interret sur ce forum.

ifrael ifrael
MP
Niveau 4
15 février 2014 à 22:44:36

@grranu
non ce n'est pas comme ça que ca se passe, bcp de free aps fonctionnent de maniere plus integre. Voir, en premium, sont juste entiers des le depart pour des sommes derisoires.

Si ça ne te dérange pas toi, le modèle de DK mobile tant mieux, enjoy. mais le fait de devoir attendre mille plombes pr faire trois fois rien, pour moi c'est la negation d'un game design réglo

theoxeis theoxeis
MP
Niveau 8
16 février 2014 à 18:39:51

Et ho !
Tu pensait vraiment que EA n'allait pas faire un jeux ultra pay2win ?

foxygrey foxygrey
MP
Niveau 4
17 février 2014 à 23:39:19

Je sais pas si c'est à moi que tu parles, mais pour te répondre : je pensais qu'EA serait plus malin que ça. Faire du business ok, être greedy, ok, mais quand ça devient trop voyant et au détriment du joueur, ça risque de se retourner contre eux. c'est ca qui me fait halluciner : un jeu pareil, on comprend pourquoi il existe, mais ça reste aberrant d'un point de vue rationel. Comment l'éditeur a pu penser que ça allait passer sans faire de vague ?

Erigo Erigo
MP
Niveau 2
21 février 2014 à 01:37:06

Je suis d'accord avec grrranu. Les autres, vous l'avez testé au moins?

C'est un jeu conçu pour mobile. Mobile, pas PC, pas console de salon. Ça se joue différemment et ça induit un game design différent.

Pay2win? Pas vraiment. Payer va avant tout accélérer votre progression mais ne vous donnera pas d'avantage décisif lors des affrontements. Vous le sauriez si vous l'aviez testé...

Enfin, je suis tout de même d'accord avec le titre de ce sujet : ce jeu est une honte. Non parce qu'il est mauvais, mais parce qu'à chaque patch, il plante un peu plus souvent. Il est devenu simplement injouable sur mon appareil.

ixr_exentro ixr_exentro
MP
Niveau 5
22 février 2014 à 20:43:12

@Erigo:
Un peu P2win quand même, le gaming live l'a montré d'ailleurs (sort permettant de casser les murs avec achat de mana supplémentaire dans le shop; Pour une défense basée sur le tower défense et le coté labyrinthe, c'est un poil P2W quand même).

Par contre, j'ai commencé le jeu il y a peu et en soi je le trouve pas si mal par rapport à ce qui se trouve sur le marché. Ceci dit, il reste un jeu mobile basé sur les timers entre actions. Le problème majeur est l’agressivité avec laquelle le modèle free2play est appliqué.

Et avouer que le même jeu mais n'utilisant pas l'univers de DK n'aurait pas suscité autant de contestations ;)
Au moins, la license n'est pas recluse dans un carton, un espoir pour un DK3 stand alone ? :)

Notaproblem Notaproblem
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 19:36:03

Bon écoutez, ce que je vais dire, c'est l'avis d'un vieux de la vielle de DK. L'Avatar, je l'ai buté des dizaines de fois. Les chevaliers de pierre ? J'ai torché le niveau en Speedrun. Je suis capable de sniper une mouche a l'autre bout de la map avec un rocher.

Je suis par contre nettement moins capable de ne pas avoir d'envies de meurtre en voyant la gueule de l'abomination en question. J'veux dire quand on est un fan de la licence, c'est juste impossible de voir un tel massacre du jeu, du lore, de l'ambiance et du gameplay.

Des graphismes cartoons ? Un pay-2-not-wait ? Un jeu mobile ? UN PUTAIN DE JEU MOBILE ? CE DEBAT AURAIT EU LIEU EN VRAI, L'OPPOSITION AURAIT RECU LE BUREAU DANS LA FACE POUR AVOIR OSE OUVRIR SON CLAQUE-MERDE !

Je m'explique.

:d) Des graphismes cartoons. DK c'est un jeu connu pour son ambiance sombre, son côté dur. Mais vraiment dur. Ceux qui ont joué au 1 doivent savoir de quoi je parle. Il était chouette le niveau ou le mec d'en face spammait skeleton/ghost + scavenge room, et ou il avait un filon de gemmes et pas toi.

Côté ambiance on a(vait) affaire au jeu qui a été controversé pour ses maîtresses noires, ses séances et animations de tortures (J'avais toujours mal pour le chevalier qu'on empalait a grands coup de marteau :hap: ), son gore bien poussé (On retourne au chevalier qui se vidait de son sang pendant 5 bonnes secondes chrono avant de finir par s'étaler lui-même dans la piscine qu'il avait créé. Tu sentais bien l'animation du mec qui essayait désespérément de rester debout et conscient pour coûte que coûte retarder l'inévitable).

On gérait un donjon de tarés, créé par des tarés, pour des tarés. L'endroit où les gens se trucidaient entre eux quand tu faisais pas gaffe de qui était en coloc' avec qui. On fonçait dans des pièges de tarés, par des tarés, pour des victimes. Tomber sur un rocher avec le Samouraï 10 qu'on a mis une plombe a convertir n'était généralement pas bien pris.

Dernier point, dérisoire mais méritant d'être noté : Le mentor est le mentor, et le grand cornu est le grand cornu. Le grand cornu n'a jamais été le mentor.

Ca c'est pour mon aversion envers les graphismes cartoons. Sortez-moi pas que coder une ambiance plus sombre est pas possible sur tablette, la vérité c'est que les développeurs sont soit des grosses feignasses, soit le jeu était mandaté pour sortir vite, soit que le directeur a tablé sur le fait que Kévin 8 ans puisse y jouer pour harceler sa mère pour payer.

:d) Le pay-2-not-wait. C'est pas un procédé aussi violent que le pay-2-win, ou les first-day-DLC, mais ça n'en reste pas moins un mode qui, quand il est mal codé, force assez violemment la main du joueur. Si encore le temps d'attente était raisonnable, j'aurai rien dit. Mais actuellement j'ai cette grosse sensation que le jeu me dit "Oui, c'est pas normal de mettre sa vie pour creuser, et de pas pouvoir demander a creuser plusieurs cases d'affilée, te forçant a revenir souvent. Paye, raclure.".

:d) Un jeu mobile. Je sais pas si vous vous rendez compte qu'on a attendu des dizaines d'années. Du genre a la fin de DK2, on avait une bande annonce pour DK3 : War For The Overworld. On a tous fait la gueule quand on a appris la fermeture de Bullfrog et la vente de la licence aux chinois pour un MMO. On pensait la série morte. Personnellement j'ai eu un bref regain d'espoir avec Dungeons avant de comprendre mon erreur. Là j'entends parler de DK. J'vois un jeu.

Sur portable. Avec des graphismes cartoons. Avec un shop.

Dites-moi comment j'étais sensé le prendre. Me sortez pas une idéologie d'un monde parfait du genre "Mais t'es sensé leur laisser une chance hein ? :hap: ".

Même Subterranean Games a voulu y croire, au renouveau de la série. Les mecs qui bossent sur l'actuel WFTO. Ils l'ont super mal pris quand ils ont testé le jeu. Simburger a pas dit grand-chose mais en pensait pas moins, mais la communauté l'a super mal pris. Mais vraiment. Le topic (majoritairement composés d'anciens), a vite viré au lynchage public.

Lien : https://forum.subterraneangames.com/threads/dungeon-keeper-mobile-my-thoughts.4253/

J'vous laisse rechercher sur leurs forums les autres topics en parlant si vous cherchez d'autres avis ou au moins un commentaire positif au lieu de neutre/hostile.

J'ai vu une news sur JVC en parlant, y'a longtemps. Vous aurez d'ailleurs le plaisir de me voir en plein effet de surprise dedans. Notez qu'ici aussi je ne suis pas le seul.

Lien : https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067562-gc-2013-un-reboot-de-dungeon-keeper-sur-mobiles.htm

J'ai aussi réussi a avoir la réponse du chef de développement de cette dite-version mobile. C'est en anglais.

Lien : http://www.pockettactics.com/news/ios-news/dont-like-f2p-dungeon-keeper-get-lost-ea-says/

Vite fait, ça sort un "Rien a foutre, faites avec."

Comment je suis juste supposé bien le prendre, voir juste garder mon calme les mecs ?

Double-X-elpirT Double-X-elpirT
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 17:41:13

"Au moins, la license n'est pas recluse dans un carton, un espoir pour un DK3 stand alone ? :)"

Avec quinze addons/dlc comme pour The Sims/Sim City ? :hap:

cdge cdge
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 20:38:03

Zero espoir. Le business de EA c'est devenu 100% de mmo f2p dlc avec un catalogue de licences pas faites pour ça. De futurs massacres à prévoir.

ixr_exentro ixr_exentro
MP
Niveau 5
02 mars 2014 à 03:46:50

@ Notaproblem:
J'ai également joué à DK1 et DK2, c'est vraiment une licence que j'adore.
Mais (et c'est aussi sans doute l'un des points sur lesquels Mythic/EA ont un peu merdé) on parle ici d'un jeu mobile utilisant la licence dungeon keeper, pas d'un dungeon keeper 3.

Des défauts, il en a. Mais en terme d'application du modèle free-to-play à un jeu mobile, ils ont simplement appliqué les mécanismes devenu pratiquement standards. Ce que je dit, c'est qu'ils l'ont bien fait. Et c'est également cela le gros problème de DK, ils auraient du faire autre chose que simplement appliquer une recette éprouvée à une licence aussi vieille qu'attendue (éprouvée veux dire probablement rentable pour les investisseurs). Leur système de rating est difficilement défendable aussi (également une pure question de rentabilité).

naughticon naughticon
MP
Niveau 4
04 mars 2014 à 15:32:49

@ixr
EA a bien appliqué le modèle du free-to-play ?

Alors pourquoi l'enquête de la commission europpéenne semble viser directement leur jeu (parmi d'autres) ? http://applicationipad.com/app-store/news/les-free-play-dans-le-viseur-de-la-commission-europpeenne/

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment