CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'épisode de la honte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Metzgermeista Metzgermeista
MP
Niveau 8
15 décembre 2009 à 03:12:17

Salut tout le monde, vous n'êtes peut-être pas sans savoir que cet épisode de Legacy of Kain a été développé par une autre équipe de Crystal Dynamics que celle en charge de Soul Reaver, Soul Reaver 2 et Defiance.
A l'époque, le studio nous expliquait que leurs équipes bossaient ensemble histoire de ne pas se retrouver avec des soucis dans le scénario (je vous rappelle que les deux épisodes étaient en développement en même temps pratiquement)... et pourtant. Les connaisseurs de la série l'auront peut-être remarqué, les fans l'auront déploré, mais il y a des gros gros soucis dans le scénario de ce Blood Omen 2... ainsi peut-on croiser Vorador vivant, sans aucune explication (les devs savaient-ils seulement qu'il était mort?), mais aussi Janos Audron, lui aussi vivant, dont la résurrection a été expliqué par un farfelu et pour le moins maladroit "oui non mais en fait il était pas mort, il a été capturé nia nia nia"... on nous explique alors, plus précisément, que :

SPOIL

C'est le seigneur séraphéen, qui est un hylden (!), qui l'a asservi et utilisé pour nourrir la masse... ou le mécanisme... bref on s'en fout, dans tous les cas c'est bidon comme histoire... SEULEMENT VOILA, Janos Audron est mort des milliers (des millions ?) d'années avant la naissance de Kain hors on nous explique que le seigneur séraphéen hylden accéda à la sphère matérielle lors de la destruction (ya pas d'autre mot) des colonnes par Kain...

Je vous pose alors la question, que foutait Janos pendant ces milliers (millions ?) d'années ?

FIN DU SPOIL

Et enfin... on nous explique dans Blood Omen 2 que les séraphéens sont un ordre nouveau apparu pendant la conquête de Nosgoth par Kain... et là encore, chapeau bas messieurs, il fallait oser, un an après avoir vu les séraphéens de Moebius à l'oeuvre dans Soul Reaver 2 des milliers d'années plus tôt, les stagiaires de Crystal Dynamics (j'espère qu'on leur a pas validé le stage, ahah) nous révèlent qu'ils n'ont jamais existé...

Bref au niveau de l'histoire, ce Blood Omen 2 crache sur la série qui a pourtant fait maints efforts pour tenter de garder le tout un poil crédible, tirant par les cheveux le plus possibles les éléments liés aux voyages temporels surtout.

Mais la complexité du scénario passe très bien grâce à la légendaire narration des Legacy of Kain (appuyé par une version originale et un doublage français de grande classe)... TOTALEMENT ABSENTE DANS BLOOD OMEN 2 ! Les cinématiques hyper-stylées aux dialogues (et surtout monologues) travaillés des derniers épisodes laisse place à des échanges bidons de chez bidons (à noter très très peu de monologues dans Blood Omen 2)... Alors évidemment... une histoire bidon qui ne rentre absolument pas dans le cadre de la saga, dont la narration est si pauvre qu'on en regrette les dialogues de DBZ sur Super Nes, ça ne pouvait donner un bon jeu.

Mais ça ne s'arrête pas là... On a énormément de mal à reconnaître Nosgoth dans Blood Omen 2... Meridian prospère à une époque mêlant armes blanches et arbalètes à tournes-disques et rames de métro... les PNJ habillés comme des russes des années 50 auront fini de m'achever... à moins que les soldats brillant de mille feux genre discothèque ne l'aient fait au préalable.

Donc si on résume, cet épisode, doté d'un scénario sporadique, souffrant d'une narration bidesque et d'une ambiance décalée genre "on s'fait notre trip" avait tout pour être déjà le plus mauvais de la série (précisons tout de même que les décors en général dans le jeu sont très variés et vraiment joli, bon level-design... mais rien à voir avec LoK)
Mais ça ne s'arrête pas là bien sûr, il fallait que le gameplay suive ! C'est pourquoi le technicien de surface de Crystal Dynamics, qui un soir voulait déconner en nous programmant ce Blood Omen 2, a décidé de nous foutre une caméra fixe derrière Kain... Defiance sortant deux ans plus tard nous donnera raison en prouvant que c'est mieux une caméra libre.

Bref, toi âme égarée qui te demande pourquoi Legacy of Kain est une série si côtée parce que tu viens de jouer à Blood Omen 2, sache qu'il s'agit d'un épisode totalement hors sujet (et hors saga pour moi) et je t'invite à aborder la saga Legacy of Kain de la façon que tu veux entre :
-la saga en light : Soul Reaver, Soul Reaver 2, Defiance
-la saga en sympa : Blood Omen, Soul Reaver, Soul Reaver, Defiance

Raziel_2007 Raziel_2007
MP
Niveau 11
20 décembre 2009 à 23:42:03

A tu au moins jouer en Defiance ? Non parce-que ta question : Que fous Janos dans Blood Omen 2 aurais tendance a nous prouver le contraire.

Ensuite je suis d'acord sur le fait que Blood Omen 2 est le plus mauvais LOK sortit a se jour. Cependant son scénario, plus faible que les autres épisodes n'est absolument pas incohérent avec le reste de la série.

"Et enfin... on nous explique dans Blood Omen 2 que les séraphéens sont un ordre nouveau apparu pendant la conquête de Nosgoth par Kain... et là encore, chapeau bas messieurs, il fallait oser, un an après avoir vu les séraphéens de Moebius à l'oeuvre dans Soul Reaver 2 des milliers d'années plus tôt, les stagiaires de Crystal Dynamics (j'espère qu'on leur a pas validé le stage, ahah) nous révèlent qu'ils n'ont jamais existé"

Alors déjà arrête un peu tes bêtises...Si l'ordre Séraphéen de BO2 a bien été créer par le général Hylden, il n'en est pas moins que le jeux ne remet pas en question l'existence du premier ordre Séraphéen. Janos Audron confirme lui même son existence via cette phrase : "...Il entendit parler d'un ancien ordre religieux vouait a anéantissement des vampires...Et les Séraphéen réapparurent".

Ensuite se que l'on vois a cette époque dans Nosgoth est assimilable à de la néo rétro technologie et elle fonctionne en grande partie grâce a l'énergie de Glyphe Hylden.

La phrase qui m'as tué : "Janos Audron est mort des milliers (des millions ?) d'années avant la naissance de Kain"

Revois toute la saga... Kain avait 30 ans lorsqu'il est devenu vampire, et Soul Reaver 2 place la mort de Janos 500 ans avant la naissance de Kain, donc a l'époque de BO2, cela fait exactement 930 ans que Janos a été assassiner par les Séraphéen. Tes gros chiffres sont complétement incohérent.

En se qui concerne Vorador, Il a été confirmer qu'il avait été ressusciter même si se point reste a éclaircir dans un prochain jeux. Mais la plupart des incohérence de Blood Omen 2 trouvent une explication dans Defiance, voila pourquoi je doute que tu ais jouer a se jeux, ou alors tu n'as rien compris a la saga.

Après pour gâcher ton tripe une ultime fois, Blood Omen 2 prend tout a fais sa place dans l'intrigue de la saga, a savoir que BO2 est la résultante du paradoxe provoquer a la fin de Soul Reaver 2. BO2 prend donc totalement sa place dans l'intrigue et est indispensable pour les fans afin de prendre l'histoire dans son ensemble.

"Defiance sortant deux ans plus tard nous donnera raison en prouvant que c'est mieux une caméra libre."
Parce-que tu appelle cet espèce de plan fixe insupportable une caméra libre ? Je crois qu'il te faut revoir le concept de se mot.

Bon je suis d'accord que BO2 est le plus mauvais LOK, pour autant il n'est pas un mauvais jeux, il est même fort appréciable, mais on lui préférera les autres épisodes de la série.

Enfin afin d'arrêter de dire des âneries, je te conseil d'aborder la saga dans son ensemble et dans l'ordre indiquer : Blood Omen, Soul Reaver, Soul Reaver 2, Blood Omen 2 et enfin Defiance. Peut être y verra tu plus claire en se qui concerne l'intrigue parce-que là tu t'embrouille carrément.

RalaDu140 RalaDu140
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 17:32:38

gros up :p

mais ce jeu a l'époque je l'ai kifffé , je le telecharge d'ailleur pour le me refaire ^^

DorianArno DorianArno
MP
Niveau 6
09 août 2014 à 23:04:24

Je vais faire le même :D

ratrap_stargate ratrap_stargate
MP
Niveau 20
21 août 2018 à 15:47:26

Je vais tester, histoire de faire toute la saga une fois. Mais coté scenario, seul reproche: Vorador en vie et des vampires non crées par kain, (marcus par exemple)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment