CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Duke Nukem 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Jouer à Duke Nukem 3D aujourd'hui

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 30
22 avril 2012 à 02:11:17

Voici un simple re-post d'un topic que j'avais déjà publié sur le forum Duke Nukem Forever, et qui j'espère, servira à certains nouveaux joueurs ici :)

C'est simplement pour la version PC du jeu !

=============================================

Bien le bonjour à vous ! :-)

Ce forum étant dédié au héros le plus badass de l'univers, j'ai bien nommé Duke Nukem, il serait tout de même de bonne augure de conférer un petit topic relatif à sa plus grande aventure, à savoir Duke Nukem 3D. Un mythe, une perle, une tuerie, tout réuni, un jeu qui aura marqué beaucoup de monde...

Mais, comment y rejouer aujourd'hui ? Ma version boîte ne fonctionne plus, les systèmes ayant évolués ! :-(

Pas de soucis, je suis là :cool:

Première Etape :d) Avoir Duke Nukem 3D !

Ce serait un bon début oui... Pour ça, trois solutions :

Vous avez encore votre version boîte, dans ce cas vous copiez les fichiers présents sur le disque dans un dossier situé sur votre ordinateur.

Ou bien, vous êtes un honnête citoyen, et vous décidez d'acheter le jeu. Pour cela, direction le site GOG.com, où vous pourrez l'obtenir pour un peu moins de 6 malheureux euros : http://www.gog.com/en/gamecard/duke_nukem_3d_atomic_edition

Enfin, dernière solution, tout comme Evilman vous êtes un truand du net et vous savez vous débrouiller en conséquence pour obtenir tout ce que vous voulez... Simple information, le jeu n'est pas difficile à trouver sur le net en cherchant un peu, et ne pèse qu'un peu moins de 30 Mo.

Bon, ça c'est fait ! :content:

Seconde étape :d) Télécharger Eduke 32 !

Eduke 32 d'abord, c'est quoi ? :question: C'est ce qu'on appelle un "port". Un port permet de rejouer aux anciens jeux tels que Doom, Hexen, Quake ou Duke Nukem 3D sur une machine moderne dont les composants n'ont plus rien à voir avec ceux de l'époque, et donc "forcer" une compatibilité. Eduke 32 est compatible avec XP, Vista, Seven, Mac sans aucun problème.

Pour télécharger Eduke 32, rendez-vous ici : http://eduke32.com/

Et téléchargez la version correspondant à votre système en cliquant sur l'icône associée...

Dézippez ensuite l'archive dans le dossier racine du répertoire Duke Nukem 3D, au préalable installé sur votre PC.

Troisième étape :d) Jouer en HD !

Note : Ce paragraphe ne s'adresse qu'à ceux souhaitant jouer à Duke Nukem 3D en HD. Pour le reste, vous pouvez directement sauter cette étape et continuer la suite du tuto. :-)))

Eduke32 vous permet de jouer à Duke Nukem 3D avec tout un tas d'améliorations utiles et agréables pour rendre le jeu plus moderne, plus "à l'ordre du jour". L'apport le plus conséquent est l'ajout d'un pack de textures Hautes-Définitions remplaçant les vieux pixels du jeu, ainsi que de tout nouveaux modèles 3D à la place des sprites des ennemis ! :bave:

Un vrai lifting de bout en bout, de quoi offrir une seconde jeunesse au Duke... Pour vous rendre compte de cette différence, voici une petite vidéo, histoire de comparer : http://www.youtube.com/watch?v=IgRElqgL6Zs&feature=related

Depuis peu, Eduke32 propose également l'utilisation du "Polymer", une amélioration du moteur permettant d'afficher des ombres ultra dynamiques en temps réel. Le rendu est de ce fait comparable à un titre comme Doom 3, et change vraiment la qualité générale de l'expérience, mais nécessite une bête de course assez imposante. Utilisez-le à votre guise, mais ne tentez même pas de le lancer si votre PC n'est pas muni d'un sérieux attirail lui permettant de supporter la bête.

Pour télécharger le pack de textures HD, rendez-vous ici : http://hrp.duke4.net/download.php

Puis suivez les instructions à l'écran. Je vous conseille d'installer le pack de textures dans votre dossier Duke Nukem 3D, puis dans un dossier nommé "HRP" vous plus de facilité. Durant l'installation, il vous sera demandé d'indiquer l'emplacement du fichier "Duke3d.grp". Ce fichier se situe normalement à la racine de votre dossier "Duke Nukem 3D", au préalable crée. Pour faire simple, ce fichier contient la grande majorité des ressources du jeux, tels que textures, sons...

On a presque tout ! :diable:

Quatrième étape :d) Configurer Eduke32 !

Rendez-vous dans votre dossier Duke Nukem 3D, puis lancez "Eduke32.exe", situé dans ce même dossier. Une fenêtre comme celle-ci apparaîtra alors : http://i8.photobucket.com/albums/a45/maplassie/dukeHRPEduke32Window.jpg

Rien de très sorcier ici, vous voyez par vous-même les options proposées, à savoir la résolution, l'utilisation ou non du pack HD, du polymer... Changez tout cela à votre guise, puis indiquez dans le champ du bas "Autoload". Laissez cochées les deux options en bas de la fenêtre en revanche !

Assurez-vous que le champ central indique bien "Duke3d.grp", puis lancez-vous dans l'aventure... Configurez ensuite en jeu vos réglages, en pensant à sauvegarder une partie à n'importe quel endroit par la suite pour garder en mémoire vos changements !

Dernière étape :d) Et un peu de multijoueur dans tout ça ?

Jouer en multijoueur est un point légèrement plus capricieux, également je ne détaillerais qu'une partie des options à suivre étant donné que ces dernières peuvent varier en fonction de votre fournisseur d'accès... :(

Commencez d'abord par télécharger le logiciel Yang :

Pour Windows : http://yang-online.com/fiiles/yang/yang-0.84a-win32.zip

Pour Mac : http://yang-online.com/files/yang/YANG-0.84a_Universal.dmg

Dézippez l'archive dans un dossier que vous nommerez "YANG" situé dans votre dossier Duke Nukem 3D.

Ensuite, vous devez permettre la connexion online au logiciel Yang... Pour cela vous devez ouvrir deux ports :

23513 UDP
8501 TCP

:d) Je ne fournirais aucun soutien concernant l'ouverture des ports, car la marche à suivre varie en fonction de l'opérateur web. Chercher sur google "Ouvrir ports + noms de votre box", et trouvez un tuto adapté :-)))

Vous pouvez ensuite lancer le logiciel Yang et créer votre Room, en rejoindre une, gérer vos options du logiciel telles que le pseudo, les alertes sonores et autre... Rien de très difficile dans la compréhension du logiciel, vous devriez vous en sortir.

Vous pouvez désormais jouer à Duke Nukem 3D, en 2011, en HD, et en multijoueur... Elle est pas belle la vie ? :noel:

J'espère en tout cas que ce tuto vous aura servi, et n'oubliez pas : Un merci ne consomme pas d'essence et n'allègera pas votre compte en banque, c'est gratuit et j'encourage à la distribution massive :ange:

Bon jeu à tous, en cas de problème, envoyez-moi un MP ici, je vous répondrais dès que possible ! :)

https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=EviImantheone

robindesvignes robindesvignes
MP
Niveau 7
11 mai 2012 à 20:34:22

merci poulet !!!!

Likecoffee Likecoffee
MP
Niveau 11
20 mai 2012 à 19:16:59

Impeccable merci !

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
03 juin 2012 à 15:34:24

Moi je préfère jfduke :troll:

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
03 juin 2012 à 16:32:55

:rire: Ca fait longtemps que j'avais pas lu le nom de Jonof, la belle époque :o))

(Ouais je hante ce forum à l'affût de la moindre réponse)

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
03 juin 2012 à 18:58:10

Ben il marche très bien jfduke...

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
03 juin 2012 à 19:11:59

Ah mais j'ai pas dit l'inverse, c'était un très bon port, mais y'a eu mieux depuis quoi.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:23:12

Bof, pour jouer en solo, ça change rien les autres, non ? :troll:

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:34:12

Ben Eduke32 est mieux optimisé sur tous les points, support de la souris amélioré, résolution, aspect visuel des pixels, compatibilité... enfin tout quoi :noel:

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:45:43

Il est pas plus gourmand en ressources aussi ? Mon eeePC accepte pas de faire tout tourner...

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 11:31:36

Si tu joues avec le pack HD forcément ça va consommer un max, mais sans absolument tous les PC peuvent se le permettre, aucun souci de ce coté là.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 14:20:59

Faudra que je l'essaie un jour...

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 11:41:33

En fait je l'ai eduke3D, mais je pensais que ça ne marchais que pour le HRP, et sur ma bécane le HRP ça rame...

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 11:42:05

Sur ma prochaine bécanne que je vais bientôt commander je testerai ce port avec et sans HRP pour voir.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 14:16:43

Non non ben le HRP est totalement optionnel, moi perso je joue sans donc bon :noel:

En tout cas ouais, teste-le, à mon avis tu vas l'adopter !

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 21:15:58

Pas trop possible pour le moment... Je suis sur le point de changer de PC car celui sur lequel je suis chauffe trop. Je m'y mettrai peut-être un peu quand j'aurais ce fameux nouveau PC.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
14 juillet 2012 à 22:26:04

Sinon j'ai essayé "tout simplement" avec dosbox sur mon nouveau PC de jouer avec le moteur original du jeu, et bien on dirait que ça marche très bien (je suis à peine descendu du premier immeuble cel

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
15 juillet 2012 à 01:08:31

Bon, je viens de tester eduke32 sans le HRP, et c'est vrai qu'il rend bien mieux que le port jfduke, surtout que jfduke ne sait pas te mettre le jeu en autre chose que 4/3. Par exemple je l'ai testé en 1440x900, (il va pas plus loin) et bien l'image était écrasée, alors qu'en 1920x1200 avec eduke32 il augmente le champ de vision pour respecter le ratio de 16/10ème.

Donc j'admetq qu'il est bien meilleur :hap:

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
15 juillet 2012 à 01:08:44
  • j'admets*
JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
15 juillet 2012 à 18:58:18

Mon petit tuto perso pour faire fonctionner Duke Nukem 3D sous Seven.

http://juju.dredd.free.fr/oldiessevenduke3d.php

Je n'ai rien oublié d'important j'espère...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.99€
La vidéo du moment