CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alice au Pays des Merveilles
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chapitre 3, caverne rouge

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
6chris6 6chris6
MP
Niveau 3
20 juin 2010 à 15:26:04

Bonjour à tous, je suis bloquée au chapitre 3 quand il faut passer les portes selon un ordre dans la caverne rouge pour obtenir la carte d'ansecarlate, est que quelqu'un pourrait me donner un tuyau, s'il vous plait?

laetitiaenac laetitiaenac
MP
Niveau 1
22 juillet 2010 à 11:48:53

Bjr,
J'ai dépassé la caverne rouge. A savoir : les portes ne s'utilisent qu'une seule fois, et l'une d'entre elles est difficilement trouvable au début, ce pourquoi je bloquais tout comme vous.

Cette porte est située dans le plan vertical à droite, au-dessus de la porte principale (d'entrée/sortie), on y accède par un passage qui grimpe à gauche de la porte principale, bien avant le tunnel vert. Il est sombre et se confond avec le décor.
Faites sauter le lapin, il trouvera !!

Je crois me souvenir que cette porte est la N°2 dans la séquence. La N°1 est celle avant le tunnel vert (je crois).. Je ne me souviens plus vraiment de l'ordre exact :-(
Mais quand on a trouvé la porte N°2, ça va très vite.

Sinon le pouvoir du chat qui saute de mur en mur est dans la caverne. Donc on ne peut pas entrer dans la caverne rouge en passant par la sortie (inutile de modifier les pièces du puzzle), car la sortie c'est un à-pic rocheux où on a justement besoin de ce pouvoir.

arckaell arckaell
MP
Niveau 2
27 juillet 2010 à 16:01:04

bonjour,

je viens de découvrir ton message laetitiaenac , je t'en remercie , pr une fois que qqu'un répond lol

ce que tu expliques , est ce bien la démarche à suivre pour trouver la caverne ?
je ne vois pas quel plan est vertical , pr moi il st tous plus ou moins horizontaux ou en plusieurs parties qui forment une sorte de bloc ..

6chris6 6chris6
MP
Niveau 3
27 juillet 2010 à 18:37:03

merci laetitiaenac, comme arkaell le souligne, c'est super d'avoir une réponse!Je vais essayer des ce soir et je vous tiendrai au courant!!
merci encore!!

arckaell arckaell
MP
Niveau 2
27 juillet 2010 à 18:51:53

bonjour 6chris6

tu as du comprendre la réponse postée ci dessus
je n'arive pas à trouver cette fichue caverne ,j'espere que tu auras plus de chance que moi .. j'y ais passé 3 heures tt à l'heure lol
stp,si t'y arrive,dis moi où faut-il passer ... ;)

j'ai essayé de voir quel plan dans le désert rouge était vertical ..mais y'en a aucun..

micii pour vos aides en tt cas :)

arckaell arckaell
MP
Niveau 2
27 juillet 2010 à 19:58:49

yeah ! j'ai enfin trouvé cette fichue caverne!

maintnant j'ne suis au mm point que vous : utiliser les portes dans l'ordre.. c'est casse tete lol mais cela fait plaisir d'avancer pr une fois ds alice xD

6chris6 6chris6
MP
Niveau 3
27 juillet 2010 à 20:32:29

Arckael, je viens de sortir de la caverne, j'ai noté ce que je faisais pour toi au fur et à mesure, alors j'espère que je n'ai rien oublié:
D'abord, prends l'entrée tunnel vert en haut à gauche, puis prends, avec le lapin que tu fais sauter, l'entrée en haut à droite, puis celle en bas à droite, puis celle en haut à droite, puis en haut à gauche, puis en bas à droite. Au fur et à mesure, tu aura des messages "la caverne à changé de forme", c'est bon signe!
A ce moment là, tu dois voir apparaitre l'icone pour le chapelier, utilise-le, ensuite prends le lapin et va en haut à gauche, dirige toi alors vers la droite, reprends le chapelier et là quand tu te dirige vers la droite, tu entamera un combat avec un soldat "perruque verte" et après avoir gagné tu auras la pièce de puzzle recherchée et la capacité pour le chat de grimper.
Voilà, j'espère que j'ai été claire, je vérifierai demain si tu t'en ai sorti, Courage!!
C'est drole mais ce soir je me passe le DVD du film!!
A bientot!!

