Les forums de JeuxVideo.com
-
TRIKMOUMOUTTE
- Posté le
26 août 2009 à 16:44:34

-
Bonjour à tous,
Le test de Duke Nukem 3D, réalisé par mes soins, a été publié.
Bonne lecture (Hiro, si tu lis ces lignes, je te dédis ce test).
- Lien permanent
-
antoine-b
- Posté le
26 août 2009 à 21:03:49

-
y'a encore des gens sur ce forum ! j'ai passé des jours (et des nuits) sur ce jeu mais jamais online
- Lien permanent
-
anth_ony_12_04
- Posté le
26 août 2009 à 23:35:37

-
12/20 pour les graphismes en expliquant en plus que c'est des amas de pixel, faut arrêter, le jeu est sorti en 91, c'est pas en 2009 qu'il faut sortir le test "en restant dans l'esprit de 2009" et encore moins le comparer aux graphismes actuels (J'exgère un peu).
- Lien permanent
-
Lord-Leonardo
- Posté le
27 août 2009 à 03:42:28

-
bon test mais tu aurais du noter les graphismes pour l'époque
c'est à dire au moins 14/20 pasque là c'est incohérent ce 12 ou tu te plains de la pixelisation aujourd'hui (mais si on s'en tient aux critères actuels ça vaut pas + de 8/20 bref...)
en gros je suis d'accord avec anthony
ps pour anthony: le jeu est pas sorti en 1991 , mais en 1996 (à moins que tu ne confondes avec le tout premier duke nukem ,qui lui était en 2D et + proche d'un megaman que de doom)
- Lien permanent
-
TRIKMOUMOUTTE
- Posté le
27 août 2009 à 09:46:28

-
J'ai bien comparé le jeu par rapport à l'époque.
Sachez que le rendu était déjà critiqué en 1995 à cause de sa pixelisation. Et puis, allez sur le test de la version Xbox live pour voir l'avis de Hiro à ce sujet.
- Lien permanent
-
TRIKMOUMOUTTE
- Posté le
27 août 2009 à 09:54:47

-
Je me suis légèrement forgé mon avis à ce sujet par rapport à deux magazines d'époques.
Le premier lui donne un visuel de 11/20 et le second lui donne 12/20.
Sachez que Duke Nukem était critiqué juste sur l'aspect graphique car la majorité des joueurs s'attendait à une 3D détonnante. Mais au final, le rendu graphique était décevant par rapport aux productions d'époques.
Puis ne ralez pas, il y a un monde entre l'intêret du jeu et son graphisme. Duke Nukem 3D reste un jeu génial, l'un des meilleurs jamais créé.
Voilà pour l'explication de la note graphique qui semble vous déranger.
- Lien permanent
-
TRIKMOUMOUTTE
- Posté le
27 août 2009 à 10:01:31

-
Pardon du triple post, mais en résumé: j'ai jugé le jeu de manière objective et étant donné que c'est un jeu rétro, j'ai juste dis que les nouveaux risquaient de trouver ça moche.
Rassurez-vous, la note est bien celle d'époque et
ne tient pas du tout en compte ce critère là-haut
. 12/20 pour les graphiques, c'est mon dernier mot.
- Lien permanent
-
Clever_Rewbell
- Posté le
27 août 2009 à 10:44:08

-
Euh c'est vraiment une idole pour toi hiro ?
- Lien permanent
-
TRIKMOUMOUTTE
- Posté le
27 août 2009 à 10:49:31

-
Disons qu'il me fait pas mal rire dans les gaming-live. Et puis, comme Duke Nukem 3D est l'un de ses jeux préférés, je lui rends hommage avec ce jeu.
C'est tout.
- Lien permanent
-
TRIKMOUMOUTTE
- Posté le
28 août 2009 à 11:38:24

-
Pour ceux qui se posent encore la question sur la note graphique, comparez donc le rendu visuel avec celui de Quake sorti la même année.
- Lien permanent
-
dieux67
- Posté le
30 août 2009 à 20:05:05

-
le jeu et null moi je donne une note 5/20 voilas
- Lien permanent
Sujet : « Le test sur JV.com (pour toi Hiro) »
Toutes les infos du jeu Duke Nukem 3D sur :