6chris6 6chris6
MP
Niveau 3
27 juillet 2010 à 20:34:12

et merci encore à leaticiaenac!!

arckaell arckaell
MP
Niveau 2
27 juillet 2010 à 20:48:33

mdr j'étais en train de faire le mm message , j'ai réussi en mm temps que toi ! huhuuuuu mdr extra

arckaell arckaell
MP
Niveau 2
27 juillet 2010 à 20:51:43

mici laetitiaenac , 6chris6 et moi avons bien suivi tes instructions,c'était chaud avc ces fichues portes lol , bon notre jeu va avancer^^ maintnant cool :)

mici chris^^,d'avoir pris ton temps pr expliquer par écrit^^

arckaell arckaell
MP
Niveau 2
28 juillet 2010 à 01:43:43

ree

j'ai profité du temps que mon copain fasse son geek sur sa console , pour continuer dmon coté ..
du coup là je suis dans ansécarlate : j'ai trouvé l'une des trois clefs pour ouvrir l'étable (carreau) mais je ne sais où /comment trouver les deux autres ...

je vais faire une bonne pause et supplier mon copain d'aller dormir mdrrr

si qqu'un arrive à passer cette étape ... ? :) mici au cas où , je donnerais la rép si j'y arrive dmain,enfin mercredi ^^

++ :)

6chris6 6chris6
MP
Niveau 3
28 juillet 2010 à 08:21:06

moi j'y suis pas encore, je bosse et je joue en fin de journée, si j epeux, je t'aiderai!!

arckaell arckaell
MP
Niveau 2
28 juillet 2010 à 10:55:16

c'est gentil à toa :)

arckaell arckaell
MP
Niveau 2
28 juillet 2010 à 16:58:10

manque plu que la porte de pique (tjrs qd on cherche les trois clefs pour ouvrir l'étable)
pour les deux autres il suffit de bien chercher après être entré via chaque porte carreau/trefle . (pour l'une de ces deux là il y a un oiseau qui ,par ponte,lâche des oeufs -> utiliser l'avancée ds le temps (lapin) pour avoir une petite montagne d'oeufs sur laquelle tu monteras pour accéder au passage ..

arckaell arckaell
MP
Niveau 2
28 juillet 2010 à 18:16:42

bon , à ansécarlate , qd tu dois chercher les clefs pour la grange .
au niveau de la porte de pique :tu arrive à la piece du trône d'ansécarlate , là tu vois un énorme gateau . impossible à déplacer etc ... en fait il faut souffler sur ta ds (!) .

voilà tite aide qui te sera ptetre sympatique lol

c'est cool de s'aider mutuellement^^

arckaell arckaell
MP
Niveau 2
28 juillet 2010 à 19:07:16

ben ..euh ... "fin" .. j'ai terrassé le jabberwocky ..et sauvé le monde de l'arriere pays ..!

dommage je m'attendais à ce que ce soit long , qu'il y ait d'autres petites prises de tete lol . c'était qd mm sympa . son jpourrais tjrs chercher les deux ou trois derniers coffres qui restent (les images bonus qui me manquent^^) si ça me chante.mais voilà quoi lol

bonne fin pour ton jeu chris^^ :)

arckaell arckaell
MP
Niveau 2
28 juillet 2010 à 19:10:58

ps: par contre dès la fin du jeu , aucune sauvegarde n'a été établi , pas de preuve que t'ai fini ,c'est juste ds ta tête xD ( tu atteris de nouveau au final au chateau de la reine blanche ,avt de tuer le jabberwocky)

6chris6 6chris6
MP
Niveau 3
29 juillet 2010 à 09:24:22

salut, j'ai moi aussi fini le jeu, merci pour tes remarques!
J'ai trouvé moi aussi que le combat final est plutot décevant, mais bon, le jeu est quand meme sympa, il me manque à moi aussi des coffres mais je n'ai plus trop envie. En revanche, si tu aimes les jeux de role, je te conseille vivement Avalon code, il est génial!
A bientot peut-etre sur un autre forum!!

arckaell arckaell
MP
Niveau 2
29 juillet 2010 à 15:50:15

lol ui une fois que t'as trouvé pour les trois clefs ça va tres vite .. je me tate pr le prochain jeu , jverrais bien , mici du conseil ! :)

c'était sympa de se donner d coups dmain^^
à la prochaine lol
bonne fin de semaine a toa :)

AngeAzrael AngeAzrael
MP
Niveau 1
23 août 2010 à 11:40:03

c super alor peut ètre ke jorai enfin une réponce. comment fait on dans le chapitre 2 pour récupéré la pièce du puzzle dans la brume verte? j ai tout éssayé cest en train de me rendre folle!merci bocou bocou bocou davance

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment